Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
C'est sa : on décompile framework-res.apk avec apktool et on vas dans \framework-res\res\values\bools.xml et on change  true par false

Edit : alors pour le kernel tu peu faire si je te file la rom en l'état? Car pour l'auto connexion au réseau j'arrive pas Sad

Edit 2 : avec multiple et multiple essai j'ai réussi a bidouiller se dossier values...et...sans succès sa n'as pas corriger le problème d'auto connexion :/ donc tant pis la ROM seras partager comme sa jusqu’à qu’une personne compétente me trouve la cause :/ je suis vraiment désolé les amis Sad

Edit 3 : Bonne nouvelle...ce que je viens de faire avec le dossier values a corriger la Wi-Fi :Dplus besoin de flasher le boot.img Wink

Edit4 : un autre bug aussi, des que l'on flash la ROM le recovery disparais, donc pas trop grave si vous avec l'APK de 4EXT on la lance et sa se flash tout seul, ou en fastboot on tape la ligne de commande avec l'image du recovery et voila, donc pas un gros souci smile mais je détaillerais tout sa dans mon poste smile

Dernière édition par kalachnic le Mer 21 Aoû 2013 - 3:04, édité 1 fois

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Pour le kernel tu peux le flasher comme ça il sera déjà installé et ça te permettra déjà de voir si ça marche.

Sinon pas de problème, envois la ROM et le kernel que tu veux installer, je te le fait.

Édit : TOP ! Alors tu as fait quoi ?

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Ce que j'ai fait, bah j'ai insister sur la dossier value a mettre le "false" et a la fin j'ai reussi, j'ai tester plusieurs méthode mais apparemment elle signais mal et une a fonctionner et voila, et sa a corriger le Wi-Fi du coup plus besoin de changer le kernel Wink

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Donc ? On est OK pour tout ?

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Tout est OK juste le reseau a mettre manuellement au démarrage du tel mais au pire c'est rien du moment que les appel sms mms edge 3g h et h+ fonctionne smile

et le recovery aussi qui s’enlève au flash de la ROM mais sa aussi on le remet puis voila c'est rien Wink j'expliquerais tout bien pour les novice t’inquiète smile

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Pour le Recovery tu peux le rajouter avec ta ROM, qu'il soit flashé en même temps que la ROM.

Ou sinon tu as dit avec une ligne de commande.
Laquelle ? Inclut la dans le flash.

Et ce qui serait top c'est un super tuto ici :

https://www.forum-generationmobiles.net/f16-logiciels-et-tutoriels-necessaires-au-developpement

Une fois tout fini

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Ligne de commande avec fastboot : fastboot flash recovery 4EXT_Recovery_Touch.img

un autre bug que j'ai révélé, c'est que si on active la wiimax(oui car j'ai pas réussi a la retirer :/) le tel se coupe direct et bootloop assuré

Edit : Je reprend tout demain car je suis creuver a force ^^ et demain normalement elle sera en ligne malgré les bug minimum (a part celui du wimax qui bootloop, mais bon il a pas lieu d'être activer ^^)

Dernière édition par kalachnic le Mer 21 Aoû 2013 - 3:23, édité 1 fois

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Donc cette ligne tu peux la lancer au flash ou pas ? Faut trouver le moyen de l'automatiser. ( connais pas fastboot ...)

Pour le réseau :

Suffit de trouver la commande linux, tu fais un script init.d et le tour est joué !

Wiimax ? Je ne sais pas du tout ce que c'est

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Wimax c'est la 4G car le HTC Evo 3D CMDA est 4G, et pour la commande bah tu met ton HTC en mode fastboot et tu lance une commande via ton PC pour flasher l'img de ton recovery directement via ton PC

Edit : j'y connais rien en linux (programmation, même si je sais que Android = Linux) et les commande script etc j'y connais rien aussi ^^

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Ah OK lol ... ...

Mais dans ta ROM tu as un Recovery.img ?
Quand tu perds le Recovery tu as quoi à la place ?

Pour WiMAX, je connais pas HTC, mais as tu la possibilité de flasher un Modem ?

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Dans la ROM je n'est pas de recovery.img non :/ il faut le mettre ou?
Quand je perd le recovery bah j'ai rien je boot sur la rom normal quoi, comme quand ton tel est d'origine ^^ pour sa je passe en fastboot pour flasher mon recovery.img via le PC

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Envois moi le updater-script dans META-inf tu dois wiper ton Recovery en flashant.

Pour le script init.d je m'en occupe demain aussi

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
OK je t'envoie sa quand j'aurais allumer lordi Wink

Dit moi aussi, sais tu comment intégrer les GAPPS dans la ROM?

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Tu decompiles les gapps et tu colles le Contenu de chaque dossiers dans ceux de ta ROM et il doit peut être falloir récupérer quelques lignes de l'updater-script, pour les autorisations ( pas sûr faut que je regarde )

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Les GAPPS je peu géré t'inquiète, par contre si tu peu fixer le problème de recovery et peu etre de reseau sa marrengerais smile

La je suis sur mon téléphone pour parler pour tester un peu la ROM et nickel Very Happy

Je re sur le PC d'ici 30 minutes Wink

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
OK envois moi le updater-script de la ROM, ya pas raison qu'il soit deleted Wink

Je suis à peu près sûr que c'est ça

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
OK je t'envoie sa de suite smile

Au faite a tu une solution pour retirer l'option 4G (wilax) de la ROM pour évité les fausses manip et de bootloop après?

Voila le updater-script

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Je conduis je m'en occupe dès que je rentre =3/4 d'heure

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
OK merci smile

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Non je ne vois rien ... Quel est ton Recovery ?
Tu peux m'envoyer le lien pour DL stp

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
C'est un recovery exclusif pour les HTC, c'est 4EXT Recovery

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Il est flashable via le Recovery ?

Édit : le lien stp smile

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Non il faut sois l'image sois l'APK 4EXTRecovery (une sorte de Rom Manager)

Tien le .img

PS : pour l'image, c'est un flasher via fastboot

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Apk ? Intègre la dans la ROM et c'est bon non ?

Je regarde l'img

description[AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Portage de la ROM DirtyUnicorn

more_horiz
Quand tu télécharge tu n'as que l'img ? Pas de Meta-inf ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre