Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
calavero
audrick12345
neoxtra
Hd 7 K.o
navale
holohtc
Octol
cocotehier
inspecteur_cluseau
serhat
Stom
Pyrana
yoannsensei
tchitchi
Pasarinho
Nico
Caramel
Dragons
Snipper-Ice
Jedi.6
tibou
25 participants

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Le post 1 est à jour ....
.... avec la ROM seule (RUU.nbh et SPL.nbh)

Déjà installée sur mon HD7

Changements (rapidement, à la volée)
- apparition du MAC dans les paramètres (affichage étendu)
- apparition ID SIM (idem)
- SE : 7.0.7389
- copier/coller présent

-disparition des différents ajouts (musiques de sonneries) => normal c'est un flash ...


- plus de possibilité de unlock (ChevronWP7)

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
retour sur NoDo après un jour et demi:
+interface un peu plus fluide
+lancement d'application beaucoup plus rapide (se voit surtout dans les jeux)
+quelques options en plus (recherche Marketplace, info systeme...)
-certains bug toujours présent (option de l'APN qui ne restent pas...)

Je ne sait pas si c'est NoDo ou plutôt les nouveaux firmwares, mais l'autonomie a beaucoup augmentée.
J'ai débranché mon HD7 hier soir vers 20h du secteur, surf et téléchargement par 3G et WiFi toute la journée;
résultat: la batterie est encore pleine a moitié!
Avant la mise a jour, après une telle journée, la batterie rendait l’âme (moins de 24 h d'autonomie).
L'accroche Wifi est plus rapide, mais la 3G n'a pas changée.

Bref, tout bénef, même si c'est une maj mineure.

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Oui d'accord avec toi.. mais bon les liens sont quand même pour des Experts, Cookers.. (vraiment pas à la porté de tout le monde..) et cela m'étonnerais qu'ils n'aient pas un compte XDA.. hehe
;-)

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
:P

En même temps .. xda ... si tu ne "comprend" pas l'anglais ... T mort ! (ou alors trad' auto ..... et c'est parfois pire .. car un russe qui "baragouine anglais et que tu traduit ... Mort de Rire !!!

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
@ snipper-Ice : du coup, ma rom, je sais toujours pas comment la copier...au cas ou elle pourrait servir Very Happy

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Bah ... moi non plus ..

Pour le moment.. les dump ne sont pas "possible ...

Il faut avoir une ROM Stock .... (faite par l'éditeur lui même).....

Même chez XDA, ils semblent travailler avec ces ROM .. et pas de 1.23 en vue ... ( grrrrr ) ...

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyExcellent

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
:P

En même temps .. xda ... si tu ne "comprend" pas l'anglais ... T mort ! (ou alors trad' auto ..... et c'est parfois pire .. car un russe qui "baragouine anglais et que tu traduit ... Mort de Rire !!!



Cette remarque me fait rire Very Happy effectivement, les traducteurs automatiques donnent parfois des textes assez cocasses Very Happy et surtout des manipulations très très aléatoires Rolling Eyes

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
bonjour tout le monde

Je voudrai savoir, si avec mon HD7 Nu est ce que je peux suivre ce tuto ou le tuto Unbrader HD 7 ?

Quelle est la difference entre les deux méthodes ?

Stom

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Salut.

Unbrander to HD7, ne t'apportera rien de plus, les ROM étrangère n'étant pas dispo pour les appareils Européens et que les ROM Europe du tuto Unbranded et du tuto france, sont les même Wink

La différence est surtout sur le fait de pourvoir mettre une ROM UK sur un appareil DE, par exemple ou l'inverse.. or à ce jours, il n'est pas possible de mettre une Europe sur un UK ou DE, et inversement ..Wink

Reste sur le Tuto "France". C'est le même, en plus simple.

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Merci Snipper pour ta réponse. Et en meme temps il y a des risques pour le telephone ? ou rien du tout ( risque de brick )

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Non... pas avec cette méthode.

Tant que que le flash n'est pas fait, le tel ne boot pas, et garde l'ancienne ROM "active" Wink

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
comment cela garde l'ancienne ROM Active c est le telephone qui la garde ?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Oui, tant que le flash n'est pas vraiment fini.
à la fin de la procédure complète, celle-ci est "écrasée"....

Donc si le flash, se passe mal, il est toujours possible de faire un HR et de revenir MAIS avec cette méthode seulement et sous réserve d'avoir le même CID lock (dernier N° de le ROM) identique =>identifier la provenance de votre WP7

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
OK pas de soucis allez je me lance si je veux reavoir un unlock permanent alors ? smile

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
go Wink

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
mais avant y a aucun risque pour pb de clavier etc.... par la suite reactivité de l'appareil ?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Désolé de te le dire, mais cesse de poser 36 fois la question Wink

La je te dit :"vas-y les yeux fermé !"
Prend la ROM 1.60, le RUU qui est en lien dans le tuto .. et vas-y.
Tu as un appareil "Europe" (CID 401) il te faut une ROM "Europe" avec ce même CID ....

Je comprends tes craintes, mais je t'assure que c'est une manip' que je fais relativement souvent .... sans AUCUN problème

Le clavier restera, en fonction de ta config (fr / eng / it / es / de ...)
C'est une ROM d'origine hTC ....=> pas de lag propre à la ROM.... (si lag => pb de µSD après avoir été changée)

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Bonjour pour la inieme Fois

Voila le fash effectué avec succés trop bon Snipper maintenant me reste plus qu' a refaire le unlock permanent et c bueno

Stom

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Tu vois !!!

[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 750705

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Oui j'ai vu Snipper merci !!! mais en meme temps, pourrais tu m'envoyer le lien du tuto pour le unlock permanent s'il te plait y en a plusieurs ici donc voila en te remerciant par avance

Stom

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
C'est de la fénéantise Stom .. (cf => Section commune WP7 / Tutos et astuces)

Mais bon, c'est ici : Tuto Chevron ....

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Alors j'ai vu au dernier moment j'ai pris le meme en meme temps j'ai encore des questions et aprés smile et il es maintenant de nouveau Unlock Permanent grace a vous smile

1 ere est que l'application XBMOD.Files Deployement et TouchXplorer ont peut les desinstaller

en meme temps les applications et jeux que j'avais telecharger du market du telephone est ce qu'ils vont se remettre directement sur le telephone ou je suis obligé de les retelecharger a partir du telephone pour les reinstaller ?

Merci encore Snipper

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Franchement juste un ptit mot pour direr GENIAL
j'ai acheté un hd7 d'occaz tout neuf
Le mec le vendait pour rien juste parce qu'il avait debrancher l'usb pendant la maj. (OS en croix Sad

Resultat ton tuto m'a permis de le remettre en route yesss

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Salut.
Merci.
Pas de souci....

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 3 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
bonsioir a tous j ai suivie le tuto tres bien explicer mon soucie mon htc hd7 ne demmare pas durant le flashe il reste sur zero
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre