Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
steeve1202
alexyber
fabien30
lm075
djodjodjo
phildefer
unannuma
kazaam
luback
cells224
Plouffy
ll_ll
flo90
Silouan
edouardpremier
seb_ff
carlintech
zinzin
thierryjc
Pimlico
chouch
bebertlille
AKASHIK
digital67
podezebi
prea50
Caramel
Roupette
jackHD
azzaro
JClaude
DEDO
Nico
cyriljullian
LudoA12
39 participants

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
J'avais le même problème sur mon htc cruise , et l'augmentation du niveau du son a fortement amélioré la qualité .

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
JClaude a écrit:
Je viens de lire le fil sur Xda et les posteurs indiquent que "il semble que le son est meilleur".
Si ce n'est pas flagrant j'ai alors des doutes sur leur objectivité...

En tout cas vous pouvez essayer le cab sans problème, nul besoin d'une traduction française.


salut
en fait ce n'est pas un cab mais 3 fichiers full/light/original à mettre dans windows
alors j'ai testé le light ensuite le full résultat aucun changement enfin si j'ai un nouveau fichier dans windows
qui sert à rien [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 Icon_biggrin

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Je pense qu'en terme de son faut pas voir la qualité d'un element mais la qualité de l'ensemble...
Deja le HD2 est certe un bon appareil, mais je me demande ce qu'il vaut comparé a des lecteur mp3 digne de ce nom... ensuite : les ecouteurs... pas de secret, faut y mettre le prix, et rechercher la couleur de son qui tape a notre oreille : c'est subjectif...
Enfin la qualité du MP3 ecouté... alors ca... pfiou !!! deja les mp3 c'est vraiment pas la joie dans les bas medium... pour les DJ, c'est une angoisse pour garder un son stable sur ces frequences, idem pendant les mix, ca galere sur les niveau sonore... et je ne parle meme pas de la qualité des source (vinyl, CD, autre MP3 ...) qui varie et en qualité et en intensité !!! bref, faut vraiment resté lucide sur le retour du son de nos HD2 à mon sens

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
merci pour vos essais et vos retours [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 263553

perso je cherche une solus car j ai une prise auxiliaire dans mon vehicule mais meme avec le volume de mon autoradio a fond le son est faible : du coup l ampli du vehicule tourne a fond [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 Icon_sad

Michel

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
bon je continue dans mes recherches [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 Icon_sad

alors avec un editeur de registre
HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\AcousticFile

en éditant on obtient un fichier spécifique FRANCE
quelqu un avec un HD2 étranger pourrait il vérifier la chaine
peut etre que le blocage a 100 db est dans cette chaine special FRANCE ???

qu en pensez vous ?

Michel

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
pourquoi pas !

attendons les retours [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 Icon_wink

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyBOOSTER le son du HD2

more_horiz
moi aussi j'attends avec impatiente la façon de pouvoir augmenter le son du HD2 car j'ai aussi tout essayé comme vous tous et rien n'y fait, comme dit il ne s'agit pas de nous crever les timpans mais de déplacer la limite de saturation vers le haut et ainsi augmenter la qualité générale d'écoute comme celà a fonctionné sur le HD1... alors j'attends...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Toujours dans mes recherches , j'ai constaté une variation seulement a la diminution du volume des MP3 dans cette chaine:

hklm/software/htc/audioManager_config/music_player_volume

Par défaut a 100 , si on descend la valeur a la baisse associer a un soft reset , le son diminue , par contre si on augmente la valeur le son a tendance a baisser , il doit y avoir une autre clé a modifier.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bonjour,
Merci pour ces informations, je me sens moins seul. Aussi, je souhaite partager avec vous les résultats des tests que j'ai réalisé avec différents accessoires audio. Je précise que le soft SSRWow est activé sur mon HD2.
a) le kit péton d'origine : volume sonnore moyen.
b) kit pieton nokia N95 : IDEM
c) écouteurs filaires bas de gamme : le volume est supérieur à celui des tests a et b.
d) casque bluetooth (audio et main libre) référence IQUA BHS-701 : et là c'est la surprise. Les deux boutons de controle du volume sur le casque prennent le dessus sur le HD2 et me donne le résultat souhaité.
Enfin, je trouve dommage que le son soit bridé en filaire tant avec un kit piéton que sans.
j'espére que ce petit test sera utile.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
ya rien qui marche...
- Avec un éditeur de registre, rendez-vous dans branche "HKEY_LOCAL_MACHINE\Drivers\BuiltIn\WaveDev"
- Éditer la valeur de la chaine "AcousticFile " et replacer son contenu par "\windows\AudioPara3.csv"

c'est quoi la vaeur de référence ? a la place de audioPara3 svp si qqun pouvait regarder merci

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
AdieHWCodec_France.csv

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
bonjour à tous,
j'ai beau chercher, rien a faire pour booster le son du HD2 comme on le faisait sur le HD1, WOW HD ne parvient pas au niveau de qualité sonore souhaité, le son sature surtout dans les basses meme avec les règlages préconisés, avec le procédé du HD1 il y avait une réelle marge dans le niveau du son. Pourquoi on-t -ils bridé se satané son? Intervention par la base de registre, j'ai tout essayé... je me décourage, mais peut être quelqu'un aura t il la petite étincelle permettant de trouver la solution, comme beaucoups, j'attends et remercierai celui qui pourra nous donner un son puissant et de qualité.
Je précise que j'ai le meme casque que sur le HD1 (KOSS portapro) réputé pour avoir un rendu de tout le spectre sonore de haut niveau pour un casque de ce type. Je compare en temps réel avec des fichiers musicaux identique entre HD1 et HD2, y a pas photo, le HD1 a un son bien plus rempli avec un niveau pas poussé au max... alors que faire...????
merci si vous avez une idée, (sauf celle de jeter mon HD2 evidmment)...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Une solution peut être radicale , mettre une rom non française
Sinon il est vrai que le son n'est pas terrible , mon touch cruise est bien supérieur en qualité son [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 Icon_eek

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bonsoir,
Pour ma part et dans l'attente d'une vraie solution, voilà ce j'ai fait pour utilser le kit piéton d'origine (sinon j'utilise mon casque bluetooth IQUA BHS 701 : au top !!!) :
a) base de registre - audio booster et les 3 paramètres au dernier cran ;
b) en plus, j'ai modifié HKLM tel que la mentionné au dessus par JClaude ;
c) enfin en simultané, j'ai SRS WOW avec l'ampli d'activé avec le volume à 100 %.
Peut être qu'avec un casque filaire comme le portapro y a pas besoin de mettre le volume à fond comme moi. J'espère que cela puisse aider...à suivre...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
J ai essayé plusieurs casques à la fnac, et ce sont les gros casques à arceau type sony xb500 qui me font totalement oublier le manque de rendu son ressenti avec les autres.
Mais celui ci difficle de sortir avec sur la crane, il est vraiment maousse

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Arrivez vous à la même conclusion que moi :le son est débridé en bluetooth stéréo ???
Si c'est le cas, les cuistos sauront peut être exploiter cette piste.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
J'ai sennesiher CX500 , même si le son est meilleur , ce n'est pas l'extase avec le hd2 , le bridage du volume en est a coup sur la source [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 Icon_neutral

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Une petite info en passant (peut être pas au bon endroit...)

J'utilise G-Alarm, et le volume de la sonnerie est beaucoup plus fort qu'en utilisation via le player HTC ou WMP, sur un même morceau (HD2 branché sur des enceintes ou sur un casque, j'ai pas essayé via le HP)

Ca veut dire que c'est possible...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
il doit bien y avoir un moyen !

c'est même bizarre que personne a encore trouvé la solution [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 Icon_wink

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
si installer une rom wwe [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 Icon_wink

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Merci DEDO pour le conseil,
je fais un test après dl.
Par contre, as tu observé une différence de valeurs ou paramètres HKL entre une ROM FR et une WWE qui puisse guidé nos cuisto ?

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Bon , j'ai trouvé une solution , j'ai installé la rom Miri , d'origine USA le son n'est pas bridé , et là plus rien a voir , même avec le casque d'origine le son est de très bonne qualité , avec mon casque Senneihser Cx500 c'est carrément extra , sans pousser le volume très fort , comme quoi c'est bien un pb soft avec le bridage du son.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Alors en prenant le fichier AudioPara3.csv d'une ROM WWE cela devrait faire l'affaire en le mettant sur une FRE... [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 Icon_rolleyes Me parât trop facile...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
De mémoire ce fichier n'existe pas sur le rom d'origine.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Salut a tous,

Les fichiers qui servent pour les paramètres sonores français sont les suivants dans un HD2:
AdieHWCodec_France.csv il remplace AudioPara3.csv mais n'a pas les meme données et
FranceHTC.acdb
C'est dans HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev Clef:AccousticFile et ACDBFile

Mais comment les modifiers? il faudrait les prendre dans une ROM WWE.

Thierry
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre