Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Sylecomte
puppetmaster
fredfer
melou971
laurent071
Meven
jackHD
lordblaz
12 participants

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM Empty[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
bonjour à tous,

Je me pose une question est ce qu'avec ce téléphone il est possible de mettre 2 cartes sim d'opérateurs différents simultanément.

EDIT Meven : modification du titre pour qu'il soit plus général

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
lordblaz a écrit:
bonjour à tous,

Je me pose une question est ce qu'avec ce téléphone il est possible de mettre 2 cartes sim d'opérateurs différents simultanément.


Hello lorblaz Very Happy

Il existe des solutions comme les Dual SIM de Simore que j'ai testé mais qui ne m'ont pas du tout convaincu car il faut passer d'une carte à l'autre, pas possible d'avoir les deux actives en même temps Rolling Eyes

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Merci pour la réponse,je connaissais déjà cette solution mais elle est pas très pratique effectivement

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Je zieute à droite à gauche pour ta question, mais pour le moment je n'ai rien vu Rolling Eyes

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM Empty[AIDE] Carte SIM manquante

more_horiz
Par moment, j'ai "carte sim manquante" en plein milieu et rien à faire, même un soft reset ne fait rien. Quelqu'un à la même chose ou sait si ça vient du HD ou de la carte ? Je dois enlever la coque et bouger la carte sim.

Dernière édition par Meven le Jeu 1 Jan 2009 - 12:38, édité 2 fois

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
ça vient de la sim.
frotte la sur un morceau de coton pour bien la décrasser.
si elle est neuve elle est gtie 1 an donc tu peux la changer en boutique.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Neuve de chez neuve ! Si ça lui reprend, je vais la nettoyer un peu et si ça persiste, hop j'appelle SFR, ou je vais en agence, ça sera mieux !

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Bon bah, ça n'arrête pas ! C'est soit entre 1 barre ou 2 puis plus de réseau, soit la carte sim manquante. J'attends demain et je vais en boutique.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
en mag ils vont déjà te changer la sim puis si tu as tjs le pb quelques jours après la ils l enverront en sav.
recopie ton repertoire sur la sim si ce n'est pas fait, pour qu'il le copie lors du changement de sim.
oublie pas de recup en mag la plaque plastique format carte bleu sur lequel est indiqué ton N° puk

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
S'il change la SIM en magasin c'est cool (j'ai acheté le téléphone et fait la portabilité par le site de SFR). Pour la carte SIM, je m'en fiche, je ne mets rien dessus. Tout est dans Thunderbird et le HD.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
pour avoir bossé en réseau sfd il n'y a aucun souci, ils te changeront la carte sim gratuitement.
les espaces sfr sont des extensions du site même si ce ne sont pas les mêmes fournisseurs.
de même si tu as un souci avec ton tel il s occuperont du sav.
si tu as un doute tel au service client, ils te confirmeront que tu peux aller en mag.
prends tes papiers prouvant la date d 'achat et de réception de la sim et du tel.
pour le répertoire sauvegarde le sur le pc, on sais jamais si la personne veux l'envoyer en sav.
la 1ere chose qu'ils font la bas c'est de flasher le tel donc d'effacer les données.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM Empty[AIDE] Bizarerie du téléphone

more_horiz
Après les multiples joies du téléphone qui ne reconnait plus la carte sim par moment, là je viens d'avoir encore mieux ! Au moment où il se lance pour mettre le TF3D, je vais pour mettre mon code, et j'ai un reboot du HD Shocked

C'est vraiment de mieux en mieux... Un hard reset s'impose ?

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
je ne sais pas si je parles de la même chose... mais moi mon téléphone démarre puis m'affiche le clavier pour taper mon code pin (sauf que je ne peux rien taper comme si les touches étaient inactives tu vois) puis il affiche "chargement du touchflo3D" comme si il allait s'allumer sans que je rentre le code pin puis il revient au clavier pour taper mon code pin...
je dirais pas que c'est normale mais presque car j'ai du faire 2 hard reset depuis que je l'ai loool...
1er hard reset) justement pour ce problème car la premiére fois il a redémarrer normalement et j'ai installé des logiciel et c'est apparu, après le hard reset ben ça redémarre normalement mais aprés réinstallation de mes logiciels ben ça refait la même chose donc je suppose tous simplement que c'est du à l'installation de programmes qui prennent plus de mémoire... de plus ma copine a un diamond , et j'ai pu voir qu'il faisait exactement la même chose lool
2 Hard reset) bugg j'avais un nouveau mail affiché sauf qu'il y'avait rien dans la boite mail mdrrr
et même aprés ce hard reset j'ai pu constaté qu'il faisait toujours "chargement du touchflo3D" et m'affiche aprés le pavé numérique pour taper mon code pin

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Pour ton premier problème, c'est normal. Il est impossible de rentrer son code pin tant que le TouchFlo 3D n'est pas chargé. J'ai le même souci. Maintenant je ne tape plus, j'attends la 2ème fois qu'il demande de rentrer le code pin.

Je viens de remarquer un truc étrange par contre. J'étais en train de regarder les chaines, puis S2U2 s'est mis en route. Je débloque pour revenir en marche, et paf, plus de réseau puis plus de carte sim. Je me demande si S2U2 n'y serait pas pour quelque chose.

Je viens de le désinstaller, je vais voir ce que ça donne !

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
mais pourquoi a tu installé S2U2, je comprends pas trop son utilité sur le Hd??

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Perso j'utilise S2U2 depuis toujours et aucun soucis avec, et si je l'utilise c'est parce que c'est pratique (verrouillage en un simple touch) c'est joli (très bonne gestion des images des appelants en full screen) et c'est customisable à souhait et quand mon tél est verrouillé je préfère ça:

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM Captur38

à ça:

[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM Captur39

question de gout Wink

Edit: vous auriez pu me dire qu'il y avait une faute énorme dans mon S2U2 quand même lol!

Dernière édition par Nvidia le Mar 30 Déc 2008 - 10:25, édité 1 fois

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
le deuxiéme c'est quoi???

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
C'est le verrouillage natif du HD, appui long sur "raccrocher" lol!

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
ah ouais ben tu viens de me faire découvrir quelques choses mdrrrrrrrr
mdrrr c'est cool je dormirais mon bête ce soir Very Happy et y'a moyen de déverrouiller autres parts que sur la touche du haut....
désolé meven, je fais un peu de hors sujet dans ton post

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Quel est l'intérêt de le verrouiller avec l'écran allumé???
moi je n'ai pas voulu s2u2 car je préfère éteindre le tel (avec la touche du haut) entre 2 utilisations pour une meilleure gestion de la batterie.
de plus ça n'empêche pas l'utilisation en mode mp3.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Je suis allé chez SFR ce matin et... Changement de carte SIM et tout va bien pour le moment !! Et j'ai vu l'icone G pour la première fois (je n'avais vu que la H).

Boutique super sympa et la manip a duré 5 minutes. Le plus drôle c'est que lorsque je suis arrivé il y avait une seule personne. Et quand je suis parti, 13 personnes qui attendaient lol!

Trop de chance !

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Merci beaucoup laurent071 pour ton discours. Je suis allé en boutique et comme tu dis, aucun souci ! Remplacement et ça à l'air de marcher mieux maintenant ! Affaire à suivre.

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Oh... Qu'ai-je ce matin?... Carte sim manquante... Shocked

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Et bien il faut la remettre..... lol!








































:dehors: cache

description[AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM EmptyRe: [AIDE & REPONSE] Problèmes liés à la carte SIM

more_horiz
Il y a vraiment un truc étrange.

La tout va bien, et je suis allé sur opéra et youtube. Je lance une vidéo puis une 2ème, et paf plus de réseau. Je met en mode avion, je désactive et ... Carte sim manquante !!!!!

Apparemment ça ne marche plus quand je fais du data trop longtemps. (enfin 3 minutes quoi)

Carte sim ou HTC alors ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre