Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
PhilGood06
Angelfun
michel1944
DJeY
bavaria59
ThGraf
rayms17
foryoshi
Dragonn
angelus141083
decarre
Plouffy
Kty51
Pichunours
chouch
Zepiii
plantafin
fredfer
pilou-77
Roupette
flo90
Caramel
soudeur69
DEDO
Jedi.6
yoyo312
jackHD
Silouan
maxwell302
33 participants

description[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 EmptyRe: [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet.

more_horiz
oudjat a écrit:
Ces batteries de 1600 mAh sont un mensonge.
En effet, l'encombrement de la batterie est proportionnel à sa puissance.

En conclusion , il n'est pas possible d'obtenir une batterie plus puissante avec le même encombrement.

J'ai bien peur que tu sois déçu, sauf si ta batterie d'origine montrait des signes de faiblesses.

Bonjour,
Pas tout a fais d'accord avec toi,je fais du modelisme en competition,et a taille equivalente nous avons des batteries de 900 mah a 1600 mah,donc la taille n'est pas forcement liee a la capacitee

description[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 EmptyRe: [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet.

more_horiz
Je veux bien me raviser, mais :

Avec ce raisonnement , cela signifie que l'on pourrait avoir une batterie de même capacité avec une épaisseur moindre, donc un téléphone encore plus fin. Il me semble que HTC aurait pu faire ce choix compte tenu de la course au téléphone le plus fin.

Ou, une batterie de même taille que l'originale avec une capacité supérieure; pourquoi HTC n'a pas opté pour cette batterie. En effet, l'autonomie est un critère capital pour bon nombre de consommateur.

Pourquoi les batteries de 2600 mA/h sont vendues avec un capot qui épouse l'épaisseur accrue de celle-ci.


Je veux bien changer mon point de vue ( il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol ) , mais tout ceci me semble un peu illogique.

[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 Icon_bounce

description[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 EmptyRe: [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet.

more_horiz
Je me pose les mêmes questions que toi oudjat, c'est pour ça que j'ai voulu vérifier...

Je confirme que pour les accus NiCd la capacité peut varier du simple au double à volume égal

Par contre je sais pas si c'est vrai pour les accus Li-ion

@soudeur69: tu utilises des batteries NiCd ou Li-ion dans tes modèles réduits ?

On saura ça bientôt, ma batterie chinoise est "rôdée" après une dizaine de charges, cette nuit j'en teste une et l'autre demain...

description[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 EmptyRe: [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet.

more_horiz
Les couts de fabrications des batteries? c'est peut être pour ça qu'HTC ne sort pas des batteries plus fines ou plus performantes [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 Icon_wink

description[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 EmptyRe: [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet.

more_horiz
PhilGood06 a écrit:
Je me pose les mêmes questions que toi oudjat, c'est pour ça que j'ai voulu vérifier...

Je confirme que pour les accus NiCd la capacité peut varier du simple au double à volume égal

Par contre je sais pas si c'est vrai pour les accus Li-ion

@soudeur69: tu utilises des batteries NiCd ou Li-ion dans tes modèles réduits ?

On saura ça bientôt, ma batterie chinoise est "rôdée" après une dizaine de charges, cette nuit j'en teste une et l'autre demain...

J'utilise du nicd,mais plus trop,maintenant c'est surtout du nimh,quand aux lipo dans la categorie ou je roule ce sont des moteurs essence et la batterie embarquee nous sert pour alimenter les moteurs qui actionnent la direction et le frein/accelerateur,donc pour nous pas tres interessant d'utiliser des lipo car tres cher et encore quelques soucis d'instabilite (explosion) lors de la charge.les lipo sont pratiquement deux fois moins lourds que les autres.
Mais par contre a taille et poids equivalente,entre du 900 et du 1600 pour nos voitures,le prix est presque du simple au double (et je ne vous parle pas du prix de batteries "triees",qui la sont halucinants)
Bref je m'eloigne du sujet,
Mais pour tout fabriquant de portable il faut trouver le bon compromis entre taille/poids/autonomie/cout/longevite/temps de charge/fiabilite.
En effet seriez vous pret a payer votre tel 2 fois plus cher car il aurait une batterie fabuleuse (oui vous peu etre)mais pas la majorite des clients!!!

Seriez vous pret a avoir une batterie fabuleuse,mais devant etre "reposee" 3 jours avant d'etre rechargee (comme c'est le cas des meilleures batteries de competition electrique)
Seriez vous pret a avoir une batterie fabuleuse,mais avec une duree de vie de 6 mois.
C'est a cause de toutes ces raisons qu'il faut faire un compromis entre tous ces parametres

description[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 EmptyRe: [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet.

more_horiz
Bon, c'est fait, la procédure de test est simple:

Batterie chargée à 100%, rétroéclairage à 60% en mode manuel, on lance un script qui enregistre toutes les minutes le temps écoulé.
Ensuite on met la télé et on laisse tourner jusqu'à extinction du tel.
J'ai fait ça la nuit pour pas recevoir d'appels qui pourraient fausser les résultats.

Résultats:

Batterie Andida 1600 mAh: 185 minutes

Batterie d'origine HTC 1230 mAh: 190 minutes

Voilà, ça se passe de commentaires :p

Enfin, juste un : partant du fait qu'il y a déjà un mensonge au niveau de la capacité, on peut s'interroger sur la présence du dispositif de sécurité destiné à couper la charge en cas de défaillance du chargeur pour éviter ça:

[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 Snap1


PS: Merci Soudeur69 pour tes précisions, j'avais loupé ton post

Dernière édition par PhilGood06 le Mer 5 Mai 2010 - 8:39, édité 1 fois (Raison : fôtes)

description[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 EmptyRe: [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet.

more_horiz
Normalement les dipositifs de securite sont sur les chargeurs et non sur les AQ.
Les photos que l'on voit semblent plus ressembler a des explosions d'aq lipo,qui ne sont pas encore parfaitement stable,d'ailleurs il est demande lors de competition de modelisme,d'utiliser une sorte d'enveloppe "blindee,renforcee" lors de la charge pour evoter les accidents et blesures

description[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 EmptyRe: [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet.

more_horiz
Les batteries pour le modélisme n'obeissent peut-être pasà la même réglementation, les modélistes étant conscients qu'ils utilisent des produit dangereux (comme la nitro).

En effet c'est normalement le chargeur qui doit interrompre la charge lorsqu'elle est terminée et aussi comporter un dispositif de sécurité pour se couper en cas de défaillance du régulateur par exemple, si la tension de sortie devient trop élevée ou le courant de charge trop important.

Mais les accus Li-ion doivent comporter leur propres protections en cas de défaillance de celles du chargeur (ou même en cas de court-circuit accidentel des bornes de la batterie).

http://embedded.over-blog.com/article-4917613.html a écrit:
La première barrière de protection se situe au niveau de l’élément Li-Ion : une soupape de sécurité mécanique qui se déclenche sur une augmentation de la pression interne. Chez SAFT, le séparateur d’électrodes fond à 120°C bloquant ainsi le transfert d’Ions et arrêtant le processus chimique lors d’un emballement thermique.
La deuxième niveau de protection se situe dans le pack batterie : un circuit électronique de protection associé à des dispositifs électromécaniques tels que fusibles thermiques, et fusibles réarmables. Ce niveau de protection assure une protection contre les surtensions, les décharges profondes, les surintensités et les températures excessives.
Le troisième niveau de protection se situe au niveau du dispositif recevant le pack batterie : un circuit de charge adapté et précis, des limitations de courants ( en charge et décharge ), un contrôle de la température du pack ( par une CTN intégrée dans le pack ), complétera l’ensemble et permettra de garantir un fonctionnement sécurisé.

description[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 EmptyRe: [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet.

more_horiz
PhilGood06 a écrit:
Bon, c'est fait, la procédure de test est simple:

Batterie chargée à 100%, rétroéclairage à 60% en mode manuel, on lance un script qui enregistre toutes les minutes le temps écoulé.
Ensuite on met la télé et on laisse tourner jusqu'à extinction du tel.
J'ai fait ça la nuit pour pas recevoir d'appels qui pourraient fausser les résultats.

Résultats:

Batterie Andida 1600 mAh: 185 minutes

Batterie d'origine HTC 1230 mAh: 190 minutes

Voilà, ça se passe de commentaires :p

Enfin, juste un : partant du fait qu'il y a déjà un mensonge au niveau de la capacité, on peut s'interroger sur la présence du dispositif de sécurité destiné à couper la charge en cas de défaillance du chargeur pour éviter ça:

[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 Snap1


PS: Merci Soudeur69 pour tes précisions, j'avais loupé ton post


Un grand merci pour ce test !

description[HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 EmptyRe: [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet.

more_horiz
Pour info elle est dispo sur le site de HTC, ou sur mobilefun [HD2]Batterie 2x plus puissante + chevalet. - Page 5 Icon_wink
Je l'ai acheter et y a pas a dire c'est super, surtout que maintenant je me sers uniquement de mon HD2 que pour voir des vidéos et surfer!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre