Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] FPSece #1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
stantrz
capcoz
patlegan
Stail
LordK1
Brisko
fredmagnus
KoldAngL
Septentrion
blade685
mike_du_51
fredopipo
The Rominator
PhilGood06
Bamlot
erreur404
frenesy
zizou94
flc2night
Pow
NuclearSorrow
macadam21
bizonix
nasty
Agrimok
fayacrew
migatt
unannuma
jacouille
virginshaka
Silouan
Freekey Zeekey
Morsy
sowhd2
iguanesnow
Mico20
nukky
haimeut
Herevian
bibidu13
flagada
valentin
titool
dante2fr
pipolaki
Oudjat
ba3abbad
gael-air-carter
fcna
elias
djhuss
flo90
Caramel
finalspirit
SickBoy
decarre
yoyo312
Nico
schtruck
DJStef
nogit
sliz
bilowlex
Compte Fondateur
LudoA12
Zepiii
mack
71 participants

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
je vais m'essayer a cet émulateur mais une question me taraude...comment dire... les .iso psx vous les faites directement a partir de vos propres jeux?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
non , google est ton amis !!!!

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Bonjour !

Euh, j'ai un léger problème...

J'ai installé Chrono Cross sur mon HTC HD2. Au début, tout va bien, mais lorsque je fais nouveau jeu, j'ai un écran noir, et je ne peux donc pas jouer...
Exactement le même problème sur Vagrant Story...

Des solutions ? ^^

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Alors pour Chrono Cross:

Ouvrir le fichier "gamelist" et chercher le paragraphe correspondant à Chrono cross, et le remplacer par celui -ci (ou l'ajouter s'il n'y avait rien pour chrono cross)

]SLUS_010.41]
License=SLUS_010.41
Name=Chronocross-1
Notes=
Status=2
Status_HLE=0
Flags0=20
Patch=
si le nom de license correspond bien à ton jeu, ca devrait marcher

Pour vagrant Story, c'est autre chose, ce jeu, à l'origine, à une protection anti piratage. Il faut donc "patcher" (rien à voir avec les patch= de fpsece) l'iso directement, va voir ce lien:
http://www.megagames.com/psx/psx_patches.shtml
prends le patch, et avec un programme comme par exemple PPFoMatic tu patches ton iso pour virer la protection.

EDIT: arghhh zut, la tout de suite (et j'espere aps definitivement), le site ci dessus pour les patchs est down....embetant, c'est celui que tout le monde utilise, j'en connais pas d'autre...hmmmm....essaye google "vagrant Story patch" si le site ne revient pas

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
J'ai commencé un petit tuto sur l'installation de FpseCE, si ça peut aider quelqu'un Wink


[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 Fpsece10

Liens:

Lien pour la version free de FpseCE 0.10: http://www.fpsece.net/downloads.htm

Lien pour acheter la version supporter: http://www.fpsece.net/support.htm

Lien pour télécharger le pack HD2 optimized de KowboyBebop : http://www.fpsece.net/forum2/download/file.php?id=352&sid=09896a19f1ee05ca1a0a0767078e8d42

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Il ne reste plus qu'à modifier le titre du post et virer le "gratuit". C'est pas cher et pour la bonne cause mais ce n'est pas gratuit! (pour avoir une version fonctionnelle bien sûr, mais n'est ce pas ce que tout le monde recherche)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
unannuma a écrit:
Il ne reste plus qu'à modifier le titre du post et virer le "gratuit". C'est pas cher et pour la bonne cause mais ce n'est pas gratuit! (pour avoir une version fonctionnelle bien sûr, mais n'est ce pas ce que tout le monde recherche)


Pour avoir une fonction 100% fonctionnelle POUR LE HD2, car avec n'importe quel telephone qui n'a pas d'écran capacitif (donc 99% des windows mobile loool), la version free peut suffir Wink, pas de délai de touche, les drivers du MSI supportés sous WinMo 6.1 et 6.5, le G-sensor sur le TG01, les overlays d'écran classiques, etc, bref, ceux qui n'ont pas de HD2 ont une free plus fonctionnelle que ceux qui ont un HD2.
En meme temps, les 9/10 des nombreuses améliorations, optimisations, fixes, et autres bonus, concernent justement le HD2, modele unique pour l'instant par son mélange ecran capacitif/processeur Snapdragon

Il n'empeche que la free ne va pas tarder d'etre mise à jour, le skin a été élu par sondage sur le forum FpseCE, reste à savoir ca ca va s'appeler FpseCE 0.1.2 ou autre loool

Resteront spécifiques à la version supporter la fonction savestate et les PADs si ma mémoire est bonne, et surtout les futures mises à jour "à vie" sans que la free soit remise à jour si souvent!

En meme temps, j'ai donné le jour meme ou j'ai découvert la version 0.9.5 sur mon samsung Omnia 1, apres une heure de jeu sur FF7 il y a un peu plus d'un an, et avec le sourire aux levres, apres avoir acheté des daubes java à 5 voir 7 euros sur mes telephones non WinMo pendant des années mdrrrrr

Apres, on peut dire: version free "complete" pour tester, et version "supporter" (tres) améliorée (surtout sur le HD2) lol

Dernière édition par FrenchAddict le Mer 10 Mar 2010 - 21:15, édité 1 fois

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Zepiii a écrit:
Merde ^^
En gros la version supporter n'apportera rien de plus de vraiment intéressant, mais je suis heureux d'avoir fait une donation pour un si bon logiciel !! Wink
Bravo à Schtruk & FrenchAddict !!


La version supporter est a voir comme un bonus pour les donateurs, ils auront toujours en exclusivité la Sauvegarde temps réel, les PAD overlay en landscape, le mode Background et le Forcefeedback.
Il auront en plus des mises à jour régulieres integrant les derniers changements.

La nouvelle version Normale devrait sortir tres bientôt, mais une fois celle-ci sortie, une grande nouveauté devrait arriver peu après et sera dispo pour tous les supporters....

Dernière édition par schtruck le Mer 10 Mar 2010 - 21:42, édité 1 fois

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Si c'est la version free, laisse tomber pour le G-sensor.

Autrement, je pense que tu dois mal configurer le mode de ta anette 2, qui doit etre en Stylus mode ou G-sensor mode au lieu di mode normal.
Ah oui aussi, il y a certains jeux, surtout dans les plus anciens de la PS1, qui ne supportent pas la manette avec les sticks, qui ne ùmarchent qu'avec la vieille manette sans sticks, ca peut venir de ça aussi.

Autrement, meme si vous avez vraiment du mal avec l'anglais, vous savez que vous pouvez toujours utiliser un site de traduction pour traduire me mode d'emploi qui va avec FpseCE ?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Hein??? Tu n'as pas effacé la version free et installé juste le .cab supporter des fois??
Regarde ton dossier programme/fpsece il ne manque pas des répertoires ou le fichier .ini ?

Au pire, réinstalle le tout (copie ton dossier MEMCARDS si tu veux conserver tes sauvegardes, re-colle le au meme endroit une fois tout réinstallé)
1) réinstaller la version free
2) si tu as la version supporter, réinstaller le .cab de la version supporter par dessus

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
FrenchAddict a écrit:
Hein??? Tu n'as pas effacé la version free et installé juste le .cab supporter des fois??
Regarde ton dossier programme/fpsece il ne manque pas des répertoires ou le fichier .ini ?

Au pire, réinstalle le tout (copie ton dossier MEMCARDS si tu veux conserver tes sauvegardes, re-colle le au meme endroit une fois tout réinstallé)
1) réinstaller la version free
2) si tu as la version supporter, réinstaller le .cab de la version supporter par dessus


J'ai tout réinstallé finalement (free + supporter).

Par contre... au risque de passer pour un illettré j'ai vu de ci, de là que pas mal de gens n'arrivent pas a voir le pad en landscape avec tekken3 mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.... aurais-je loupé qqs chose?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Le g-sensor marche bien, mais les jeux PS1 n'étaient pas prévu pour ça, contrairement à la video d'asphalt citée plus haut, donc ca réagit souvent assez brusquement. Je ne m'en sers pas beaucoup sur le HD2 en fait, je trouve plutot que ca dépanne ceux qui ne peuvent pas accélérer et tourner en meme temps avec leur telephone.

Pour FF9, assez etrange, le mien marche encore...hmmm...au pire, envoie moi une copie de ton fpse.ini que je jette un oeil

Pour tekken3, pour avoir les PADs en paysage, il faut que l'iso que l'on possede ait la meme license que ce qui est stipulé dans le fichier gamelist, et c'est souvent pas le cas on dirait qu'il y a pas mal de versions de tekken 3
Donc version simple: dans le fichier gamelist, remplacer ce qu'on a par tekken3 par:
[SCES_012.37]
License=SCES_012.37
Name=Tekken3
Notes=
Status=2
Status_HLE=2
Flags0=7
Patch=48

Si ca ne change rien, c"'est qu'il faut aller chercher le nom de license de son tekken 3 dans le fichier fpse.log, à la racine de la mémoire du HD2, apres avoir lancé puis quitté Tekken 3. Si dans le log, pas de nom de license, ouvrir le fpse.ini et changer le status de enableHLE, puis lancer tekken3, quitter, et retourner voir le fpse.log, le numéro de license sera la, à mettre dans le fichier gamelist.

EDIT: @ Agrimok quelle version de ff9 as-tu? PAL (européenne)? Changer le 0peopspu109.dll (retirer ou remettre le 0 devant) dans le fpse.ini ou dans le fichier de ff9 dans le dossier CFG ne change rien du tout?
Question subsidiaire, as-tu du son ou non dans les videos (intro et autres) de FF9 ? Et ton enableHLE, on et off, c'est pareil.
Je sais, ca en fait des questions lol mais une fois tout ça éliminé, ca pourrait etre un probleme d'iso

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
heu...oui, enfin tu as vu ce que je voulais dire, c'est l'essentiel lol

toi aussi tu preferes le patch=48 au 64? le 64 donnant normalement plus de fps affichés mais avec le timing interne de la PSX, le 48 est en fait plus rapide avec moins de fps affichés. Et surtout si le numéro de licence n'est pas le bon, aucun patch ne s'applique, donc si tu as changé ta license, tu peux re-tester le patch=64, question de gouts en fait

@ Agrimok: j'oubliais: tente aussi d'effacer les fichiers correspondants aux FF8 et 9 dans le dossier CFG, car lors d'une mise à jour de fpsece, ils posent parfois probleme.

@ Nico: c'est surtout que j'ai la chance d'utiliser la bete depuis un an maintenant, et j'ai pu suivre et tester beaucoup de choses que Schtruck me soufflait, testé des 10aines de betas, vu et testé la mise en place de la plupart des options,bref, j'ai pas eu à tout découvrir en un coup, c'est plus simple du coup
Et aussi, j'ai pas trop de mal à traduire le forum fpsece et à m'y repérer étant modo (oui, bon, je sais, il est déja bien vaste le forum, mais ca a été pire!!! et Je suis moi meme bordellique lool heureusement Cloudstrife est plus rigoureux que moi)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@nogit: La version supporter t'apportera bien les pads transparents,, une grille 6x5, les vibrations, le pad portrait, un peu plus de fps, etc
Pour le G-sensor, il ne supporte que les Toshiba TG01, tous les HTC, et les appareils qui supportent les HTCemu.dll de HTC comme pas mal de samsung. Bref, sur ton Acer, pas sur du tout que ca marche.
Et tu auras aussi toutes les mises à jour à vie, il y a encore pas mal de nouveautés qui arrivent.

@BlackSad38: la plupart du temps, c'est que l'iso n'est pas bonne, pas assez "pure" pour fpsece. Le truc habituel pour savoir: dans le fichier fpse.ini, tu mets ça: DisableLogo=off au lieu de ON, tu lances le jeu, tu verras les deux images de boot de la PSX (losange jaune, puis PLAYSTATION en bas avec le logo PSX en couleur au dessus). Tu ne vois pas le logo PSX en couleur? C'est que l'iso est à jeter.

@diablo54 Pour avoir les PADS, déja, il faut la version supporter, ils ne sont pas dispo sur la gratuite. Et apres, il faut que tu remontes ce forum d'une ou deux pages, je donne le lien vers le "PACK HD2" de cowboyBebop, qui contient le skin nécessaire et le repertoire des PADS à ajouter à fpsece

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Oui, la manette MSi fonctionnera sur le HD1

Pas de multitouch, mais les controles écran+g-sensor,+du multikey+peut etre un ou deux boutons hardware mappables pour compenser l'absence de multitouch

Ah, et ca sera pas mal plus lent par contre, pas de full speed avec les jeux 3d (sauf qqes rares comme la série des twisted metal, toujours rapide)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Tu as quel rom dans ton HD2? Et tu utilises quel(s) Pad(s)? Et pense bien à vérifier que la gestion au stylet (stylus mode, icone d'un stylet sur un ecran dans le pack cowbobebop, ou icone type PSP avec son ecran bleu dans le pack de base) soit désactivée pour profiter du plutitouch correctement (enfin sauf si tu veux émuler un stick analogique of course)

Autrement, la version 0.10.1 arrive sous tres peu (la free y compris),et les supporters viennent de recevoir une mise à jour avec lla mémoire optimisée et la possibilité de régler le G-sensor sur les HTC. Schtruck conseille ces valeurs comme base, dans le fpse.ini:
Sensor_Zx=700
Sensor_Gpz=127
Sensor_Mpz=200
Sensor_Npz=20
Sensor_Gpx=127
Sensor_Mpx=150
Sensor_Npx=50
enfin les lecteurs du forum fpsece le savent déja tout ça ;-)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
la batterie, c'est pas pire que n'importe quel jeu WinMo, ou regarder une video, disons que qoui qu'il en soit, l'autonomie n'est pas le point fort du HD2 lool

Je rejoins ce qui est dit sur les FF7, j'ai commencé par le 5, enchainé jusqu'au 10, rejoué aux 4 premiers sur émulateurs, zappé le 11 online, pas eu le 12, je viens d'acheter le 13.
Les 7, 8 et 9 restent à mon avis les meilleurs, je suis un fan du 8, mais c'est une question de gouts apres (les gens preferent souvent le 7, le 9 en deuz, le 8 apres...)

@Pow: pour les jeux ou le son saccade, si tu es sur d'avoir correctement utilisé pocketIso (choisir ripper XAstreams to MP3 si l'analyse en trouve, et cliquer sur la case XAS) tu peux toujours, au cas par cas, tenter de retirer le 0 devant 0peopspu109.dll dans le fpse.ini , si pas mieux ou autres problemes, mettre en plus le RunSPUsync=off sur on
Mais pour autant ca peut améliorer le son, ca peut aussi poser d'autres problemes, donc à tenter et voir ce que ca donne

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Merci pour toutes ces infos, je vais faire des tests [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 Icon_wink
Pour le G-sensor çà se règle ou?, sa marche sur tout les jeux types courses?
Merci

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Décale tes 2 parties de PAD (une en bas, une en haut ou au milieu par exemple) et regarde si ca marche mieux.
Ah et SURTOUT verifie bien que le stylus mode (reglage manette, icone représentant un stylet sur un ecran) n'est PAS actif

GFXdrivers=4 te donne un ecran noir? Hmmmm........ tu as quoi comme rom sur ton HD2? Officielle ou cooked rom?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Le telephone avec les ondes aux coins, c'est le G-sensor mode, appuie encore dessus pour avoir le telephone avec des icones de boutons

Il n'est pas impossible que la rom 1.66 pose probleme par contre, enfin certaines à priori, et ca peut meme expliquer cet ecran noir avec gfxdrivers=4.....
As tu installé les drivers 3d optimisés pour le HD2 (normalement ca ne concerne que l'openGL ES, mais va savoir...)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
tiens, voilà là où je l'ai acheté smile

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230442196863&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

par contre, sa met du temps à recevoir, compte 2 semaines

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz


Tiens, j'pense que la vidéo en dit assez pour comprendre x)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Merci Agrimok !!

@BlackSad38 et mack13 ca fait longtemps que j'ai testé Crash Bandicoot 3, avant la sortie de fpsece même, il marche impeccable, il doit vraiùent y avoir un truc mal reglé dans vos menus

Les Hue, c'est juste pour choisir la couleur de son overlay.

Question bete, quand vous mettez les pads, vous pensez à effacer TOUS les overlays avant? (appuyer sur CLEAR) car bien souvent, il y a deja un start et un X par defaut, et si le pad droit se retrouve par dessus un X qui est deja la, mais invisible, sans icone, ca chie dans la colle (et meme, ca fait 2 X, jamais conseillé)

Et c'est quoi les boutons transparents ?

Heu....voir la video juste au dessus, c'est le systeme qui existait avant les pads transparents.
(re-merci Agrimok XD)

Autrement, mack13, tu as compris comment mettre le stick analogique. Ah, par contre, il faut la version supporter pour que le stylus mode (à activer si on met un stick analogique) marche pour le stick, sans parasiter les autres boutons....

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@ Allen: il y a de grandes chances que 1) tu n'aies pas mis de bios dans le dossier bios de fpsece (chercher sur google pour le bios de PSX, SCPH1001) 2) si tu as un bios, change le status de enableHLE dans le fpse.ini (que si tu as deja un bios, autrement ne le touche pas!)

@BlackSad38 Il arrive en effet qu'une désinstallation/réinstallation soit nécessaire, surtout lors d'une maj+installation de pad, enfin c'est pas fréquent non plus, mais bref, heureux que ca marche pour toi ;-)
Parfois, effacer les fichiers du dossier CFG peut suffir, j'aurais peut etre du y penser avant aussi, sorry!!!!! lol

@ Pow: essaye de te servir de pocketIso, si tu as un jeu qui n'est pas à 50 fps pour un PAL, ou 60 pour un NTSC, et/ou que le son rame, dis toi qu'une compression à pocketIso resoudra surement le probleme. Apres il est vrai que le HD2 est souvent assez balèze poue etre full speed sur une iso non compressée lol
Pour les polygones etranges de Ace Combat, tu peux essayer, dans le fichier gamelist, de créer (si elle n'existe pas deja) un paragraphe pour ce jeu, avec le Patch=1, pas sur du tout que ca change quoi que ce soit, mais à tenter (le numéro de license du jeu se recupere, apres y avoir joué, dans le fichier fpse.log, à la racine de la mémoire de ton HD2. S'il n'y est pas, change le status de enableHLE dans fpse.ini et try again! (si ce que je viens de dire semble complexe, laisse tomber, tres peu de chances que ca marche de toute façon looool)

@The Rominator: le fichier .img est le bon, fpsece supporte les .iso, .img, .bin et TRES eventuellement les .nrg
Mais si tu peux passer ton .img à PocketIso, c'est encore mieux

@mack13 et donc tenter d'effacer les fichiers relatifs aux jeux à problemes dans le dossier CFG, surtout si tu as fait une maj ou réinstallation de fpsece, un reflexe basique que j'ai oublié Very Happy

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
le petit bouton power, il faut rester appuyé dessus.
En haut de l'écran, tu verras une barre >>>>>>>grandir, quand elle fait tout l'écran, ca éteint FpseCE
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre