Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+35
steeve1202
alexyber
fabien30
lm075
djodjodjo
phildefer
unannuma
kazaam
luback
cells224
Plouffy
ll_ll
flo90
Silouan
edouardpremier
seb_ff
carlintech
zinzin
thierryjc
Pimlico
chouch
bebertlille
AKASHIK
digital67
podezebi
prea50
Caramel
Roupette
jackHD
azzaro
JClaude
DEDO
Nico
cyriljullian
LudoA12
39 participants

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Justement, si en 14 pages, y a pas eu de solution, ca sert à rien de recréer un sujet pour repéter 14 pages et moi je suis celui ci, si y a un tips de trouvé et qu'il est posté ailleurs, je le trouverai pas.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
je tourne que sur des roms wwe est je ne vois pas de différence [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Icon_sad

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Nico a écrit:
je tourne que sur des roms wwe est je ne vois pas de différence [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Icon_sad


Heu c'est pas normal, tu à essayé les dutty car pour moi grosse différence entre une rom stock et une dutty, le niveau sonore au casque est presque deux fois plus fort. En plus niveau stabilité elle déchire.

@++

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
bonjour tout le monde, bon j'ai bien fait de m'absenter quelques temps (non pas de vacances) mais pour le boulot, et je constate qu'aucune évolution n'a été trouvée, c'est fort regretable, mais comme chacun y a mis vraiment du sien pour trouver "LA" solution je tenais qd même à vous remercier tous...
Ne lachons pas prise, peut être, un jour... et surtout restez courtois et sympa, car les prises de positions radicales n'ont jamais été constructives.
Le modo a aussi fait plus que le maximum dans cette histoire, ayant été au début de la question et des débats. Merci à lui aussi.
Ne nous décourageons pas, mais continuons à chercher, ce blocage a été mis en place, il suffit de trouver la clef pour débloquer...
Bon courage à tous, je cherche aussi...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
quand je parle du modo, il s'agit bien des modos ayant oeuvrés pour la bonne cause, donc merci a eux aussi

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Et ben les zamis, mes yeux me piquent car je viens à l'instant de finir les 14 pages [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Icon_study
Après tout ça, toujours pas de réponse...dommage car ce matin dans le métro le son du lecteur MP3 (et pas su système, ou du HP ou autre) est vraiment faible!

Je ne comprend pas ceux qui ont une ROM SFR et qui trouve le son "puissant" ou alors il écoutent le son dans un pré avec comme seul bruit ambiant le fermier qui pète à 500m, perso c'est inexploitable dans les transports (merci mon Archos 5IT).

Ceux qui parlent des écouteurs je pense que ce n'est pas le problème car j'ai un casque AKG K430 et un KOSS Porta Pro qui supportent 100x ce que le HD2 envoie. J'ai même lu que quelqu'un ici avait des intras Shure, pour ceux qui ne connaissent pas c'est minimum 100€ (jusqu'à 500€ même) et c'est axé "audiophile".
Je suis en ROM Artemis FR et le son est faible et malgré ça les basses arrivent à saturer par moment... [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Affraid

Bon je sens malgré tout ça qu'il y a de l'avancement, je pense que ça viendra, dommage que les cuistos ne soit pas plus intéressé à ce problème qui en est bien un!

Désolé de mettre attardé mais après 14 pages de lecture je lache un peu de ressenti lol.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Pour ma part, j'ai des intras Phonak PFE111 (plutôt axés audiophiles aussi, autour de 100 euros). En général, j'écoute le son sur mon HD2 autour de 75%. Ce qui signifie que de 0 à 75% ce n'est pas assez fort...

Globalement ca passe a peu près pour deux raisons :
- ces écouteurs sont très isolants (donc ca compense les bruits autour) et ce sont des intras donc ca crache direct sur les tympans... (du coup j'écoute léger aussi)
- les bruits autour restaient limités.

Par contre dans l'avion, ca devient bien limite en puissance (environnement trop bruyant !).

Bref, moi aussi ca me saoule que le son soit autant bridé.... le pire étant qd je le branche en source sur un système audio...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Empty[AIDE] augmentation du volume sonore

more_horiz
Bonsoir à vous tous!
Misère, j'ai besoin de vos connaissances pour ne pas me faire regretter mon achat!!! Purée, je dois dire que je vais de déception en déception avec ce HD2! Il y en a tellement que je ne vais peut-être pas trop insister! Bon, alors si vous pouviez déjà m'aider a résoudre un des problème qui m'agace au plus haut point, ça serai déjà moins pire! Le niveau du volume est vraiment super faible!!! Avez vous une solution? D'avance un grand merci....et bonne nuit car il est tard.... [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Sleep

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
maurieba a écrit:
Bonsoir à vous tous!
Misère, j'ai besoin de vos connaissances pour ne pas me faire regretter mon achat!!! Purée, je dois dire que je vais de déception en déception avec ce HD2! Il y en a tellement que je ne vais peut-être pas trop insister! Bon, alors si vous pouviez déjà m'aider a résoudre un des problème qui m'agace au plus haut point, ça serai déjà moins pire! Le niveau du volume est vraiment super faible!!! Avez vous une solution? D'avance un grand merci....et bonne nuit car il est tard.... [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Sleep
Salut,
Je ne veux pas jouer le relou mais au vue des 14 pages, s'il y avait une solution je pense qu'elle aurait été évoquée non?
Pour l'instant on va dire que c'est en étude, la seule soluce pour ne pas avoir de bridage à ce jour c'est de passer sur une ROM WWE et non FR

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Je viens de flasher avec une Artemis v8 WWE et je suis pas convaincu par le niveau soit disant débridé du lecteur MP3.
Peut être que y'a un tweak à faire mais en tout cas si c'est pour atteindre ce niveau qu'on bataille depuis 15 pages...je sais pas si ça vaut le coup.

Pour l'instant je repasse sur une DUTTY en FR car le "désagrement" causé par l'interface en ENG ne vaut pas la chandelle. En général j'ai pas de pb avec l'anglais, à l'époque de mon Diamond pour avoir la 6.5 c'était en ENG uniquement mais là je sais pas, le confort peut être lol

Je continu de suivre le thread, on sait jamais.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
....bon eh bien tant pis! Je vous remercie de votre aide, et je vais revendre dès ce soir ce 'machin'! Dommage..... [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Kopfschuettel
Je vous souhaite malgré tout une bonne continuation sur votre forum....ciao ciao...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Je persiste à dire qu'avec SRSWOW HD 1.5 et de bons intras qui envoient du lourd (pas forcément les plus chers, mais pas les entrées de gamme non plus... tapez dans du Sony ou du Philips milieu de gamme, sans vouloir faire de pub mal placée) .... le son est à un volume satisfaisant dans 99% des cas.

A noter tout de même :

- Les intras les plus chers "orientés audiophiles" comme vous dites, ne sont pas ceux qui vont délivrer le son le plus puissant et le moins saturé forcément, car ils sont très généralement orientés médium/aigu. Les philips, sony ou creative milieu de gamme sont plutôt orienté basse bien présente et enveloppante, ce qui créé une isolation naturelle des bruits ambiants (sans être aussi assourdissants que des Koss dont les basses couvrent tout le reste du spectre...).

- Pour SRSWOW HD 1.5, il ne faut pas hésiter à monter à 70-80 le renforcement des basses, sans trop forcer sur le reste (40% center - 20% pour focus et definition) afin d'avoir un son bien lourd et puissant. Pensez aussi à bien mettre du 3D effect genre à 40-50% (plus, je trouve que ça dénature un peu la chanson), car ça réplique intelligemment le son du canal gauche sur celui de droite et inversement et accentue encore la présence sonore.

- Pour vos intras, je reviens là dessus, choisissez bien vos embouts en fonction de la taille de vos "trous d'oreilles", car seul un choix approprié garantira une bonne isolation et une bonne restitution des basses (et donc un volume correct).

- Je suis satisfait du son de mon HD2 en respectant les points cités plus haut, mais je dois admettre aussi que dans les transports je pousse toujours le son à 80%-85%, donc on n'a pas une réserve énorme je suis d'accord. En revanche, toujours dans les transports (metro-rer), je trouve quand même qu'à 100% le volume du HD2 est trop fort, donc ça c'est plutôt une bonne chose (et pourtant j'ai fait beaucoup de concerts de métal, donc mon ouïe n'est pas au top du top ^^).

Avec tout ça, si vous n'arrivez pas à avoir un volume sonore qui vous satisfait avec votre HD2, je n'ai plus qu'à vous conseiller d'aller chez votre othorino, ou alors de continuer à perdre de l'ouïe en utilisant des matériels débridés à 120 ou 130db (comme les anciens Walkman qui en ont rendu sourd plus d'un...)

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Roupette a écrit:
je trouve quand même qu'à 100% le volume du HD2 est trop fort
T'exagères pas un peu quand même la [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 123544

J'ai en effet été "élevé" au Walkman K7 Sony de l'époque et j'ai dans la voiture une bonne sono (propre pas dégueu comme les Jacky et leur BOOM BOOM) donc disons que nous n'avons pas tous les mêmes références de départ.
Mais admettons que le niveau sonore soit correct, l'image sonore est quand même assez dégueulasse, les extrémités de la plage de fréquences sont faibles.
Ca n'envoie aucune basses (ou alors ça sature si on à l'oreille), les aigues sont pas terribles non plus, bref c'est vraiment un lecteur d'appoint pour une salle d'attente mais pas pour un trajet de plus de 15 min dans un environnement urbain ou en avion (dans ce cas je pense qu'il n'est même pas la peine de sortir son HD2 [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Lol )

Sinon je suis d'accord avec toi sur le choix des intras.

En gros, c'est bien triste à dire mais sur ce point je ne peux que saluer l'iDon't qui nous bat à plate couture.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
SRSWOW HD mon ami, et ton son sera beaucoup plus riche, dynamique et équilibré si tu appliques les réglages que j'ai conseillés Wink

Sinon j'écoute des trucs un poil plus punchy que Lorie, Alizée ou Etienne Daho, et donc non, je n'éxagère pas, si le mp3 est de bonne qualité, volume à 100% (et SRSWOW HD activé) ça fait mal aux oreilles dans la plupart des cas.

Après si tu as eu un walkman Sony qui montait à 130db (comme moi smile ) et que tu l'écoutais à fond ou presque toute ton adolescence (PAS comme moi :P ), il est probable que tes oreilles ait aujourd'hui besoin d'un volume beaucoup plus puissant que ce que peut t'offrir le HD2.

Enfin, je me répète mais, pour la comparaison avec l'i Don't, si tu as bien calibré SRSWOWHD, je te garantie que l'i Don't est très loin derrière (i Don't et iPod qui ont une qualité de son très moyenne depuis les premiers modèles soit dit en passant, si on compare avec des baladeurs Creative, Sony ou même Cowon)

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
oki doki,

Et en ce qui concerne la surconso due a SRSWOW, info/intox?

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Roupette, 100% d'accord avec toi...
En fait ce qui nous fait tous réagir de la sorte c'est que pour la plupart, nous avion des HD1 débridés au top de la forme avec un son à 80% de niveau avec des basse puissantes sans saturations et un spectre large sans avoir besoins de SRSWOW HD... dommage que pour le HD2 bien supérieur dans tous les domaine qu'il y ai ce put... de bridage...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Mois je ne supporte pas srswow hd il colore le son et c'est insuportable, enfin c'est une question de gout et c'est mon avis. j'ai réglé le problème avec un casque bluetooth Motorola S9HD qui à son propre ampli.

@+ [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 691890 [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 691890

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
moi je suis toujours preneur d'une solution pour un débridage du joujou.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
moi aussi lol

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev\ Suprimer tout le fichier en plus sur
photo [img]%5Burl=https://servimg.com/view/15008670/9][ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Abcd0010[/url][/img] et appres modifier:
HKEY_CURRENT_USER-phone volume-DownlinkPhoneVolume (value 51 change a 0)
HKEY_CURRENT_USER-phone volume-MappedDownVolume (value 51 change a 0) SOFT RESET et
normalement c'est debride la mais il faut pas installer logicielle srs
wow etc avant.

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Attention, j'ai fait les modifications et après je n'avais plus du tout de son!! Donc pour le débridage on en peut pas dire que cela fonctionne sur une rom bouygues 1.66.

Je suis toujours à la recherche d'une solution.

ps: sur les 2 valeurs proposées à modifier j'avais comme valeur 204 et 200 (et non 51 et 51)

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Roupette a écrit:
Je persiste à dire qu'avec SRSWOW HD 1.5 et de bons intras qui envoient du lourd (pas forcément les plus chers, mais pas les entrées de gamme non plus... tapez dans du Sony ou du Philips milieu de gamme, sans vouloir faire de pub mal placée) .... le son est à un volume satisfaisant dans 99% des cas.

A noter tout de même :

- Les intras les plus chers "orientés audiophiles" comme vous dites, ne sont pas ceux qui vont délivrer le son le plus puissant et le moins saturé forcément, car ils sont très généralement orientés médium/aigu. Les philips, sony ou creative milieu de gamme sont plutôt orienté basse bien présente et enveloppante, ce qui créé une isolation naturelle des bruits ambiants (sans être aussi assourdissants que des Koss dont les basses couvrent tout le reste du spectre...).

- Pour SRSWOW HD 1.5, il ne faut pas hésiter à monter à 70-80 le renforcement des basses, sans trop forcer sur le reste (40% center - 20% pour focus et definition) afin d'avoir un son bien lourd et puissant. Pensez aussi à bien mettre du 3D effect genre à 40-50% (plus, je trouve que ça dénature un peu la chanson), car ça réplique intelligemment le son du canal gauche sur celui de droite et inversement et accentue encore la présence sonore.

- Pour vos intras, je reviens là dessus, choisissez bien vos embouts en fonction de la taille de vos "trous d'oreilles", car seul un choix approprié garantira une bonne isolation et une bonne restitution des basses (et donc un volume correct).

- Je suis satisfait du son de mon HD2 en respectant les points cités plus haut, mais je dois admettre aussi que dans les transports je pousse toujours le son à 80%-85%, donc on n'a pas une réserve énorme je suis d'accord. En revanche, toujours dans les transports (metro-rer), je trouve quand même qu'à 100% le volume du HD2 est trop fort, donc ça c'est plutôt une bonne chose (et pourtant j'ai fait beaucoup de concerts de métal, donc mon ouïe n'est pas au top du top ^^).

Avec tout ça, si vous n'arrivez pas à avoir un volume sonore qui vous satisfait avec votre HD2, je n'ai plus qu'à vous conseiller d'aller chez votre othorino, ou alors de continuer à perdre de l'ouïe en utilisant des matériels débridés à 120 ou 130db (comme les anciens Walkman qui en ont rendu sourd plus d'un...)


+1 roupette [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Icon_sad

je me tue a leurs dire qu'avec mon casque sennheiser a 30e en intra + srswow,le son est terrible et m'arrache les oreilles [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 Icon_biggrin
il y en a largement assez pour être sourd,je suis même obligé de baisser le volume !

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
c'est ce qui fait la différence entre les ecouteurs de bruits et les mélomanes... mais ceci est un autre débat...

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Mouais ben perso je suis resté 1 semaine en SRSWOW et le son est trop synthétisé pour un gain en volume assez léger.
Pour le moment je reste avec mon Archos (sous Android [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 750705 )

description[ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider) - Page 9 EmptyRe: [ASTUCE] Augmenter le volume sonore du HD2 (A valider)

more_horiz
Dans SRSWOW input gain et output gain sont à passer de -1 à 0 pour avoir le volume max.

Si on abuse du 3D effect, le son est trop coloré en effet.

Par contre, si vous baissez ce paramètre à 40% (ou à 0% carrément si vous n'aimez pas), vous aurez un son très proche de l'original, mais avec une vraie bonne amplification des basses ainsi que des aigües bien présentes.    

J'avoue avoir aussi été un peu désarçonné à la base avec SRSWOW car je ne maitrisais pas les réglages et je suis très difficile aussi en terme de "couleur de son", mais si l'on se donne la peine de creuser la chose et de tester un peu les réglages on peut arriver à quelque chose de très satisfaisant.

Au final, j'apprécie réellement d'écouter de la musique avec mon HD2 et je vous garantis que je suis vraiment très difficile.. après j'imagine qu'il y a encore plus maniaques que moi à voir vos retours ^^

Dernière édition par Roupette le Lun 19 Avr 2010 - 11:13, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre