Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[LISTE] Les logiciels de verrouillage...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+57
stou
JuJuGa
bibidu13
Tsointsoin
alexd83
Vernam
edouardpremier
angellus971
Nico
Jejebond
bandito
jeff34
Ulric
kartel
Roupette
taospirit
irony
fredfer
Zepiii
zeti
tarmacmaster
Seb1979
Judebox
Z80
voileuxcool
largoflorian
alak
babycham972
jenniz20
Mickael
McLeod
AdaMS
BiJoU
k156
jox312
jerarmy
La_choses
EagleDig
vieillefouine
BUBUDAN
morpheus229
seth007
dupont.cedrick
isotox
Infinito
jerius
souraka
melou971
MadBall
puppetmaster
Laurent.68
tibou
Nicoch
tonyynot
Djems
misad
Meven
61 participants

pollQuel logiciel de vérouillage utilisez vous ?

S2U2
135
54%
LockMeLite
27
11%
Throttle Lock
11
4%
TouchLock Pro
1
0%
Vérouillage Windows Mobile
48
19%
PocketShield
26
10%
Autre
3
1%
Total des votes:
251

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Salut !!!
Je me suis aperçu depuis quelques temps que quand mon téléphone est dans ma poche, des appels avaient étaient passés automatiquement vers un de mes favoris. Parfois, le tel décroche tout seul quand je reçoit un appel.
J'ai pourtant S2U2 d'installé !!!
Je n'ai pas activé le SlideToCall de S2U 2 car j'ai déjà le slide des nouvelles roms pour décrocher. Alors, je voulais savoir: est-ce que quand on reçoit un appel et que l'on appuie sur la touche sensitive, celà décroche ? Car dans ce cas, je vois pas bien l'intérêt du slide des nouvelles roms...
Si c'est le cas, y a t-il un moyen de palier au problème ?
Du genre, le light sensor qui détecte si le tel estdans ma poche...
Merci !Wink

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Nvidia a écrit:
C'est l'option 7 pour la météo mais si tu as utilisé un log pour avoir les villes perso tu ne pourras afficher la météo dans s2u2 Wink

toujours pas possible a ce jour ??
pourtant j'ai ajouté une ville perso mais sans ajouter de logiciel, c'est en modifiant un manila donc ca devrait faire comme si c'etait d'origine non ??
j'ai la derniere version de s2u2 la 1.62.

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Par défaut il se vérrouille comment le Touch HD ?
moi j'appuie sur le bouton power pour éteindre l'écran ... mais je suppose que ce n'est pas réellement comme ça qu'il faut faire si ?

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Bonjour, pour verrouiller par défaut ton HD, il te suffit d'appuyer 3 secondes sur la touche "Raccrocher" et d'appuyer sur "Verrouiller l'appareil".

Tu peux aussi faire un verrouillage automatique en appuyant sur le bouton "Power" en réglant le soft HD Tweak (section 4.1) Very Happy

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
en complément de zeti, ds les paramètres, tu peux mettre pour que la touche raccorcher verrouille l'appareil sans même passer par le menu aux 4 choix !

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
et quelle est la différence entre le vérrouillage avec le bouton power et le verrouillage avec appuie long sur le bouton raccrocher ?
Pour déverrouiller il faut toujours appuyer sur le bouton power non ?

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Bonjour,

Effectivement, je pense qu'un logiciel de déverrouillage, on va dire "efficace" (au sens de rapide et pratique) devrait a priori déverrouiller automatiquement quand on réveille l'appareil en utilisant le bouton power.

Ca semble logique, puisqu'il s'agit là (toujours a priori) d'un appui volontaire. Sauf qu'il pourrait arriver que ce ne soit PAS volontaire, donc du coup... Ca justifie le truc.

Pour répondre précisément à ta question, il n'y a pas de différence si tu as configuré ton système pour que l'écran soit verrouillé automatiquement à l'allumage.

Sinon, l'effet est le même tant que l'écran est éteint, mais quand il se rallume, il est dans l'état "déverrouillé", alors que si tu utilises l'appui long sur le bouton "Raccrocher", il se réveillera après une mise veille dans l'état où tu l'aurais laissé (c'est à dire verrouillé).

D'ailleurs, l'ayant désactivé, ça explique sûrement en grande partie mes déboires énumérés ci-dessous :



Compte-rendu d'une semaine d'utilisation de S2U2 :

Il est possible que je l'utilise mal (je suis sûrement idiot), mais en tout cas, j'ai rencontré quelques problèmes avec :

- Le HD raaaaame !

Rien que pour afficher les tâches, il met plusieurs secondes, ce qui fait que comme on ne sait pas trop si on a bien appuyé, on rappuie... Et on referme ! D'une manière générale, tout est terriblement lent...

Je viens de le désinstaller, et après un soft reset, tout est rentré dans l'ordre.

- Il ne bloque pas les boutons décrocher/raccrocher !

Résultat : comme je garde le téléphone à la ceinture en voiture, ben la ceinture de récurité vient parfois appuyer sur les boutons, et en l'occurrence, ce matin, il m'a lancé la numérotation vocale en pleine conversation (appui long intempestif sur la touche "décrocher").

- Parfois, c'est le slider du téléphone qui ne s'affiche pas !

Jusqu'à présent, il s'affichait bien en lieu et place du slider de S2U2, mais tout à l'heure, j'ai galéré pour décrocher : c'était le slider de S2U2 qui était à l'écran, et je n'arrivais pas à le choper à cause de la rotation avec l'accéléromètre...

Or comme il rend tout trèèès lent, ben un effet de S2U2 qui saute aux yeux, c'est l'inertie : il a parfois basculé en mode portrait alors qu'il affiche encore le mode paysage (et vice-versa), et vous pouvez toujours courir pour trouver le slider ! Very Happy

Bon, évidemment, on peut toujours bloquer la rotation avec ChangeScreen, mais c'est quand même dommage, vu que son gros atout, c'est l'esthétique (écrans optimisés en portait et paysage, slider sympa, réactif et efficace) (bien que du coup, je n'aie même pas eu le temps de le personnaliser !)

Ce qui m'a sauvé, finalement, c'est le défaut précédent : j'ai pu prendre l'appel avec le bouton "décrocher" ! C'est bien la peine... Very Happy



Attention : je précise bien que le coup de l'appui long intempestif en voiture est directement lié au fait que j'aie désactivé le verrouillage automatique à l'extinction de l'écran (j'appuie toujours sur "Power" avant de le mettre dans sa housse).

En effet, je voulais éviter d'avoir DEUX déverrouillages à effectuer (c'est à mon sens tout l'intérêt d'un logiciel de verrouillage, sinon à quoi bon ?)

En gros, ce que je cherche, c'est tout bêtement à remplacer la séquence de déverrouillage d'origine (deux appuis) par un slide (à vrai dire, c'est purement un truc de geek, si on va par là. Le système d'origine fonctionne vraiment bien, en fait).

Mais comme il ne fait pas ce que j'attends de lui, je l'ai viré, et surtout, la lenteur qui en résultait était exaspérante à l'extrême.

Je vais tester TouchLock Pro et je vous tiens au jus... ^^

Lien : http://www.zuinigerijder.com/

Il paraît qu'il consomme peu de ressources système, et qu'il bloque les touches matérielles (du coup, il ne faudrait pas qu'il se plante ! Very Happy Bon, il resterait le soft reset...)

Dernière édition par Z80 le Mer 27 Mai 2009 - 9:22, édité 1 fois

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Salut 780 !! Moi aussi, après avoir utilisé longuement S2U2 je suis en quête d'un meilleur logiciel de vérouillage.

Ce que j'aimerai comme logiciel de vérouillage:
- ne s'active que la nuit (avec le light sensor)
- se débloque à l'aide d'un slide (pour l'utiliser dans le noir par exemple)
- bloque les touches sensitives
Quelqu'un connait ça ?

Voici mes avis:
- S2U2 -> trop lourd / parfois se débloque quand même dans la poche avec le slide [LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 887500 / par contre, c'est le plus esthetique / pas de light sensor
- LockMeLite -> peu esthétique / à lancer manuellement / bugs!! (à un moment les liens "telephone" et "contacts" apparraisaient et étaient clickables durant le vérouillage) / très léger en revanche
- PocketShield -> on ne peut pas utiliser le light sensor + le slide !! Du coup, impossible de débloquer le téléphone la nuit... / Par contre, le calibrage du light sensor est très précis
- Throttle Lock -> peu esthetique / pas de light sensor / par contre, très léger
- TouchLock Pro -> très compliqué à configurer (je compte essayer à nouveau) !! / modifie l'icône de la batterie (pas esthetique d'ailleurs) !! / il y a le light sensor mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner

Je vais créer un petit sondage pour avoir un apperçu de ce que chacun utilise Wink

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyQuel logiciel de vérouillage utilisez vous ?

more_horiz
Bonjour !
Voici un petit sondage pour avoir un aperçu de ce que chacun utilise comme logiciel de verrouillage.
Pour ceux qui sont à la recherche du plus efficace, cela pourra peut-être les aider.
Pour ceux qui choisissent "Autre", n'hésitez pas à préciser lequel ! Wink

Avis aux modos: peut-être est-il possible de regouper ce sondage avec le sujet "[LISTE] Les logiciels de verrouillage..." ?

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
OK fusion faite.

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Voté S2U2.
J'utilise S2U2, parce qu'il est vraiment bien (aperçu SMS, assez pratique en classe :P)!
Ce que j'aime surtout, c'est qu'on peut le mixé avec S2P (changement facile de musique, même si depuis peu, j'ai trouvé comment le changer le button du micro des écouteurs livrés par défaut!)...

A judebox :
- jamais eu de déverouillage
- je suis en v1.62, et je dois dire que niveau batterie etc, tout ces problèmes sont finis. Pq le dis tu lourd? Je le trouve super fluide moi mnt :s
- Light sensor la nuit? Tu peux expliciter plus clairement, je ne vois pas ce que tu veux dire :P

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Zepiii a écrit:
- jamais eu de déverouillage

Utilises tu l'option "Slide to answer de S2U2" ? Je viens de l'activer car avant ça me débloquait l'écran lors d'un appel et ça décrochait tout seul dans ma poche à cause des touches sensitives Sad
Du coup, je perd l'utilisation du slide pour décrocher des nouvelles roms Sad
En fait ce qu'il me faudrait c'est désactiver les touches sensitives lors d'un appel ! Tu connaitrais un soft qui ferait ça (même en complément de S2U2) ?

Zepiii a écrit:
- je suis en v1.62, et je dois dire que niveau batterie etc, tout ces problèmes sont finis. Pq le dis tu lourd? Je le trouve super fluide moi mnt :s

Je suis en 1.50... Je vais essayer desuite la 1.62 ! Moi sur la 1.50, le slide lag au bout d'un certain temps: je fais glisser mon doigt et le slide bouge d'un coup qu'après 2 secondes... Sad

Zepiii a écrit:
- Light sensor la nuit? Tu peux expliciter plus clairement, je ne vois pas ce que tu veux dire :P
En fait, j'aurai aimé trouvé un soft qui bloque les touches sensitives lors d'un appel seulement la nuit ! Du coup, quand le tel est dans sa housse (et dans ma poche), impossible de décrocher!!). Par contre, il faut qu'il y est un slide tout de même pour décrocher même dans le noir (en soirée, au lit, etc...)

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Ca voudrait dire qu'il y a un capteur de lumière sur le HTC ? smile
Sinon moi ce que j'aimerais, c'est pouvoir déverrouiller l'écran même s'il est éteint ... à savoir que l'action de le toucher le réactive et déverrouille le téléphone par la même occasion ; mais ça ne doit pas être possible :/

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
tarmacmaster a écrit:
Ca voudrait dire qu'il y a un capteur de lumière sur le HTC ? smile

Exactement !! Il est au niveau du HautParleur (à droite de la grille)

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Judebox a écrit:
tarmacmaster a écrit:
Ca voudrait dire qu'il y a un capteur de lumière sur le HTC ? smile

Exactement !! Il est au niveau du HautParleur (à droite de la grille)


et il est utilisé pour quoi en temps normal ?

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Pour régler la luminosité en automatique...

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Judebox a écrit:
En fait, j'aurai aimé trouvé un soft qui bloque les touches sensitives lors d'un appel seulement la nuit ! Du coup, quand le tel est dans sa housse (et dans ma poche), impossible de décrocher!!). Par contre, il faut qu'il y est un slide tout de même pour décrocher même dans le noir (en soirée, au lit, etc...)


bah, pocketshield...

désactive tout dans les options "téléphone" de pocketshield
je pense que ca devrait marcher

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Judebox a écrit:

1. Utilises tu l'option "Slide to answer de S2U2" ? Je viens de l'activer car avant ça me débloquait l'écran lors d'un appel et ça décrochait tout seul dans ma poche à cause des touches sensitives Sad
Du coup, je perd l'utilisation du slide pour décrocher des nouvelles roms Sad
En fait ce qu'il me faudrait c'est désactiver les touches sensitives lors d'un appel ! Tu connaitrais un soft qui ferait ça (même en complément de S2U2) ?


J'avais jamais remarqué que les touches sensitives n'étaient pas bloquées [LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 493295

Judebox a écrit:

2. Je suis en 1.50... Je vais essayer desuite la 1.62 ! Moi sur la 1.50, le slide lag au bout d'un certain temps: je fais glisser mon doigt et le slide bouge d'un coup qu'après 2 secondes... Sad


Oula, faut se mettre à jour =). 1.62 - dream (rêve : car très très fluide et proche du parfait :P)

Judebox a écrit:
3. En fait, j'aurai aimé trouvé un soft qui bloque les touches sensitives lors d'un appel seulement la nuit ! Du coup, quand le tel est dans sa housse (et dans ma poche), impossible de décrocher!!). Par contre, il faut qu'il y est un slide tout de même pour décrocher même dans le noir (en soirée, au lit, etc...)


Purée... L'idée n'est pas conne du tout !!

Pour le point 1. et le point .3 je te conseille de poster directement sur le topic de A_C. Ainsi que de lui PM le lien de ton post en lui expliquant brièvement.
Ce mec adore programmer et améliorer S2U2 (je serais pas contre k'il améliore S2P xD), et ton idée est méga intelligente... Maintenant, faut voir s'il a un appareil avec capteur de luminisoté... (jcrois pas qu'il a le HD)

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Perso j'utilise Pocket Shield, qui est vraiment au dessus du lot, mais il n'est pas dans le sondage [LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 73683
J'aime pas voté "Autre", on dirait qu'on utilise un logiciel qui ne mérite même pas d'être cité.

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
PocketShield ajouté...

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
merci ^^

m'enfin il part avec un sérieux handicap :p

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Pourquoi un Handicap? Il n'y a aucun vote dans "Autres"...

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
ah yes, j'avais pas vu ^^
j'ai posté avant de voter :p

je me basais donc par rapport aux quelques semaines de retard

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
irony a écrit:
Judebox a écrit:
En fait, j'aurai aimé trouvé un soft qui bloque les touches sensitives lors d'un appel seulement la nuit ! Du coup, quand le tel est dans sa housse (et dans ma poche), impossible de décrocher!!). Par contre, il faut qu'il y est un slide tout de même pour décrocher même dans le noir (en soirée, au lit, etc...)

bah, pocketshield...
désactive tout dans les options "téléphone" de pocketshield
je pense que ca devrait marcher

J'ai essayé PocketShield: quand on utilise le light sensor, on ne peut pas voir de slide en plus.
Pourtant j'avais coché les deux options et sur leur site ils disent que les options de débloquage sont cumulables... Sad bug ?
Du coup, je ne peut pas débloquer mon tel dans une pièce ou il fait noir...

description[LISTE] Les logiciels de verrouillage... - Page 4 EmptyRe: [LISTE] Les logiciels de verrouillage...

more_horiz
Zepiii a écrit:
Pour le point 1. et le point .3 je te conseille de poster directement sur le topic de A_C. Ainsi que de lui PM le lien de ton post en lui expliquant brièvement.
Ce mec adore programmer et améliorer S2U2 (je serais pas contre k'il améliore S2P xD), et ton idée est méga intelligente... Maintenant, faut voir s'il a un appareil avec capteur de luminisoté... (jcrois pas qu'il a le HD)

J'y vais de ce pas !! Merci Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre