Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
Snipper-Ice
Caramel
The-Boy
mhsc
manolo06
joebart
vic3112
Dirk Diggler
jpgip
Wild-fire69
loola000
poggus
Bielsiste
Ze Dude
devil51
bobyturon
staysee
redkaos3894
inntozu
sowan
ChriskaB
ChouxXx
goossens59
camerounais2
milo-94
SmXme
mimix1004
golgote25
wentfire
phiphi42
mehdi1971
ondri12
kamso
HTCBatMan
syllys
lolocivic
TurboX
dadafu
King 222
Oudjat
wergedor
jeoffrey
kenzozo
Fid
le belge
lookas
bzhmobile
EagleDig
xbrod
vic69
fedor420
Jedi.6
DePassage_68
william61
vegetaleb
59 participants

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
A mon avis cordon me doit pas faire les envoies à l'internationale! Maintenant, tu dois pouvoir vérifier avec le site htc : le Togo est-il rattaché au Sav France ou à un autre pays? Et si tu ne trouves pas ta réponse demande l'info sur le chat htc! Mais je l'enverrai en France directement en indiquant l'adresse de retour de ton ami!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
@Inntozu,

Désolé j'avais loupé ton post.
Comme Syllis, je pense que tu dois poser la question à Htc...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ok merci pour votre reponse. Je vais le faire et vous informer de la suite

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci à tous

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Salut a tous,

Ayant le même problème que vous avec la camera mauve, je voulais savoir si vous l'aviez renvoyer avec une rom custom installé et un bootloader débloquer, car je suis sous rom ViperOne et je ne sais pas si il vont me le refuser sous garantie à cause de ça ?
Sinon comment on revient sur rom officiel sachant que j'était sous rom SFR ?

Cordialement.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bonsoir,

Toi tu n'as pas parcouru ne serais-ce que la première page !! Tu peux envoyer ton tel tel quel, de toute manière ils ré initialisent automatiquement ton tel. En revanche tu retrouveras un tel sous SFR. Attention à bien suivre la procédure d'envois.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ben sur la premier page j'ai pas fait attention, j'me suis arrêter à 4 et regarder les 3 dernière ou il renvoie le tel comme neuf ce qui est cool mais nan j'ai pas fait attention que on peut l'envoyer comme on veut désoler, et au lieu de l'envoyer nous peut on passer par SFR ? Car je ne sais pas si il lenvoye direct à HTC et quel colissimo avez vous prit par contre ?

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
SAlut à toi, redkaos3894,

Voudras-tu bien, svp, remplir correctement ton profil??
Je constate bien où nous discutons, mais ce petit effort ne représente que 2 clics.
Merci de ta compréhension.

A bientôt

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bonjour,
tu peux passer par SFR si tu veux, ça ne fait que rajouter un intermédiaire, donc plus long.
Pour le colis tu fais comme tu veux pourvus qu'il y ait une trace et une assurance.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Ok niquel, je pense passer par SFR si il le renvoyé chez HTC car il y a un prêt de portable ce qui m'arrange à ce niveau là, et profil remis au propre.

Merci pour vos réponse je vais faire tout ça lundi, trop besoins ce week du tel.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Tout va bien se passer et ton tel sera quasi neuf, le plus dur étant de s'en passer pendant quelques jours Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
J'espère que ça me réglera de plus le soucis qu'il n'est plus détecter en USB sur les ordi mais normalement SFR doivent me prêter un tel de la même catégorie avec leur service carré gold donc l'attente sera moins dur.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Les différents retours montrent qu'ils s'occupent de tous les soucis matériels en sus de celui de caméra mauve smile

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
+1 avec Bzhmobile! [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 750705
Il suffit juste de leur préciser tes autres problèmes et ils corrigeront ! Wink (ce que j'avais fait pour ma prise jack par exemple, et qu'ils m'ont réparé Wink )

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
A mon tour de poster mon aventure. J'avais le problème de caméra mauve uniquement.

Après avoir contacté Cordon Electronics, et suivant leur réponse :
Cher Client,


Dans le cadre d'une prise en charge en service après vente, nous vous invitons à expédier votre matériel dans un emballage neutre,en colis suivi, accompagné d'une copie de la facture, d'un courrier mentionnant vos coordonnées et une description de la panne, à l'adresse:

Cordon Electronics
ZA les Alleux
1, Boulevard du Petit Paris
BP27460
22107 DINAN CEDEX

Dès réception, un diagnostic technique sera effectué.

Avant l'envoi, veuillez conserver votre carte SIM et sauvegarder toutes vos données (photos, répertoire de contacts...).

Nous attirons votre attention sur le fait qu'en cas de dénonciation de garantie, un devis vous sera adressé. Si vous refusez ce devis et demandez le retour en l'état de votre appareil, des frais vous seront imputables à hauteur de 18.36euros TTC.

j'ai envoyé mon smartphone en colissimo avec ma facture (visiblement non obligatoire d'après l'expérience d'autres utilisateurs) et une lettre décrivant le problème.

Envoyé le 7 par la Poste et reçu le 17 chez moi smile
- toute la coque a été changée, même si elle était en état quasi impeccable
- pas de problème de photo mauve en retour
- mon imei est resté identique
- reçu en colissimo bien emballé avec une protection écran plastique en prime.
Entre temps, Cordon Electronics averti des différents stades de traitement. Perso : 'En cours constructeur', 'Bon pour contrôle client' et 'Retour client par colissimo'.
Et biensûr, rien à payer à part l'envoi (envoi Collissimo=11€ et des centimes), le reste étant pris en charge par la garantie HTC.
(Le plus dur fût de rester 10 jours avec un téléphone préhistorique).

NB : Plus haut dans ce forum, quelqu'un demandait si la nouvelle coque ne faisait pas un peu 'cheap'. Je peux juste dire que la coque parait très très légèrement moins brillante et (toujours très très légèrement moins) lisse... La différence est vraiment très minime... Peut-être une granulométrie à peine modifiée ? En tout cas, ce n'est pas du tout cheap et cela reste une belle coque alu.

Merci à HTC et Cordon Electronics pour leur sérieux. Je n'ai rien à redire smile

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci de ton retour

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Cool Very Happy Encore un One sauvé ! smile

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bon ben en espérant que le mien revienne de chez SFR aussi Neuf même si il en a pas trop besoin, je l'ai envoyer 14, je vous tiens au jus dès ça réception, en tout cas HTC à l'air d'avoir un service client au Top !

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bonjour
Eh bien moi aussi j'ai envoyé mon One chez Cordon Electronique le 8 septembre et je ne l'ai récupérer que le 17 Octobre avec un très très mauvais sav
J'envoie mon One le 8 septembre pour ce halo violet , il me revient réparer le 18 septembre mais avec des grésillements dans les HP qualité inaudible si la personne avec qui je suis en communication parle un peu fort cela grésille et sature, je le retourne en sav le 20 Septembre , il me revient le 1 Octobre , idem toujours des grésillements , immédiatement il repart en sav , je l'ai récupéré le 17 Octobre enfin un nouveau , rafistolé par des pièces prise a droite et a gauche comme sait si bien le faire Cordon , il me l'on échangé plus de problème de grésillement mais avec une batterie qui tient très peu la charge .
Ne vous imaginé pas que Cordon soit le top du top qualité sav , ni le service client HTC , comme cité dans le post précédent, je les ai contacter plusieurs fois a propos de ce sav désastreux, il n'ont pas bougé d'un petit doigt , il n'y a que mon opérateur Bouygues que je remercie, il a demandé que mon téléphone soit échangé et ma consenti une remise sur mon forfait , merci a eux . Bonne journée

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
@DePassage_68:
Concernant la qualité de la nouvelle coque, je n'ai pas remarqué un changement de qualité. Donc je pense comme toi, si il y a vraiment une modif, c'est très très minime. Et n'ayez pas peur, ça ne fait pas cheap du tout, pour moi c'est le même en neuf !
(Pour info j'ai acheté mon One en avril 2013 dès la sortie donc j'ai eu la première série )

@staysee :
Désolé pour ton aventure avec le SAV de Cordon mais la plupart des retours sont positifs.
La faute à pas de chance on dira Sad

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyProblème caméra HTC one

more_horiz
Bonjour,

Mon HTC est bien arrivé chez cordon, je peux le voir en tapant mon code IMEI sur leur site (actuellement "en cours constructeur").
Par contre est ce que je n'étais pas sensé recevoir un mail de leur part?
Surtout ce qui m'étonne, c'est que sur la fiche, "référence client 1 et 2" ne soient pas remplies.

Bon ça ne fait que 2 jours qu'il est arrivé chez eux, mais je pensais qu'ils enregistreraient l'appareil avec mes infos dès réception...

J'ai bien envoyé un courrier avec le descriptif de la panne, mes coordonnées et diverses infos.

J'en profite pour demander autre chose (je sais que l'attente n'est pas la même pour tout le monde mais simplement pour avoir une idée) :
Quelle est la durée d'attente par étapes (En cours constructeurs, Bon pour contrôle...)?

De sorte que je sache, quelle étape est la plus longue, la plus courte, etc...

Merci d'avance.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Pour certains cela a mis moins d'une semaine, d'autres plus. Cela dépend de leur charge de travail... Dans tous les cas tu devrais être satisfait du résultat Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
@bobyturon:
- Visiblement, il n'y a pas de mail de la part de Cordon Electronics. Mais vu qu'on est débrouillard, on va nous même sur leur site pour pêcher les infos.
- Concernant les cases "référence client 1 et 2" et autres, elles ne sont effectivement pas toutes remplies. Mais le principal reste l'affichage de l'étape en cours.
- Chez moi, l'étape la plus longue était 'En cours constructeur'. Les autres ne duraient qu'un jour. Mais comme mentionné plus haut, ça dépend aussi des charges de travail.

@staysee:
Tu n'as pas eu de chance. Heureusement dans ce cas, c'est ton opérateur qui a fait le nécessaire.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci pour vos réponse, le but était de connaître l'étape la plus longue sans avoir un nombre de jours donnés. @DePassage_68 ta réponse est donc parfaite. smile

Je ne manquerai pas de faire un retour sur le SAV dès retour de mon one. Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 12 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Allez, plus que quelques jours avant de retrouver ton "précieux" smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre