Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Debrander mon M8 orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange Empty[RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
bonjour
J'ai déverrouillé mon bootloader et rooté mon M8

Mais je voudrais maintenant passer en rom nue
Et peut être essayer une rom costum, la viperone
non ?
Bon je sais qu'il faut passer S-off, plus le choix : Sunshine

Ensuite comment faire ?
Changer le CID ? Lequel mettre ?
Quelle rom ou RUU flasher ? je mentionne  RUURUU car il yay le firmware...

Quelqu'un peut me guider ?

Je suis en 5.0.1, os 4.19.73.4

Dernière édition par GDEHON le Mer 13 Avr 2016 - 9:01, édité 1 fois

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
pas besoin du s off pour passer en rom custom, il suffit juste que le hboot soit identique.
en revanche il faut un recovery custom puis flasher le zip de la rom.
toutes les infos, ici : https://www.forum-generationmobiles.net/t77294-regroupement-des-tutos-astuces-et-mods-du-htc-one-m8

et pour la procédure de flash, il faut regarder dans le topic de la rom car il peut y avoir parfois des différences d'une rom à l'autre.

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
salut
merci pour ta réponse...

Ne sachant pas rellement quelle rom costum prendre, je pensais au depart à la viper mais il n'y plus de suivi depuis un petit moment de ce que j'ai lu... donc je vais prendre la rom htc nue

Ayant le bootloader deverrouillé et mon tel rooté
en rom orange 5.0.1 os 4.19.73.4
quel tuto est le plu adequat :
- roms-officielles-en-zip-htc-one-m8
- RUU, mais lequel ?

Je ne sais vraiment pas quelle rom prendre ? merci d'avance

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Difficile de te conseiller une rom, cela dépend de goûts et des attentes de chacun.
La viper n est peut être plus suivie mais les dernieres versions étaient assez stables.

Entre les deux liens que tu as mis, les roms en zip ont l avantage de re faire garder le root apres le flash.
Les Ruu permettent surtout de remettre le tel dans un état quasi d origine. Ils se flashent depuis le PC.
Je te conseillerais de prendre une rom officielle en zip dans un premier temps pour te familiariser avec le flash des zip.
Ensuite tu pourras plus facilement rester des roms customisees.

Mais avant tout, des que tu a un recovery custom, avant toute modif je te conseille de faire un backup de ton système actuel et de le garder au chaud sur ton PC (ne modifie pas le noms de dossiers de l archive sous pein e de risquer de ne pas pouvoir le restaurer)

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Ok merci

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Salut,

Je reviens vers vous ayant sauté le pas du S-OFF afin de changer le CID (HTC__203)
afin de passer de la rom orange à la rom htc pure (hors orange)
Mon but est de passer en htc nu avec maj OTA

Est ce quelqu'un peut me donner des précisions....
J'ai cru comprendre qu'il fallait flasher une RUU pour remettre à l'origine
est ce suffisant ?

j'ai ces roms :
- roms-officielles-en-zip-htc-one-m8
- RUU, celui là : RUU_M8_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_4.16.401.10




EDIT :
j'ai un soucis avec les commandes ADB,
il m'est impossible de voir mon MID avec la commande : adb getvar mid
Ca me met la liste ci après !!

Spoiler :

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Salut
Pour ton MID si tu as le dossier fastboot (dézipper) met le à la racine de ton PC Lance un invité de commande et met cd c:\fastboot et après fastboot getvar mid La tu devrais avoir réponse à ta question

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Effectivement fastboot getvar mid fonctionne !
Merci

J'utilise "Minimal ADB and Fastboot", c'est peut être pouça , non ?
Peut être dois je télécharger adb-setup-1.4.3.exe


Peux tu me guider pour ma rom ?

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Si j'ai bien compris tu es S-OFF et es tu SuperCid ?
Pour info je n'utilise plus adb, je fais toutes mes manips via fastboot Wink

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Je ne suis pas SuperCid mais je suis passé en HTC__203
Après je peux me mettre en Supercid la magnum est identique...
OK autant fastboot alors car ça marche chez moi

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Si tu es en HTC__203, tu peux flasher les firmwares en xx.xx.401.xx sans soucis ...

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Et si tu veux passer supercid. Tu ouvres l'invité de commande (ton phone en fastboot usb) cd:\fastboot puis fastboot oem writecid 11111111 (n'oublie pas de noter quelque part ton CID stock, ça peut encore te servir pour un SAV par exemple) et après fastboot reboot
Logiquement tu seras SuperCID cheers

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Je n'avais pas regardé l'ancien cid mais j'ai lu que c'était ORANG202 pour mon operateur
(c'est le même pour tout les M8 provenant d'orange, non ?)

Je passerais bien en supercid mais cela empêche les maj ôta, non ?

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Hello,
En principe cela n’empêche pas, le superCid est en général inclu dans la liste des cid qui est dans le fichier android.txt des Ota et autres Ruu...

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
De plus cela te permet de flasher toutes ROM quel que soit son support RUU

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Merci
pasage en SuperCid effectué !

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
+2

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Je suis passé en tWRP 3.0.2-0 sur vos conseils....
reste à savoir quoi formater avant (ce que je demande ICI)

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Le Factory reset devrait le faire...

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Pour revenir à la rom à flasher la zip ou RUU :
- roms-officielles-en-zip-htc-one-m8
- RUU, celui là : RUU_M8_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_4.16.401.10

car j'ai lu ce sujet aide-htc-m8-roote-s-on-5-01-comment-passer-a-marshmallow
et j'y ai vu :
yadida a écrit:
Je te l'avais dit en S-ON flasher un RUU.zip c'est très risqué et la meilleure méthode était de le faire avec fastboot, je pense qu'il y a un an tu as eu un coup de chance (et c'est tant mieux, tu aurais pu le bricker). Maintenant que tu as compris ça va flasher grave [RESOLU] Debrander mon M8 orange 750705



J'avoue ne pas être tranquille !

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
GDEHON a écrit:
Pour revenir à la rom à flasher la zip ou RUU :
- RUU, celui là : RUU_M8_UL_L50_SENSE60_MR_HTC_Europe_4.16.401.10

Le lien que tu as mis et qui se trouve sur le forum est mort. Maintenant tu peux installer un zip depuis ta sdcard puisque tu es S-OFF par contre renomme le avant en 0P6BIMG.zip et après tu démarres en bootloader, logiquement ça va booter dessus, laisse faire et n'oublie pas avant le boot final dans le bootloader de retirer ta sd sinon elle va rebooter sur le zip.
Il faut pas que tu paniques ce que tu as fait en S-ON tu peux le faire en S-OFF sans risque de le bricker car j'ai déjà eu un soucis en S-OFF avec un RUU.zip (qui était trop lourd et le phone n'a pas aimé, j'en ai trouvé un autre conforme et la pas de soucis...de plus les zip sont sur le forum donc NO SOUCI) [RESOLU] Debrander mon M8 orange 750705

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Ah il n'existe plus !? je l'avais téléchargé les jours précédants...
mais pas grave je suis ton conseil je prends le zip !

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
Bon voilà c'est fait ...

J'ai fait un wipe des data, cache et dalvik cache n'ayant pas le swipe to factory reset comme sur l'image (surement dû à la version
Migascalp a écrit:

[RESOLU] Debrander mon M8 orange 0110.
Alors que le bouton du bas, [Swipe to Factory Reset], Nettoie (Wipe) les partitions /data et cache ainsi que le dalvik-cache. On appelle couramment cette action un "FullWipe".
Idéal pour l installation d' une nouvelle rom.





Par contre j'ai toujours l'inscription "Orange F" dans la barre de notification, je pensais que cela s'enlevait avec une version nue, qu'en est il ??
J'ai même les appli orange présentent ??
Est ce que j'aurais du formater la partition system ?

fastboot getvar all donne :
version: 0.5
version-bootloader: 3.19.0.0000
version-baseband: 1.26.21331147A1
version-cpld: None
version-microp: None
version-main: 4.19.73.4
version-misc: PVT SHIP S-OFF
serialno: FA43KWM05406
imei: (effacé)
imei2: Not Support
meid: 00000000000000
product: m8_ul
platform: hTCBmsm8974
modelid: 0P6B10000
cidnum: 11111111
battery-status: good
battery-voltage: 0mV
partition-layout: Generic
security: off
build-mode: SHIP
boot-mode: FASTBOOT
commitno-bootloader: d7cd81cd
hbootpreupdate: 11
gencheckpt: 0

Dans information logiciel je suis en Numero logiciel 4.19.73.4...

Dernière édition par GDEHON le Jeu 7 Avr 2016 - 16:24, édité 1 fois

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
ok mais quand tu mets le getvar all, efface pas ton numero IMEI... Wink
C'est normal que tu aies toujours Orange dans ta barre de notification puisque c'est ton opérateur si tu voulais une version nu il aurait fallu que tu achète ton phone sans opérateur.

GDEHON a écrit:
J'ai fait un wipe des data, cache et dalvik cache n'ayant pas le swipe to factory reset comme sur l'image (surement dû à la version

Biensur que tu as le "swipe to factory reset" sauf que toi tu dois l'avoir écrit en Français

description[RESOLU] Debrander mon M8 orange EmptyRe: [RESOLU] Debrander mon M8 orange

more_horiz
ok pour le numero IMEI, on peut le changer comme ça tout simplement ?
Facile pour les voleurs Sad

Je remet TWRP en anglais alors !

je comprends pas pour la rom, je voulais passer de la rom orange à la rom nue
je pensais passer en 4.16.401.10 !!!





EDIT : J'y pense il a pas installer puisque il y a AROMA et je n'ai rien eu de tel à l'écran !!!
c'est surement plus une reinitialisation !?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre