Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+61
lmr2003
wisst29
phil_rouge
breton44
black-dragon
katoaristera
Jpsy
esR-
w2k2fr
lutin593
philaiche
Chtimi62
willbread
cobra
n3tfusion
legreloteux
miammiam
hotludo
amaurydixx
Wariors97
neochab
obr
reydelmundo
tipso
tousen
Ballemi
jcf02
absmrn
fredfer
christoph81
treelogix
OLIVE1612
vito1971
rebelloch
dgits
jcinfo
cepiat
antoineklein
pepere51
olivea78
huss2seine
Diap
jeannot61
bokodji
j.gui
Ventilo
FaLCoNWhITe1
jules
Jedi.6
flo
Karnox
yvesamuel
tiburce
rayman95
Mickael
olivierpc
Taz06
MOCHI MOCHI
veudo
Snake202
Pyrana
65 participants

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour,


Cependant j'ai une petite question. J'ai
installer le programme maxxTTM permettant de modifier horloge,
textes... et surprise le nouveau menu demarrer ne marche plus ! No , d'ailleurs, lorsque j'appuis sur demarrer, il ne se passe plus rien ROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 94878 . Y a t il une incompatibilité entre le programme et le menu demarrer???


J'ai réussi à regler le souci en suivant le tuto suivant : http://htc-touch-hd.1fr1.net/tuto-f2/tuto-25-04-2009-max-tf3d-theme-maker-v33-themes-bg4all-fonts-taskbar-t3588.htm

Et après quelques heures d utilisations, pas grand chose à dire sur cette ROM.

Sauf (et oui il y a toujours des sauf...), quelque parties encore en anglais ce qui n'est pas très grave sauf (encore mdr) pour le RSS hub qui est complètement en anglais, ce qui est moins marrant d'autant plus que sur les dernières versions il était en francais.

Enfin dernière question, dans paramètre / communication, la dernière ligne s'appelle "envoyer", A quoi sert ce paramètre??

En tout cas, beau boulot!!

MErci

Force et courage !

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci Beaucoup bokodji ! Je vais remettre l'ancien Album, je teste ça ce soir.

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut Pyrana,

Tout d'abord, bravo et merci pour cette nouvelle ROM !!!
On peut dire que tu es prolixe...

Comme certains j'ai des problèmes de dégradés des fonds: pixélisations , comme si on était sur une image en 256 couleurs que l'on affiche en 64...

J'ai bien vérifié et j'ai l'Olinex 1.14...

Désolé de t'embéter avec cela, c'est pas très grave en même temps...

Merci encore, et à bientôt

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Diap a écrit:
Salut Pyrana,

Tout d'abord, bravo et merci pour cette nouvelle ROM !!!
On peut dire que tu es prolixe...

Comme certains j'ai des problèmes de dégradés des fonds: pixélisations , comme si on était sur une image en 256 couleurs que l'on affiche en 64...

J'ai bien vérifié et j'ai l'Olinex 1.14...

Désolé de t'embéter avec cela, c'est pas très grave en même temps...

Merci encore, et à bientôt



!!! Je ne peux répondre à ce problème! flashé 20 X et jamais rencontré ce problème! ou peut-être GFX boost qui pose problème sur certains HD ? je na sais pas.
De toute facon je vais retirer ce programme qui ne me semble rien apporter de plus..

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bokodji a écrit:
jeannot61, pour l'album il y a moyen de revenir à celui du HD avec le zoom en cercle avec le cab que tu trouveras à cette adresse :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/resolu-ancien-album-cab-t3540.htm

Si tu as un soucis de certificat lors de l'installation il faut installer sdkcerts.

Par contre je ne garantis pas que cela ne crée pas de bug.

Bonne nuit à tous


Pour info:
J'ai testé ce cab... résultat, oui le zoom fonctionne, mais la rotation donne des trucs bizard!!
Mais bon cela fonctionne quand même.

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
salut

tous d'abords merci pour cette roms très jolie.

J'ai donc flasher hier, et pour mon petit retour
gros problème au niveau de la batterie!!
elle ce fait avalé comme du petit lait et je suis
pas le seul a avoir ca. Pourtant j'air rien fait dessus
a part paramétrer mes contact et le lendemain je passe de
100% a (23h) a 26% (a 12h) alors que j'ai dormis tous ce temps la!!

J'ai aussi le problème de couleurs j'était en 1.56 j'ai essayer de passer
Olinex 1.14 le flash ce passe bien mais son aucun effet je reste en 1.56!!

sinon ca a l'air de fonctionné correctement le reste

en

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour les problèmes de conso, la rom radio a une grosse influence. En ce qui me concerne , les roms 1.13.25.24 et 1.14.25.24 me bouffent la batterie en un rien de temps (1/2 journée...) et de plus elles ne m'apportent rien.
Je suis revenu à la 1.12.25.16.
Elle est très perfomante et consomme peu. 3 jours d'autonomie, avec 30mn de comm par jour un peu de surf, et des bidouilles.

Je ne sais pas si vous avec le meme probleme que moi, mais la croix en haut a droite ne ferme pas les progs en cours. Cela me fait juste revenir au today. Je suis donc obligé de passer par le taskmanager pour qu'ils soient fermés reellement.
C'est peut être aussi une explication à votre consommation.

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
olivea78 a écrit:
Pour les problèmes de conso, la rom radio a une grosse influence. En ce qui me concerne , les roms 1.13.25.24 et 1.14.25.24 me bouffent la batterie en un rien de temps (1/2 journée...) et de plus elles ne m'apportent rien.
Je suis revenu à la 1.12.25.16.
Elle est très perfomante et consomme peu. 3 jours d'autonomie, avec 30mn de comm par jour un peu de surf, et des bidouilles.

Je ne sais pas si vous avec le meme probleme que moi, mais la croix en haut a droite ne ferme pas les progs en cours. Cela me fait juste revenir au today. Je suis donc obligé de passer par le taskmanager pour qu'ils soient fermés reellement.
C'est peut être aussi une explication à votre consommation.


Salut Olivea78,

Pour que le X ferme les programmes, il te faut le configurer:
Dans la page HOME (accueil) (là où il y a l'horloge) va sur le bouton dans le coin supérieur droit, et clique sur la clef à molette (options), va ensuite dans l'onglet bouton, puis la il te faut cocher l'option "Terminer les programmes en tapant "X" "

Et le tour est joué.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
huss2seine a écrit:
salut

tous d'abords merci pour cette roms très jolie.

J'ai donc flasher hier, et pour mon petit retour
gros problème au niveau de la batterie!!
elle ce fait avalé comme du petit lait et je suis
pas le seul a avoir ca. Pourtant j'air rien fait dessus
a part paramétrer mes contact et le lendemain je passe de
100% a (23h) a 26% (a 12h) alors que j'ai dormis tous ce temps la!!

J'ai aussi le problème de couleurs j'était en 1.56 j'ai essayer de passer


Olinex 1.14 le flash ce passe bien mais son aucun effet je reste en 1.56!!

sinon ca a l'air de fonctionné correctement le reste

en



salut
j'ai eu le meme problem en faite jai reussi en passant directement en bootloader affraid . je mexplike.
tu eteint et rallume le hd en maintenant le volume bas tu connecte tu attend kil affiche usb sur le hd et tu flash.

sans problem tu peu meme flasher avec moin de 50 pourcent de baterie avec cette technique Afro .

:HD:

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hi,
J'utilise également la radio 1.12.25.16. et aucuns problèmes perd même pas 5% sur la nuit! il doit y avoir une autre raison que la Rom !!
Je vais modifier le lien en en page probablement demain, j'ai modifié MMS en FR, RSShub en place également

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana a écrit:
bokodji a écrit:
jeannot61, pour l'album il y a moyen de revenir à celui du HD avec le zoom en cercle avec le cab que tu trouveras à cette adresse :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-jeux-applications-f5/resolu-ancien-album-cab-t3540.htm
Bonne nuit à tous


Pour info:
J'ai testé ce cab... résultat, oui le zoom fonctionne, mais la rotation donne des trucs bizard!!
Mais bon cela fonctionne quand même.


C'est vrai, pas mal de bugs. J
j'ai d'abord installé SdkCerts.cab puis Cert_SPCS.cab et fait un soft reset. Puis l'installation du cab de l'ancien Zoom s'est fait sans problème.
Après un nouveau soft-reset, je constate effectivement que le Zoom "demi-cercle" fonctionne correctement en mode portrait mais est vraiment très peu réactif.
La rotation fonctionne très aléatoirement, revient parfois en mode portrait, et le passage d'une photo à la suivante provoque systématiquement un retour au mode portrait, et il faut faire plusieurs tentatives (aléatoire) pour parvenir à regarder lîmage dans la bonne "orientation".
Une configuration personnalisée de ChangeScreen n'a pas résolu le problème.

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour à tous,

Le lien megaupload du 1er post ne fonctionne plus.

Est-il possible de le reposter Siouplé ?

Pepere51

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
pepere51 a écrit:
Bonjour à tous,

Le lien megaupload du 1er post ne fonctionne plus.

Est-il possible de le reposter Siouplé ?

Pepere51


Remis avec modifications de quelques erreurs...

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour

Savez vous comment faire pour créer un acces vers un répertoire dans le nouveau menu démarré ?

et comment supprimer les icones insupprimables, style l'accès au paramétrage ?

merci

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana

bonjour

qu'entends tu par : Après le flash, en 1é règlage de Power,

merci

*******************
réponse sur ton poste:
Après le flash il se met trops vite en veille, donc allez dans power mette minimum 30" ou 1 minute sur batterie et sur alim comme vous voulez (moi je décoche)
Pyrana

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour

Remis avec modifications de quelques erreurs...


Est ce que ce lien, comporte les changements comme MMS en francais ou RSSHub annoncé hier?

Merci

Force et courage !

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana a écrit:

LIEN:

http://www.megaupload.com/?d=NLLVDGU5

Modfié le 06/05/2009
Correction MMS en FR, RSS en place, curseur musique réparé, fond d'Ecran paysage Ok..


Jedi 6 aujourd'hui apparemment la force n'est pas avec toi C'est marqué dessus Shocked

*********************
De Pyrana Very Happy Very Happy Very Happy lol!

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pyrana a écrit:
pepere51 a écrit:
Bonjour à tous,

Le lien megaupload du 1er post ne fonctionne plus.

Est-il possible de le reposter Siouplé ?

Pepere51


Remis avec modifications de quelques erreurs...


Merci Pyrana.

Installé sans pb et en test.

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour, je saute le pas pour une rom kooker. Test encours.

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour, effectivement j'ai de gros problemes d'autonomie, j'ai changé la rom radio par la 25.16 et ca ne change rien.

Suis-je le seul?

Merci

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bonsoir,

Comme certains ici, j'ai également une conso batterie assez importante sur cette ROM, alors que je n'avais aucun souci avec les précédentes de Pyrana.
Je pensais que c'est parce que je me balladais dans cette superbe ROM. Mais non, car sans rien faire avec le HD, la conso était importante.

Aujourd'hui, j'ai désactivé en milieu de journée le GFXboost, et ca a l'air de s'être améliorer.
Est ce un début de solution ou je me fait des films??
Merci pour vos retour

Force et courage !

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je l'ai desactivé aussi à voir si c'est mieux

Je ferai un retour des demain

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
jules a écrit:
Bonjour, effectivement j'ai de gros problemes d'autonomie, j'ai changé la rom radio par la 25.16 et ca ne change rien.

Suis-je le seul?

Merci

moi javai la 1.14 jai remis la rom 1.12 .25.16 est sa va beucoup mieu Afro

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Effectivement la rom 1.12.25.16 est celle que j'ai installé hier mais ca n'a pas changévà voir avec le gfx boost en moins

descriptionROM 9.5  ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ] - Page 3 EmptyRe: ROM 9.5 ful Topaz (+ version sans Manila) du 14/05/2009 (HARD SPL 1.14) [DEV STOPPÉ]

more_horiz
J'ai aussi l'impression que ma batterie se vide très vite...

je viens de passer de 16% à 10% en 1min j'étais à 65% ce matin

ROM 1.56.406.1

J'étais sur la ROM 9.1bis Pyrana avant
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre