Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+71
azimut
Skymant
spar
Jedi.6
GilBates
LammariOm
seif1080
chiekh
schaaban
philippeb
Asterix007
alexfigo7
crocblanc01
aminuus
timothy
sinbrut
boumbas
Thymon
dv31
pieruslu
lemmings
boobs0057
sbabst
slash
Jeep59
midodiali
Mickael
VIOFRED
jmarc91
annesainte
patrickb4159
toma77
vincemorti
GROCABO97430
aurya
DOJ
leger
cherbourg
MOJIKI
sergiog38
pimoos57
aurelienL
Yankel
malek boustangi
kosasa974
josoft
aziane
lipniky
Sony
smartphone93
Alex84
Fid
Pimlico
biker2b
Cedric
Cris 37
zeno
perealice
Judebox
baboum974
Nico
zamart74
Hurtmarley
Marlysa
mouby
samba
erserh
bebe1310
msique
HTCDH4150
miammiam
75 participants

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Hurtmarley a écrit:
Salut,
lors de l'install le blac_uspl m'a envoyé balader en me disant qu'il ne trouvait pas les drivers USB, j'ai enchainé quand même sur l'install et la Sunrise 2.1 marche parfaitement bien malgré cette erreur.


Pour info j'ai un Blackstone pack SFR et mon pc est sous XP 32bits

Avant de pouvoir installer l'officielle de HTC j'avais installé le HSPL 1.56

@+

c'est normale que cela est fonctionné tu avaiy dela installé un spl craqué...
mais tu coup c'est pas exactement la methode que j'ai decri...mais bon cela devrait aller...

samba a écrit:
Voici des infos supplémentaire.

Quand je suis sur l'ecran multi-color, voici les infos affichées :
BLAC100 32M
SPL-1.54.0000
MicroP-BlackStone (LED) v6


Je branche la prise usb sur le PC (sous windows vista), l'appareil est bien reconnu. La prise usb s'affiche dans le system tray en vert. Sur le portable
USB s'affiche dans la bande blanche.

Lorsque j'execute blac_uspl.exe j'ai les infos suivantes :
HTC Blackstone USPL version 2.5, Apr 5 2009

Opening USB port \\?\usb#vid_0bb4&pid_00ce#5&f7f552f&0&2#{25dbce51-6c8f-4a72-8a6
d-b54c2b4fc835}...
WARNING: Port \\?\usb#vid_0bb4&pid_00ce#5&f7f552f&0&2#{25dbce51-6c8f-4a72-8a6d-b
54c2b4fc835} parameters could not be set
WARNING: Port \\?\usb#vid_0bb4&pid_00ce#5&f7f552f&0&2#{25dbce51-6c8f-4a72-8a6d-b
54c2b4fc835} timeouts could not be set
ERROR: No response from device

HTCSBye!>.L.HTCE


Voila.
C'est dommage pour l'install car Ta Rom a l'air superbe.

Merci encore, je cherche sur different forums. Si je trouve une solution je vous tiens au courant.

@+

vista 32b? ou 64bit?

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Pour les message qui n'ont aucun rapport avec le flashage de la rom...je ne répond pas ici mais sur le sujet de la Rom!!!

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour miammmiam,

Je suis sous vista 32.
Je pense que le problème vient peut être de l'OS.

Je vais assayé de me trouver un XP et faire l'essai.

Sinon mon HTC HD vient de BouyguesTelecom.

@+

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
tu est bien en spl 54 donc ca c'est bon il faut juste que tu est un systeme qui reconnaice le driver de ton tel...en fait sur ton ecran il n'y a pas usb qui apparait...

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Je peux t'assurer que sur mon écran il y a bien usb quand je branche le portable.
Cela fonctionne bien. Si je débranhce j'ai serial, si je le rebranche j'ai usb. ça doit être une subtilité vista encore.

Dès que j'ai un XP je fais le test.

@+

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
bebe1310 a écrit:
miammiam a écrit:
oui mais tu n'a pas remis le spl d'origine du coup tu est tjs sur le hard spl 1.56?...


Que veux-tu dire par la?

Pour flasher, il faut installer le hard spl 1.56 olinex.
Puis flasher ta rom.

Ensuite tu preconise de revenir au spl d'origine? c'est bien cela?

Quel est l'interet de faire cette derniere manip?

A moins que j'ai mal compris.

Merci pour tes reponses

bebe1310


Miammiam,

une toute petite reponse stp

merci bcp

bebe1310

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
non pas du tout je justement qu'il ne faut pas charger le spl et rester sur le spl 1.54 classique et d'utiliser le uspl pour flasher...

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
miammiam a écrit:
non pas du tout je justement qu'il ne faut pas charger le spl et rester sur le spl 1.54 classique et d'utiliser le uspl pour flasher...


Alors je crois que je n'ai vraiment pas compris les termes entre SPL 1.14, SPL 1.54, SPL 1.56, USPL....

SPL 1.14 et 1.56, bon ok, 1.14 c'est celui des roms HTC d'origine du touch HD et de certaines roms anciennes. 1.56, c'est celui des roms aujourd'hui, mais le reste : 1.54 et USPL ?
Et encore je ne suis pas sur...

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
le SPL 1.14=premiere rom officiel
le SPL 1.54=derniere rom officiel(necassaire a ma rom)
le SPL 1.56(appeler aussi hard SPL 1.56)=une version cracké du SPL qui permet de flasher des roms non officels
le USPL(ou universal SPL)=petit soft qui permet de craqué temporairement le SPL 1.54 afin d'installer des roms non officiels, avantage=SPL d'origine!

voila!

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
merci pour ton petit tuto miammiam c'est cool [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 Icon_wink

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
alors je suis sous la sunrise 2.0 et avec un HSPL 1.56 et tout les deux jours j'ai un super bug et le htc ne redémare plus. Comment mettre le SPL 1.54?

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
baboum974 a écrit:
alors je suis sous la sunrise 2.0 et avec un HSPL 1.56 et tout les deux jours j'ai un super bug et le htc ne redémare plus. Comment mettre le SPL 1.54?

Ca ne changera rien... Je suis en SPL 1.54 et j'ai le même problème que toi.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
miammiam a écrit:
le SPL 1.14=premiere rom officiel
le SPL 1.54=derniere rom officiel(necassaire a ma rom)
le SPL 1.56(appeler aussi hard SPL 1.56)=une version cracké du SPL qui permet de flasher des roms non officels
le USPL(ou universal SPL)=petit soft qui permet de craqué temporairement le SPL 1.54 afin d'installer des roms non officiels, avantage=SPL d'origine!

voila!


Ah merci

Bon bah la prochaine fois que je vais flasher, il vaudrait mieux que je passe par USPL / SPL 1.54 plutot que SPL 1.56, ce sera de toute facon plus sur au niveau fiabilité

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
baboum974 a écrit:
alors je suis sous la sunrise 2.0 et avec un HSPL 1.56 et tout les deux jours j'ai un super bug et le htc ne redémare plus. Comment mettre le SPL 1.54?

tu peut le trouvé ici:(RUU_Signed_Blackstone_stockSPL154.zip)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=431217

Judebox a écrit:
baboum974 a écrit:
alors je suis sous la sunrise 2.0 et avec un HSPL 1.56 et tout les deux jours j'ai un super bug et le htc ne redémare plus. Comment mettre le SPL 1.54?

Ca ne changera rien... Je suis en SPL 1.54 et j'ai le même problème que toi.

tu flashe avec le cable USB? avec la SD elevé?
tu fait un HR apres flash?
a tu essayé de supprimer les fichiers systèmes présent sur ta SD avec resco?...

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonjour,

Pour ce qui cherche et qui son mouveaux comme moi....

A LIRE ASSOLUMENT ....

http://htc-touch-hd.1fr1.net/flashage-hard-spl-dump-tuto-et-assistance-f29/utile-hard-spl-t132.htm

[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 61449

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Pour ma part je flash avec le cable usb et je retire la carte sd. Cependant je n'ai pas suprimé les fichier système de ma carte sd avec resco mais j'ai formaté ma carte sd.

Perealice le tuto le connait par coeur Wink Very Happy

Aujourd'hui j'ai flashé la sunrise 2.1 je verrais si le problème venait de la 2.0 car en 1.3 je n'avais jamais rencontré de problème^^

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
miammiam a écrit:
Judebox a écrit:
baboum974 a écrit:
alors je suis sous la sunrise 2.0 et avec un HSPL 1.56 et tout les deux jours j'ai un super bug et le htc ne redémare plus. Comment mettre le SPL 1.54?

Ca ne changera rien... Je suis en SPL 1.54 et j'ai le même problème que toi.

tu flashe avec le cable USB? avec la SD elevé?
tu fait un HR apres flash?
a tu essayé de supprimer les fichiers systèmes présent sur ta SD avec resco?...

- Je suis en SPL 1.54 et je flash en USPL
- Jusqu'à présent je n'enlevais jamais ma carte SD lors des flashs
- Là je viens de flasher la 1.3 en enlevant la carte SD et la carte SIM (on va voir si ça change quelquechose)
- Je fais toujours un HR juste après le flash
- Je ne supprime jamais les fichiers systèmes de ma carte SD... Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y en avait dessus.
Peux tu me dire quels sont ces fichiers et où ils se situent exactement ?
Merci miammiam !

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Je voudrais connaitre le mot de passe pour les fichiers de la rom sunrise 2.1
Pourriez-vous me le transmettre afin que je puisse installer et admirer mon HTC HD T8282 grace a votre travail que je me rejouis de voir [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 Icon_biggrin
ZENO

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Judebox a écrit:
miammiam a écrit:
Judebox a écrit:
baboum974 a écrit:
alors je suis sous la sunrise 2.0 et avec un HSPL 1.56 et tout les deux jours j'ai un super bug et le htc ne redémare plus. Comment mettre le SPL 1.54?

Ca ne changera rien... Je suis en SPL 1.54 et j'ai le même problème que toi.

tu flashe avec le cable USB? avec la SD elevé?
tu fait un HR apres flash?
a tu essayé de supprimer les fichiers systèmes présent sur ta SD avec resco?...

- Je suis en SPL 1.54 et je flash en USPL
- Jusqu'à présent je n'enlevais jamais ma carte SD lors des flashs
- Là je viens de flasher la 1.3 en enlevant la carte SD et la carte SIM (on va voir si ça change quelquechose)
- Je fais toujours un HR juste après le flash
- Je ne supprime jamais les fichiers systèmes de ma carte SD... Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y en avait dessus.
Peux tu me dire quels sont ces fichiers et où ils se situent exactement ?
Merci miammiam !

j'ai plus les noms mais ce sont des dossiers et fichiers qui ne te disent rien...

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Bonsoir ..
Il faut extraire les fichiers ZIP n'est-ce pas?
Et bien on me demande un code .. quel est ce code ?
merci d'avance ..
ta rom a l'air geniale miamiam

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Merci d'avance
j'ai deja trouver ..
je vous ferai part si je rencontre d'autres problèmes ok ?
merci

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
miammiam a écrit:
j'ai plus les noms mais ce sont des dossiers et fichiers qui ne te disent rien...

A prioris je ne voit que "MESMETADATA", "Recycled" et "album.vol" qui peuvent être des fichiers système. Les autres me disent tous quelquechose.
Est-ce qu'il est sensé y en avoir d'autres ?
Merci ! Wink

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
hum non...après il peut y en avoir d'autre lié a certains soft...

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyRe: [TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56)

more_horiz
Cris 37 a écrit:
Merci d'avance
j'ai deja trouver ..
je vous ferai part si je rencontre d'autres problèmes ok ?
merci

il y a des question sur le 1er poste....répond y!
arrête de d'agiter partout aussi on n'arrive pas a suivre ce que tu fait....reste ici c'est le bon endroit.

description[TUTO][MàJ]Comment flasher mes Roms!!! (METHODE Hard SPL 1.56) - Page 2 EmptyWM 6.5

more_horiz
Bonjour, Moi j'aimerais savoir si il est nécessaire de synchroniser le mobile au PC avec le logiciel fournit pour installer cette rom ou il faut juste qu'il y soit connecté et n'importe qu'elle PC fera l'affaire ?Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre