Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? Empty[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
Bonjour tout le monde, voila le probleme : j'ai voulu installer une police via font installer et au moment de rebooter, le tel affiche l'ecran htc mais apres plus rien! Ecran noir! Je peux tjr le redemarrer en apuyant 15sec sur power mais uniquement en mode bootloader. Le pire c'est que je n'ai meme pas fait de backup... Alors comment puis je faire pour tout reinitialiser ou alors comment mettre une rom custom dans le tel maintenant que je peux plus le demarrer???

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
Salut jeune fou ^^

Tu te doute bien que la première chose à faire lors de toute modification du système (même si elle n'est que visuelle) est un backup... d'autant que c'est écrit un peu partout que le changement de font est souvent source de problème de ce genre et très peu recommander ! à plus forte raison avec cette application... il y a un tuto sur Xda pour changer de font sans risques All flashable Font for sense 5

Pour te dépatouiller il va être important que tu nous en dise un peu plus sur ton téléphone... car là on ne peut pas deviné...

Bootloader Unlocké ? Recovery custom et accessible ? Rom ?

Concrètement dans ton cas il va probablement falloir importé une rom via adb push à moins que ton recovery fonctionne...

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
Si Rom custom et recovery dispo tu fait un wipe data et wipe cache.

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
Alors oui mon One est s-off, root, et tout le toutim, oui je peux acceder au recovery mais comment mettre une rom dans le tel alors que je peux mm plus y acceder mm quand je le branche au pc... Je n'ai pas encore installer de rom custom mais j'ai un recovery et j'ai deja fait tous les wipe possible mais ca ne change rien...

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
Sinon ya un menu "mount and storage" dans le recovery avec des format cache, format data, format system...ect. Est ce que si je fais ca je reviendrais en config d'origine??

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
tu te branche et tu vas dans "mount and storage" oui ensuite tu coche ce que tu veux monter donc dans ton cas c'est la "mémoire" USB via le cable et tu va chercher ton fichier rom... par contre je ne l'ai pas fait et j'ai le recovery TWRP donc je ne pourrais pas te dire mieux... le plus simple reste si tu a une cable OTG... tu as juste à mettre ta rom sur une clé usb, à la branché à ton téléphone et à la flashé directement...

Sinon encore une fois y'a le Push par adb en fastboot usb
il y a des instructions ici  Transfert d'une Rom via ADB

Edit : "format" comme son nom l'indique, va formaté l'intégralité des données de ce que tu sélectionne... donc tout vidé... même le système si tu le choisi ...

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
Ya un tuto sur comment installer une rom sur le One
Sinon un ruu

Edit
Grillé par le Zorro de la section One Very Happy

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
C koi un cable otg? Et comment je fais pour brancher une clé usb sur mon portable?

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
c'est moi le Zorro ? Very Happy

Un cable OTG c'est un adaptateur USB Femele > micro USB qui te permet justement de branché une clé USB sur ton mobile j'en ai fait une vidéo ICI

^^ ça coute pas bien cher et c'est vachement pratique si comme moi tu es un consommateur de données ^^

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
Ok merci pour vos reponses. c koi la methode ruu? je suis en train de telecharger une rom custom la donc j'attend pour essayer via adb.

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
la méthode Ruu c'est de passé par l'installation d'un Ruu.exe via windows . c'est une "rom" constructeur ou opérateur d'origine

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
Ca aurait ete tellement plus simple si on avait un slot pour msd! je suis tjr en attente de la rom je vous tiens au courant... par contre la methode via adb fonctionne avec nimporte quel recovery? parce ke je n'ai pas celui du tuto?

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
oui oui aucun souci pour ça le principal c'est qu'il soit fonctionnel

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
C bon je viens d'installer la rom trickdroid et mon tel remarche enfin!!! Merci a vous tous et notamment a reiki pour sa reactivité! pas comme ces incapables sur frandroid...

description[BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK? EmptyRe: [BESOIN D'AIDE] URGENT HTC ONE BRICK?

more_horiz
j'ai fait mes premiers pas là bas ^^ j'y suis pas allez depuis bien longtemps smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre