Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
Wild-fire69
Brahim077
maxenceantoine.porteret
dipe
bzh30
Fid
mimix1004
HTCBatMan
SPUD93
ondri12
Razekiel
py_martinez
jeoffrey
King 222
neaux
cavAlier
dislok
lookas
xamou711
Fred
swissboy
kenzozo
moufi
sinagot
secaplus
bjkaryan
Betrayal
superdeug
vic69
greg91
djcarlos7777
zazor
krisstian
KingKong971
Denisdeb
Ruskov
djekay
takos06
indianboy
Cyril28
thextremboy
ilagstyle
orion13236
Nico
lonewolf83
escourrounet
DéDuX
bzhmobile
fado69
Reiki13
Zyon
smoog
56 participants

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
YaPuKa attendre le retour...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,

Mon M7 est reconnu par fastboot sous W8.1 smile

Problème réglé, merci encore.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 622889

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour,

J'essaie de revenir sur une ROM stock mais impossible, les RUU.exe ne fonctionne pas et je galère. Voici les infos:

(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.44.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.29.3218.08
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 1.29.651.10
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-OFF
(bootloader) serialno: ************
(bootloader) imei: *************
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_ul
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0710000
(bootloader) cidnum: 11111111
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 4298mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: off
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-5d8b0f7651bb88c960f701ae91477674a
getvar:all FAILED (unknown status code)
finished. total time: 0.070s

Tout ce que j'ai reussi à faire est de flashé un hboot en 1.44. j'étais en 1.57 avant. Je voudrais installer une ROM sans opérateur, Europe. Merci d'avance !

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Tu aurais dû flasher la ROM Stock.zip, c'est plus simple.

La dernière fois que j'ai flashé la RUU, je me suis retrouvé avec un téléphone non reconnu par fastboot.

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour,
J'ai un petit soucis... Mon téléphone n'est pas S-OFF donc j'ai procédé comme expliqué sur le tuto mais voilà le problème :

C:\adb>fastboot getvar version-main
< waiting for device >
version-main: 1.29.163.11
finished. total time: 0.071s

sauf que comme je n'ai pas trouvé 1.29.163.11 au départ, j'ai pris m7_4.19.163.4_preload_AROMA.7z et installé, l'installation s'est bien déroulé et j'ai fais les derniers étapes mais voilà, une fois reboot, j'ai plus accès à rien .
En fait, j'ai accès au menu Fastboot donc là j'essaie de réinstaller un recovery mais aucun moyen...

C:\adb>fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.6.3.0-m7.img
sending 'recovery' (8432 KB)...
OKAY [  1.108s]
writing 'recovery'...
(bootloader) signature checking...
FAILED (remote: signature verify fail)
finished. total time: 1.981s


J'ai aussi essayé :

C:\adb>fastboot oem unlock
...
(bootloader) [ERR] Command error !!!
OKAY [ 0.047s]
finished. total time: 0.047s

Est ce que quelqu'un vois une solution ?

Merci d'avance,

Dernière édition par Angefrance le Sam 7 Mar 2015 - 17:27, édité 1 fois

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Tu es sur que ton appareil n'est aps relocké?

Sinon il va falloir flasher un RUU

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
J'ai testé :

C:\adb>fastboot oem unlock
...
(bootloader) [ERR] Command error !!!
OKAY [  0.047s]
finished. total time: 0.047s

Donc oui je crois qu'il est relocké... non ?

Et pour installer RUU c'est à dire reinstalle le firmware non ?

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Oups deux choses
les commandes fastboot ne passent que lorsque l'appareil est dans l'écran du bootloader
et
dans cet écran il suffit alors de regarder tout en haut la mention qui est écrite Wink

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Ah oui, effectivement, c'est marqué RELOCKED !

Alors, je dois faire comment maintenant ? T_T

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Si t'y n'as plus le fichier Unlockxxx.bin il faut que tu re suivies le tutoriel pour unlocker...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Je suis complètement largué là... il faut faire la premiere étape quand on a le téléphone la premiere fois c'est ça ? (il faut aller sur le site de HTC et tout pour coller un code etc... )


Je crois que j'ai trouvé le lien, je vais voir ce que ça donne !

EDit :
BOn, j'ai unlock le téléphone et maintenant ? Je fais comment pour le mettre en ROM Stock pour le renvoyer en SAV ? ^^
Je reprends le tuto que tu m'as envoyé la derniere fois ? Mais je n'ai pas trouvé de rom pour la version que j'ai en fait, c'est normal ?

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Suis sur mobile, pourrais te donner plus d'indications au besoin une fois rentré...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Ok,

No soucis, je vais essayer de trouver une solution d'ici là et si je trouves, tant mieux sinon on fera ensemble quand tu seras là !

Merci beaucoup, si je trouves quelque chose, je mettrais ici même  en éditant le post !

Edit : Précision ==> Depuis TWRP je vois que le disque est vide et j'ai des erreurs de drivers sur le PC donc je n'arrive pas à connecter le téléphone pour mettre la ROM donc je suis en train de régler ces problèmes en ce moment... J'ai beau essayé de réinstaller les pilotes, ça ne veut pas le reconnaitre..

Edit 2 : Bon je ne vois pas pourquoi mais je n'arrive pas à acceder aux dossiers depuis mon PC, donc s'il faut installer une ROM, ça sera par ADB... °°

Edit 3 : bon je laisse tomber lol
Quand tu seras là, j'aimerais bien un coup de pouce pour réinstaller une ROM pour l'envoyer en SAV :s

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Tu as réussi à re-unlocker?

si oui, Quelle version de Twrp as-tu mise?

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
j'ai la v2.8.0.2 actuellement mais lorsque je fais "Enable MTP" cela ne fonctionne pas... (je vois rien sur le PC en tout cas)

Je pense qu'il me reste juste à installer le bon ROM et ensuite c'est bon... mais je ne vois toujours pas quel ROM il faut installer Mad

Sachant que :

C:\adb>fastboot getvar version-main
version-main: 1.29.163.11
finished. total time: 0.002s

et que je ne trouve pas de ROM Vodafone FR 1.29.163.11 ...

Est ce que je change de firmware à firmware_SFR_4.19.163.5.zip et ensuite installer la rom m7_4.19.163.4_preload_AROMA.7z ?  (toujours via adb)

Merci,

Note : pour l'instant même un wipe fini par Failed ...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Regarde dans le topic de TWRP il me semble que j'ai mis la dernière version 2.8.5.5 de MDMower,
et flashe avec la m7_1.28.163.3_preload_AROMA.zip ...

pas tout vu sur ton Post

La rom m7 4.19.163.4 preload_AROMA.zip
pour le firmware: firmware_SFR_4.19.163.4.zip
comme cela tout sera raccord...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Oki,
TWRP installé !
Je suis en train de DL la rom, je te tiens au courant !

Par contre, j'ai toujours pas accès au contenu du téléphone donc pour la copie de la ROM, je dois passer par adb !



Dernière édition par Angefrance le Sam 7 Mar 2015 - 22:33, édité 2 fois

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Change de câble et de port usb , des fois que...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Euh...

C:\adb>adb push firmware_SFR_4.19.163.4.zip /sdcard/
error: device not found

alors qu'il y a 10 minutes, ça fonctionnait bien...  

et même là je fais tout de suite une autre commande et ça fonctionne :

C:\adb>fastboot reboot-bootloader
rebooting into bootloader...
OKAY [  0.048s]
finished. total time: 0.050s
Une suggestion ?

J'ai bien l'impression qu'il s'est passé un truc très louche sur le téléphone... car j'arrive sur TWRP, je fais Wipe==> Swipe to Factory Reset et j'ai "Failed" avec des Unable to mount /Data partout en rouge...


Edit :

Bon... je ne vois pas d'où viens le soucis (j'ai testé de fix les permissions, etc,) mais il n'arrive pas à mount /data et ça viens de là tout le problème...

Donc à la limite une solution serait juste faire en sorte d'enlever le texte rouge au démarrage et virer le TWRP avec adb et ensuite je vais voir le SAV en disant que ça ne marche plus °°

Peut être que ça peut passer lol


Edit : J'ai fais un "Format Data" depuis TWRP et j'ai réussi à installer la ROM mais je n'arrive toujours pas à copier le zip firmware (c'est bizarre d'ailleurs que j'arrive à copier un fichier mais pas un autre...)
Donc j'ai installé la ROM par contre, à la fin de l'install, TWRP me dis qu'il y a aucun ROM installé... donc est ce qu'il est obligatoire d'installer le firmware avant ? si oui, je n'ai pas encore de solution pour le moment ^^

Dernière édition par Angefrance le Dim 8 Mar 2015 - 10:25, édité 3 fois

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Bon... en résumé, lorsque j'installe la ROM, celui ci n'est pas reconnu et sur par exemple à la fin de l'installation TWRP affiche qu'aucun ROM installé !

Des idées pour régler ce problème ? ^^

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Yop, va sur ce Topic
https://www.forum-generationmobiles.net/t68569-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m7#1165667

Tu y trouveras le Ruu.zip Vodafone 7.18 que peux flasher et remettre tout d'aplomb rom et firmware en une seule manip...
tu peux le faire en 0P6BIMG.zip ou avec Htc_fastboot ...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Yop, va sur ce Topic
https://www.forum-generationmobiles.net/t68569-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m7#1165667

Tu y trouveras le Ruu.zip Vodafone 7.18 que peux flasher et remettre tout d'aplomb rom et firmware en une seule manip...



Pour confirmation, c'est bien ce fichier qu'il faudrait dl non ? PN07IMG_M7_UL_L50_SENSE60_MR_Vodafone_FR_7.18.163.16_10.33Q.1718.01L_release_420592_signed.zip

Merci d'avance,

Edit :
Je n'arrive pas à copier le fichier sur le téléphone T_T
et avec ADB :

C:\adb>fastboot oem lock
...

Au bout de 10 minutes, toujours rien... donc j'ai éteint le téléphone mais voici le resultat Sad

C:\adb>htc_fastboot flash zip RUU.zip
sending 'zip'... (43287 KB) OKAY
writing 'zip'... (bootloader) adopting the signature contained in this image...
(bootloader) signature checking...
(bootloader) rom parsing start ...
(bootloader) rom parsing finish ...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) zip info parsing...
FAIL22 loading zip info fail
FAILED (remote: 22 loading zip info fail)
Execution time is 9253(ms)

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Sinon, j'ai une solution alternative... j'ai retrouvé le backup du stock que j'avais il y a 2 ans quand j'ai eu le téléphone ^^
Donc là j'essaie d'installer CWM pour essayer de restore ça ^^

Edit : Mission réussi, j'ai réussi à restaurer avec mon back up et ensuite

C:\adb>fastboot oem lock
...
(bootloader) Lock successfully...
(bootloader) mipi display off
(bootloader) mipi_dsi_cmds_tx_ext
(bootloader) pm8921_vreg_disable function, vreg_id = 38
(bootloader) pm8921_vreg_disable function, vreg_id = 1
(bootloader) TZ_HTC_SVC_DISABLE ret = 534642044 (0x1FDDFD7C)
(bootloader) Use PSHOLD to reset device.
FAILED (status read failed (Too many links))
finished. total time: 1.113s

Donc tout vas bien, demain direction SAV !

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Tu as eu bien des soucis... affraid

Le retour au SAV ne pourra qu'être bénéfique... smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre