Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
steon
morpheus229
Roupette
La_choses
new-era-boy
Nico
requiem
jeff
killterion
isotox
sniper2792
voileuxcool
jeff61fr
Diego
simpleUtilisateur
Sylecomte
laurent071
smartien
zincou
brac23
anthony4
misad
tonyynot
puppetmaster
Meven
Compte Fondateur
jackHD
fredfer
32 participants

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Alors petit résumé des réponses reçues hier suite à mon appel au 01 70 75 91 71.


- on arrive sur une plateforme d'appel en pologne et on tombe sur
une jeune dame fort charmante (en tout cas à la voix...) du prénom
d'yvonne


- Elle m'informe qu'actuellement elle recense l'ensemble des
problèmes liés à la peinrure sur les HD. Elle me dit qu'il y en a
énormément sur les premières série et que énormément de polonais se
sont manifestés pour le signaler.


- elle me conseille de ne pas envoyer le tel au centre de
réparation HTC car le défaut n'est pas encore reconnu par la maison
mère.


- d'après elle il faut attendre la nouvelle année, mais elle ne doute pas que HTC reconnaisse le défaut.


- elle prend mes coordonées tel et mail et s'engage à me contacter dès que le problème peut être résolu par HTC.



Donc en conclusion n'hésitez pas à vous manifester chez eux car
plus on sera à se plaindre plus facilement HTC prendra à sa charge le
changement de coque.



De façon anecdotique, mais ça a son importance, l'accueil est
vraiment agréable ça change des hotline style Pixmania et consorts .



Bonne journée à tous.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
çà serait bien de mettre le numéro dans le 1er post Wink

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Bonne idée, j'ai édité mon premier post pour le rajouter.

merci puppetmaster Afro

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Série 849, pour l'instant aucun souci, mais toujours dans sa pochette (d'origine), et j'ai les mains nue Wink.

j'espère que sa se réglera bien pour vous.

fredfer: Apres, d'un autre coté, tu vient d'acheter un téléphone a plus de 550€ (je n'ai aucune idée des prix du moment, avec tout ces changement), je pense que c'est la moindre des choses.

@++

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Série 851 acheté ce jour.
Je tiendrais au courant.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Série 849 ! pas de soucis pour le moment !

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
série 850 pas de soucis

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Bon et bien la gentille Célia de HTC Europe vient de me rapeller et de me dire que HTC accepte de prendre mon problème de peinture qui s'écaille (paint piling) dans le cadre de la garantie :P
Voici le message qu'elle m'a envoyé à l'appuie de son coup de téléphone :

Cher Monsieur,

HTC a déterminé que le cas de la peinture que s'ecaille de votre appareil sera couvert par la garantie. S'il vous plaît joindre ce mail avec votre PDA lorsque vous l'envoyer à réparer.

Cordialement,

Celia Bartolome
HTC Europe




N'hésitez pas à faire comme moi et les harceler jusqu'à obtenir un numéro de dossier chez eux.

Pour le numéro c'est toujours le même, donnée déjà dans ce post... 01 70 75 91 71 study

Pour les photos c'est pas du grand art, fait dans l'urgence au bureau avec un vieil TYTN2 (mdr!!) mais bon ça a suffit pour les convaincre.
[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 Hdpaintpilling1cl6.th[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 Hdpaintpilling2so9.th[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 Hdpaintpilling3eg0.th[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 Hdpaintpilling4ss6.th

Donc maintenant un coup de fil au SAV pour voir les modalité d'envoi et de retour.Histoire de valider la loi de Murphy, j'appelle le 08 92 70 00 22 et bien je vous le donne en mille il est fermé aujourd'hui Evil or Very Mad mais j'abandonnerais pas [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 459461

Bon courage à tous

Fredfer

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
thx pour le retour
pour ma part pas de soucis pour l'instant

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 Empty!!!

more_horiz
Toujours rien pour moi non plus

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 Empty[INFO] Craquement coque

more_horiz
Bonjour,

je suis certes très maniaque et perfectionniste mais sur monn boitier tout le coté gauche craque a cause de jeux de la coque ! C'est super pénible !

Vous aussi ?

Je trouve le boitier beaucoup moins bien finit que le HTC TOUCH DIAMOND

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Bonjour

c'est marrant mais je suis sur ce point depuis hier matin => je suis comme toi, je n'aime pas les bruits de plastique. (c'est mon cote Pro)
J'ai fait pas mal de test => a confirmer avec le temps. mais ce qui marche pas trop mal.
=> decoupe une feuille de papier est la mettre entre le telephone et le cache.
et je n'ai pas un seule bruit....
JFM

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
hello
on veux une photo, merci

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Moi aussi au niveau du connecteur usb donc dessous !

laurent071 pas de photo car on parle de craquement en bruit Wink

ben

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Rhoooo voyons voileuxcool la photo c'est pour l'astuce pas pour le bruit enfin j' espere loool

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Bonjour à tous.
l'idéal est de prendre une photo du dos du HD sans le cache arrière => mais je n'ai pas d'appareil photo numérique (autre que mon HD).
mais ce qu'il faut faire => c'est découper une feuille de papier qui recouvre l'arrière est la 1/2 hauteur les cotes du HD prévoir des petites découpes pour les petites pattes du capot.
JFM

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
craquement au niveau du capot de batterie et du port usb [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 94878 [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 94878 [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 94878 [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 94878 [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 94878

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Je confirme les craquements au niveau de la coque également.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Et bien voila moi j'ai la série 844 et 5 éclats [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 803587 [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 803587 [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 803587 [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 803587 ,donc 4 coups de phone au support HTC et 5 mail plus tard ..... UPS vient le chercher demain matin pour retour au sav ,le seul truc c'est que je sait pas encore si ils vont me le réparer sous garantie ou si je vais devoir payer affraid affraid affraid pfff

En attendant retour a mon vieux D600 .....

je vous tient au jus

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Me revoila pour la suite de mes aventures avec HTC.

Je sors à l'instant du SAV HTC france (fort judicieusement situé en Gironde à St-Loubès Very Happy ) pour la prise en charge de mon problème de paint pilling. Le responsable du SAV a dans un premier temps voulu que je paye la réparation (c'est quand même 169 € HT sans la main d'oeuvre Shocked car en fait pour changer la coque c'est un changement de toute la façade car l'écran est solidaire de la coque).

Heureusement que j'avais pris la copie de mon mail de chez HTC Europe, il a bien était obligé de constater que HTC acceptait de le prendre dans le cadre de la garantie...

Par contre, il m'a fait part de son étonnement car la semaine dernière pour un problème identique au mien, le contact de chez HTC avait refusé la prise en charge... [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 459461

je vais le récupérer chez eux Jeudi matin et il sera tout beau et tout neuf [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 331128 .


Je vous en dirais plus à ce moment là.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, voici un résumé des épisodes précédents...

HTC Touch HD - Achat en novembre 2008 - Série 845 (semaine 45 année 2008)
3 éclats constatés ce jour (mais depuis quand sont ils là ??)
- 1 sur la tranche droite, à côté du stylet
- 1 sur le dessus, pas loin à gauche du HP (ressemble à une microbulle qui aurait éclaté !!)
- 1 juste au dessus de la prise usb (près de 5 mm de long quand même...)
fredfer


Alors petit résumé des réponses reçues à l'instant suite à mon appel.
- on arrive sur une plateforme d'appel en pologne et on tombe sur une jeune dame fort charmante (en tout cas à la voix...) du prénom d'yvonne
- Elle m'informe qu'actuellement elle recense l'ensemble des problèmes liés à la peinrure sur les HD. Elle me dit qu'il y en a énormément sur les premières série et que énormément de polonais se sont manifestés pour le signaler.
- elle me conseille de ne pas envoyer le tel au centre de réparation HTC car le défaut n'est pas encore reconnu par la maison mère.
- d'après elle il faut attendre la nouvelle année, mais elle ne doute pas que HTC reconnaisse le défaut.
- elle prend mes coordonées tel et mail et s'engage à me contacter dès que le problème peut être résolu par HTC.
Donc en conclusion n'hésitez pas à vous manifester chez eux car plus on sera à se plaindre plus facilement HTC prendra à sa charge le changement de coque.
De façon anecdotique, mais ça a son importance, l'accueil est vraiment agréable ça change des hotline style Pixmania et consorts .
Bonne journée à tous.
fredfer


Nouvel appel au centre SAV aujourd'hui, voici en résumé la teneur de notre conversation :
Je suis tomber sur une nouvelle opératrice du nom de Celia, qui a rapidement retrouvé mon dossier suite à mon précédent appel. Il s'agit d'un problème de "paint pilling" dans leur jargon.
Elle m'a demandé de lui écrire directement par mail en joignant des photos pour pouvoir aller défendre mon dossier (et d'autres sans doute) auprès de HTC.
Donc en conclusion je suis pas plus avancé qu"avant les fêtes... Mad
la suite au prochain numéro.
fredfer


Petit compte rendu de mon troisième appel chez HTC Europe (avec un mail entre-temps...)
La réponse de la "centrale" HTC doit arriver aujourd'hui (comme par hasard...) et la gentille Célia (en charge de mon dossier) doit me rapeller dans la journée pour me tenir informé de la suite donnée à ce problème.
Donc wait and see, mais je vous tiendrez informez en direct.
:?
fredfer


Bon et bien la gentille Célia de HTC Europe vient de me rapeller et de me dire que HTC accepte de prendre mon problème de peinture qui s'écaille (paint piling) dans le cadre de la garantie :P
Voici le message qu'elle m'a envoyé à l'appuie de son coup de téléphone :
Cher Monsieur,
HTC a déterminé que le cas de la peinture que s'ecaille de votre appareil sera couvert par la garantie. S'il vous plaît joindre ce mail avec votre PDA lorsque vous l'envoyer à réparer.
Cordialement,
Celia Bartolome
HTC Europe

Donc maintenant un coup de fil au 08 92 70 00 22 pour voir les modalité d'envoi et de retour.
N'hésitez pas à faire comme moi et les harceler jusqu'à obtenir un numéro de dossier chez eux.
Bon courage à tous
Fredfer


Dernière édition par fredfer le Mar 3 Fév 2009 - 11:54, édité 1 fois

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
c'est cool que çà marche [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 750705
ce qui me fait marrer c'est qu'à chaque fois,personne n'a le même discourt [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 408775

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
Rien qui craque dans housse sillicone. Ou alors ça étouffe le craquement...

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
salut fredfer ,
tu pourrait me faire parvenir une copie du mail de HTC ou ils acceptent de le prendre en garantie ?

cela pourrait m'etre utile si ils refusent le mien ,pour bien prouver que HTC connait le probleme

Merci

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
ça y est je l'ai récupéré Very Happy
Il est tout neuf et tout beau !!!
Par contre ils se sont sentis obligé de faire une "mise à jour " logiciel Mad
Donc il me faut tout reparamétrer pour retrouver toutes mes personnalisations (ROM radio, ROM matériel, thèmes etc...)

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD - Page 2 EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la maltraitance/destructuration du HD

more_horiz
c'est balot çà lol!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre