Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Donaldox
Pyrana
gsm0607455890
flo
Zepiii
9 participants

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
j'ai crée le post et nous ne sommes que deux pour l'instant ^
si je vois que ça fait surcharge , je ferais des posts dédiés à chaque problèmes


je me suis fait avoir une année avec mon HD2 et le TWRP ils avaient changés l emplacement sur les touches du wipes avec formal all........

je n’avais pas de sauvegardes.....

depuis je lis toujours avant et je fais toujours une sauvegarde aussi

comment fais tu pour vérifier que les partitions ne sont pas en lecture seules ?

Hi,
Dans TWRP il y a un onglet 'Montage partitions'
Mais TWRP n'es pas top sur le HTC U12! une image système pas de problèmes mais une sauvegarde standard, system, donnée, etc … ne se restaure pas bien!
J'avais un backup de 1 jour et cela n'a pas fonctionné! après j'ai restauré juste les data et là il a restauré les data. Mais système ne c'était pas restauré!!!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
je vais regarder de plus près mon TWRP tu as mis quelle version ? je n ai pas encore fait de backup
mais comme je vais m'absenter 2 mois, je pense que je vais en faire une au cas ou
j'ai déjà une version de TB toutes les 24H au cas ou sur ma SD

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
La dernière version est la 'twrp-3.2.3-0-ime.img'
Super mon HTC U11 est défectueux! il est tombé et la partie basse n'est plus tactile Grrrrrrrrrrr. heureusement que j'ai le 12 et tout sauvé du 11 !!!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
moi j'ai eu le problème inverse j'ai pulvérisé mon U11 avant de récupérer les infos
vive les sauvegardes automatique de TB toutes les nuits.....

j'ai bien la 3.2.3-0
et j'ai Fabricant, Données, Carte Micro SD et USB OTG de coché c'est tout

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Pour la restauration sur twrp, cela fonctionne , mais il ne faut pas faire une restauration totale en meme temps.
Ils faut faire une restauration 1 fichier apres l 'autre, et suivant ce que vous voulez.
Ps : a savoir que si vous avez un code pin ou autre securité dans votre data, a la restauration, le telephone ne le reconnait plus

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Il est vrais que le U12+ est particulier avec ces partitions A/B !
Une sauvegarde en plusieurs fichiers, restauration de l'ensemble de U12+ ne boot plus!!
Ou il faut une image système complète ou comme dit Flo élément 1 à la fois (pas testé)
Dans cette rom la partie vendor est à part et non dans system ce qui complique les choses et empêche de faire une rom custom complète !!! je ne sais si XDA trouvera une solution ?
PS: Toutes les astuces pour déverrouiller au visage ne fonctionne pas ! je n'ai même pas cette fonction grisée !!!
Attention également à la 1ér utilisation de l'appareil photo! j'avais pas fais attention et mes 1érs photos sont +- ratées à cause du réglage du 2ém objectif avec profondeur de champ qui est pas le top !! si sur max. cela met des flous n'importe où !!!
Il semble quand même que le rendu photo est meilleur sur le U11 ?
J'ai aussi du repasser en stock pour la dernière mise à jour OTA 1.25.401.3

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Tu es passé en 1.25 ? Je croyais que c'était que us.
Et ça ne change pas ton problème de visage ?

Alors je patiente

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
Tu es passé en 1.25 ? Je croyais que c'était que us.
Et ça ne change pas ton problème de visage ?

Alors je patiente

J'ai voulu tester sans le root et lancé le uinstal Magisk ! du coup mon U12 ne bootait plus!! donc je suis repassé en stock et fais la mise à jour OTA. Mais toujours pas de déverrouillage au visage !! nouvelle version de magisk, pareil
PS: j'ai aussi testé avec l'installation du Tampered_disabler.zip ben toujours rien!!!
J'ai aussi constaté que la partition active A est passé à B ????? drôle de truc !

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Hi, Après pas mal de déboires j'ai fais une rom custom, elle tourne sur mon U12 et pas de problèmes. Mais c'est pas le même mode que pour les autres HTC 10 et U11! pas de aroma, c'est un fichier image. Donc pas de choix de compléments à installer! tout est direct en rom.
La rom du U12 à la partie 'vendor' sur une partition à part et ne se flash pas.
Mais ma rom est root et deodex avec quelque plus…TWRP peut être mis à demeure, il faut juste savoir quel partition est active pour le recovery, soit A soit B !!!!
On attend l'évolution vers le dernier Android !! qui devrait arrivée...

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Et on attend que tu nous présentes ta ROM avec impatience smile

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Zepiii a écrit:
Et on attend que tu nous présentes ta ROM avec impatience smile

Hi,
Je peux la postée, mais le U12+ y en a pas des masses sur les forums Français  lol!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Hello,
Après dernière mise à jour sans root! donc stock ! et bien pas de déverrouillage au visage:( même pa grisé!
Restaurer un Backup TWRT c'est pas toujours évident! parfois impossible que des bootloop !!!
En plus TWRP ne fonctionne plus ! sais pas pourquoi !

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Salutations à tous,

Pyrana, tu as mis la 1.30.401.2 ??? si oui je peux pas te donner mon avis.

Je suis en 1.25.401.3 et S-ON/unlocked

Je voulais faire l'update 1.30 mais pas eu le temps de repassé en lock puis stock ... pfff trop long j'attend que quelqu'un sorte le firmware à jour en 1.30.

C'est pour te dire que je vais certainement passé en S-OFF peut-être plus simple.

Qu'en penses-tu ?

@+

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Donaldox a écrit:
Salutations à tous,

Pyrana, tu as mis la 1.30.401.2 ??? si oui je peux pas te donner mon avis.

Je suis en 1.25.401.3 et S-ON/unlocked

Je voulais faire l'update 1.30 mais pas eu le temps de repassé en lock puis stock ... pfff trop long j'attend que quelqu'un sorte le firmware à jour en 1.30.

C'est pour te dire que je vais certainement passé en S-OFF peut-être plus simple.

Qu'en penses-tu ?

@+

Sur XDA un a mis les fichiers .img et là pas de problèmes c'est ce que j'ai utilisé smile

Copier sur la sd, dans TWRP faire format system et data puis installer une image.
Installer les deux images et reboot….très simple faut pas relock

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Merci Pyrana,

Je vais faire comme tu dis en début de semaine Very Happy

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
Hello,
Le RUU complet est là:
Rom Europe 1.30.401.2
Attention version complète à installer par la carte sd et renommer le zip en '2Q55IMG.zip'
*****
Lien en fichier .img à flasher avec TWRP, installer une image
Fichier image

ATTENTION! sauvegarder les données !! ces installations effacent les data...

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
coucou
désolé je suis parti 2 mois en déplacement
et en revenant je suis PAUME

voilà j ai un 1.21.401.3 je suis unlock S-ON

j'ai mis en téléchargement le RUU du dessus en 1.30

que dois je faire ????

je vais déjà faire une copie dans TWRP mais surtout une backup avec TB

je suis pressé de mettre la dernière version de la Viper pour tester ViperU12+_1.2.0_MAGISK.zip

ou la Rom de l'ami Pyrana

mais déjà comment dois je me mettre à jour ?

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
coucou
désolé je suis parti 2 mois en déplacement
et en revenant je suis PAUME

voilà j ai un 1.21.401.3 je suis unlock S-ON

j'ai mis en téléchargement le RUU du dessus en 1.30

que dois je faire ????

je vais déjà faire une copie dans TWRP mais surtout une backup avec TB

je suis pressé de mettre la dernière version de la Viper pour tester ViperU12+_1.2.0_MAGISK.zip

ou la Rom de l'ami Pyrana

mais déjà comment dois je me mettre à jour ?

Hi,
Tu rapatrie la 1.30.401.2 en zip officielle, tu renomme le zip en 2Q55IMG.zip que tu copie sur ta micro-sd.
Tu start en mode download et il va détecter ce zip il faut juste faire volume + et il va installer la rom stock complète.
Attention si données importante bien sauver avant!)
Ou comme expliqué plus haut, simplement flasher via TWRP les deux fichiers image donné plus haut ! (flasher une image avec TWRP)
Après tu peux installer mon zip il est root et opérationnel directement.
PS: Le zip Viper n'est pas une rom ! c'est juste pour ajouter ces petits trucs à lui !!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
merci pour les informations
il faut une ùsd d'un taille maximale ? (je me souviens à l'époque d'un truc à 8Go)

je ne pourrais pas récupérer les données avec TWRP j'imagine
j'ai intérêt à utiliser TB pour les applications

ta rom est une rom full ou comme la viper ?

pour info je ne vois qu une seule image au dessus et un zip (pas 2 images)

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
merci pour les informations
il faut une ùsd d'un taille maximale ? (je me souviens à l'époque d'un truc à 8Go)

je ne pourrais pas récupérer les données avec TWRP j'imagine
j'ai intérêt à utiliser TB pour les applications

ta rom est une rom full ou comme la viper ?

pour info je ne vois qu une seule image au dessus et un zip (pas 2 images)

Hi,
Ma rom est une version complète! il faut juste savoir que pour le moment pas moyen d'utiliser Aroma à cause de la structure de l'OS sur le HTCU12! Il n'y a que Viper et moi qui travaillons sur cet appareil. Sur le HTC U12 il y a une partition à part pour la partie 'vendor' qui ne se flash pas et deux partitions séparée 'A et B'  qui changent en fonction des mises à jours OTA c'est fort compliqué.
Il y a Ledroid et Maximus qui font des demandes de dons pour pouvoir acheter un U12 ( perso je trouve cela minable !!!) Et Viper qui est le plus doué avec son taf n'arrive pas encore à utiliser Aroma sur cet HTC !! c'est un problème pour faire une version 'FUL' toutes versions!
PS: La version complète RUU est là
RUU 1.30.401.2

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
ok merci pour les infos

j'ai remarqué que certains arrivent à mettre la version d'origine sur A et une rom perso sur B
pour moi c'est bien compliqué

j'espère juste pouvoir flasher sans problème le RUU 1.30.401.2 et voir ensuite ce que je peux faire

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
ok merci pour les infos

j'ai remarqué que certains arrivent à mettre la version d'origine sur A et une rom perso sur B
pour moi c'est bien compliqué

j'espère juste pouvoir flasher sans problème le RUU 1.30.401.2 et voir ensuite ce que je peux faire

Pas si compliqué smile cela se gère tout seule.
Pas de problème à installer la 1.30.401.2 elle se mettra sur la partition active.
Juste si tu veux avoir TWRP à demeure sur ton U12 il faut juste savoir si c'est sur la partie A ou B que tu dois l'installer.
PS: La commande dans adb 'fastboot getvar current-slot' permet de savoir quel partition est active.

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
voilà

C:\ADB>fastboot getvar current-slot
< waiting for device >
current-slot: b
finished. total time: 0.004s

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
gsm0607455890 a écrit:
voilà

C:\ADB>fastboot getvar current-slot
< waiting for device >
current-slot: b
finished. total time: 0.004s

Donc tu peux flasher TWRP avec la commande 'fastboot flash boot_b twrp-3.2.3-1-ime.img'(copier les deux .img sur la carte SD)

Mais installe la version 1.30.401.2 soit avec le RRU via la carte SD soit via TWRP avec les deux fichiers image de la rom.
NB: Fais bien une sauvegarde avec TITANIUM les sauvegarde par TWRP peuvent parfois donner problèmes et provoquer un bootloop !!!

description[INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP - Page 2 EmptyRe: [INFO] Rooter son HTC U12+ avec ou sans TWRP

more_horiz
j ai TWRP 3.2.3-0 est ce que je ne peux pas le garder ?
et flasher directement le RUU ? depuis la ùsd ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre