Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+70
koma
JuJuGa
kmarkw
inz0
doudouhightech
Sai
kawa84
Baarf
lukymat
ourkid49000
yopaz
Laurent.68
Meven
adrian
Wano
Rongo
syonx
Popeye
keniny
krissdogg
anotherbitethedust
toutatis
D4l3x
onbo6243
tipso
Eddy65
inerus
6gar
clad666_jack
Rpatinio
kheops_974
tibou
Roupette
bokodji
Zyon
GREG67000
imothep77
nono2008
hankv2
mbaig66
roan67
glory
foyus
Pyrana
zincou
Kty51
sanka
anona
cece93lixa
Donaldox
Sony
largoflorian
Kart Sym
abibouba
fredfer
Mickael
Giby
nico331977
stoneyduke
jcinfo
ovuka78
Judebox
Oumpahpah
petititi
Lommag
Nightsnake
Nico
miammiam
zeyon
voileuxcool
74 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Bonjour,

tout d'abord merci pour cette ROM qui est excellente. C'est ce que je cherchais depuis mal de temps (une ROM avec les dernières mises à jour et innovations sans pour autant la remplir de programmes et de thèmes).

Par contre j'ai un problème pour lier mes contacts à leur profil facebook !! Je ne sais pas si c'est du à la ROM ou bien à mon install.

Merci bien

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
abibouba a écrit:
Par contre j'ai un problème pour lier mes contacts à leur profil facebook !! Je ne sais pas si c'est du à la ROM ou bien à mon install.

Merci bien


Si tu m'en dit pas plus pour t'aider je vais avoir sérieusement avoir du mal...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Nightsnake a écrit:
Perso Install express ?? C'est une nouvelle sauce ?
Bon pour faire sérieux, je préfère gérer mes install depuis le PC mais pour à qui cela plait tu peux l'installer mais est ce qu'il pourra tre desisntallable stp ??


PS :: Je suis un pere de famille responsable donc pas de ticket avec moi smile


C'est déjà pas sur qu'il soit intégré et si il l'est, il sera désinstallable Wink

don't worry....

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
@ nightsnake : deuxième rappel à l'ordre pour le père de famille responsable ... Il faut passer par la case présentation [ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 61449

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Je suis très tenté par cette rom qui a l'air formidable mais j'aimerai savoir ce qu'il en est de son autonomie. Est-elle bonne ? Deux jours ou moins ?
Merci pour vos réponses !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Très compliqué de répondre à ce genre de question car cela dépend complètement de ton utilisation... par exemple moi je recharge au minimum 2 fois dans une journée... et ce quellle que soit la ROM.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Je me doute bien, je vais tester alors mais là, je viens de l'installer et je suis un peu perdu avec toutes ces nouveautés !!!
Je trouve pas le menu Paramètres de Windows (Paramètres, Connexions...).

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Il faut aller dans l'onglet paramètre du TF3D et ensuite cliquer sur "plus"

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Il faut sûrement aller dans l'onglet paramètres du Touch Flow 3D et cliquer sur "Plus", comme avec toutes les nouvelles roms.

C'est clair que c'est chiant, donc si tu suis ce tuto, tu auras un lien direct dans le nouveau menu démarrer :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/astuce-raccouci-direct-vers-menu-parametres-new-menu-demarrer-t3120.htm

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Alors, je fais mon retour après quelques heures d'utilisation.
Je n'ai trouvé aucun bug majeur, seulement des oublis de traductions et des détails mineurs.
miammiam> Il y a des détails qui sont insignifiants mais je préfère tout lister, après tu en feras ce que tu veux Wink


Premier démarrage:
Lorsque WM6.1 configure le tel pour la première fois, il y a 3 mots qui apparaissent en anglais:
- Customization
- Installing
- ConnectionSetupStartup

Dans Paramètres>Plus:

Des oublis de traductions :
- Clear Storage -> Effacer les données
- USB to PC -> USB vers PC
- Advanced Network -> Réseau avancé
- Power -> Alimentation
- Auto Volume Control -> Controle Auto du Volume
- Device Information -> Informations de l'appareil
Une fois que l'on rentre dans le contrôle de volume, il est écrit dans la barre de titre: "Controle auto. tu Volume"

Après Hard Reset:

L'utilisation de la RAM après le hard reset est de 48% de RAM.
J'ai remarqué que ça grimpait vite vers les 60%. Ceci dit, ça n'empêche en rien que je trouve la rom très fluide.
Après le Hard Reset (et pas avant), la barre de taches et de raccourci sont vertes. C'est le Thème vert de Windows 6.1 qui est utilisé. Dans les paramètres, c'est le thème Htc Black qui est pourtant sélectionné.
J'ai juste eu à choisir un autre thème puis revenir sur le thème Htc Black pour avoir les barres de couleur noire.

Nouveau Menu Démarrer

Un oubli de traduction:
- Calculator -> Calculatrice

Assistant de messagerie

Pour les mails, quand on veut définir la réception auto, on voit qu'il est sélectionné "toutes les 1 hour". En revanche, dans la liste déroulante, celà apparait bien ("toutes les 1 heures"). C'est juste quand on le sélectionne que dans le champs apparait hour au lieu de heures.

SMS

Quand on clique sur un SMS que l'on a reçu (via l'onglet SMS du TF3D), on apparait sur le fil de discution-> Là, au dessus de chaque message du correspondant, ce n'est pas son nom qui apparait mais son numéro de tél.

Fiche contact


Dans les fiches contact du nouveau TF3D, la date de naissance apparait de cette façon: "mars 7" (pour le 7 mars donc...)

Connexion Facebook via les contacts

Dans la liste des contacts, quand on va à "Mise à jour et Evenements" et que l'on choisi "Se connecter à Facebook pour lier....", il y a une erreur de syntaxe à la fenêtre de saisie des login et mot de passe.
Il est écrit "Nom d\'utilisateur"
Ensuite, au niveau de l'utilisation: quand je me suis connecté, 4 de mes contacts facebook sont apparu et il m'a été proposé de les lier.
Ca a bien marché, mais comment faire pour lier mes autres contacts ? Est-ce un bug où y a t-il quelquechose que je ne saisi pas ?
L'adresse mail de 90% de mes contacts est pourtant bien renseigné. Si je vais sur la fiche contact de chacun d'un, le lien "Lien au profil facebook" ne fait absolument rien...

Album

Quand on passe en mode diaporama et que l'on choisis l'effet "Estomper", ce dernier ne fonctionne pas. Les images défilent bien mais sans faire de fondu entre deux. Les autres transitions ont l'air de marcher en revanche.

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé.
TomTom fonctionne sans problème, Install Express marche nickel et G-Alarm aussi.
Là je vais continuer à installer mes applis et je testerai le Bluetooth en main libre et en stéréo tout à l'heure.
Pour l'autonomie, je l'ai rechargé à bloc cette nuit, je vous dirais ça dans 2 jours Wink

Dernière édition par Judebox le Ven 24 Avr 2009 - 11:33, édité 3 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
@ FredFer & LargoFlorian: MERCI pour vos indications concernant le menu paramètres. J'avais même pas vu !!!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Slt a tous
Je dois etre nul mais impossible d'installer cette Rom malgres le tuto.
Deja je pige pas cela : 4) - Le "blac_uspl.exe" rester sur l’affichage SPL-1.54.0000.


En bref je installé la Rom officielle puis suivit l'étape 2 du tuto et au redemarage ecran 3 couleur , pas de telephone....

Ou est mon erreur ??

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Une fois sur cette affichage SPL-1.54.0000, tu vérifie que USB est bien écrit en bas et tu lances l'exe fourni dans la ROM ! Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Bon ca je l'ai fait

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Jarrive parfaitement a installer la rom d'origine, c apres que je dois me tromper.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
mia, avec l'arrivée du nouveau hardSPL je pense que tu peux modifier ton premier post, ça évitera pas mal de question ayant trait à ce USPL...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
La suite de mes retours:

BlueTooth en main libre:OK
BlueTooth Stéréo: OK

Par contre il y a un bug avec les SMS qui doit rejoindre ma précédente remarque sur le sujet.
Dans mes ancien SMS reçu (restaurés avec PimBackup), le nom de l'expéditeur apparait bien.
Par contre, sur les nouveaux SMS que j'ai reçu, c'est le numéro de tel qui apparait comme expéditeur. Le lien n'est pas fait avec le nom du contact.
Quelqu'un'un d'autre a remarqué le soucis ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Pour cela il te faut un petit logiciel (smsdrfix je crois... ou un truc du genre)

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Apparemment ce logiciel ferait apparaitre une notification du SMS...
Du coup, ca ne me tente pas trop de l'installer.
Il doit surement y avoir un moyen de corriger ce bug ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Une question complètement débile je le conçois, mais avec ces nouveaux menus je retrouve plus mes habitudes... Shocked

Comment virer le son des touches téléphoniques, ça me gave vraiment!!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
fredfer a écrit:
Une question complètement débile je le conçois, mais avec ces nouveaux menus je retrouve plus mes habitudes... Shocked

Comment virer le son des touches téléphoniques, ça me gave vraiment!!


tél - menu - option et son clavier off bounce

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Petit bug relevé :

En fait je ne sais pas si cela a été deja relevé mais je le dis :

Les photos prises en modes paysage ne se retourne pas correctement dans l'onglet Photos -Videos

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Nightsnake a écrit:
Petit bug relevé :
En fait je ne sais pas si cela a été deja relevé mais je le dis :
Les photos prises en modes paysage ne se retourne pas correctement dans l'onglet Photos -Videos

Exact !Il s'agit bien d'un bug ! Les photos prises en mode paysage s'affichent en portrait.
J'ai encore des photos prises en paysage avec la rom officielle 1.14 et celles-ci s'affichent correctement...
Autre bug: j'ai l'impression qu'on ne peut plus zoomer pour prendre des photos SadSad Il n'y a plus de barre de zoom !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Exact !Il s'agit bien d'un bug ! Les photos prises en mode paysage s'affichent en portrait.
J'ai encore des photos prises en paysage avec la rom officielle 1.14 et celles-ci s'affichent correctement...
Autre bug: j'ai l'impression qu'on ne peut plus zoomer pour prendre des photos SadSad Il n'y a plus de barre de zoom !


En fait pour ca il ne s'agit pas vraiment d'un bug en tant que tel !!
En fait la version utiliser des logiciels proviennent du TOPAZ qui a un zoom matériel donc ils ont retiré le zoom logiciel !!

Une solution utilisée par les autres cuisto est d'utilisé la version logiciel appareil 2 de la touch HD plutot que celle du TOPAZ !!

Miam a toi de voir si cela est possible pour toi smile

Pour moi cela ne me gêne pas vu que je zoom jamais et que le zoom dégrade la photo

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 3 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Ouhaa là ya du retour, alors:

Judebox tu me donne du boulot lol, pour le demarrage c'est normale, pour la traduction des paramètres je vais le faire, pour l'utilisation de la ram j'ai aussi remarqué mais effectivement cela n'impacte pas sur la rapidité(cela est surement dut au fait que quasiment tout les oem tu topaz sont présent), pour le raccourcis calculator c'est un bug mineur si tu le supprime et le rajoute il sera bien ecrit calculatrice(cela est dut a manila qui creer ces raccourcis mais avec le texte anglais) j'ai pas encore réussie a trouver ou je peut résoudre ce petit problème, pour le "hour" je vais m'en occuper, pour les sms jsuis bien emmerdé lol jvais essayer de trouver, pour l'anniversaire dans la fiche contact je ne vois pas ou cela bug exactement peut tu me diriger?, pour la connexion facebook, il ne ce base que sur les "nom est prénom" qui doivent êtes identique que sur ton facebook et pour "Nom d\'utilisateur" je l'ai remarqué depuis longtemps mais il doit être caché dans les centaines de fichiers manila, pour l'album je sait qu'il est pas 100% ok, mais celui du hd est encore pire avec les oem du topaz. en tout cas merci pour ce rapport Wink

fredfer, je vais ajouter le hardspl Wink

Nightsnake
, c'est bizarre ca marchais bien avant...j'ai rien changé sur l'album.

Judeboxc'est pas un bug, sur le topaz il y a une barre 'hardware" pour les zoom donc pas sur camera et album.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre