Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
Wild-fire69
Brahim077
maxenceantoine.porteret
dipe
bzh30
Fid
mimix1004
HTCBatMan
SPUD93
ondri12
Razekiel
py_martinez
jeoffrey
King 222
neaux
cavAlier
dislok
lookas
xamou711
Fred
swissboy
kenzozo
moufi
sinagot
secaplus
bjkaryan
Betrayal
superdeug
vic69
greg91
djcarlos7777
zazor
krisstian
KingKong971
Denisdeb
Ruskov
djekay
takos06
indianboy
Cyril28
thextremboy
ilagstyle
orion13236
Nico
lonewolf83
escourrounet
DéDuX
bzhmobile
fado69
Reiki13
Zyon
smoog
56 participants

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour à tous

je crois que j'ai fais une erreur dans le tutoriel.
Quand je vais dans le bootloader a la fin j'ai la mention " ***TEMPERED***
****LOCKED***
J'ai du faire une erreur pourriez vous m'aider ?

Merci

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Je fais juste un petit UP !

Voila une image de ce que j'ai quand je vais dans le bootloader. Ce n'est pas la mienne je l'ai retrouvé sur internet , les informations correspondent partiellement au mien ( hboot ...)
j'ai le message : *** Tempered***/ **** Locked ***/ *** Security warning***

[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 Voaqio11

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
euh, il faut suivre le tutoriel pour unlocker

https://www.forum-generationmobiles.net/t68149-tuto-unlocker-le-bootloader-installer-un-recovery-rooter-le-htc-one-m7

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Effectivement il faut repasser par cette case, mais si tu as conservé le fichier unlockxxx.bin envoyé par htcdev, tu peux aller directement à la fin du tuto Wink

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
D'ailleurs, le mien est de retour de chez SAV hier soir smile

Je constate que ça chauffe de façon anormale lorsqu'il est branché mais il faut que je vérifie ça pendant au moins une semaine avant de le renvoyer et cette fois je connais l'astuce ah ah !

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Attend un peu avant de le customiser alors :p

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Trop tard, j'ai déjà tout fait lol
Mais je vais faire un BackUP aujourd'hui et si jamais je dois le renvoyer chez SAV, je restore le backup du stock que je me suis fais en hier rentrant et quand je le reçoit dans une semaine, je restore le backup que je me suis fais aujourd'hui lol

Oui, déja là il faut que je trouve des solutions sur un problème de sms sur la rom venon mais ça sera sur le post approprié lol

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
J'ai vu que Gsm t'avait répondu Wink

Si tu as fait un backup alors pas de soucis smile

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Oui mais je n'ai pas eu de réponse à ma question :-(

Je suis en train de bidouiller /system/customize/MNS/default.xml parce que normalement la solution se trouve là ^^

Euh... mon fastboot fonctionne mais pas la commande adb.. quelqu'un sait pourquoi ? ^^

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
version d'adb trop vieille, Windows (et ses drivers) qui déconne, supersu à mettre à jour...
l'un ou l'autre ou tout cela à la fois... difficile à dire...
C'est là que d'avoir un portable sou Widows seven en plus ou une clé liveCd linux avec les packages Adb/fastboot permettent de voir si c'est le smartphone ou le Pc qui déconne...

Faudrait que l'on fasse un sujet d'ailleurs sur le livecd linux en clé usb car lors des soucis de connexion sous windows alors en bootant dessus, plus de pb de connexions Wink

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
ok :o
Je suis Win 7 et si je comprends bien, je dois juste relancer avec la commande suivante :

adb shell am start -n com.htc.android.htcsetupwizard/.activity.CustomizationActivity

mais sans adb, c'est difficile lol

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Si tu as Fastboot sur ton pc, tu as aussi adb...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
ah non, j'ai adb c'est juste que lorsque je lance, il m'affiche "no devises... "

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Essaye de mettre à jour ADB , avec ce Tool si ce n'est déjà fait...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon HTC, je ne peux plus passer d'appels. Apparemment cela vient de ma rom, android revolution. Je cherche donc à repasser sur rom stock pour pouvoir faire les mises à jours.

Etant S-On à un moment on me donne la version de ma ROM : 5.16.163.2 , je précise mon CID est de chez sfr.

Sauf que je n'arrive pas à trouver cette rom pour la flasher comme le dis le tutoriel, est-ce que je peux en prendre une autre tant qu'elle vient de chez sfr ?

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Hello,

Est-ce que tu peux démarrer ton appareil dans le bootloader (Power + Volume-)?

et nous lister les infos qu'il y a dans cet écran, cela permettra de voir ce qui convient le mieux Wink

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Alors :

TAMPERED
UNLOCKED
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.57.0000
RADIO-4T.27.3218.14
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-5.16.163.2
eMMC-boot 2048MB
Jun 10 2014.23:33:00:0

Voilà, est-ce que je peux déjà flasher la 4.19.. ? De toute façon après je pourrai faire les maj OTA non ?

Merci beaucoup de ton aide ami breton Wink

Edit : je crois que j'ai pas les services adb, c'est grave pour ce que j'ai à faire ?

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Pour adb télécharge ce Tool...

Quand je serai rentré chez moi je regarderai pour voir s'il existe une version plus récente pour SFR Wink

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
m7_6.12.163.5_preload_AROMA.zip

Voici la version la plus récente que j'ai trouvée
et le firmware_6.12.163.5.zip qui va avec Wink

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
ok donc dans le tuto je devais aller chercher ma rom sur un autre topic, donc là je prends celle que tu viens de me donner, la première.

Par contre je ne vois pas à quoi sert le firmware que tu m'as donné après, ils n'en parlent pas dans le tuto

merci de ton aide

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
La rom doit correspondre au firmware pour appliquer une màj OTA. De plus, flasher le firmware restaure le recovery stock.

La rom de bzh se flash en recovery custom, ensuite, tu flash le firmware...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Je t'avoue que je suis  bêtement le tuto et que je comprends pas tout.
En gros d'abord je fais avec le truc AROMA, et ensuite avec le firmware ?
Sauf que qu'est-ce que je fais exactement ?

En gros là je suis à la fin de l'étape 1 de la procédure avec S-ON, j'ai donc récupéré la version qu'il me faut, mais je sais pas trop comment m'en servir.

Je suis désolé j'ai l'air un peu con mais là je suis perdu

Merci de votre aide en tout cas

Edit : en fait c'est le firmaware je vois pas quand l'utiliser

Dernière édition par letoro13 le Mer 17 Juin 2015 - 17:00, édité 2 fois

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Le firmware c'est ce qui fait la liaison entre la "radio", les touches .... et la rom
si tu veux avoir un appareil raccord il faut que tu aies la rom dans la même version que le firmware.
d'après ce que tu m'as dit avant ton firmware actuel est sur la base 5.16.163.2 or je n'ai pas trouvé de rom en zip dans cette version mais dans la version supérieure d'où la nécessité de flasher le firmware dont je t'ai donné le lien...

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
Du coup je fais toute la manip normale avec la rom, comme dans le tuto.
et ensuite comment je flash le firmware ?

description[TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7) - Page 17 EmptyRe: [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

more_horiz
donc deux étapes, une qui correspond au tuto

avec TWRP tu dois flasher la rom "officielle" , puis pour être stock tu auras besoin de reflasher un recovery stock

ensuite pour avoir le firmware en accord avec la rom tu devras flasher celui-ci en fastboot
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre