Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
tounsi 93
jpm78
fodlapatience
rschris
benelli
puppetmaster
borenoitg
Defprelude
Zepiii
aurelienfalzon
anubis78
jafangie
Thesalan
Baboudu50
TOMLEOUF
iceberg
jeannot61
voileuxcool
Emmepi
toons91
macadam21
fred46lot
kawa84
moha
nico331977
Cookys
brac23
orel28
Damage inc
m2i-76
papayou
zemilien
leo3949
felynx
dragonfly343
cabsax
FaLCoNWhITe1
tiburce
Oudjat
jackHD
McLeod
tOmOuzZ
Erod
Minou
Gill
tibou
irony
theshwal
Caramel
spocky
totorino
Poussinou
Kty51
flagada
TheRevolutioner
vincemorti
yvesamuel
Hawk19
Silouan
Sony
Bloodix
Nico
varad93
brolee93
68 participants

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Trop fort lol!

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Voici ce que ça peut donner sur un routeur ADSL
Wifi, à grand coup de fer à souder, de condo et de MAX2323 pour y
mettre une interface RS232

tu explique pas tout compris la lol ...

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Le JTAG est l'interface d'accès aux microprocesseurs et microcontrolleurs, utilisé pour opérations de debug et de tests aux bornes (comprenez, faire planter le tel).
Mais il permet aussi de programmer la NAND Flash de ceux-ci, et dans le cas qui nous intéresse le SPL.

La quasi-totalité des équipements électroniques modernes possèdent un accès JTAG, l'accès se faisant par un port standard (genre USB), propriétaire, ou si on a pas de chance quelques pistes sur un circuit imprimé [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 Icon_eek

Pour ce qui est du JTAG sur les terminaux HTC, le principal logiciel utilisé est QMAT, bien connu pour son aide précieuse dans l'élaboration de la Goldcard.
Il est déjà compatible avec un grand nombre de HTC et les betas devraient fonctionner avec le HD2.
Le principal développeur de QMAT est viperbjk, qui travaille déjà avec cmonex.

Si vous trouvez que ça va pas assez vite, vous pouvez les aider..
Lisez bien le post sur Hacking SPL (pour LEO)
Ah oui j'oubliais, bon courage !!
[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 Lol

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 69699 Mais je ne lui souhaite tout de même pas d'en arriver la !

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
HTCDH4150 a écrit:
olinex est une fille???


Manquerai plus quelle soit belle et je vais tomber amoureux ;-)

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Faut pas rêver non plus, c'est déjà une masse en info Mort de Rire

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 420250 YESSSS !!!!! [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 543677

Un grand merci à Benj1992 qui pour son 2eme message nous a annoncé ici Topic 165820 la sortie du HSPL !!!!


Et c'est ici chez XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611433

DarkForces Team HardSPL by bepe and Cotulla

Please read carefully before installing!

1) To install this HSPL there must be SPL 1.42.0000 on your device.
Otherwise the installation will fail!
To check your SPL version, hold the Volume Down button and do a reset.
It is possible to downgrade to this SPL, by just flashing to an Official ROM
with this SPL version.

2) Features
- Disabled CID Check, so you can flash any official ROM without using a Gold Card.
- Security Level = 0, so you can use all the boot loader commands (for developers).
- This HSPL will not get overwritten when flashing a full NBH with SPL via RUU.
- No NBH signatures check, so you can flash unsigned ROM images.

3) Warranty Issues
Be warned, Installing HSPL may void your warranty.
If you need to send your device to a Repair Centre,
make sure that you uninstall HSPL!

4) Uninstallation
Only way to remove the HSPL is to flash an original SPL from SD card.
- Take any "RUU_signed.nbh" from a ship ROM and copy it to SD card.
- Rename it to "leoimg.nbh"
- Reset the device while pressing the volume down button.

5) Disclaimer
This product is free to use, but at your own risk. We take no
responsibility for any conflict, fault, or damage caused by
this unlocking procedure. No warranties of any kind are given.
We have tested our product on several devices and have not
found any problems with it.

DFT, bepe and Cotulla 2010.


Thanks to:
Monkey, Laurentius26 and friends, Xmoo, tom_codon and Dutty for testing and support


Par contre quelqu'un peu m'expliquer cette histoire de SPL ?
On est pas sensé avoir tous le même pour le moment ?
Je me souviens pas avoir du faire gaffe à ça avec mon HD1.

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
CA Y EST LE HSPL EST SORTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 Icon_cheers

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Bien le bonjour all !

J'espère trouver une réponse ici ^^

Qu'est ce le HSPL ?

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Pioufff enfin là... vous avez toujours vos sapins sous la mains pour fêter ce 2ème Noël... [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 3514

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Je rallume mien pour mettre le HD2 dessous une 2eme fois ?

Dernière édition par McLeod le Mar 5 Jan 2010 - 2:19, édité 1 fois

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Bon si je comprends bien. Ca hack le SPL, via l'exécutif à downloader sur XDA (à faire depuis le PC).
Ensuite, il suffit de renommé sa ROM en " leoimg.nbh " et de la faire manger au HD2 via le menu de boot.
Enfin, pour remettre le SPL d'origine et viré le HPSL, on flash simplement avec une ROM constructeur ou Opérateur.

J'ai bon là ? :p

Ben ça me parait tout nickel ça ! Merci au petit papa XDA !!!

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Mcleod je need ton help plz [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 Icon_sad

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
smile Oui je viens de voir ton MP ! lol

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
ce n'est pas un hspl de cmonex aussi?

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Bon bien voilà mon Leo est enfin "libre" [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 Icon_wink effectivement un grand merci à toute l'équipe d'XDA [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 750705

[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 100105024741724205184116

Juste pour rappel cette procédure est censée vous faire perdre la garantie et ne provoque aucune perte de vos données [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 Icon_wink

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
un tuto une aide ?

grand merci

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Hello tounsi 93

Alors je vais voir ce que je peux faire pour apporter un peu d'aide...

1) tu dois vérifier que ton SPL d'origine est bien: SPL 1.42.0000, pour cela tu éteins ton mobile, une fois éteint, tu appuie sur le bouton volume bas puis power et là tu pourras faire cette vérification.

2) ensuite soft reset avec le petit bouton rouge qui se situe au dos du mobile, une fois le cache batterie enlevé.

3) tu connecte ton mobile à ton PC en mode synchro (pas en mode stockage de données), tu laisse faire la synchro.

4) télécharge le fichier sur XDA et tu le dézippe sur ton PC, ensuite tu lance l'installateur et tu suis les infos (en anglais mais vraiment pas compliquées).

5) une fois la procédure terminée, ton mobile reboot automatiquement et tu peux le déconnecter du PC.

6) tu répète le point 1) afin de contrôler que l'opération est bien réussie.

Et ne pas publier que ce genre de manipulation peut faire perdre la garantie et quelle se fait sous votre propre responsabilité en cas de dommages ou autres avaries !!!

description[INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 EmptyRe: [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl

more_horiz
Je ferme ce post et invite tout le monde à aller ICI :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hard-spl-flashage-cuisine-f64/hard-spl-il-est-arrive-t14191.htm

PS: @Jack HD,

Je rajoute ton tuto avec le mien dans le post concerné comme ça il y en aura 2 pour le prix de 1 [INFO] Bientot l'arrivée du HardSpl - Page 10 Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre