Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
maxcorse
Kty51
Cab
nonoz1000
alien411
twoesse
xaN
Roupette
brolee93
tiburce
djodjodjo
Caramel
dartagnan95
veudo
fidyandria
takaclic
McLeod
jackHD
Minou
elkaar
24 participants

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! Empty[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Bonsoir a tous.

J'ai decider de cree mon premier sujet ....

J'aimerais savoir s il y a des personne, comme moi, qui n'utilise pas le sense que tout le monde souligne.
si oui pourquoi?
si non que trouver vous de special ?

pour ma part le sense est une evolution certe mais je trouve effectivement que l utilisation du sense est pas si bien que sa vous avez un acces largement plus rapide en passant par le VRAI windows mobile 6.5...

j'attent vos retour!!!!



PS si les modos juges cela inutile qu'ils le supriment

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
J'aime bien Sense car c'est plutôt esthétique graphiquement... Et ça me change de mon PDA...

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
perso... sa pompe de la RAM,
ya rien de special => on a tous dans le menu demarrer!!
bref tous sa pour avoir la meteo Mort de Rire

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
breff!!!
tous le monde dors ... Sleep

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Pour ma part je l'utilise, même si par moment j'en ai eu marre (sur mon HD j'avais installé quelques ROM Ligth), mais après passer ce bref intermède, j'y suis revenu car c'est une interface assez agréable graphiquement (une fois un peu retouchée avec les petits cab qui vont bien). Certes elle bouffe de la RAM, mais au final c'est négligeable. J'ai bien essayé SPB Mobile Shell (sur mon ex X1 et sur l'HD) mais je trouvais que la batterie se vidait trop vite [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! Icon_rolleyes

Bref le Sense c'est la marque de fabrique d'HTC [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! Icon_wink après c'est une question de goûts et de couleurs [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! 180484

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
hihi content que "jack" reponde a mon sujet cheers

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Tu vois bien Elkaar, je ne suis pas le seul [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! Icon_rr

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
j'avoue...
jespere que sa plaira
dormez bien les petits

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Hello les couche tard !

Perso, je n'aime pas du tout la présentation de WM6.5.
Pour moi c'est loin d'être aussi ergonomique que le sense d' HTC.
Et puis graphiquement, c'est vrai que c'est assez plaisant.

Enfin... C'est vraiment une histoire de goût tout ça.

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Salut!
Dans le windows 6.5, on peut pas paramétrer toutes les lignes comme on le veut, la musique, c'est ingérable, y'a pas la météo, un compte hotmail c'est mal fichu,....
Par contre, esthetiquement c'est réussi, mais qd on voit sense, a mon gout, y'a pas photo! et puis il consomme pas mal, mais bon, c'est pas un diamond notre HD2 quand même! il en a dans le ventre!

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
J'aime bien la logique et le dépouillement de winmo mais le graphisme est trop préhistorique. J'ai eu la chance d'utiliser pendant quelques heures le palm pré: personnellement c'est l'idéal pour moi: dépouillé mais eye candy le tout sur du capacitif.
au fait pour les utilisateur de mobile shell3, tout le monde confirme son côté energivore?

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Salut a tous
je ne vois pas l'interet d'avoir un HD2 pour n'utiliser que W6.5

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
jackHD a écrit:
Pour ma part je l'utilise, même si par moment j'en ai eu marre (sur mon HD j'avais installé quelques ROM Ligth), mais après passer ce bref intermède, j'y suis revenu car c'est une interface assez agréable graphiquement (une fois un peu retouchée avec les petits cab qui vont bien). Certes elle bouffe de la RAM, mais au final c'est négligeable. J'ai bien essayé SPB Mobile Shell (sur mon ex X1 et sur l'HD) mais je trouvais que la batterie se vidait trop vite [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! Icon_rolleyes

Bref le Sense c'est la marque de fabrique d'HTC [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! Icon_wink après c'est une question de goûts et de couleurs [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! 180484



Tout a fait d'accord avec toi, l'ergonomie d'une interface c'est ce qui nous aide a prendre notre décision sur tel ou tel phone.
Moi perso j'aime bien sense ensuite il ne reste plus qu'a le personnaliser, pour moi ma priorité c'est les raccourcies.
Bonne continuations.

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
veudo a écrit:
Salut a tous
je ne vois pas l'interet d'avoir un HD2 pour n'utiliser que W6.5


Tu veux utiliser quoi dessus ? PocketPC 2002 ? WM 5.0 ? A mois que tu ais le courage d'installer 6.1 !

Réflechissez avant de parler [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! Lol (écrire)

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Roooo caramel bha alors t'es énervé, il s'est mal exprimé mais on a tous compris je pense [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! Icon_wink

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
si ce n'est pas du caramel dur . Bien dit, pour ma part je ne retourne pas en arriere, et merci aux pro de pouvoir toujours ameliorer notre hd2 [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! 263553

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Lol si j'avais été enervée j'aurais mis un [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! 653903 et pas un [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! Lol

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
ben de mon coté j'ai testé spb mobile shell 3 (pas eu de probleme d'autonomie) j'ai vraiment pas accrocher, l'interface winmo 6.5 en gros c'est le minimun syndicale juste pour dire "vous avez vu on a fais une interface, on fais des efforts". pointUI j'ai pas accrocher non plus mais j'ai preferer a spb. apres le touch flo je trouve ca esthétique et plus ergonomique, par contre je trouve que sur certains point c'est pas top (le copier coller mal géré, le calendrier je le trouve pas tres pratique). après pour la conso de ram, sur un diamond je trouvai ca énorme, mais sur le hD2 vu la ram présente je trouve ca négligeable.

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
je trouve le sense agréable surtout si on le compare a titanium qui lui n'est pas assez aboutie mais tout cela reste une histoire de gout .

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Pour répondre à ceux qui s'interrogent sur l'utilité de Sense : je pense tous simplement que le Sense du HD2 est énorme, et n'est même pas comparable au Titanium de 6.5! :o

Titanium n'est qu'un bête launcher, il n'y a rien d'autres derrière que les applis de base de WM qui sont, il faut bien le dire, ergonomiquement et graphiquement horribles!

Sense, c'est une belle interface d'accueil qui a le mérite d'avoir toute une suite applicative derrière qui y est directement connectée!! Croyez vous que l'on puisse comparer le côté finger-friendly et esthétque de :

- WMP contre HTC Audio Manager+l'onglet musique Sense et son coverflow pour la musique??
- WMP contre HTC Album pour la lecture de ses vidéos persos??
- Le visualisateur de photos de WM par défaut contre HTC Album pour les photos?
- Le gestionnaire de contacts de WM contre le gestionnaire de contacts d'HTC avec le ruban (mails- sms-appels manqués-facebook)??
- Le widget météo de WM contre la météo en temps réel auto-localisée + l'onglet météo de Sense??
- L'onglet internet Sense avec le favoris contre ...rien pour Titanium?
- L'onglet contacts favoris Sense contre... rien pour Titanium (je crois bien)?
- Le calendrier Outlook contre le calendrier de Sense?
- etc..

Bref....la désactivation de Sense fait perdre Sense et 60% des applications HTC qui y sont directement connectées (certes on peut retrouver l'HTC album avec le menu démarrer, mais pour le reste...) donc c'est quand même du gros sabotage à mon humble avis... après si vous ne vous servez jamais de ces applis évidemment... (...mais alors de quoi vous servez vous?? ^_^)

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Bonjour a tous ...

je suis ravis d un tel engouement pour mon premier sujet.

je suis daccord le sense est beau apres au niveau utilité je maintient contrairement a roupete que on peux se servir de tous a partir du menu demarer...
pkoi sembeter avec quelque racourci alors qu il y a tous dans le menu demarer ?

je suis dacor pour le lecteur audio celui du sense est peux etre mieux mais il melange tous les album [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! 819638

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
pas dans le sens paysage.

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
tiburce a écrit:
pas dans le sens paysage.

exact mais apres faut il obligatoirement avoir le tel coucher pour avoir ses album dans lordre [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! 978827

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Le gestionnaire de musique du HTC Sense est parfait et ce qui m'oblige à rester sur Sense. L'interface est tout de même très jolies aussi

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
A mon avis, tout dépend de l'utilisation que l'on a de son pdaphone :

Pro : titanium + des widgets redoutables d'efficacités : Spbpocketplus, pocketbreeze, spb phonesuite, spbweather, spbtime...

Loisir : Sence ou Mobile Shell

Moi, je m'en sers pour le taf et les loisirs. J'ai longtemps utilisé la page WM + Widget. J'avais envi de changement. Sur feu mon HD, je me suis tourné vers MobileShell. Et sur mon HD 2, je m'oblige à utiliser Sence qui graphiquement est génial.

Avec un peu de temps et de patience (il y a beaucoup de choses à améliorer dans Sence) on arrive à se concocter une machine aux petits oignons et tout à fait fonctionnelle. Néanmoins, Sence n'est pas parfait, loin s'en faut; Tout comme Mobile shell ou titanium.

C'est bien la le problème. Il faut trouver le bon compromis.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre