Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3 Empty[RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3

more_horiz
Bonjour
J'ai lu des sujets qui traitaient de ce type de problème mais le mien est tout autre.
J'ai en ma possession un HD2 sous SFR avec toute la config d'origine je n'ai rien modifié à ce niveau là. Lorsque j'ai voulu connecter mon mobile au bluetooth intégré de ma voiture la connexion s'est bien faite, bon je n'ai pas mon répertoire sur le contrôle à la voiture mais c'était déjà le cas avec mon DIamond.
Le problème que j'ai est que lorsque je veux lancer un appel en bluetooth l'appel se lance (la radio de la voiture se coupe) mais sur le mobile ça raccroche immédiatement je ne peux pas lancer l'appel.
J'ai pris contact avec le support de HTC qui m'a répondu de désinstaller les softs que j'avais rajouté et refaire le test, honnêtement comme je n'ai pas rajouté de logiciel comme un bluetooth manager je ne pense pas que cela vienne de mes softs rajoutés.
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème et aussi pour vos conseils et vos solutions.

Dernière édition par spiroudigne le Ven 11 Juin 2010 - 13:23, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3 EmptyRe: [RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3

more_horiz
Mise à jour de la balise , merci de faire attention dans tes prochains topics.

description[RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3 EmptyRe: [RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3

more_horiz
spiroudigne a écrit:
Bonjour
J'ai lu des sujets qui traitaient de ce type de problème mais le mien est tout autre.
J'ai en ma possession un HD2 sous SFR avec toute la config d'origine je n'ai rien modifié à ce niveau là. Lorsque j'ai voulu connecter mon mobile au bluetooth intégré de ma voiture la connexion s'est bien faite, bon je n'ai pas mon répertoire sur le contrôle à la voiture mais c'était déjà le cas avec mon DIamond.
Le problème que j'ai est que lorsque je veux lancer un appel en bluetooth l'appel se lance (la radio de la voiture se coupe) mais sur le mobile ça raccroche immédiatement je ne peux pas lancer l'appel.
J'ai pris contact avec le support de HTC qui m'a répondu de désinstaller les softs que j'avais rajouté et refaire le test, honnêtement comme je n'ai pas rajouté de logiciel comme un bluetooth manager je ne pense pas que cela vienne de mes softs rajoutés.
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie par avance de vous pencher sur mon problème et aussi pour vos conseils et vos solutions.


Bonjour,
Peut être la solution?
Si OK merci de confirmer en tout cas pour moi cela à résolu le problème. A priori le HD2 est plus concerné que lkes autres modèles HTC. Il doit y avoir moyen pour des experts du forum de faire un cab qui modifie la base de registre.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-problemes-materiels-hd2-f42/aide-pb-connexion-bluetooth-bmw-t20765.htm

description[RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3 EmptyRe: [RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3

more_horiz
Peut être une autre solution?



Originally Posted by lupinaro
Hi
Thanks, I removed the Dword value as it did not work for me with my new Volvo XC60. I have done the following instead and the phone works like a dream... except that it does not download the phonebook to the car.

"1. Modify the HandsFree plug-in:
HKLMSoftwareWIDCOMMPluginHandsFree
i. Change SupportedFeatures to 45 (default is 1135)
ii. Add value HFBDA binary, set to same value as LastConnectedBda
iii. Add value HFDeviceType decimal 2

2. Modify the WIDCOMM bluetooth general settings:
HKLMSoftwareWIDCOMMBtConfigGeneral
i. Change bdaddr to (no value)
ii. Change DisableReopenAudio to 0 (default is 1)

description[RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3 EmptyRe: [RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3

more_horiz
Merci je vais essayer ces solutions et je vous tiendrais au courant Wink

description[RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3 EmptyRe: [RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3

more_horiz
Alors j'ai effectué en premier la solution proposée par colveu
En fait je n'ai modifié que la valeur du pluginhandsfree, donc de passer de 1135 à 45.
Je n'ai pas réussi à faire le reste donc je ne l'ai pas fait un petit soft reset et ce matin j'ai essayé et ça a marché.
Je n'ai pas mon répertoire sur l'écran de contrôle de la voiture mais ça c'est pas gênant.
Merci beaucoup pour vos suggestions et surtout vos réponses rapides.

description[RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3 EmptyRe: [RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3

more_horiz
Pour ce qui est du répertoire:
Possédant également une Clio 3 Bluetooth, il suffit simplement de:
- Copier les contacts sur la SIM
- Dans les paramètres Bluetooth, Avancé, Autoriser "Accès SIM"
-Sur l'autoradio, lancer le téléchargement de répertoire

Voilàààà ;-) Enjoy ta clio exception :p

description[RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3 EmptyRe: [RESOLU] Problème Liaison Bluetooth avec Renault Clio3

more_horiz
Mon répertoire est sur le tél et la carte sim avec l'autorisation de l'accès sim mais rien y fait mais c'est pas gênant du tout merci quand même RedWave.

Merci en tout cas encore pour l'aide rapide.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre