Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Lollipop] Retour d'expériences

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Caramel
Reporter
Thom'sS
Primokorn
Zab69
Fid
VM54
Stef2603
Jedi.6
dgarcia57
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
db77
18 participants

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
J'ai vu, d'ailleurs, beaucoup de messages disent avoir des FC aussi avec la CM12.1, il n'y a pas que moi en fait... Et pour ton souci, aucune réponse, bizarre que tu ne sois que le seul à avoir ce souci de NB.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Des fois, faut pas chercher, ça remarche tout seul avec le temps lol
Sinon tu parles des FCs pour les services Google Play ? Si oui c'est lié aux GApps normalement.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, mais même avec les Slim que tu m'avais conseillé, j'ai des FCs de pas mal d'applis, pas que Google, souviens-toi de "Porte-clés s'est arrêté" smile Kézako ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Y'aurait fallu voir avec les GApps du 20/04 ou mettre le téléphone en anglais car je ne trouve rien sur Qwant avec "Porte-clés s'est arrêté"... Je n'ai pas eu de FCs en tout cas de mon côté.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, à l'occasion je retenterai, mais pour le moment ma terminus tourne nickel.
Je t'ai répondu sur XDA smile
A mon avis vu que ça a planté, TWRP fait le ménage (cleaning backup folder) smile
Il vire ce qu'il avait commencé à sauvegarder...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Non car il se stoppe. Rien ne se passe en fait. Après redémarrage, le NB a été créé mais stoppé dès les premiers pourcentages de sauvegarde. Et ça n'explique pas pourquoi ça fonctionne parfaitement sur une autre rom.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Pourtant "cleaning backup folder" ça veut bien dire ce que ça veut dire smile
Et le dossier il contient quoi après redémarrage alors ?

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Certes sauf qu'il ne nettoie rien. Le dossier contient un début de NB de la partition /system.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
As-tu testé avec un TWRP plus ancien car sur XDA, il y a une signature comme ça :
[DEVICE]HAMMERHEAD (NEXUS 5 BLACK) [ROM] CyanogenMod 12.1 (Android 5.1.1) 22.04.15 [KERNEL] 3.4.0-cyanogenmod [RECOVERY] TWRP 2.7.0.0
ICI

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Un TWRP 2.7 ? Non, pas testé... Et pis je me méfie des signatures non mises à jour smile
Si ça vient de la ROM qui utilise des fonctionnalités très récentes, le TWRP doit être mis à jour donc un downgrade ne change rien à mon avis.
Je reflasherai la CM12.1 sous peu de toute façon donc je verrai si le problème réapparaît.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ok, tiens nous au jus smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyMise à jour

more_horiz
Question pour les testeurs fou de rom.

Je suis actuellement sur un nexus 5 d821 (32go) rooté et sagement avec une rom officiel 5.0.1.

Je viens de faire mes backups et je pensais passer sur l'OTA de la 5.1 car je n'ai pas eu le temps de m'intéresser au x rom custom.

POurriez vous me dire s'il y a des rom customs qui valent vraiment le coup et ce que l'on gagne par rapport à l'officiel.

Merci d'avance

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut tazamorte et bienvenue sur le sujet smile
Déjà, as-tu testé l'OTA car moi, depuis que je suis rooté, il ne se fait plus.
Ensuite, il faut, comme toujours, que chacun se fasse sa propre idée, son propre choix parmi les roms customs qui d'ailleurs ne manquent pas.
Perso, je suis sur la terminus qui me convient très bien, mais je testerai à nouveau la Cyanogen, préférée par primokorn par exemple si je ne me trompe pas.
Dans tous les cas, cela va dépendre de tes besoins, de ta sensibilité par rapport à la rom elle-même, donc tu dois passer par cette phase de tests...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut,
CyanogenMod n'est pas ma préférée pour de l'utilisation au quotidien. Le plus souvent je suis dessus car elle est la meilleure pour le développement de thèmes et le système de mise à jour CyanDelta est très pratique.

Par rapport à ta question, si tu ne sais pas ce qu'offrent les ROMs Custom, il va effectivement falloir toutes les flasher smile En revanche, tu peux faire déjà un tri si tu privilégies le theme engine de Cyanogen ou les layers/RRO ou une ROM Custom optimisée mais proche du stock.

Si tu optes pour la première solution, alors fais un nandroid backup complet via un recovery custom (TWRP bien sûr Very Happy) puis télécharge tous les fichiers .zip des roms custom que tu veux tester. Ensuite, tu vas dans le recovery et tu enchaînes les ROMs les unes après les autres. En naviguant 5min dans les menus de base, tu peux déjà te faire une idée et même construire un comparatif.

Enfin, si tu cherches un rom custom parfaitement à jour alors il vaut mieux s'orienter vers une ROM Custom qui propose des nightlies (une version par jour), même si tu n'es pas obligé de toutes les flasher.

Si tu as des questions, on est là smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Veinard smile Primokorn t'a même expliqué comment faire smile MDR
Pour compléter ce qu'il t'a dit, cela dépend (je le redis) beaucoup de toi.
Par exemple, avant, avec mon Desire HD, je flashais tous les jours la dernière nightly.
Aujourd'hui, la Terminus est passée à la version LMY47V hier, un jour ou deux après les autres, mais cela me convient bien. Pour résumer, il faut :
1 - savoir ce que tu souhaites comme choses en plus (thème, layer, power menu, autres.)
2 - savoir si tu veux flasher tous les jours
3 - savoir que Xposed ne fonctionne pas sur 5.1 (ça va venir mais quand ?)
4 - savoir si tu n'as pas peur de flasher smile Même pas peur smile car il y a toujours des risques (j'ai perdu une tablette Acer comme ça)
En tout cas, bonne chasse car il y en a ... des roms smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Beau complément mon cher Wink Sauf que Xposed fonctionne 'partiellement' sur Android 5.1. Faut pas commencer la bidouille Android par Xposed de toute façon. Ce n'est pas assez stable.

Flasher tous les jours, je ne le fais pas non plus. Ça sert à rien pour moi. Mais j'apprécie les nightlies car quand une nouvelle fonctionnalité sort, on peut télécharger la mise à jour direct, pas besoin d'attendre que les développeurs se penchent dessus.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais plutôt que si tazamorte a besoin des modules Xposed, ça va être chaud car il n'y en a quand même pas beaucoup qui fonctionnent parfaitement sur 5.1. Cela peut être un obstacle s'il veut passer en 5.1.
Je répète encore une fois : tout dépend de ses besoins...
Pour les fonctionnalités, attendre un jour ou deux ne me fait pas pleurer comme une madeleine smile
Il faut quand même préciser que certaines roms customs supportent mieux que d'autres les dirty flash. Et là, c'est mon expérience perso...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Y'a une liste des modules qui fonctionnent ou pas pour 5.1 ICI, que je ne surveille pas du tout alors je ne sais pas si elle est mise à jour régulièrement.
En tout cas, il est clair que la version stable... c'est pas pour demain Sad

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, donc, il n'y a même pas les essentiels (pour moi, mais chacun a ses préférences) comme Gravity Box et Xprivacy dans cette liste Sad

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut les gars, ça y est, j'ai chiffré mon Nexus, rien de spécial sauf que je me sens plus en sécurité smile
Je tiens le coup, toujours sur Lollipop stock et non rooté...
Bon, je vous laisse la pause se termine...

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Salut,
Pas de ralentissement notable ?

Je n'ai jamais été tenté par le chiffrement car les données contenues dans mon téléphone ne nécessitent pas une telle mise en oeuvre.
Mais, la raison principale, c'est que le chiffrement ne protège que lorsque le téléphone est éteint (jamais le cas lol) et qu'il ne chiffre que la partition /data (merci Google...). La partition /system n'est pas protégée et le téléphone est vulnérable autant qu'un appareil non chiffré lorsqu'il est allumé.

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
En gros c'est pour les paranos [Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 69699

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
lol Je dirais plutôt que ça couvre qu'une partie du problème et que 99% du temps, le chiffrement ne protège pas les données.
Certains utilisent le chiffrement pour avoir un écran de verrouillage plus sécurisé en cas de vol. Pour ça, j'ai un outil à distance pour localiser le téléphone, effacer tout le contenu (données personnelles, applications, paramères, sdcard...), verrouiller le téléphone, etc.
Après, je ne suis pas expert dans le chiffrement sur Android mais je n'en vois pas l'utilité d'après les retours et articles que j'ai lus. Et si, le chiffrement n'apporte qu'un sentiment de sécurité alors je le déconseille smile

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
Oui, je pense que tu as cerberus, non ?
EDIT : caramel va nous lyncher car on est HS Sad

description[Lollipop] Retour d'expériences - Page 21 EmptyRe: [Lollipop] Retour d'expériences

more_horiz
AndroidLost. Cerberus est payant non ?
On est en plein dans le sujet par rapport au chiffrement smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre