Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
steeve1202
alexyber
fabien30
lm075
djodjodjo
phildefer
unannuma
kazaam
luback
cells224
Plouffy
ll_ll
flo90
Silouan
edouardpremier
seb_ff
carlintech
zinzin
thierryjc
Pimlico
chouch
bebertlille
AKASHIK
digital67
podezebi
prea50
Caramel
Roupette
jackHD
azzaro
JClaude
DEDO
Nico
cyriljullian
LudoA12
39 participants

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui j'ai posté notre problème sur XDA, et je n'ai pas eu beaucoup de réponse(1 seule en fait!)

Si quelqu'un veut tester la solution de XDA: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5288234&postcount=15

Elle se rapproche de celle de digital67

Amicalement

Thierry

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Salut à tous,

J'ai fais des tests complementaires, la "solution" préconisée par XDA ne fonctionne qu'avec les ROM WWE, de même que les CAB de Montecristoff (AudioBoostPack).

Je suis en ROM WWE, j'ai appliqué le CAB AudioFullBoost de Montecristoff et là le son est TRES FORT (voire trop!).

J'ai reflashé mon Leo avec la même ROM mais en FR, et j'ai appliqué le même CAB en ayant pris soin d'effacer les 2 lignes de la BDR:
HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\AccousticFile
HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\ACDBFile
pour être dans la même config qu'une ROM WWE, et là aucune augmentation du niveau sonore!

Pour conclure le fichier AudioPara3.csv (qui est installé par le CAB AudioFullBoost) ne modifie le niveau sonore qu'avec une ROM WWE et pas une FR.
Il y a donc autre chose.

Mais quoi????

Je suis donc repassé en ROM WWE en attendant une solution!

Amicalement

Thierry

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
thierryjc a écrit:
Salut à tous,

J'ai fais des tests complementaires, la "solution" préconisée par XDA ne fonctionne qu'avec les ROM WWE, de même que les CAB de Montecristoff (AudioBoostPack).

Je suis en ROM WWE, j'ai appliqué le CAB AudioFullBoost de Montecristoff et là le son est TRES FORT (voire trop!).

J'ai reflashé mon Leo avec la même ROM mais en FR, et j'ai appliqué le même CAB en ayant pris soin d'effacer les 2 lignes de la BDR:
HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\AccousticFile
HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\ACDBFile
pour être dans la même config qu'une ROM WWE, et là aucune augmentation du niveau sonore!

Pour conclure le fichier AudioPara3.csv (qui est installé par le CAB AudioFullBoost) ne modifie le niveau sonore qu'avec une ROM WWE et pas une FR.
Il y a donc autre chose.

Mais quoi????

Je suis donc repassé en ROM WWE en attendant une solution!

Amicalement

Thierry


Pas mieux , j'ai adopté la même solution.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
En fait moi tous les sons sont plus forts apres ce que j ai fait.

J ai reflashe parce que meme en repassant par le registre, ca bougeait plus et le son etait vraiment tres fort sur le haut parleur comme par exemple sonnerie appel entrant, son à l allumage ou réveil.

Et moi un reveil qui hurle je peux pas, il me faut un murmure...

faut peut etre donc creuser par la.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
chouch a écrit:
En fait moi tous les sons sont plus forts apres ce que j ai fait.

J ai reflashe parce que meme en repassant par le registre, ca bougeait plus et le son etait vraiment tres fort sur le haut parleur comme par exemple sonnerie appel entrant, son à l allumage ou réveil.

Et moi un reveil qui hurle je peux pas, il me faut un murmure...

faut peut etre donc creuser par la.


Tout ce que tu dis est bien normal, car tu a mis une valeur qui n'existe pas normalement dans cette clef (que des 9 en décimal si j'ai bien suivis) puisqu'elle attends en Hexadecinal 0xFFFFFFFF pour une valeur Max (je rapelle pour les néophites: Hexadecimal-> methode de numération allat de 0 à F ce qui fait 16 valeurs au lieu de 10 pour le décimal allant de 0 à 9) donc ton volume est toujours à fond c'est tout!
Mais la limite à 100db est toujours là pour la sortie casque!

Thierry

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
tout est rentre dans l ordre après le HR.

Mais j en ai marre de secher.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
c'est compliqué tout sa..

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
slut, g un probleme avec mon hd2, je ne sais pas si vous pourriez m aider. quand je passe un appel, mon correspond me recoit mal ( voix faible), je pense que j ai un probleme de micro.
g meme change de rom, radio, tjours le meme probleme.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Pendant une conversation téléphonique tu peux jouer sur le bouton de volume pour faire évoluer le son.
Je ne sais pas si il y a un effet sur le micro mais tu devrais essayer car ton cas est assez unique.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
ca marche pas, peut être c est un problème matériel. je cherch un moyen de remettre le rom d origine sfr avant de l envoyer o SAV

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
J'ai perdu le fil, toujours pas de fix pour débrider le son? ca fait un moment pourtant que ce HD2 est sorti et j'ai toujours pas pu écouter de la musique avec [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 Icon_sad Le son est tellement pourri, il fait saturer mes écouteur des que je monte l'amplificateur alors que ces derniers sont capables de supporter 4 fois plus de puissance sonore sans broncher.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
serieux, chez moi c est bien, et pourtant suis difficile, mais avec les manips que j'ai faites le son est excellent...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
+ 1 pas de manip pour augmenter le volume sonore ?

Merci ...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
oui si tu écoute doucement ca passe... moi avec un intra shure, le son est pas assez fort pour entrer dans la musique, dès que je monte un peu l'equalizer il y a pas assez de puissance, tout sature, j'avais un meilleur son sur mon premier walkman [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 Kopfschuettel

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
digital67 a écrit:
serieux, chez moi c est bien, et pourtant suis difficile, mais avec les manips que j'ai faites le son est excellent...

ah mais au fait c'es tquoi tes manip? le son est réellement plus fort?

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
bonjour edouardpremier, il suffit de lire dès le début des posts...merci

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Pour ma part, toutes les manips pour booster le son que j'avais faites sur mon HD rendaient le son trop fort et du coup c'était l'autre extrême!
Comme témoigné par certains membres sur le HD2, la manip qui ne marche que sur les ROMs anglaises donne également un son beaucoup trop fort, ce qui devient horrible pour les conversations téléphoniques ou le son des appels/sms, etc qui fait saturer le HP externe et emmerde tout le monde...

Bref, donc, pour moi la solution, c'est :
1. investir dans des bons intras qui isolent bien des bruits externes, ou au pire un casque qui colle vraiment super bien autour des oreilles.

2. installer SRSWOW HD, qui contrairement à l'audio booster HTC, ne s'éteint jamais, et booste le son de façon propre (sans saturation). Du coup, avec ce driver, je n'ai plus besoin de monter autant le volume qu'avant, et cela booste artificiellement le volume (en fait ça amplifie) juste ce qu'il faut.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Ok merci, je vais tester, tu sais ou je peux trouver SRSWOW HD? edit c'est bon j'ai le 121.cab

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Hello

J'ai un HD2 en pack SFR bah le son est affreusement fort, meme au plus bas, ecouter un appel telephonique explose les oreilles... et c'est comme ca depuis le debut

seule modif sur la bete, le SP3c et le patch pour la sensibilité de l'ecran

Alors si bous avez une solution pour baisse le son des conversations...

Sinon pour les MP3 ca passe bien, je suis a 20% et c'est largement assez fort

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
@edouardpremier, la version actuelle pour le HD2 est la 1.5.1

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bonjour,

De retour, je confirme qu'après vous avoir lu puis tester les solutions proposées, seules les rom WWE me conviennent au niveau sonnore (y a pas photo). Cependant, ce que nous annonce Kazaam mérite sans doute d'être confirmé par d'autre ayant la même config. Enfin, si Kazaam pouvait aussi nous faire partager les paramètres de sa base de registre ???? à moins que tout cela soit un problème de version de driver audio.
Merci par avance.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
AKASHIK a écrit:
Bonjour,

De retour, je confirme qu'après vous avoir lu puis tester les solutions proposées, seules les rom WWE me conviennent au niveau sonnore (y a pas photo).


Même conclusion , wwe de miri installée depuis un mois , depuis aucun soucis.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
bonjour à tous, comme quoi les besoins ne sont pas les mêmes pour tout le monde, vive la liberté...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
AKASHIK a écrit:
Bonjour,

De retour, je confirme qu'après vous avoir lu puis tester les solutions proposées, seules les rom WWE me conviennent au niveau sonnore (y a pas photo). Cependant, ce que nous annonce Kazaam mérite sans doute d'être confirmé par d'autre ayant la même config. Enfin, si Kazaam pouvait aussi nous faire partager les paramètres de sa base de registre ???? à moins que tout cela soit un problème de version de driver audio.
Merci par avance.


Pas de soucis, il faut juste me dire ce que vous voulez Wink

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 6 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bonsoir kazaam,

Il ya plusieurs point à vérifier et qui sont sur ce post, en page 4 par exemple il y a des copies d'écran de zinzin et sur d'autres pages d'autres pistes énumérées par le fan club et notamment DJ one le tenace.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre