Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Bah l'APK en vrai est payante de base :/ donc je n'est pas le droit de l'intégrer :s au pire je peu pas intégrer l'image et quelle se flash elle même? J'ai déjà vu des ROM avec recovery intégrer car elle nous retirais notre recovery et donnais le leur

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Donnes moi le lien du thread stp

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Euh attend je regarde sa car l'image je l'es prise via ce que l'APK m'a donner

Tien c'est marquer HTC Désire mais c'est rien c'est bon pour pleins de HTC

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Je suis en train de regarder.

Regardes sur une ROM où le Recovery est inclus où est-ce qu' il a placé le recovery. img, dans quel dossier.
après faut juste récupérer la ligne dans son updater-script.

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Ok je regarde sa smile

Sinon j'ai trouver 4EXTRecovery Updater, qui est la version free de l'APK 4EXTRecovery Control, apparement sa installe aussi le recovery, donc je la met dedans puis ils flash le recovery manuellement puis voilà, au pire ils me disent si il y a un soucis smile

Mais il doit y avoir un moyen pour évité le delete du recovery quand même :/

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
J'ai rien vu !

Sauf que quand il Format system, à tous les coups le recovery.img est dedans.

Si tu trouves dans une autre ROM où est ce qu'il place exactement le recovery.img c'est gagné !

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Dans la rom JellyBam v9.1.2 du xperia z de ma mere j'ai trouver un 50-cm.sh (c'est cm=clockworkmod ou cm=cyanogenmod?) et aussi il y a framework-res.apk, normal mais aussi un twframework-res.apk...c'est quoi? C'est peu etre dedans le recovery? vu c'est le framework peu etre?

Edit : il y a aussi cette ligne dans le updater-scpipt tout a la fin : run_program("/tmp/install/bin/persist.sh", "restore");

Dernière édition par kalachnic le Mer 21 Aoû 2013 - 11:46, édité 1 fois

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Xperia c'est différent de HTC non ?

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Bah different je sais pas mais la rom en la décompilant tout les dossier fichier etc sont tous foutu de la même maniere

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Regardes ce qu'il y a écrit dans ce script persist.sh mais je n'y crois pas.

Regardes comme je t'ai dit : où il place le recovery.img dans les ROM où le Recovery est inclus.

Sinon tu peux poser la question à Mazda pour savoir PK la ROM delete le Recovery

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Bah j'ai fait cour, dans recherche .img (au niveau de la ou j'ai decompiler) et j'ai 6 résultat :

boot.img
mdm_acdb.img
touch_module_id_0x36.img
touch_module_id_0x37.img
touch_module_id_0x41.img
touch_module_id_0x42.img

et je vais lui demander a MAZDA si sa fait pareil sur CDMA ou si c'est mon portage qui déconne, mais sur la JellyBam que j'ai porter j'ai pas sa; j'ai eu aucune erreur a part le reseau manuel mais sa c'est du au fait que c'est un portage et il faut un fix pour pas qu'il se met au reseau CDMA mais a GSM peu etre aussi

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Faut voir dans une ROM où le recovery.img est présent.

Pour le fix je peux te le faire sans problèmes, faut juste trouver la commande.

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Ok merci :)et pour le recovery.img je cherche mais je trouve pas, peu etre il est pas en .img dans la rom aussi :/

Edit : je viens de lancer l'appli 4EXT et il me dit bien que mon recovery est installer ajour etc, et pourtant impossible de booter dessus, il faut que je passe via le flash :/ peu etre la rom me bouche le passage pour booter dessus plutot

Je suis pas fort en anglais, es ce que tu peu me dire si c'est bon?

" Hello MAZDA, I have a problem on my port, after installation my recovery is delete...:/

I also have another problem, my network (GSM DATA) does not automatically on my operator (so I can not get a data), it must be done manually after reboot

But call sms mms 3g edge and H + H works

Thanks smile"

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Le fastboot decompilerait le .img ?

Pour l'anglais :

My Recovery is deleted Wink

Sinon tout est bon smile

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Ok merci smile

et non fastboot est une liaison PC>Smartphone via ligne de commande

EDIT : J'ai aperçu un autre problème, la avec l'appareil photo, quand on prend une photo ou qu'on met l'auto-focus avec le flash, sa bug, mais sa on peu y remédier avec les donnée d'un autre ROM, mais sais tu quels dossiers ou fichiers modifier?

Edite 2 : Aie mauvaise nouvelle pour moi, les problème qu'il me reste sont dans le boot.img (appareil photo sur et peu être le réseau) et sur Windows la décompilation de celui ci le corrompt...seul linux peu faire quelque chose Sad

Heureusement mon vieux PC sous vista est passer ubuntu, mais y connaissant pas grand chose je doute y arriver, en plus je crois que mon ubuntu bug car j'ai mal installer :/ mais bon je vais essayer Very Happy

Edit 3 : Rien que pour porter des ROM j'ai fait la reinstallation TOTAL de mon ex PC sous Ubuntu :)j'espere que maintenant sa va le faire ;)je me met a fond dans mon boulot sur le forum Very Happy

Edit 4 : J'upload la ROM en l'état qu'on l'a laisser, avec Wi-Fi fixer et avec les bug data a mettre manuellement (pas trop grave et corrigeable avec ubuntu peu etre) la 4G a pas activer sinon bootloop, l'appareil photo avec le bug autofocus (que je peu corriger aussi avec ubuntu) et le recovery qui se delete (pas trop grave car j'ai mi l'APK de 4EXT pour le reflasher en 30 seconde), toute les corrections que j'apporterais je l'est ferrais en mise à jour, et en OTA si jamais j'arrive a faire smile

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Désolé j'étais absent.

Pour le boot.img j'ai kernel kitchen installé sur mon Lubuntu. Si t'as besoin je peux t'aider a décompiler / recompiler.

Ce soir je pourrais t'aider un peu plus, créer des scripts si besoin.

Mais je suis en train de vous faire une petite surprise et tu seras concerné Wink

T'en es ou niveau partage ? T'as commencé un sujet ? Stp commence par publier ici

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Je publierais ici en premier t'inquiète c'est normal c'est mon forum maison :3

Et bah...j'ai mis la ROM sur Dev-Host je suis partie le temps que sa charge et je reviens plus d'une heures après bloquer a 50% avec marquer 555555KB/s et 35s restant u_u les boules xD donc sa recommence la ^^'

Et si tu peu faire script etc sa m’arrangerais énormément Very Happy

Sinon la je teste la ROM j'en fait une vidéo se soir normalement histoire de sortir la ROM avec un aperçu pour les personne intéresser smile

Pour le boot.img j'ai kitchen aussi Wink je viens d'installer Ubuntu sur mon ex PC donc je m'occuperais du boot.img histoire que j’apprenne aussi pour le future Wink mais sa n’empêche pas que je pourrais te demander de l'aide :P

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Pour Ubuntu j'ai pris la version Lubuntu installé en mode persistant ( sans virer windows )

Ubuntu c'est top ! Tu rentres une commande et il fait tout tout seul ( DL, install ... )

Donc pour le réseau dit moi exactement ce que tu active manuellement.

Je trouve la commande et c'est bon Wink je peux te faire un fix init.d à flasher et tu l'intégrera dans les prochaines versions jusqu'à que tu règles le PB différemment

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Moi j'ai viré Windows je m'en servais plus du pc Wink

Sinon ce que jactive c'est dans paramètre / sans fils et réseau /plus.../réseau mobiles/opérateur de réseau /Bouygues (pour moi)

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Regardes en faisant un logcat pendant que tu fais la manipulation, autant il nous donnera la commande directement Wink

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Je connais pas du tout sa...j'ai entendu parler mais c'est tout :s

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
https://www.forum-generationmobiles.net/t70981-app-logcat-extreme-13

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Ah bah merci ! Very Happy je fait sa après manger Wink

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Oui prends ton temps moi aussi j'ai des trucs ( pour le forum Wink ) à faire smile

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 5 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Tu as ça http://www.modaco.com/topic/340710-tool-edit-bootimg/ pour editer le boot.img sur pc

Edit
Tu peux uploader ton build.prop ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre