Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE] FPSece #1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
stantrz
capcoz
patlegan
Stail
LordK1
Brisko
fredmagnus
KoldAngL
Septentrion
blade685
mike_du_51
fredopipo
The Rominator
PhilGood06
Bamlot
erreur404
frenesy
zizou94
flc2night
Pow
NuclearSorrow
macadam21
bizonix
nasty
Agrimok
fayacrew
migatt
unannuma
jacouille
virginshaka
Silouan
Freekey Zeekey
Morsy
sowhd2
iguanesnow
Mico20
nukky
haimeut
Herevian
bibidu13
flagada
valentin
titool
dante2fr
pipolaki
Oudjat
ba3abbad
gael-air-carter
fcna
elias
djhuss
flo90
Caramel
finalspirit
SickBoy
decarre
yoyo312
Nico
schtruck
DJStef
nogit
sliz
bilowlex
Compte Fondateur
LudoA12
Zepiii
mack
71 participants

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Merci FrenchAddict pour tes explications smile

Sinon j'ai des problèmes de son sur certains jeux comme Quake 2:
- ça loop sur la musique du jeu, et quand je met LastSPU=peopspu109.dll dans Quake2.ini, ça ne change rien.
Par contre si je supprime Quake2.ini, je met LastSPU=peopspu109.dll dans fpsece.ini et je relance, là c'est bon
Est-ce que c'est normal ?
(On dirait qu'il prend pas en compte la modif si on la fait dans l'ini du jeu, mais si on las fait dans fpsece.ini la ça s'applique bien au jeu)

Et après avoir fait ça le son dans le Jeu est bon, mais par contre c'est le son des cinématiques qui va plus
(son hachuré et avec des cliquetis). Est-ce qu'il y a d'autres paramètres à corriger pour le son pour avoir tout bon ?

Et un dernier truc (pour aujourd'hui xD), dans Point Blank aucun des Pads en mode paysage ne va, même avec les plus petits celui de droite est en dehors de l'écran. Aurais tu une solution pour ça ?

Merci encore pour ton aide vraiment précieuse smile

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Alors en fait, si tu lances fpsece puis le jeu par l'explorateur de fichiers, c'est le fpse.ini qui s'applique.
Si tu lances le jeu directement par son raccourci dans PSone games, c'est le fichier .ini du dossier CFG qui s'applique.
Donc si tu modifies Quake2.ini, il faut lancer Quake 2 par son raccourci dans PSone games pour que les modifs de quake2.ini soient prises en compte.

Pour le son, c'est fréquent, quand on modifie le peopspu109, on a le son bien dans le jeu mais les videos qui merdent (voir l'inverse selon les jeux), pas grand chose à y faire pour l'instant...

Je ne connais pas Point Blank...Aucun des 3 pads classiques ou des 3 pads PSPstyle ne convient?? Il doit avoir une résolution très particulière ce jeu je suppose....
Essaye de virer le mode plein écran (FullScreen=0 dans le fpse.ini ou le Point Blank.ini puis lancer par le raccourci comme dit ci dessus), le jeu ne prendra plus tout l'écran, mais peut etre verras-tu tes pads en entier (pas sur non plus lol)

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
pour moi point blank est un jeu de tir qui fonctionne parfaitement avec le GUNCON... tres jouable sur FpseCE, et tres fun.

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
J'ai encore pas mal de choses à découvrir sur Fpsece je crois ...

J'avais pas vu le dossier avec les raccourcis pour chaque jeu, donc ok pour les paramètres du jeu.ini avec le raccourci du jeu, c'est impec comme ça.

Et je n'avais encore jamais utilisé le Gun (je pensais qu'il marchait pas en mode paysage)
C'était pas facile de viser avec le pad directionnel, lolol... là c'est nickel avec le Gun ^^
Du coup je vais essayer quelques autres bons jeux de tir...

Merci à tous les deux et encore un grand bravo Schtruck pour ce travail génial ^^ [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 750705 smile

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Hello all. J'ai essayé d'installer le pad de Cyber Junkie mais sans succès.J'ai fais comme indiqué par French Addict à la page précédente, j'ai mis ce qu'il fallait ou il fallait et j'ai bien le skin, mais pas le pad Sad
Quelqu'un aurait-il une idée qui pourrait résoudre mon problème ? Sad
Merci d'avance ! smile

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
schtruck a écrit:
pour moi point blank est un jeu de tir qui fonctionne parfaitement avec le GUNCON... tres jouable sur FpseCE, et tres fun.

hein???? Ah zut, je savais meme pas, je l'avais pas dans ma liste de jeux au Gun, je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!

@The Rominator verifie bien que tu n'as pas un sous dossier PAD de trop, ca arrive souvent d(avoir fpsece/ skins/pad/pad
et tu as bien un skin à jour pour les menus?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Et bien enfaite j'ai trouvé entre temps le post que tu avais fais contenant un lien vers le pack contenant la totale. J'ai tout mis bien comme il faut ( du moins je crois ) et rien ne marche plus. J'ai tout desinstaller et vais refaire un essais.Et non non, je n'avais pas ce problème avec le dossier, mais merci :)Au faite, quelle est la différence entre la version supporter et la version free ? Juste le fait de pouvoir faire des sauvegardes ?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Une petite Edit pour faire de la pub à la manette MSI BGP 100 sur FPSECE! [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 622889
C'est du très lourd prenez là, elle ne prend pas de place et marche du tonnerre sur tout les jeux (en ce moment sur Resident Evil 3 Nemesis, le pied total!)
Je persiste à dire que ce soft est l'ultime sur HD2 (only optimised for Winmo! [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 148238 ) et qui plus est concocté par des pationnés donc double reconnaissance!
Je fais de la pub également pour la station d'acceuil Thrustmaster 2.1 sound system pour PSP 100% compatible avec le HD2!
A la fois élégante [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 420250 , pratique et à la qualité sonore plus que satisfaisante, celle ci transformera litteralement votre HD2 en plateforme Playstation/Micro home cinéma/station MP3/Radio nommade de folie. [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 543677

Ps: Concernant Tekken 3 qui est un des rares jeux à ne pas être full speed, un patch correctif ou d'optimisation pour HD2 va-t-il voir le jour lors d'une prochaine mise à jour du soft?

D'avance merci et surtout bon jeux!
[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 263553

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Pow a écrit:
Je fais de la pub également pour la station d'acceuil Thrustmaster 2.1 sound system pour PSP 100% compatible avec le HD2!
A la fois élégante , pratique et à la qualité sonore plus que satisfaisante, celle ci transformera litteralement votre HD2 en plateforme Playstation/Micro home cinéma/station MP3/Radio nommade de folie.


Eh, ça a l'air intéressant ça, merci pour l'info Pow smile

Quand tu dis 100% compatible HD2, c'est audio seulement, ou audio + USB (pour alimentation du tel) ?

Et pour la connectique, c'est des fils, pour permettre de poser le HD2 horizontalement ?

Est-ce que tu pourrais stp poster une photo du HD2 posé dessus, prise de près ?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Clair Pow ! Fait nous un petit retour dans HD2 Accessoires, ce serait super [ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 750705

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
[quote="

@Bamlot: dans le premier menu de SimonMallion, quand tu cliques sur le bouton PAD en bas, tu n'as pas le pad noir qui tient la moitié inférieure de l'écran en mode portrait????[/quote]

non je vois aucun pad je tous désinstallé et réinstallé pour la 5eme foi xD apré ça peux venir du jeux ?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Oui ça peut venir du jeu car sur certains jeu ça ne s'affiche qu'une fois la partie commencée

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
oui méme la parti commencé je voie rien pourtant je peux jouer mais a l'aveuglette ^^ c'est pro pinball timeshock si quelqu'un peux le testé

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Bamlot, tu a mis le jeu dans le gamelist.ini ?

Pour Tekken3 c'était parce que la license dans le gamelist.ini était pas bonne que les pads n'apparaissaient pas.

Peut-être que c'est valable pour d'autres jeux ?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
a non je les pas fait on marque quoi dedans ?

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Pour les Overlays, voici l'explications des petits problemes que vous rencontrez.

Afficher des objects en Alpha Blending comme les PAD est quelque chose de tres gourmand en CPU, biensur les derniers Devices pourraient faire cela les doigts dans le nez si nous utilisions l'acceleration materiel, mais comme FpseCE est fait pour tous les Smartphones et PocketPC, j'ai preféré trouver une solution commune et rapide.

Pour afficher les PAD, j'utilise l'alpha blending de la PSone, et j'injecte des Image dans la memoire video de la PSone juste avant chaque rafraichissement.

C'est pourquoi vous avez certaines fois des PADs Deformés... et des PAD qui disparaissent...

Je n'affiche pour l'instant que des PAD si l'affichage est en 15bits, or la PSone passe de temps en temps en 24 bits, notament pour les videos , mais aussi certains menus....


Biensur tout cela est perfectible, c'est d'ailleur dans ma liste des taches, je compte ajouter le support du 24 bits.

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
D'abord tu met EnableHLE=on dans fpsece.ini
Tu lances ton jeu, puis tu quitte.
Tu va voir dans le fpselog.txt qui est dans la racine de la mémoire principale
Là tu trouveras les infos de license de ton jeu, et tu le rajoute dans ton gameliste.ini

[ABCD_0XX.XX] --> la license trouvée dans fpselog.txt
License=ABCD_0XX.XX --> idem
Name= --> le nom que tu as dans fpselog.txt
Notes=
Status= --> la valeur que tu as dans fpselog.txt
Status_HLE=2
Flags0= --> la valeur que tu as dans fpselog.txt à opt_flags
Patch= --> là je sais pas trop, essaie avec rien, sinon 48... après je connais pas la signification des bits...

N'oublie pas de remettre EnableHLE=off dans fpsece.ini quand tu as fini

Noublie pas non plus de supprimer le nom_de_ton_jeu.ini dans le dossier CFG

Croise les doigts et relance Wink

Voilà, FrenchAddict avait donné cette astuce pour Tekken3 si les pads n'apparaissent pas, je suis pas sur du tout que ça marche pour d'autres jeux, mais tu peux toujours essayer...

Edit: Bamlot j'avais pas vu que Schtruck avait répondu entre temps... ça doit pas être ça alors ... :/

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
merci pour la réponse phil

j'ai eu ça

Code:

FPSE - *FREE* PlayStation Emulator
WinCE-PE Version  0.10 by FPSE team
BUILD Dec 21 2009 11:25:17

Porting done by Schtruck

Initializing system...
---------------------------------------------------------
(.) Allocating memory blocks...
(.) Initializing hardware resources...
-> (x) Failed SPU load.
-> (.) Looking for skin size 480x420.
-> (.) SCEE zone selected.
(.) Geometry Transformation Engine...
-> (.) Using DSP V5 GTE engine.
(.) Motion Decoder Engine...
-> (!) No decoder is found. Using portable engine
(.) Initializing BIOS resources...
-> (.) HLE enabled.
(.) Loading files...

Opening console...
---------------------------------------------------------
Inizialize ISO9660 sub-system.
exename = SLES_006.06
Flushing instruction cache.
Optimized MIPS_Sleep used! (Rev 2)
Shutting down compiler...

---------------------------------------------------------
FPSE team is:
 LDChen................Coder
 SaPu..................Coder
 !+Mr.Fog+!............Web master & Tester
 Amidog................Coder of BIG endian parts & FPSE for Amiga
 Schtruck..............Coder of FPSE for WinCE

Contributors:
 Lu_Zero...............Porter of FPSE for BeOS & Tester
 Karma.................Coder and tester


j'ai pas compri la reponse de Schtruck

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Alors ça c'est curieux par ce que ça se présente pas comme ça d'habitude...
Doit y avoir quelques chose de spécial dans ce jeu

Sûrement qu'avec ça Schtruck ou FrenchAddict pourront dire quelque chose smile

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
pour ff8, j'ai beau passe la rom avec pocket iso j'ai toujours des pb

brefff étonnant que ca passe pour certain !!!

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
oui merci quand même je vais attendre ^^

mais au lancement du jeux je les vois vite fait en petite iconnes

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Moi non plus je n'arrive pas à avoir la manette en fond, j'ai juste les boutton transparent que j'ai installé par les colonnes, comment faire pour avoir la manette virtuelle ou volant.
J'ai bien installé les 2 programmes cités par frenchaddict.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
@zizou94: pour les manettes en fond, il faut installer ça:
http://www.fpsece.net/forum2/viewtopic.php?f=36&t=565
et avoir un menu suffisement récent (celui de SimonMallion)
Et bien entendu, la version supporter, autrement pas de pads.
Si tu as tout ca, dans le onscreen menu, en bas à droite, en cliquant sur le dessin d'une des deux parties du pad, il apparaitra à l'écran (dans le jeu lui meme, pas dans les menus et videos comme Schtruck l'a expliqué plus haut)

@Bamlot: si tu les vois au debut du jeu, vite fait, et qu'apres il n'apparaissent plus jamais, c'est bien que ce jeu est une exception. Ca ressemble pas encore tout à fait aux symptomes de tekken 3, mais on ne sait jamais, tu peux tenter ça (d'apres le numéro de license de ton jeu):
dans le fichier gamelist, tu rajoutes ca:
[SLES_006.06]
License=SLES_006.06
Name=pro pinball timeshock
Notes=
Status=2
Status_HLE=2
Flags0=7
Patch=48

Si tu le mets tout en bas du gamelist, n'oublie pas de sauter une ligne apres (il faut une ligne vierge à la fin d'un .ini)
Si ca empire, ne mets pas Status=2,Status_HLE=2 et Flags0=7 mais juste le patch=48
Si les menus sont déformés, trop grands, laisse tomber, vire le patch=48

Bon, bref, m'est avis que ça ne va rien changer, mais tu ne perds rien à essayer^^


Ah oui, au fait, quand vous trouvez un jeu lent, s'il n'est pas deja listé dans la liste de compatibilité du forum FpseCE, vous pouvez toujours tester de lui mettre un patch=48 dans le gamelist comme expliqué ci dessus, des fois qu'il soit comme tekken3: haute résolution.

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
j'ai ajouté

Code:

[SLES_006.06]
License=SLES_006.06
Name=pro pinball timeshock
Notes=
Status=2
Status_HLE=2
Flags0=7
Patch=48


le jeux ce lancé plus

apré j'ai retiré ça

Code:

Status=2
Status_HLE=2
Flags0=7


pareil

et apré le patch48 et il c'est lancé mais toujours pas de pad

je vais me rippé kuruchi pour voir si j'ai les pad

description[ARCHIVE] FPSece #1 - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] FPSece #1

more_horiz
Une petite question svp, sur tous les jeux de course, je n'arrive pas à piloter donc à tourner, dans les jeux de combat je met en bas à droite le joystick L1 mais pour les voitures c impossible à conduire avec, mal paramétré ?
Quels sont vos parametrages svp que dois je mettre à la place
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre