Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] FPSece #1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
stantrz
capcoz
patlegan
Stail
LordK1
Brisko
fredmagnus
KoldAngL
Septentrion
blade685
mike_du_51
fredopipo
The Rominator
PhilGood06
Bamlot
erreur404
frenesy
zizou94
flc2night
Pow
NuclearSorrow
macadam21
bizonix
nasty
Agrimok
fayacrew
migatt
unannuma
jacouille
virginshaka
Silouan
Freekey Zeekey
Morsy
sowhd2
iguanesnow
Mico20
nukky
haimeut
Herevian
bibidu13
flagada
valentin
titool
dante2fr
pipolaki
Oudjat
ba3abbad
gael-air-carter
fcna
elias
djhuss
flo90
Caramel
finalspirit
SickBoy
decarre
yoyo312
Nico
schtruck
DJStef
nogit
sliz
bilowlex
Compte Fondateur
LudoA12
Zepiii
mack
71 participants

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Exactement ce que je voulais !

Merci l'ami...

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
J'ai téléchargé, j'ai mis dans SKINS, mais je n'arrive pas à faire apparaître Neutral Une idée :O?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Normalement, ca fait donc un dossier PAD (FpseCE/skin/PAD) , mais souvent, en telechargeant et extrayant, ca fait un deuxieme dossier PAD dans le premier dossier PAD (fpsece/skin/pad/pad), bref, un sous dossier de trop, à vérifier donc!

Si c'est pas ca, je t'enverrai mon fpse.ini

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Hummm bon jai chopé tekken 1 en pal et en ntsc. C'est laquelle qui tourne sous fpse ?
Sinon, une fois les .exe, .data, .mode et .cue extraits, on en fait quoi ?
J'ai foutu le exe dans le dossier EXE mais ça fonctionne pas.

Sinon, J'ai pas l'impression que Fpse reconnaisse ma Storage Card, c'est normal ?

Est-ce qu'y a un guide du débutant de l'appli ?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Je vais faire le grincheux mais après 28 pages de forum tout ça reste encore du bricolage. Perso je n'ai pas réussi à faire tourner ff7 mais j'ai encore bon espoir.
Par contre FPSece est gratuit mais la version à 5 euros est indispensable si j'ai bien compris?
Allez j'abuse si je demande un tuto sur cet émulateur? juste pour que j'arrive à faire fonctionner un jeu!

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
J'admets c'est du bricolage, mais je compte bien faire un .CAB simplifiant le tout...
Par contre, faut que j'apprene encore un peu plus...

Sinon FrenchAddict, tout d'abord un grand merci pour ta sympathie. Ne serait-il pas plus sage que tu me donnes ton .ini et que je l'inclus dans mon .CAB ?
Ainsi, on est sur que c'est un "bon" truc...
Ton .ini fonctionne pour tous les jeux?
J'ai encore trop peu tchipoter pour comprendre le principe, c'est ça qui est chiant aussi.

Enfin, je continues à tchipotter petit à petit

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
je tien a signaler que le jeu moto racer world tour bug avec la nouvelle mise a jour

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
C'est pas du bricolage, c'est souvent des difficultés contournées.

Les grincheux (lol), il faut comprendre un truc quand meme:

Le HD2 est un appareil treeeees spécifique, dans le sens ou c'est le seul et unique (non, y'a un Meizu aussi, mais pauvre CPU) à avoir un écran multitouch.

Apres, il faut bien se dire que:
1) Windows Mobile 6.5 ne supporte PAS le multitouch
2) HTC a juste réussi à mettre en plece le pinch to zoom (zoom à deux doigts) et ne donne aucune info d'aucune sorte pour développer ça plus loin.


Meme sur XDA, vous ne trouverez aucune application gérant le multitouch à ce point!

Donc ca implique un développement quasi non stop sur le HD2. Mais une fois les PADS portrait et paysage mis en place (voir ci dessus), plus rien à bricoler sauf pour quelques jeux tres spécifiques, la voir le forum FpseCE

Et d'ailleurs, voir aussi la liste des jeux compatibles et les notes pour ces jeux sur le forum FpseCE, si votre iso ne marche pas alors que le jeu est noté comme compatible, jetez votre iso, je le sais d'autant plus que j'ai testé presque la moitié de ces jeux, et mon ami Q-ball a fait le reste, plus des 3/4 de la liste viennent de nous deux.

Je rappelle le truc pour tester la qualité de son iso:
Dans le fpse.ini, metre DisableLogo=off , et la, lancez le jeu (pas par son raccourci, par fpse.exe). Vous aurez l'ecran de boot de la PSX, d'abord le losange jaune, puis en deuxième image, PLAYSTATION ecrit en bas et le logo PSX en couleur au dessus. Si vous ne voyez pas ca, pas le PSX en couleur, jetez votre .iso et maudissez le site d'ou elle vient!


@ Freekey Zeekey: tu as téléchargé cet iso, faut pas s'étonner non plus si ca donne des fichiers étranges, le .exe n'a rien à faire dans une iso de jeu, et le .cue est normalement indisociable d'un .bin, et c'est le .bin qu'il faut........
Mais regarde quand meme si, dans FpseCE, tu as un dossier "EXE", si non crée le, et place ton exe dedans, avec le .cue, on ne sait jamais, mais cette iso sent treeees mauvais.
Autrement, PAL =50fps, version européenne, NTSC=60 fps, version Américaine ou asiatique, mais les deux sont supportés, pas de probleme de ce coté la, FpseCE n'a pas de version européenne /US/Japon, il lit tout....la PSX d'origine par contre, non, ou avec une puce lol

@unannuma: tu peux mettre ton iso à la poubelle, FF7 ne necessite aucunre modification de rien du tout XD


Il faut quand meme être honnête sur un point: la grande majorité de vos plantages (jeu qui ne se lance pas du tout) vient du fait que l'iso a été téléchargée, et compressée d'une maniere ou d'une autre par le mec qui l'a mise en ligne. Ca marchera sur un émulateur PC, mais pas pour FpseCE, il faut des iso "pures"

Autrement, mon .ini, à part la ligne HD2=1, la ligne pour le BGP100, la ligne pour arreter les vibrations (pas nécessaire mais j'aime mieux sans) est celui qui est dans la version free


@ Zepiii: Pour eclaircir le fichier .ini: en fait, le .ini est une chose, mais il y a aussi et surtout les fichiers dans le dossier config: c'est des "clones du fpse.ini spécifiques à chaque jeu, qui enregistrent notament les reglages de boutons sur ecran. Mais ils ne s'appliquent que si on lance un jeu depuis son raccourci dans PSone games
Et SURTOUT, il y a le fichier gamelist. Les données écrites pour chaque jeu dans ce fichier gamelist changent certains parametres en fonction du jeu. Surtout le Patch=
Par exemple, tekken 3 devrait avoir le patch=48, soit 32 pour améliorer le frameskip, et 16 qui doit etre pour les jeux à plus haute définition si ma memoire est bonne. Si un jeu nécessite un changement, c'est dans le forum FpseCE


Bref, encore une fois, sur un autre mobile que le HD2, il n'y a pas à se poser toutes ces questions, je dirais meme que la version free suffit . La Schtruck doit mettre en place des choses que ni HTC ni Windows mobile n'ont mis en place.......donc ca tatonne, ca teste, ca améliore au coup par coup, pour avoir le meilleur multitouch possible sans faire baisser la vitesse en embrouillant le CPU par de nombreux overlays, alpha blendings, calculs de coordonnées, etc

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Merci de tes explications.

Ce n'est pas possible que tu me files tout ton dossier FPSece sans l'exe vu que c'est ce qui est propre à chacun?
Ensuite, je met mon .exe, et puis j'ai un FPSece tout configuré par un "pro" pour le HD2 avec pad, ini, ... ? Ce serait encore ça le mieux, que ce soit toi qui publie la config "prémaché"...
Dans un premier temps, c'est possible que me files ce que je te demande ?

Merci !

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
En tous cas sa parait très prometteur vivement la version finale :P

En plus fournir sa gratuitement, je dit chapeau! Quand on voit que certain vende des raccourcis pour le wifi sur marketplace....

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
merci FrenchAddict pour ton post, je relis tout ça et je repars au combat!

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@ Zepiii : OK, je vais te préparer un petit .zip avec mon dossier SKIN (que le WVGA) et ses différents pads + mon fpse.ini + mon gamelist (c'est la qu'il doit y avoir le plus de différences peut etre, je le bidouille depuis un moment, mais faudra vérifier les numéros de license des jeux peut etre aussi)

Bien entendu, pour ce qui est des PADS et qqes lignes du fpse.ini relatives au multitouch, gamepad, vibration, PADS, ca ne marchera qu'avec la version supporter .

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
nouvelle version vint d'arriver

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
oui, juste le .cab à installer, pas d'autre truc à toucher pour cette maj

(qui améliore le PAD en landscape, evite les crash sur R-type delta - et peut etre d'autres, allez savoir )

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Salut Wink

voila j'ai quelques questions:

-Pour avoir un FPsece qui fonctionne "correctement" il faut plutôt acheter la version supporter que la gratuite?

-Mais elle apporte quoi concrètement la version supporter?

moi je me bas avec la version gratuite pour avoir un truc qui fonctionne correctement mais bon je galère.

-Comment faire pour activer le Gsensor? je fait tout correctement mais rien ne ce passe!

-Pour modifier le fichier .ini comment je fais et il ce trouve où? impossible a trouver.... Sad

-Quelqu'un peux m'aider sur FF9 mes sauvegardes ne fonctionnes pas!!!!
je ne sais pas pourquoi pourtant dans le jeux quand je demande au mec de me sauvegarder la partie elle s'enregistre correctement mais quant je fais continue et bien la sauvegarde m'indique une erreur? et je me retape le début et pour un jeux comme FF c'est un peux la blaze... lol

-La version payante gère t-elle le mutlitouch? car avec DRIVER soit je tourne soit j'accélère mais je peux pas faire les 2... accélérer ou tourner il faut choisir ^^ mais pas vraiment jouable...

si quelqu'un peux m'aider merci d'avance smile

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
@ Zepiii : OK, je vais te préparer un petit .zip avec mon dossier SKIN (que le WVGA) et ses différents pads + mon fpse.ini + mon gamelist (c'est la qu'il doit y avoir le plus de différences peut etre, je le bidouille depuis un moment, mais faudra vérifier les numéros de license des jeux peut etre aussi)

Bien entendu, pour ce qui est des PADS et qqes lignes du fpse.ini relatives au multitouch, gamepad, vibration, PADS, ca ne marchera qu'avec la version supporter .


Merci!

Et PS, j'ai la version supporter, payé de ma poche alors que je ne joues pas, mais je voulais testé. Jusqu'à présent impressionné, mais déçu.

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
bonjour FrenchAddict en disant sa je veu pas te froisser mais je veux juste dire que avec la 1ere MAJ que j'ai sa fonctionner mais plus avec la nouvelle MAJ. Merci par avance de ta reponse

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@ Zepiii : décu par quoi? Compatibilité? Jouabilité?? Je pige plus trop à force, plus c'est amélioré pour le HD2, plus ca se plaint sur ce forum.

(En fait, j'ai jamais vu un forum avec autant de "grincheux", quelque soit le pays.....Ne serait-ce pas l'anglais qui pose tant de problemes à pas mal de monde ici qu'il vous est impossible de suivre le forum FpseCE et faire vous meme les maj sans que je vous traduise??? Car 3 fois sur 4, je me contente de vous traduire ce qui se trouve en 2 min sur le forum FpseCE! Ou alors c'est vraiment un manque de courage, bref, j'y perds un peu mon latin à force la j'avoue)

On peut pas avoir des jeux PSX comme on a un jeu 2D en java gameloft acheté sur le wap!!!!!

J'ai beau expliquer encore et encore les difficultés d'un tel programme liées aussi au fait que le HD2 soit le seul multitouch, que HTC s'en bat les c....... et ne donne aucune info, qu'il y a eu peut etre à force 100 versions beta depuis mars 2009, ca rale toujours que c'est pas aussi rapide et simplke à comprendre qu'un i Don't.... Sad


@ iguanesnow: tente deja de supprimer les anciens fichiers du dossier CONFIG.
Qu'est ce qui ne fonctionne plus? Fpsece lui meme, les jeux?? Quels jeux?
Tente aussi de désinstaller la free et la supporter, puis réinstaller la free + la supporter.



See you in FpseCE french-speaking section

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Moi je trouve cet émulateur nickel pour certains jeux (surtout avec le gamepad bluetooth) certains petits points sont à affiner mais ils s'améliorent significativement au fil du temps.

Zepiii sans vouloir t'offusquer, je rejoint l'avis de frenchaddict, clairement faut faire preuve de respect quant à l'énorme travail fourni par schtruck, il bataille pour améliorer l'application de semaines en semaines, et n'a jamais imposé de donation pour avoir la version finale qui arrivera bien à un moment donné, les donations permettent uniquement de "tester" les différentes versions "beta" transitoire, et de supporter son travail. Donc qui dit version beta, dit bugs éventuels à corriger.. quand on sait celà pourquoi se plaindre de quoi que ce soit au final..

Et puis clairement quand on prend le temps de bien paramétrer le tout (en navigant un minimum sur le forum FpseCE), que ce soit avec la manette bluetooth ou le Skin PAD, sur certains jeux on peux déjà se faire vraiment plaisir

Après ceux qui veulent l'application "finale" Multitouch sans bug optimisé au max pour le HD2, va falloir simplement attendre qu'elle soit dispo sur le site en téléchargement gratuit Wink

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@FrenchAddict,

Impressioné (par le travail effectué) mais déçu (parce que je n'arrive pas à le faire tourner comme je le veux...)...
Ce n'est vraiment pas une attaque vis à vis de toi, et j'attends avec impatience que tu mettes tout en ZIP pour tester à fond cet émulateur...

La j'ai pas vraiment le temps avec l'école de tester, mais j'aurais bientôt plus de temps normalement Wink

@+ et désolé si je t'ai choqué, j'espère vraiment que tu vas me partager ton ZIP.

Encore une fois, merci de ta patience et sympathie, je te l'ai déjà dis dans un poste précédent... !

Dernière édition par Zepiii le Mar 2 Mar 2010 - 7:53, édité 1 fois

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
j'ai fais tous ce que tu ma dit avant de t'ecrire et c'est juste certain jeux comme MOTO RACER WORLD TOUR qui marche pas donc je met la free + la 1ere MAJ est tout est ok. Mais mon don vos le coup et j'ai aucun regret d'avoir cette emulateur. Je rale pas je demande et j'informe pour que vous puissiez mieu developper et je vous dit BRAVO !!!!A+

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
pour moi c ok ca marche nikel [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 Icon_biggrin en portrait et pour landscape vous utilisez quel pad ????

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Fonctionne très bien sur mon HD2 en ROM artemis 3.0

J'ai la version supporter et j'ai également le PAD bluetooth BGP100.

Voici les jeux que j'ai rippé et donc testé :

Worms world party = impec
Destruction Derby 2 =Impec
Guardian Crusade = impec
Xenogears = impec
Medievil=impec
Teken 3= impec
Street Fighter alpha 2= impec à la manette, qql bugs en PAD
virtuel
Gta 1 et 2 =impec
Dragon ball gt et Z = impec
Diablo= impec
chess master 2= impec
Driver= marche bien mais plantage entre les parties :'(
Pinball (tilt)= impec
resident evil director= impec
Tomb raider 1 et 2 = ecran noir au démarrage d'une partie :'(
Tomb raider 4 = impec

J'utilise le PAD virtuel PSPGO de CyberJunkie et le SKIN menu Simon's
1.03

Bref que du bonheur, la fluidité est top, jouabilité aussi bonne que la PSP sur
certains jeux.

Ca ouvre la route à de nombreux jeux très complets.
D'ailleur suffit de comparer Worms version WM vs Worms world party version
Psone pour se rendre compte que cette émulateur est une bombe.

Pour moi c’est maintenant un indispensable.

Bien sur pas mal de jeux je fonctionne pas encore mais rien qu'avec ceux cité
plus haut j'ai de quoi faire.

Et pour finir, les RPG sur la PSP sont très rarement traduit en français, voila
encore un avantage avec cette émulateur, des centaines d'heures de RPG 100% FR
Very Happy

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
A ce niveau là, je penses (sans affirmation) que pour utiliser cette aplication, il faut savoir faire preuve d'un peu de bonne volonté à l'utilisation du soft en mettant les choses dans leur contexte, pour moi, un "émulateur" PnP c'est assez difficillement faisable si l'on prend en compte les paramètres qui vont forcément différer suivant les typologies de jeux lancés (certains necessitent l'ajout des bouton L1 R1 L2 R2), suivant l'utilisation ou non de la manette bluetooth.. Les jeux seront aussi toujours à compresser.. et le fichier .ini à modifier à certains moment suivant les configs souhaitées, la plateforme utilisé, ou autres spécificités (hardware ou software)..

La simplicité va surtout toucher l'érgonomie et l'installation des PAD, SKIN etc.. et c'est déjà beaucoup, pour le reste il y aura forcément toujours un peu de bidouille à faire à droite à gauche car ce n'est pas juste "un simple jeu" avec des paramètres uniques qui est dévellopé, mais un émulateur avec plusieurs nuances à prendre en compte, c'est ce qui fait la complexité de la chose..

En gros on ne peux pas demander une application PnP "simple d'utilisation quel que soit le jeux" en sachant qu'il s'agit d'un émulateur et non d'un jeux unique

Au final c'est juste une impression donc je me trompe peu être, mais moi les manipulations necessaires me semble logique et pas si contraignante au final au vu du résultat.

EDIT : Par contre ce qui manque peu être c'est un Tuto Unique, Simple et Complet une fois les choses stabilisés, mais ça c'est notre boulot à nous on le fera quand l'application sera optimisée au max pour le HD2 Wink

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
je pense que just real a parfaitement résumé la situation, si vous suivez les démarches c'est-à-dire roms propres (pas compressées n'importe comment) + pocket iso vous aurez déjà beaucoup moins de problèmes de plantages ou de son.

Ensuite, il faut savoir utiliser des jeux en fonction des commandes que vous utilisez, avec le pad préférez des jeux tel que :
Metal slug x
Crash team racing (vraiment jouable comme un jeu développé pour smartphone)
Tony hawk
Rollcage 2
Worms world party (ce mettre en 16:9 dans les options)
Crash bandicoot 3
Alerte rouge
Les jeux de courses en général...

Avec la manette vous pourrez ensuite vous faire plaisir avec des jeux tel que pes2 ou encore NBA ou d'autre demandant plusieurs touches ou des directions diagonales.

Bref, je peux vous dire qu'ayant une trentaine de jeux sur ma carte (certains ne faisant que 20 mega comme tony hawk ou alerte rouge et tous fonctionnels) vous n'aurez que l'embarras du choix pour vous amusez.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre