Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
calavero
audrick12345
neoxtra
Hd 7 K.o
navale
holohtc
Octol
cocotehier
inspecteur_cluseau
serhat
Stom
Pyrana
yoannsensei
tchitchi
Pasarinho
Nico
Caramel
Dragons
Snipper-Ice
Jedi.6
tibou
25 participants

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Salut.

Quelle ROM as-ty prise ? (1.16 ou 1.60)
De quelle ROM es-tu parti ?
As-tu USB bien affiché en mode bootloader ?

Quelle erreur as-tu ?

=> si la barre de progression reste figée à 0%, il y a 2 raison essentielles (mais pas les seules) :
- pb de communication avec le device
- pb de compatibilité de ROM

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
bonsoir oui mon frere apres avoire telecharger le rom d ici tous est ok je tiens a vous remerciers infiniment pour le tuto merci pour tous un bravo pour vous frere [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 2325459160

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
cheers

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Salut, après avoirs minutieusement suivis le tuto je me suis heurté a un refus pendant la manip disant ERROR Fil Open .. Une explication car du coup en m'en remétant au Readme je devrait changer l'image?

Mais je suis pas du tout callé sur le flash et tout le tralala donc un peut d'aide?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Salut.
Tout d'abord, je voudrais savoir quel est la version de ton HD7 ?(SE)

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Je vais te repondre T9292 ou Bien pd29100 ne sachant ou et comment trouver la version de mon tel je te donne sa .. :S

ou alors j'ai aussi sa v211v413 ??

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Salut.

La ce que tu donne c'est le Bootloader
Sort de ce mode et allume normalement ton appareil
Va dans paramètre / a propos de / plus d'info

Donne nous le N° de microprogramme (c'est ça la ROM)
Donne nous la version de SE

Au passage, tu pourras ensuite mettre ton profil à jour Wink

Pourquoi vouloir flasher ?
Quelle ROM as tu pris, et ou ?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Rapide boss.
Je cherchais ou il avait pu trouvé ses informations.

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Alors voilà le téléphone ne s'allume pas je vient de le récupéré a ma fiancé qui a désespéré et ma dit que si j'arrivais a quitté cette ecran blanc avec ecrit HTC qui vibre au passage je pourait le garder..

Donc je ne peut que Bootlloader le téléphone .. c'est le problème auqu'elle je suis confronté ..

Et j'ai pris le liens qu'il y avait ici même http://www.mediafire.com/?tc4m025g4tw50r2

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
je me souviens que PD29100 est dans le bootloader (sert à identifier si le RSPL passerai par exemple)
le v211-v413 est le type de partition de la mémoirev SD (avec sa marque, sa taille et sa class)



Dernière édition par Snipper-Ice le Jeu 1 Mar 2012 - 23:58, édité 2 fois

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Ok, sa change tout.
As-tu essayé un hard reset ??

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Par contre info que j'ai oublié ...

Dans le bootloader il y a "SPL ............. quelque_chose......................" cela nous aiderais aussi (au pire :p)

Le lien que tu donne n'est que l'utilitaire .. sans ROM ... Very Happy

Voici un lien qui va t'intéresser :p Regroupement de ROM stock HD7

Dernière édition par Snipper-Ice le Ven 2 Mar 2012 - 0:00, édité 1 fois

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
je sais pas faire le hard reset santa

SPL-1.60.2250.0(114364)

Je sais pas qu'elle rom prendre j'y connais et comprend rien =O

Dernière édition par Hd 7 K.o le Ven 2 Mar 2012 - 0:03, édité 1 fois

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Eteind le tel

Appuie et maintien les 2 bouton volume (vol+ et vol-)
tout en maintenant, appui sur power, puis, à l'affichage des instruction en bleu sur fond gris ...(tu peux lacher les boutons Wink ) suis les (appuis sur vol+)

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Sa à marcher a la perfection et Hop un telephone en poche Merci les gens =D

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Je srais toi, en gage d'amour profond, je lui dirais :
"Tien mon amour, j'ai réussi à remettre ton appareil en état. Tu a perdu toute ta configuration, mais l'essentiel est qu'il fonctionne. Tu est sur de ne plus le vouloir ?"

Sinon qu'est-ce qui a fonctionné ?
Le HardReset (retour à la configuration "d'usine" (dernière MàJ ; qui date un peu d'ailleurs, semble-t-il)

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Je les fait mais elle prèfere récupéré mon Lg Optimus Black alors bon je dit pas non ma fois =)

Oui le Hard reset a marcher je vais tenté d'effectuer les maj's Merci vraiment en tout cas, je vous tient au courant si il a des complication ..

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Salut,

Est-ce que la ROM 7.10.8773.98 est compatible avec ton tuto ?

Merci !

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Salut.
Ce que tu donnes est juste un numéro de version Very Happy
Mais pour info "globale", toutes les Rom ayant un CiD "401" sont valable avec le présent tuto Wink car tous les HD7 venduq en France sont "unbranded" et ont une Rom Europe (401).

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
OK super elle est donc compatible : "Drivers : 5.12.401.04"

Merci SNIPPER !

Par ailleurs, je reçois un HD7 demain, je voudrai y mettre la µSD 16 go de mon HD2, dois-je la formater ? Si oui de quelle manière ?

Aussi, avant toute modification en suivant ton tuto, dois-je installer ma µSD ou je peux le faire après le flashage ?

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
Tu peux mettre ta microSD, sous réserve qu'elle soit compatible (sandisk).
Il est conseillé de redémarrer par un hard reset après changement

Peut importe de flasher avant ou apres Wink, le hard reset va configurer (formattage et cryptage) correctement cette nouvelle mémoire.

Mais en général, les HD7 sont avec le bon OS, sauf si l'ancien proprio avait mis une Custom qu'il a laissé.
A savoir qu'une Rom Custom procure bien des avantages Wink

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
OK merci beaucoup pour toutes ces infos !

Par contre ma µSD est une Lexar qui fonctionnait à merveille dans mon HD2...

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
WP7 est très "exigeant" Wink

Tu peux essayer, mais s'il reboot sans raison, fais toi en une (de raison) => il faudra changer de µSD

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
OK mais pour info mon HD2 était sous WP7 Mango, et ma µSD fonctionnait bien... je vais tester ou alors en acheter une Sandisk directement, j'y réfléchis, on verra... en tout cas merci encore une fois !

Petit edit :
D'après toi est-ce parfait : µSD Sandisk SDHC 32go Classe 4 ?



Dernière édition par neoxtra le Jeu 3 Mai 2012 - 19:50, édité 1 fois

description[TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ? - Page 4 EmptyRe: [TUTO] Comment flasher son HTC WP7 ?

more_horiz
C'est le "souci des portages".
Mais je tiens à te rassurer : il y a 95% de chance que cela fonctionne sans PB.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre