Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, Cerberus, c'est 3 euros à vie.
Mais c'est vraiment super, j'ai un collègue qui l'avait acheté.
Tu peux prendre une photo du voleur et te l'envoyer, bref, plein de trucs sympas.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
3€ à vie ?!!!? Effectivement... Je vais jeter un oeil alors, merci Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
A l'époque, c'était 3 euros, mais cela a peut-être évolué...
EDIT : je viens de voir que c'est passé à 5 euros mais tu peux la tester pendant une semaine avant d'acheter
Fonctions par le site ou par SMS :

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Une nouvelle build BlissPop est apparue smile et elle contient une application OTA.
Je viens de flasher l'AICP pour mon thème et elle est dispose de beaucoup d'options Shocked si ça intéresse...
Screw en-cours de flash smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
J'ai reflashé CM et plus de soucis de nandroid backup... Bonne nouvelle même si je n'ai pas d'explications lol

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Primokorn a écrit:
J'ai reflashé CM et plus de soucis de nandroid backup... Bonne nouvelle même si je n'ai pas d'explications lol

La même build ? Bizarre si oui... mais vu que tu flashes les nightlies, ça ne doit pas être celle qui t'a posé problème...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non c'est celle du 26-04.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Quelqu'un a déjà testé une version hammerheadcaf ? via CM ou AICP par exemple ?
Il y a pas mal de fans du CAF visiblement... Je pense tester ça sous peu.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Une vidéo de la rom Terminus sur YouTube pour ceux qui veulent voir ses fonctionnalités :

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci les gars, non, je n'ai pas encore testé la hammerheadcaf, j'attends tes retours Very Happy

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Déjà fait les retours Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Je dois être aveugle alors, car je n'ai rien vu à ce sujet...Mais pas grave, quand j'aurais un moment je la testerai à mon tour Wink

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut la compagnie,
Un petit coucou vite fait.
J'ai testé ce matin la rom AOSiP et je la trouve pas mal du tout.
Lien sur XDA.
J'ai restauré toutes mes applications d'un seul coup avec TB sans aucun blocage, vraiment, c'est le truc rare...
Mais bon, bien qu'elle soit vraiment pas mal du tout, j'ai remis ma Terminus car je pars en Haute-Savoie mercredi à l'aube pour une semaine et je ne voudrais pas avoir de surprises.
J'espère que Didier aura été content de sa Terminus car il va rentrer quand je serai parti...
@++
EDIT : Une nouvelle version pour la Terminus, celle du 10 mai. Mais attention, les layers vont fonctionner à moitié car des modifications ont eu lieu à ce niveau là... Il faudrait que les créateurs de thèmes les mettent à jour... Perso, je n'ai plus mes icônes rose/rouge dans les paramètres.
Voilà ce que dit lichti1901 : "There is a new commit in settings for all the settings icons. The theme needs an update."

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Merci pour l'info Wink

Oui, j'en suis content, sauf pour la tenue de la batterie qui est moins importante que sur la Caf, mais au moins, tout fonctionne et pas de bugs à l'horizon...
Je vais attendre un peu pour la mise à jour, vu ce que tu dis, je ne suis pas pressé, sauf si tu me dis qu'elle fonctionne terrible et que l'autonomie est meilleure smile

Bonne soirée à tous !

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non, l'autonomie ce sera pareil, et toujours pas de bugs, mais attends déjà de rentrer de vacances pour voir si elle a eu le temps de se poser. Peut-être que ta batterie teindra mieux d'ici là... Sinon la rom AOSiP est vraiment à essayer aussi, je le mettrai à mon retour pour voir car elle a un bon suivi sur XDA et G+ et semble très prometteuse. A bientôt

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Didier : Pour infos, le "Change Logs" de la version du 10 mai de la Terminus :
10.05.2015
New color for terminus logo if no recent apps
Changed color to grey for appcircle trigger region
Return of silent mode
Allow/Prevent notification light in Zen mode
Switch to vector drawables for Headsup & Play Tile Thanks to @dully79
Option to disable camera shutter sound
MediaScanner behavior on boot
Switch to Privacy guard
Welcome back built in AdBlocker
Whitelist settings for AdBlocker
Disable fullscreen keyboard in landscape mode

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bonjour à tous,

et surtout A L'AIDEEEE!!!!!!!!
ce matin j'ai voulu faire un wipe cache de mon N5. Je précise avant tout que je suis totalement stock (jamais rooté) j'ai donc fait la manip pour démarrer mon Nexus 5 en mode recovery et j'ai fait un wipe cache uniquement (pas de factory reset). Mais le wipe cache a duré, duré, duré et à mon avis trop longtemps. J'ai donc éteint mon N5 et redémarré et là ça fait 15 mins qu'il démarre avec les petits ronds de couleur qui tournent.
Franchement je flippe, j'ai peur d'avoir perdu mes données (photos essentiellement) car impossible de le démarrer correctement.
Z'avez pas une idée méga lumineuse svp.
Merci à tous.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bonjour,
Arrêtez un wipe en-cours est effectivement dangereux. De mémoire, le wipe cache (et/ou factory reset je sais plus) dure un très long moment sur le recovery stock.
Télécharge les factory images que tu as et flashe le fichier image du cache et vois ce que ça donne.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Bon plus de peur que de mal... et avant tout merci à Primokorn pour sa réponse.
Alors comme j'avais arrêté un wipe cache (effacement des données des applis uniquement) je me suis dit qu'à ce stade je devais le relancer et c'est ce que j'ai fait... et puis je suis parti taillé mes haies. De retour 1h après pour un ptit verre d'eau bien mérité : SUPRISE !!! le wipe était fini. J'ai donc rebooté le tel et là Ô miracle il refonctionne et mes photos sont intactes comme tous le reste. OUF plus de peur que de mal!
Merci

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Content pour toi smile
Tu devrais mettre un recovery custom (TWRP) si tu comptes faire des wipes souvent. Ça prend 2s avec le TWRP.
A+

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui mais pour mettre TWRP il faut rooter et je t'avoue que pour le moment je n'ai pas trop envie. je vais faire comme avec mon Désire HD, je rooterai quand à un moment il y aura trop de contraintes à avoir la ROM d'origine. En tout cas merci Primokorn et à bientôt.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui mais pour mettre TWRP il faut rooter et je t'avoue que pour le moment je n'ai pas trop envie. je vais faire comme avec mon Désire HD, je rooterai quand à un moment il y aura trop de contraintes à avoir la ROM d'origine. En tout cas merci Primokorn et à bientôt.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Il n'est pas nécessaire d'avoir le root pour installer un recovery custom. Il faut seulement un bootloader déverrouillé.
A+

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Sauvegarde tes données sur ton PC avant toute manipulation

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
[Lollipop] Retour d'expériences - Page 22 2325459160 avec db77 ! Le fait de déverrouiller ton bootloader effacera toutes tes données... Expérience personnelle :/
Mais d'accord avec Primo, rien de tel qu'un bon recovery custom...

@db77, merci pour les infos du change logs...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre