Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Batterie chez Orange

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
coucou69100
aurore0812
sowhd2
john.jr
Lynx77
lerameur
phildefer
fredfer
serge67
monstro74
yannix63
Gitano
vizze
mr_arnaud
Tejyx
capcavern
nono88
jicee
yepiyo
ourson68
ThGraf
Exormiste
samouss
asm31
cotyle75
NKZ
McLeod
Yann_H
kokoro84
Silouan
GhostKiller
sammy88
flo90
Allen
Ezekiel62
Randall Flag
Dravety
natsume_95
le belge
unite82
thierry44
blackpanther
pascr001
skrykker
flagada
jalna
orel28
Kty51
Lebrack26
Viiincent
UniVertel
Caramel
mezoo
cracoeur
Minou
Dandy-
jopopo11
totorino
62 participants

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
GhostKiller a écrit:
Heu, si je change la rom radio, je suis plus sous garantie ?
Comment changer la rom radio et remettre l'ancienne au cas ou?

J'ai lus de nombreux post mais c'est le bordel, excusez mon terme.

Il existe un fix officiel HTC qui permet de changer la ROM radio donc a priori cela ne fera pas sauter ta garantie Wink

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Tu crois que ça marchera ?
Et ou ça ?http://www.htc.com/fr/supportdownloadlist.aspx?p_id=297&act=sd&cat=all

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Regarde : http://htc-touch-hd.1fr1.net/tweaks-optimisations-hotfix-f65/hot-fix-radio-2065107-protocol-15305007u-officielle-t14397.htm

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
la mienne ne devrait plus tarder à arriver maintenant et je voulais savoir comment vous , vous procéder au niveau des premières charge...
j'ai lu tout un tas de truc là dessus avec les avis partager,
laisser vider la batterie, ou alors à 30% de charge et moins il faut recharger .. enfin bref..

et si je l'a mets en charge dès reception. avant utilisation.. .? ?
j'aimerais bien démarrer acec celle-ci pour l'exploiter au maximum ..


merci pour vos futurs réponses [ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 Icon_wink

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
non tu dois recharger ta batterie au maximum avant d'utiliser. C'est écris dans le manuel

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Le technicien du SAV d'Orange a qui j'ai parler (Et qui avait l'air très compétent pour une fois), m'a conseillé de :
  • Faire des charges complètes aussi souvent que possible
    Attendre qu'il soit vraiment vide avant de recharger (Pas au point de s'éteindre mais d'avoir l'alarme batterie vide)


Apparemment même s'il n'y a plus l'effet mémoire, il y a quand même une durée de vie des batteries basé sur un nombre de cycles de charge/décharge.

Donc éviter de brancher et débrancher le téléphone pendant les cycles de charges et penser à désactiver la charge lors du branchement au PC.

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Non c'est faux sur les dernières générations de batteries.

Car un cycle de charge est presque compris comme une charge de 0 à 100%. Donc si vous recharger que de 30 à 80% parce que vous en avez l'occasion. Vous aurez fait que 50%, donc la moitié du cycle et non un cycle complet. Du coup vous pouvez recharger quand bon vous semble.

Les batteries LI-Ion n'ont que deux ennemies:
La chaleur et SURTOUT... la "sous-charge".
Il est très fortement déconseillé de passer sous les 5% et encore plus de laisser la batterie à sec.
En dehors de ça... faites comme vous le sentez.

Cependant les dernières études recommandent de charger à 100% au moins une fois par mois. Afin que toutes les cellules de la batterie puissent fonctionner de temps en temps.

Je précise que ce sont des infos récentes que je vous donne.
Car j'ai du faire un rapport à mon boulot sur l'usage de nos batteries PC.

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 Emptybatterie

more_horiz
GhostKiller a écrit:
non tu dois recharger ta batterie au maximum avant d'utiliser. C'est écris dans le manuel


là je ne suis pas réellement d'accord avec ceci, certes c'est écrit dans le manuel, mais ce n'est pas la meilleur solution !

pour éviter l'effet de mémoire et augmenter l'inertie d'une batterie ION-LI voici la procédure :

- Mettre la batterie neuve dans le phone est la déchargée jusqu'a coupure du phone (ou autre appareil).
- Recharger la batterie complétement (100%), si la première charge s'arrete avant la charge complète (80% Par) un effet de mémoire est possible, et elle ne chargera plus réellement à 100% !
- Après la première charge compète, il faut de nouveau la déchargée à fond ...
- il est important de faire 3 cycles complet de charge et de décharge, pour que l'inertie de la batterie soit maximum ...

Ensuite les charges ne nécessitent plus autant de rigueur sur l'amplitude des cycle de charge, mais il est toutefois recommander d'éviter les demi-charge et autre fantaisie...

En éduquant correctement la batterie de mon Léo, j'arrive à tenir plus de deux jours, avec un usage assez important (plus d'une heure de communication, plusieurs heures d'internet, mail et bidouillage ... de toute façon avec 1250 mAh il ne faut pas vous attendre à avoir une batterie qui tiens une semaine, normal vu la consommation des différents composant du phone...

Je n'ai pas la dernière ROM Radio, car la version que j'ai convient très bien en terme de consommation (4% sur 12h, avec les sollicitation data toutes les 30 minutes météo - 15 minutes méls).

évitez aussi de fatiguer votre batterie avec des charges intempestives de courte durée en connexion USB, ça je peu vous dire qu'elle n'apprécie pas beaucoup ... il suffit simplement de désactiver la charge en connexion USB.

Pour les gens qui charge à l'arrache 20 ou 30% de leur batterie quand ils ont le temps, surtout arrêter de vous plaindre de votre batterie, car c'est de votre faute si elle ne tiens la charge ... comme le dit l'expression "C'est pas quand on à fait caca dans la culotte qu'il faut serrer les fesses [ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 Lol "

Amitiés à tous,

Jérôme M.

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
McLeod a écrit:
Non c'est faux sur les dernières générations de batteries.

Car un cycle de charge est presque compris comme une charge de 0 à 100%. Donc si vous recharger que de 30 à 80% parce que vous en avez l'occasion. Vous aurez fait que 50%, donc la moitié du cycle et non un cycle complet. Du coup vous pouvez recharger quand bon vous semble.

Les batteries LI-Ion n'ont que deux ennemies:
La chaleur et SURTOUT... la "sous-charge".
Il est très fortement déconseillé de passer sous les 5% et encore plus de laisser la batterie à sec.
En dehors de ça... faites comme vous le sentez.

Cependant les dernières études recommandent de charger à 100% au moins une fois par mois. Afin que toutes les cellules de la batterie puissent fonctionner de temps en temps.

Je précise que ce sont des infos récentes que je vous donne.
Car j'ai du faire un rapport à mon boulot sur l'usage de nos batteries PC.


Ce n'est pas faux pour les batterie de pc, qui elles ont plusieurs cellules ... Mais pour nos batterie de phone, des cellules il y en pas plusieurs, il n'y en a qu'une ...
Pour la charge basse voir très basse d'une batterie le problème est bien connu depuis nos batterie au plomb dans nos voiture ... cependant pour donner de l'amplitude donc de l'inertie à la charge, il faut bien les vidées ses batterie, sinon à la place d'avoir une amplitude de 100% vous perdez déjà 10% de réserve, donc une batterie efficace seulement à 90%, si on empile comme cela les erreurs en ce retrouve vite avec une amplitude n'excédant pas les 60% soit comme beaucoup 24h de charge et plus rien ...

Ceci est de la physique à l'état pur, pas besoin d'aller fouiner à droite ou à gauche, pour recenser les idées bien souvent issue d'argument commerciaux!

Amitiés,

Jérôme M.

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Désolé, mais quand je te lit, je retrouve tout les vieux conseils qui s'appliquaient aux vieilles batterie Ni-Cd. Je n'ai pas été chercher mes infos sur quelques forums au hazard. Il y a des études récentes qui sont sorties à ce sujet. Or, elles indiques toutes que les batteries Li-Ion support très bien les petites recharge sans en subir les conséquences.

D'ailleurs, y'a bien longtemps que je recharge de cette manière. Mon HD1 n'en a jamais souffert (tout comme mon Qtek 9100). Et peut certifier que sa batterie tient toujours aussi bien la charge.

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
S'il vous plait, on est priés d'éviter le HS, pour parler batterie il y a un sujet pour ça là http://htc-touch-hd.1fr1.net/caracteristiques-du-hd2-f79/topic-unique-autonomie-de-la-batterie-ca-donne-quoi-t10613.htm

Ici c'est pour le SAV batterie orange [ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 Icon_wink

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Un HS... Ou ça ?! [ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 43559

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
HS ON : merci à vous pour vos réponses, mais je vois que les avis sont toujours aussi partagé
HS OFF

désolé pour le HS c'était pour boucler

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Personne n'a tenter chez sfr?

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Ben t'as qu'à tenter vu que tu es chez sfr. Non?

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Oui mais un membre a deja testé apparemment! je vais surement le mp.

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
McLeod a écrit:
Désolé, mais quand je te lit, je retrouve tout les vieux conseils qui s'appliquaient aux vieilles batterie Ni-Cd. Je n'ai pas été chercher mes infos sur quelques forums au hazard. Il y a des études récentes qui sont sorties à ce sujet. Or, elles indiques toutes que les batteries Li-Ion support très bien les petites recharge sans en subir les conséquences.

D'ailleurs, y'a bien longtemps que je recharge de cette manière. Mon HD1 n'en a jamais souffert (tout comme mon Qtek 9100). Et peut certifier que sa batterie tient toujours aussi bien la charge.


Je n'ai jamais dis que c'était faux, seulement que les batteries Li-Ion, sont moins susceptibles que les anciennes, mais les règles de bases, reste les même, comme je le dis il suffit d'étudier une minimum le fonctionnement d'un accus quelques que soit sont procédés, ainsi que les lois électriques, pour comprendre que c'est toujours la même choses, seul les inconvénients s'attenuent, comme l'effet de mémoire ...

Donc en effet les anciens sont toujours d'actualité, même si ils sont moins contraignant ...
Je rappel aussi que vous avez étudier sur les batterie multicelluaires de pc, qui possède souvent de l'électronique embarquée pour gérer et optimiser l'endurance et la capacité, ce qui n'est absolument pas le cas des batterie mono cellulaire de téléphone ...

Qui plus est, si ces batteries seraient si performantes, je ne pense pas que tant de personne se plaindrais de leurs efficacités. donc je conseille à chacun de prendre ce qui l'interesse, mais ne succombons pas à la théorie avancée par tel ou tel étude ciblée, car nous le savons tous il y a une grande différence entre la théorie et la pratique.

Moi aussi j'ai cru que le LI-Ion allait révolutionner les accuss, pfff simplement améliorer quelques lacunes du NiCd,

Pour finir, malgré vos satisfactions quand à vos précédentes batteries je serai curieux de voir la courbe de décharge de vos batteries, histoire de voir si on a une courbe linéaire ou un logarithme inverse ... éh oui c'est là que l'on voit réellement les lacunes d'une batterie chargée à l'arrache. et je suis tout aussi certain que le nombre théorique de cycle de charge et sévérement réduit, même si cela ne vous affecte pas directement car vous changer trop vite de phone pour vous en rendre compte. perso je viens d'acquérir un léo pour remplacer mon spv c600 que j'ai acheter début 2005, sa batterie tenait comme au premier jour est ce au bout de 5 ans d'utilisation ... alors soyons relatif dans nos argument ainsi que dans la façon de retourner l'information ... Donc : OUI LES BATTERIES LI-ION SONT MEILLEURES QUE LES NI-CD, NON ELLES NE SONT PAS REVOLUTIONNAIRES POUR AUTANT (pour nos téléphone qui est le sujet ici, est non les batteries avancées des ordis qui sont HS ici).

Croyez tout de même en mes sincères amitiés,

Jérôme M.

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Aller... Je ne vais pas répondre sinon je vais me faire taper dessus. [ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 63953

Juste une chose cependant.
Je trouve dommage qu'on l'on ai pas la possibilité de faire des cycles de nettoyage sur nos batteries. Car pour mes piles j'ai un chargeur La Cross tech (BC-900) et je peux vous dire que j'ai réussi à "réinitialiser" un paquet d'accus HS. Entre autre... les accus de téléphone de maison, au bout de quelques années, ils sont HS. Et bien là, ça repart comme en 40 ! smile

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
je confirme l'astuce chez Orange également. Nouvelle batterie dans la boite aux lettres dans 5 jours. J'ai même réclamé un geste sur la communication étant donné que j'ai passé 15 min avec le service client. Résultat 20 min offertes Very Happy
Merci Orange lol

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
C'est bon pour moi j'ai eu un opérateur ce matin ,ils m'ont dit ok pour la nouvelle batterie. [ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 Icon_wink
MERCI pour tout vous êtes tous génial. [ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 263553

Vive le TOPIC

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Tu n'aurais pas oublié de te présenter toi des fois ? [ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 Icon_wink

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
heu je suis un homme beau est fort à la recherche de technologies en constante évolution ,je me dénomme Cotyle75 je suis pocesseur d'un HD2 ,je l'appel H2D2 , inutile de vous dire les films que je prefere .
Je serais sage avec ce portable car ORANGE est gentil avec moi il m'offre le café et la batterie ...
[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 263553

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
heu caramel je t'ai véxé avec mon humour ?

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
cotyle75 > Merci de te présenter ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/ et non pas dans ce post...

description[ASTUCE] Batterie chez Orange - Page 3 EmptyRe: [ASTUCE] Batterie chez Orange

more_horiz
Merci à vous,
je vais moi aussi avoir une autre batterie livré en chronopost...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre