Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+61
lmr2003
wisst29
phil_rouge
breton44
black-dragon
katoaristera
Jpsy
esR-
w2k2fr
lutin593
philaiche
Chtimi62
willbread
cobra
n3tfusion
legreloteux
miammiam
hotludo
amaurydixx
Wariors97
neochab
obr
reydelmundo
tipso
tousen
Ballemi
jcf02
absmrn
fredfer
christoph81
treelogix
OLIVE1612
vito1971
rebelloch
dgits
jcinfo
cepiat
antoineklein
pepere51
olivea78
huss2seine
Diap
jeannot61
bokodji
j.gui
Ventilo
FaLCoNWhITe1
jules
Jedi.6
flo
Karnox
yvesamuel
tiburce
rayman95
Mickael
olivierpc
Taz06
MOCHI MOCHI
veudo
Snake202
Pyrana
65 participants

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
ROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] Pc2ROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] Pc1



Hello,
Voila la V9.5 avec plusieurs modifications. (Spl 1.14)

Retour de Youtube
Ajoutes d'oem entre autre gestion SIM
Autre commanager
Taskmanager remis dans le TAskbar
Possibilité d'ajouter 'programmes' dans démarrer sur un des onglets
Modification de certains couleurs d'onglets etc.......
NB: tous les programmes de la RC1 y sont également
Conseilles:
Après le flash, en 1é règlage de Power, puis passer à météo et mettre votre ville cela mettra direct l'horloge avec votre ville.
Il n'y a plus de problèmes de décalage de l'heure à la syncro.
**********************************************
Petites astuces pratiques:
1- Le bouton allumer presser assez longtemp active power/off (en FR) pour soit mettre en veille, éteinder ou restarter
2- En cour de communication si vous retirez le stylet il ouvrira automatiquement 'Notes'
3- Un pettit pasage par Freeram leve 3 est bon pour la santé de la mémoire ....
Comme toujours le forum n'est pas responsable des flashges de rom....( moi non plus Wink )
A mon avis (c'est le mien) stable, fluide et je n'ai pas trouvé de VRAIS BUGS, juste quelqes brides de textes en US.


LIEN Version Ful Avec Manila:
http://www.megaupload.com/?d=IA8XSOAZ

reposté le 15/05/09 à 8 Hr

LIEN VERSION SANS MANILA:
http://www.megaupload.com/?d=VP5SEO93

poste du 17/05/2009 13 Hr
************************************************************************
Correction MMS en FR et dans messages, RSS FR en place, curseur musique réparé, fond d'Ecran paysage Ok, GFXboost supprimé, Version contact Editor modifié, IDE musique, nouveau SYS du Tpoaz FR et les mui FR du Topaz également ...
NB: consomme légèrement plus de mémoire! mais reste fluide, un petit coup de Freeram option2 et c'est Ok.
Plus le grosse ligne dans les paramètres
Nouveau logo pour Opéra dans le TF3D
Correction partage internet
Appel manqué en bleu sur l'onglet
Pour infio:
Dans la dernière CleanRam est en francais.. vesion 1.8.8

Dernière édition par Pyrana le Dim 17 Mai 2009 - 14:08, édité 17 fois

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Very Happy Merci beaucoup pour cette nouvelle version, je flash tout de suite !!

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut Pyrana
encore bravo pour ton boulot tip top

j'ai flasher hier soir et tu me ressort une MAJ a 14h aujourd'hui ...?? comment j'fait moi ?? lol !!!!!

blague a part ... je n'arrive pas a virer les lignes du haut et le fameux "mUn_background4allpages.cab" me fout un gros bordel donc inutilisable (ai-je peut etre une vieille version de ce cab.?)
autre chose .... tf3D config ne marche plus ???? y'aurait il quelques choses de semblable pour pouvoir changer de theme facilement par exemple ???

merci de vos réponses

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
SALUT MON PETIT poisson . désoler jarive trop tard il a y avait un petit problem sur la rc1 avec igo preinstallez il marche pa. up to date aussi quan il telecharge si on le laisse partir en veille bloque problem net35 ... machin chose
j'ai refait la meme sans hard reset mais en appuyant sur l'ecran et sa marche nikel. sinon comme dab un plaisir de tourner sur tes rom . le wifi aussi frezze un peu avec mesenger au debut mai apres sa roule nikel. ke du bonheur. cheers

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
veudo a écrit:
Salut Pyrana
encore bravo pour ton boulot tip top

j'ai flasher hier soir et tu me ressort une MAJ a 14h aujourd'hui ...?? comment j'fait moi ?? lol !!!!!

blague a part ... je n'arrive pas a virer les lignes du haut et le fameux "mUn_background4allpages.cab" me fout un gros bordel donc inutilisable (ai-je peut etre une vieille version de ce cab.?)
autre chose .... tf3D config ne marche plus ???? y'aurait il quelques choses de semblable pour pouvoir changer de theme facilement par exemple ???

merci de vos réponses


Déjà signalé, TF3d config ne fonctionne pas sur Manila V2 et V3!
Et le cab de xda pour mettre le fond sur tous les onglets bug... le démarrer ne fonctionne plus!
On ne peut chager que le Home.

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
MOCHI MOCHI a écrit:
SALUT MON PETIT poisson . désoler jarive trop tard il a y avait un petit problem sur la rc1 avec igo preinstallez il marche pa. up to date aussi quan il telecharge si on le laisse partir en veille bloque problem net35 ... machin chose
j'ai refait la meme sans hard reset mais en appuyant sur l'ecran et sa marche nikel. sinon comme dab un plaisir de tourner sur tes rom . le wifi aussi frezze un peu avec mesenger au debut mai apres sa roule nikel. ke du bonheur. cheers


Re.......

Igo chez moi est totalement en SD et fonctionne très bien! à part légèrement saccadé!
TomTom Tip Top également (aussi totalement en SD)
La détection GPS est très rapide.

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci pour ta réponse pyrana et désolé cela fait un bon moment que je n'étais pluspasser par ici .... je flash de ce pas avec ta MAJ d'il y a a peine une heure

a l'occaz pourrais tu me dire coment changer de théme et aussi comment revenir au précédent si celui ci ne nous plait pas ???

merci a toi ...

bon ca y est .... super content de retrouver la taskmanager sur la taskbar d'acceuil
comment faire pour virer les lignes en haut et en bas ???

nouveau petit problémes .... j'ai un appels manqué sur la page d'acceuil qui veut pas partir !!!! c'est pas super grave mais c'est chiant !!!! j'ai fait un sof reset mais rien n'y fait

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
veudo a écrit:
Merci pour ta réponse pyrana et désolé cela fait un bon moment que je n'étais pluspasser par ici .... je flash de ce pas avec ta MAJ d'il y a a peine une heure

a l'occaz pourrais tu me dire coment changer de théme et aussi comment revenir au précédent si celui ci ne nous plait pas ???

merci a toi ...

bon ca y est .... super content de retrouver la taskmanager sur la taskbar d'acceuil
comment faire pour virer les lignes en haut et en bas ???

nouveau petit problémes .... j'ai un appels manqué sur la page d'acceuil qui veut pas partir !!!! c'est pas super grave mais c'est chiant !!!! j'ai fait un sof reset mais rien n'y fait


Appel manqué, tu vas dans appel manqué, menu effacer journal d'appel
Le fond d'écran du home est en rom, tu cherches dans tous et tu le retrouveras.

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut et BRAVO encore pour ta nouvelle ROM que je suis en train de télécharger.
J'ai vu que tu avais réactivé le nosleep pour que le HD ne s'éteigne pas en comm.
Comment le désactiver, parce que j'aime bien que le HD s'éteigne, ça évite qu'avec les oreilles ça lance tous les programmes.

Merci

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ben moi j'ai 2 problèmes : après install de la Rom, j'ai installé les 2 cab pour retrouver l'ancien menu et pour avoir les icones de connexion en couleur.
Tout cela est ok mais maintenant quand je clique sur le menu Démarrer, un page balnche s'affiche... avec en gros "Démarrer" inscrit... mais pas de menu déroulant de type ancien.
Second problème : l'icone batterie m'indique 19 alors que je suis à 100 % en réalité !
Plusiquers soft reset n'y ont rien changé !


Une idée ?

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour le 19% au lieu de 99%, ça vient de ta barre des taches, pas de la ROM :
si soucis de %

Avec un éditeur de la base de registre ( genre phm regedit ) allez dans:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\security\ResOver\Bitmaps]"BatteryIconLevels"=dword et changez 21 en 101

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
[img]http://htc-touch-hd.1fr1.net/ROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] Captur11
[/img]Appel manqué, tu vas dans appel manqué, menu effacer journal d'appel
Le fond d'écran du home est en rom, tu cherches dans tous et tu le retrouveras.[/quote]


Merci pour la réponse mais ca ne change rien .... cet appel manqué est toujours la (voir capture) ....
Sinon comment virer ces traits en haut de l'ecran comme on pouvait le faire avant ... !!!???
Derniére chose.... comment changer de theme quand c'est pas un cab ???
avant j'utilisé tf3d config mais visiblement il est opseléte ....
merci d'avance

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Pour le 19% au lieu de 99%, ça vient de ta barre des taches, pas de la ROM :
si soucis de %

Avec un éditeur de la base de registre ( genre phm regedit ) allez dans:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\security\ResOver\Bitmaps]"BatteryIconLevels"=dword et changez 21 en 101

Merci Michael91210 : ca marche impecc pour le % batterie.

Reste maintenant le problème de la page banche du 'démarrer' ...

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@Veudo : Ce que tu montres n'est pas "Appel Manqué", mais l'historique des appels !!! Essaie de te faire un vrai appel manqué, tu verras la différence ...

Pour modifier ce texte, essaie d'aller voir dans la section "Thêmes..." "Petites retouches graphiques".

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana,

Peux tu me renseigner ?
Est il possible dans actionSreen de changer la destination d'un raccourci ?

Je voudrais que "Calendrier" ouvre une autre application que le calendrier de base.

Merci.

PS: C'est encore une bombe que tu viens de nous faire là. ROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] 532323

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour ActionScreen, tout se passe ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Biotouch\ActionScreen

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Taz06 a écrit:
Salut et BRAVO encore pour ta nouvelle ROM que je suis en train de télécharger.
J'ai vu que tu avais réactivé le nosleep pour que le HD ne s'éteigne pas en comm.
Comment le désactiver, parce que j'aime bien que le HD s'éteigne, ça évite qu'avec les oreilles ça lance tous les programmes.

Merci

Hi,
Tu peux modifier Nosleep ave le HDtweak normalement !

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
olivierpc a écrit:
Ben moi j'ai 2 problèmes : après install de la Rom, j'ai installé les 2 cab pour retrouver l'ancien menu et pour avoir les icones de connexion en couleur.
Tout cela est ok mais maintenant quand je clique sur le menu Démarrer, un page balnche s'affiche... avec en gros "Démarrer" inscrit... mais pas de menu déroulant de type ancien.
Second problème : l'icone batterie m'indique 19 alors que je suis à 100 % en réalité !
Plusiquers soft reset n'y ont rien changé !


Une idée ?

Re....
Pourquoi avoir enlevé le démarrer, alors qu tu peux avoir programmes dans un des onglets ? il est dans la liste.
Vrais que j'ai plus testé le cab pour remettre l'ancien démarrer avec cette version!!!
-----------------------------------------------------------------------
Re..... je viens de testé le cab, Pas de problèmes!! juste programmes en double dont un qui ne fonctionne pas (cause programmes dans le nouveau démarrer)
Et revenir au nouveau avec ajoute/supprimer le cab fonctionne également.
NB: as tu désactivé le TF3d avant de lancer le cab ? ! et pas de problèmes niveau batterie pour moi !

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
mickael91210 a écrit:
Pour ActionScreen, tout se passe ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\Biotouch\ActionScreen



Alors là tu me dépannes vraiment.
merci beaucoup ROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] 750705

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci Pyrana j'avais effectivement oublié de désactiver le TF3D avant de lancer le CAB pour l'ancien menu... Ca fonctionne impec.
Dernier problème que j'ai pour la première fois (d'autres l'ont déjà eu avec d'anciennes rom je crois) : je ne dois pas avoir le nombre de couleur requis pour la rom et le Tf3d : les couleurs sont moches au lancement du reset puis dans le TF3d : zones striées au lieu d'un beau dégradé de couleurs;..
Une solution à ce petit problème ?
Sinon, bravo à Pyrana pour cette bouvelle version.

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Petite Question sur la météo : comment mettre la ville personnalisée de son choix si elle ne se trouve pas dans la liste proposée ?
J'ai essayé les manip proposées pour les versions précédentes mais là, ça plante le TF3D...

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
olivierpc a écrit:
Petite Question sur la météo : comment mettre la ville personnalisée de son choix si elle ne se trouve pas dans la liste proposée ?
J'ai essayé les manip proposées pour les versions précédentes mais là, ça plante le TF3D...


Hi,
Pour les couleurs tu as surement le SPL 1.56 !!!! et non l'Olinex 1.14 !!
Je n'ai pas testé le prog pour ajouter les ville, si cela ne fonctionne pas il faut le faire manuellement!
Voir le tut sur d'autres postes.(il y a un tut complet sur le forum)

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
mickael91210 a écrit:
@Veudo : Ce que tu montres n'est pas "Appel Manqué", mais l'historique des appels !!! Essaie de te faire un vrai appel manqué, tu verras la différence ...

Pour modifier ce texte, essaie d'aller voir dans la section "Thêmes..." "Petites retouches graphiques".


Bonjour tout l'monde
merci pour ta réponse mickael mais c'est bien un appel manqué ... sinon ca serait quoi ??? et excuse moi mais j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par "modifier le texte" .... et ou je trouve la section "thémes ..." retouche graphique ???
merci d'avance et bonne journée !!!!

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] Emptyspl

more_horiz
je viens d'installer la rc2 apres la rc1 mais j'avais pas eu le temps de faire de commentaires. ca a l'air bien mais il me semble qu'il y ait quelques ralentissements mais a suivre. faut-il etre olinex ou spl pour ta rom? et pour installer le rilphone.dll pour la dernier radio cela a-t-il des incidences?dans quel sens doit on installer le .dll, radio, rom, et un hard reset la dessus qu'est ce que ca donne?
merci

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@Veudo: Quand tu cliques sur "Appels", ça t'emmène bien dans "Hist. Appels"? C'est juste pour avoir un accès rapide à l'historique des appels, c'est comme ça depuis le début du HD.

Essaies de t'appeler surton HD sans répondre, tu verras, ce seras écrit "1 appel manqué".

Ton imprim Ecran est le même que le post 1 de Pyrana, c'est tout à fait normal.

Excuse moi ce n'est pas dans "Thême..." que j'aurai du te diriger, c'est ici:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-changer-le-format-de-la-date-et-autres-messages-page-d-accueil-du-tf3d-t1194.htm
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre