Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Probleme haut parleur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
tounsi 93
dartagnan95
Roupette
Minou
Pyrana
Pimlico
tiburce
nono69
Patatorz
Davids777
mania26
Kty51
fmhlas
Hawk19
Silouan
Nico
edouardpremier
21 participants

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Non rien....

J'ai renvoyé le mien pour échange mais je n'y crois aps trop. Je pense qu'il va me revenir un neuf mas avec le même problème. Si c'est le cas, j'arrête définitivement HTC et Windows Mobile : que des emmerdes depuis mon P3600 qui était génial :

  • 2 HTC Touch Pro avec des grésillements dans l'écouteur juste au déballage (en provenance de Expansys et LDLC)
  • 2 SE X1i (fabriqués par HTC) avec un souffle important dans l'écouteur....sans parler de la qualité de fabrication déplorable.

Maintenant le HD2 avec ce son super pourri...quand je me sers de mon i Don't à côté pour mon usage perso, je me dis que les concurrents d'Apple sont loin derrière à la traîne...

A+

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Grésillement aussi sur le petit HP (pour l'oreille) si que mon correspondant parle normalement fort (sans murmurer)... c'est bien agacant :/ ETje dirais plutôt que c'est matériel, car c'est le grésillement type d'un mauvais HP qui chie sur certaines plages de fréquences...

Il faut que je teste avec une oreillette pour confirmer que c'est lié au HP, j'vous tiens au jus.

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Pour moi après mise à jour le son c'est nettement amélioré (usage pro) peut être un peu plus grave/doux aurais été mieux
Edit Mise a jour HTC

Dernière édition par dartagnan95 le Mar 29 Déc 2009 - 17:06, édité 1 fois

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Le patch de Mania a un peu améliorer les choses sur le mine, mais ce n'est pas encore ça...

De quelle MAJ parles-tu dartagan ?

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Il doit parler de la mise à jour en ROM 1.48 qui est censée améliorée le son en communication.

Pour ma part, j'ai reçu le HD avec la 1.48, donc je n'ai pas connu la 1.43. Et je trouve que la 1.48 a des progrès à faire sur les grésillements, bien que le son soit bon dans l'absolu.

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Ce que j'avais pu lire sur la maj 1.48, c'est que ce n'était pas forcément super efficace sur ce pb...

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Moi je trouve que c'est pas mal par rapport à la 1.43

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Confirmer aussi par rapport a la ROM SFR c'est beaucoup mieu

J'ai installé la ROM OFF 1.48

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Mouais, au prix de l'appareil ce n'est quand même pas bien normal d'avoir ce genre de problèmes. Il ne faut pas oublier qu'accessoirement le HD2 sert à téléphoner. Sans oublier qu'il a dû être essayer....longuement.... haut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 Icon_biggrin

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Méfie toi, la dernière fois que j'ai critiqué HTC, j'ai eu droit à une leçon de morale à 2 balles. mais je crois que le mec j'ai s'est scratcher en avion dans la tour de l'aple center.

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Pas besoin de me méfier je sais argumenter. Voici les problèmes que j'ai eu :
2 HTC Touch Pro avec des grésillements dans les écouteurs (1 venant de Expansys, l'autre de LDLC),
2 Sony Ericsson X1i (fabriqués par HTC) avec des problèmes de souffles dans les écouteurs et des problèmes de fissurations des coques,
1 nokia N95 avec du souffle dans les écouteurs....
1 BB Storm avec des grésillements en volume fort,

Pour l'instant, seuls les SE d'ancienne génération (P990i et P1i) sont irréprochables en qualité de fabrication ainsi que le BB Bold.

En ce qui concerne les SAV, ils sont tous pourris. SE passe par A-Novo qui comme celui de HTC fait à chaque fois une mise à jour du FW avant de réparer (résultat des courses 2 envois à votre charge). Pour mon N95 ils me l'ont changé au bout du 4ème renvoi SAV. BB Storm : échange immédiat après constatation du problème.

En ce qui concerne Apple, puisque j'ai en ce moment un 3Gs, un problème sur le bouton "Home" et le bouton du vibreur qui bat la breloque : l'échange a été fait en 4 jours.

Bref, je ne dis pas que HTC est mauvais, je dis que j'ai plus de problèmes avec les téléphones HTC qu'avec les autres et que leur SAV est nul. Je m'étais juré de ne pas en racheter mais le HD2 était trop beau. Mal m'en a pris...à suivre

A+

Dernière édition par Patatorz le Mer 30 Déc 2009 - 18:09, édité 1 fois

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
En tout cas avec le diamond et le HD1, on a eu droit à une rom mieux fini, avec pas autant de hotfix, j'ai l'impression qu'ils l'ont sorti trop vite, mais bon s'ils l'avaient sorti encore plus tôt avec mention " attention produit en cour de finalisation,attendre les maj", je crois qu'on l'aurai acheté le jour de sa sortie quand même...mais bon sachant que la majeure partie des acheteurs ne se prendront jamais la tete à faire une maj, ils auraient du faire plus de test, j'ai jamais vu autant de bug, lignes de registres à modifier, et question sur des problèmes liés à la rom que sur cet appareil.

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Je te rejoins, c'est hallucinant le nombre de problèmes associés avec ce téléphone.
J'avais oublié, sur les Touch Pro il y avait un problème avec le GPS qui avait beaucoup de lag (retard de 3 à 4 s et manque de fluidité) ce qui était assez génant avec des navigateurs comme TomTom. HTC n'a jamais rien fait....Je me souviens de cette époque ou on essayait toutes les ROM Radio afin de résoudre le problème. Mais quand tu arrivais à avoir un lag potable on avait une conso hallucinante de la batterie.....

Bref, fin du hors sujet pour moi.

A+

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
tu critique edouardpremier, ça va chier haut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 Icon_wink

Moi j'ai eu beaucoup de SE,1 qteck et 2 htc et pour le son j'avoue que SE est très bien.
Pour HTC j'ai la chance d'avoir un son meuilleur qu'au début grace a la mise a jour, mais avec certaine personne ça grésille (ce qui n'est pas normal en effet vu que c'est un haut de gamme), mais comme j'utilise une oreillette ça ne me pose pas vraiment de problème.

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Pour ma part, j'ai aussi des grésillements avec des oreillettes filaires. Pas de problèmes en bluetooth.

Slts

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
edouardpremier a écrit:
j'ai jamais vu autant de bug, lignes de registres à modifier, et question sur des problèmes liés à la rom que sur cet appareil.


Et tu n'as pas essayé l'un des nombreux toshiba TG01 foireux !
Moi j'ai fait parti des bénis des Dieux, juste qu'elle plantages et des soft reset intempestifs de temps en temps. Pour les autres c'était une collection de bugs autrement plus chiants que ceux du HD2.

Pour les curieux, voir ici :
http://toshiba-tg01.forumactif.com/

Prendre en compte tout de même que la màj vers WM6.5 a arrangé pas mal de choses.

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Pas de nouvelles depuis quelques jours, je me permets de relancer le sujet. J'ai flashé mon HD2 Bouygues avec la rom Officielle et toujours ces problèmes de grésillements avec le haut parleur interne en communication. C'est juste insupportable par moment. Nous sommes tous concernés ? Un patch pourra arranger ça? Ou mieux vaut que je l'envoi en réparation ds un club Bouygues après avoir remis la rom d'origine? De plus je sais pas si je rêve mais je trouve Manila moins fluide avec la rom officielle qu'avec la Bouygues, le defilement des photos est moins agréable. Si vous avez des infos! Parceque ca commence à me bousiller les tympans lol D'autre part le problème des SMS reçus avec une heure erronnée n'est tj pas réglé, gros bordel dans mes textos

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Mon HD2 acheté nu ne rame pas.
Il est conseillé après un flashage de Hard reseter une nouvelle fois pour bien tout remettre en place.

Le problème des SMS de SFR a déjà été évoqué et résolu, voici pour rappel la clef à modifier :
1) Goto HKLM/SOFTWARE/OEM/PhoneSetting

2) Add DWORD Value TrustTimeZoneField

3) Set value = 0

4) Rebooter


Pour les grésillements... je n'en ai pas, je ne peux pas t'aider.

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
@fodlapatience : Pour ma part le défilement des photos est super fluide en ROM officielle (1.48), donc peut-être que tu as des softs qui tournent en arrière plan et qui ralentissent le bouzin? (ou alors tu as 200 photos dans ton album préféré, et là ça peut p-e saccader un peu en effet Wink )

Sinon, pour le sujet principal, le HP interne qui grésille, je te le confirme, c'est très énervant, et la mise à jour officielle de la ROM n'y change rien :/ Cela reste aléatoire, même si ça touche toujours les mêmes correspondants et pas d'autres.

J'espère que cela s'arrangera sur la future ROM officielle...

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
fodlapatience a écrit:
D'autre part le problème des SMS reçus avec une heure erronnée n'est tj pas réglé, gros bordel dans mes textos

Pour info HTC ne peux rien faire pour ça car c'est un problème de SFR mais y a une solution.
Regarde ici haut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 Icon_wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tweaks-optimisations-hotfix-f65/resolu-avoir-le-fil-de-discussion-qui-se-suit-t13863.htm#171019

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Bonjour,

j'ai reçu la semaine dernière un HD2 neuf avec la ROM 1.48. Je n'ai pas de problème de craquements/Grésillements sur le modèle que j'ai dans les mains....pour le moment.

Slts

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
il semblerait qu'il s'agisse d'un problème matériel. j'attendrais quand même de voir avec la nouvelle rom HTC qui sortira d'ici peu mais sans trop y croire. Je l'enverrai en réparation et demanderai l'échange du haut parleur sous 1 ou 2 mois. Je prefere me retrouver 2semaines sans tel que de téléphoner pendant des mois voir des années avec des grésillements. ou alors faut que je banisse les filles de mes contacts car c'est avec elles que ça grésille le plus mdr ceci dit j'aimerai bien avoir des stats et savoir le %age de modèles touchés actuellement, mais faut pas rêver...

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
ha et merci pour la modif de registre, je vais faire ça avec Resco. Vive ce forum !

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Bonjour, je viens tempérer un peu mon optimisme. En fait, j'ai bien encore quelques craquements mais beaucoup moins qu'avec le précédent (et encore ca dépend beaucoup des interlocuteurs).

En fait j'ai eu à utiliser intensément mon HD2 hier (plus que d'habitude et j'y ai fait plus attention. Mais le problème est que j'avais fait la mise à jour "Contact" qui apparemment est une évolution de ROM Radio. Je ne sais pas si ces craquements étaient présents avant ou depuis cette mise à jour.

Savez vous s'il est possible de revenir en arrière sur cette ROM radio, comme par exemple en re-installant la ROM 1.48 (contient elle une version radio) ?

Merci

descriptionhaut parleur - [AIDE] Probleme haut parleur - Page 4 EmptyRe: [AIDE] Probleme haut parleur

more_horiz
Comme déjà évoqué, les grésillements dépendent vraiment du type de sons que l'on écoute. Ainsi certains remarquerons plus les grésillements que d'autres par rapport aux interlocuteurs qu'ils auront ou bien le style de musiques qu'ils écouterons. Chez moi je ne dois avoir que 5-6 musiques inécoutables alors que toutes les autres passent nickel.
Ca me fait un peu penser à l'histoire des photos roses que certains pensaient ne pas avoir tout simplement par ce qu'ils ne faisaient pas le test infaillible du mur blanc éclairé par une lumière artificielle...

Concernant la fluidité du défilement des images, moi aussi j'ai des soucis... Je trouve agaçant que les miniatures ne restent pas en cache et de devoir attendre un peu pour qu'elles apparaissent lorsque je les fais défiler rapidement... Quand on veut faire défiler rapidement les photos en mode portrait on est bloqué et obligé d'attendre un peu avant que l'image suivante n'arrive (c'est aléatoire mais ça arrive). Je précise que j'ai fais mes tests juste après un hard reset pour être sûr que ça ne vient pas d'une application installé.

@JClaude : Le TG01 est peut être pire mais en attendant on a un HD 2 nous donc le fait de se dire qu'il y a pire chez notre voisin ne nous fait pas oublier que certains problèmes agaçants devraient disparaitre de notre joujou qui reste néanmoins le top du mobile actuel Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre