Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
maxcorse
Kty51
Cab
nonoz1000
alien411
twoesse
xaN
Roupette
brolee93
tiburce
djodjodjo
Caramel
dartagnan95
veudo
fidyandria
takaclic
McLeod
jackHD
Minou
elkaar
24 participants

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
se topik na pas de Sense [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 3514

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Il faut se dire surtout qu'aucune interface ne sera parfaite, car elle aura obligatoirement une vocation (multimédia, pro, ou autre) donc ne sera jamais au gout de tout le monde.Les gouts et les couleurs !!!!

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
C'est ce qui fait qu'on a du choix!!

Et là, on a de la chance car on peut modifier son interface à volonté!! ce qui n'est pas le cas des autres téléphone non Windows Mobile....

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
alien411 a écrit:
se topik na pas de Sense [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 3514



Mort de Rire Mort de Rire

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Bah .... l'important c'est que l'on ait le choix Very Happy , ainsi chacun configure son tél à son utilisation

Perso je préfère largement Pocket Informant au calendrier et contacts de Sense (y a pas photo!), et pour les photos et musique Resco fait de supers logiciels .

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Pocket Informant a p-e 2-3 fonctionnalités en plus, mais ergonomiquement et graphiquement, il ne fait clairement pas le poids par rapport au calendrier de Sense.

Je pense que certains ont leurs préférences par rapport à leurs exigences pro. comme Kty51 et d'autres encore iront toujours voir ailleurs, et feront toujours le contraire de ce qui leur est proposé... Si par exemple le HD2 était livré sans Sense, et que Sense était un logiciel proposé par un éditeur, ce sont sûrement les mêmes qui le critiquent aujourd'hui, qui se seraient jetés dessus pour l'utiliser!...

Bref, après avoir utilisé une grosse partie de WM6.1 et 6.5 brut pendant un an, à l'époque où le TouchFlo 3D ne couvrait qu'à peine 1/4 de toutes la partie WM, je trouve que Sense est un pur aboutissement, une vraie tuerie, autant pour le côté fonctionnel que finger-friendly ou esthétique!
...Maintenant si certains préfèrent se compliquer la vie avec les interfaces de base de WM qui ne sont pas du tout adaptées à l'utilisation au doigt et qui sont moches comme c'est pas possible, c'est leur choix... mais c'est difficilement compréhensible...

Dernière édition par Roupette le Mar 29 Déc 2009 - 16:07, édité 1 fois

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
En gros le DH2 sans le Sens c'est avoir une ferrari, mais sans les sièges en cuire, la clim, la radio avec un bon système de son, sans vitre électrique et l'utiliser sur une route limitée à 100 k/h...
[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 46891

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
je suis pas forcement d'accor avec roupette linterface windows est pas si obsolete que sa quand meme

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Je voie pas vraiment l'utilité, Sense cache magnifiquement windows qui est bien obsolète pour les écrans capacitif car essayez de cliquer sur les petits menu de windows mobile [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 Icon_wink

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
C'est pas faux ... [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 Icon_rolleyes

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Exact !!

Sachant aussi que le sense évite d'aller se timballer n'importe ou dans le téléphone pour avoir accès aux photos, aux musiques, à la météo, au calendrier, ...

Vous n'avez qu'à mesurer le temps d'accès à ces fonctions sans le sense !

edit : Et même la télé maintenant avec le manilla TV...

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Bon le noyau de WM ne date pas d'hier... et évolution rime avec lenteur chez MS, mais quand on voit ce qui se passe chez les autres OS... je crois qu'MS a rien à leurs envier [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 Icon_wink

Quand au capacitif, il n'est pas supporté en natif pour le moment sur WM, c'est HTC qui a bricolé cela sur le Leo, de plus on arrive très bien à vivre sans avoir un écran capacitif... enfin il me semble [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 Icon_rolleyes

Maintenant, il y en a pour tout les goûts et plusieurs interfaces sont disponibles sur WM, certes pas toutes au même niveau, après comme au mois de Mai, chacun fait ce qui lui plait [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 180484

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
jackHD a écrit:

Quand au capacitif, il n'est pas supporté en natif pour le moment sur WM, c'est HTC qui a bricolé cela sur le Leo, de plus on arrive très bien à vivre sans avoir un écran capacitif... enfin il me semble [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 Icon_rolleyes

Oui c'est vrai mais il ne faut donc pas choisir le HD2 comme l'a choisi celui qui a ouvert le topic ^^

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
@ Dragonn : "oui c'est vrai mais il ne faut donc pas choisir le HD2 comme l'a choisi celui qui a ouvert le topic ^^"

desoler mais jai choisi le HD 2 pour ses performance sa c'est clair pas pour sons sense...
quand a toi desoler si ta cracher 500€ pour une interface Mort de Rire

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 944737 quelque soit les raisons pour l'adoption d'un petit Leo [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 263553

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
@elkaar : Comme tu l'as judicieusement proposé dans premier post, nous (le staff), sommes invités à supprimer ce topic s'il est inutile....
En l'occurence il le devient carrément là, vu qu'en fait tu poses une fausse question pour laquelle tu n'attends que des réponses qui sont en accord avec ton opinion, c'est à dire : "Sense ça sert à rien!".

Et tes dernières remarques du genre "ceux qui pensent pas comme moi sont des andouilles qui se sont ruinées pour une interface pourrie" sont carrément limites. Donc comme te l'a dit JackHD très gentiment : "Zen", car ce genre d'attitude n'est pas tolérée ici.


JackHD a écrit:
Quand au capacitif, il n'est pas supporté en natif pour le moment sur WM, c'est HTC qui a bricolé cela sur le Leo, de plus on arrive très bien à vivre sans avoir un écran capacitif... enfin il me semble


Tu confonds capacitif et multi-points. L'écran du HD2 est capacitif car il ne réagit que au corps conducteurs (avec un gant ou un stylo par exemple ça ne fonctionne pas) et en plus, c'est une vitre en verre spécial, ce qui est propre uniquement à la technologie capacitive (les écrans résistifs sont en plastique relativement mou et flexible). Donc ça c'est matériel uniquement, et donc parfaitement géré par WM car sinon le HD2 ne réagirait pas quand tu cliquerais dessus ^^

Maintenant pour le multi-point (techno de l'écran qui permet de transmettre à l'OS plusieurs coordonnées de contact simultanément), là c'est en effet bien HTC qui l'exploite (et non pas qui le gère) nativement, et uniquement pour la fonction "Zoomer" pour l'instant. Mais ce n'est pas parce qu'une fonction n'est pas exploitée, qu'elle n'est pas gérée. En fait HTC, n'a pas fait de bidouille, car par exemple le Pinch-to-Zoom est aussi un service pour l'i Don't qui n'est appelé que pour les applis qui l'exploitent.

Maintenant si tu regardes le jeu de Hockey en multi-touch développé ici par un de nos membres (dont on est vachement fier du coup ^^), tu pourras confirmer avec lui que le multi-point est très facile à exploiter (aussi facile que sur l'i Don't)... et d'autres applis dans le style ne vont pas tarder à suivre sur le HD2 Wink

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
elkaar a écrit:
@ Dragonn : "oui c'est vrai mais il ne faut donc pas choisir le HD2 comme l'a choisi celui qui a ouvert le topic ^^"

desoler mais jai choisi le HD 2 pour ses performance sa c'est clair pas pour sons sense...
quand a toi desoler si ta cracher 500€ pour une interface Mort de Rire

Non mais comme je le dit HD2 = ecran capacitif donc une utilisation avec le doigt logiquement, la preuve HTC a pas fourni de stylet. Donc comme on sait, windows mobile 6.5 est largement pas au point pour être utiliser avec les doigts et surtout sur un écran capacitif ^^
Sense est la pour régler ce problème donc je ne comprend pas pourquoi tu voudrais enlever sense, c'est avoir choisi le mauvais téléphone car l'interface est la pour pouvoir utiliser le matériel que tu as acheter
J'espère que tu m'as compris ^^ maintenant ce n'est que mon point de vue et celui de tout les tests mais a toi de choisir.

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Roupette a écrit:
@elkaar : Comme tu l'as judicieusement proposé dans premier post, nous (le staff), sommes invités à supprimer ce topic s'il est inutile....
En l'occurence il le devient carrément là, vu qu'en fait tu poses une fausse question pour laquelle tu n'attends que des réponses qui sont en accord avec ton opinion, c'est à dire : "Sense ça sert à rien!".

Et tes dernières remarques du genre "ceux qui pensent pas comme moi sont des andouilles qui se sont ruinées pour une interface pourrie" sont carrément limites. Donc comme te l'a dit JackHD très gentiment : "Zen", car ce genre d'attitude n'est pas tolérée ici.


JackHD a écrit:
Quand au capacitif, il n'est pas supporté en natif pour le moment sur WM, c'est HTC qui a bricolé cela sur le Leo, de plus on arrive très bien à vivre sans avoir un écran capacitif... enfin il me semble


Tu confonds capacitif et multi-points. L'écran du HD2 est capacitif car il ne réagit que au corps conducteurs (avec un gant ou un stylo par exemple ça ne fonctionne pas) et en plus, c'est une vitre en verre spécial, ce qui est propre uniquement à la technologie capacitive (les écrans résistifs sont en plastique relativement mou et flexible). Donc ça c'est matériel uniquement, et donc parfaitement géré par WM car sinon le HD2 ne réagirait pas quand tu cliquerais dessus ^^

Maintenant pour le multi-point (techno de l'écran qui permet de transmettre à l'OS plusieurs coordonnées de contact simultanément), là c'est en effet bien HTC qui l'exploite (et non pas qui le gère) nativement, et uniquement pour la fonction "Zoomer" pour l'instant. Mais ce n'est pas parce qu'une fonction n'est pas exploitée, qu'elle n'est pas gérée. En fait HTC, n'a pas fait de bidouille, car par exemple le Pinch-to-Zoom est aussi un service pour l'i Don't qui n'est appelé que pour les applis qui l'exploitent.

Maintenant si tu regardes le jeu de Hockey en multi-touch développé ici par un de nos membres (dont on est vachement fier du coup ^^), tu pourras confirmer avec lui que le multi-point est très facile à exploiter (aussi facile que sur l'i Don't)... et d'autres applis dans le style ne vont pas tarder à suivre sur le HD2 Wink



c a vous de voir (le staff) si vous voulez le supprimer je ne suis absolument pas contre sense je lis tous les autre retour des gens qui postent.
apres je lis les reponse des autres mais je defend mes opinions normal nan !,
apres desoler roupette si tu a mal percu ma reponse a mal ete percu

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
elkaar a écrit:
@ Dragonn : "oui c'est vrai mais il ne faut donc pas choisir le HD2 comme l'a choisi celui qui a ouvert le topic ^^"

desoler mais jai choisi le HD 2 pour ses performance sa c'est clair pas pour sons sense...
quand a toi desoler si ta cracher 500 pour une interface Mort de Rire


?? alors là du coup j'ai du mal a comprendre en gros ça reviens a dire que tout ceux qui buchent sur l'interface Sens font un taf inutile, peut etre que pour toi l'ergonomie, la facilité d'utilisation, l'aspect visuel n'a aucun intérêt, et je suis peut être moi aussi un con d'aimer non pas juste un processeur rapide mais la façon dont HTC a réussi a l'exploiter, si tu veux parler d'un d'une interface ratée et lente il n'y a qu'a voir le TG01, du coup le téléphone en devient fatigant.

Désolé aussi peur ceux qui choisissent un BlackBerry pour ses specs...
Désolé si tu as craché 500 euros pour pour utiliser un windows que tourne aussi rapidement sur un HD ou un Diamond

Du coup la seule rebrique ou tu devrais aller est celle de win puisque ici tu ne trouvera pas ton bonheur, mais sinon bonne journée a toi Wink

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Me passer de Sense ? Impossible, j'ai accès à tout, rapidement, et ce avec des graphismes et animations.

J'ai essayé Mobile Shell 3.5, Pointui... Rien à faire, en terme d'ergonomie, rien n'arrive à la cheville de Sense, même avec du bricolage.

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
@maxcorse : oulala on se comprend plus la les gars a l origine on est juste la pour dire pkoi on aime ou on aime pas sense et de defendre son pts de vue sans denigrer qui que ce soit

description[INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !! - Page 2 EmptyRe: [INFO] AVIS - HTC Sense... ou pas !!

more_horiz
Oulala (sic) je crois plutôt que c'est l'hopital qui se moque de la charité... vous vous emportez tous les deux, et surtout je crois qu'on a fait le tour de la question pour l'instant donc je locke temporairement pour calmer les esprits.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre