Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Bamlot
marty42
6 participants

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
c'est fait j'ai installer le HSPL2 , plus de peur que de mal, je vais maintenant passer a la rom radio

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
voila qui est fait , mais par contre je suis perdu pour l'installe d'android

sur le tuto il demande une rom radio qui débloque les 576Mo de ram , ce qui n'est pas le cas de c'elle la

et il demande le task29 qui efface la mémoire donc je n'aurais plus WM

je préfére m’arrêter la tant que je ne comprendrais pas

pour l'installation sur une SD il me demande un hard reset a la fin , cela va supprimer tout mes contacts et application de mon telephone ?

j'ai aussi trouver ce lien, qui me parrais simple , peu etre meme trop
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/smartphone/topic-unique-android-sujet_21723_1.htm

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
non pas de task29 ni autres, tu veux faire une install en SD donc, concernant le flashage tu n'as plus qu'à flasher la ROM radio (prends la 2.15 ca ira bien) ensuite tu n'auras qu'à copier le répertoire Android sur la carte.

pas de hard reset de Win Mo à faire.

ensuite, comme le dit le tuto, c est tout simple, tu lances CLRCAD (rien ne se passe) puis haret.exe et là, ta tan!! Android va démarrer, tu auras plein de ligne de code qui vont défiler, la premiere fois ca peut durer un moment (10min).

Ensuite pour retourner sur Win Mo, il faut redémarrer le téléphone.

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
a il faut que je flash la rom radio , comment faire ?

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
tu vas dans le topic des ROM radios pour HD2 tu récupères la 2.15 que tu installes via ton PC, suis les instructions.

tu ne perds rien de Win Mo

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
justement je l'est deja sur mon pc mais je suis quel tuto pour la flashé ?

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
mais se n'est pas se que j'ai deja fait avec le HSPL ? car sur le tuto flash HSPL, ROM , ROM radio il n'est pas dit comment flasher la rom radio mais a l'installer , et c'est ce que j'ai fait avec la 2.15.50.14

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
je lance CLRCAD.exe et haret.exe
quelque ligne blanche apparaisse (4 environ)

puis il passe sur le logo de boot HTC et reste dessus , je redémarre donc l'appareil avec le bouton rouge car je ne savait pas si c’était sa et j'ai eu peur d'attendre

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
s'il vous plais , je suis sur d'avoir déjà fait plus de la moitié du travail , comment finir ^^ ?

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
bon attends on va reprendre. TU es pratiquement au bout effectivement

Tu es sur d'avoir le HSPL 2.08?
Redemarres ton téléphone en gardant le bouton volume - appuyé et donnes moi les infos.

Donnes moi également la version de rom radio installée maintenant sur ton téléphone.

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
spl 1.42 hspl xe
pourtant jetait sur que sa avait marcher. jamais bien suivit le tuto

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
pourtant j'ai pu installer ma rom radio donc sa a marcher ? ou alor se n'etait pas le bon hspl

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
oui tu as pu installer la rom radio parceque tu es en HSPL mais pas 2.08, tu es en 1.42.

Relances le HSPL2 et choisis bien le HSPL2.08.

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
la MDJ (série Revolution) conseillée par VM54 est stable et consomme peu
je tournais à 4-5 mA avec
mais ça va dépendre de beaucoup de paramètres :
ta SD, tes application installées, tes différentes mise à jour automatique (mail, météo ...) ....

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
c'est bon je l'est mit en HSPL 2.08 , tres rapide mais sa a marcher ,

je vais installer la rom MDJ froyo HD v.4.6

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
jai installer le HSPL 2.08 (2.08HSPL) et sa ne fait rien , je lance les 2 exécutable et je me trouve encore sur la page de boot, apres 10 minutes rien ne se passe , je fais un sort reset et aucun fichier d'android na ete crée

il y avait 2 HSPL 2.08:
2.08HSPL
2.08.000

jai pris 2.08 HSPL mais je n'etait pas sur

sur le topic de la rom
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t31671-sdbuildmdj-froyo-hd-v46-191210

je peu telecharger un .IMG soit de 1Go soit de 512Mo , est-ce utile ? comment l'utiliser ? car il n'en parle pas dans la partie installation

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
j'ai telecharger le data.img de 1Go et l'est mise a la place du data.img d'origine et la au bout de 5minute, il y a eu l'animation sur le boot HTC (le quietly brillant est apparue en dégrader)

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
voila j'ai reussit
magnifique

mais le gros probleme que j'ai c'est qu'au deverouillage , l'ecran s'allume en noir et les touche aussi s'allume mais je doit attendre plus de 5 sec avant qu'il affiche l'ecran de deverouillage

je ne sais pas si sa vien de la ROM ou de mon tel

mais je pense prochainement l'installer en NAND a la place de windows pour plus qu'il n'y est de ralentissement

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
effectivement, utiliser un fichier data.img deja existant accelere fortement le premier boot (sinon il faut qu'il l a créé).

etonnant ce lag au dévérouillage, je n'ai pas souvenir d'avoir eu ça.

as tu redémarrer plusieurs fois le téléphone, parfois il faut plusieurs boots pour stabiliser le systeme.

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
j'ai deja eu ce probleme sous windows mobile mais tres rarement

la c'est a tout les coups
et le petit ralentissement pour aller dans certain paramètre

mais je suis assez partant pour l'installer a la place de windows
mais je voudrais etre sur que le boot soit plus rapide et que c'est quelque ralentissement disparaisse car je ne voudrais pas etre dessus d'avoir perdu windows mobile

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
d'apres ce que je voit pour installer ma rom sur la mémoire du téléphone , il me suffit de faire un task29, et après d'installer la rom comme j'ai installer la rom radio ?

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
le problème c'est que sur la ROM que j'ai télécharger il n'y a pas le fichier .nbh qui me permettrais de l'installer sur la mémoire du téléphone

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
oui c'est la meme procédure que le taks29 mais il faut installer le MAGLDR en plus

c'est normal puisque c'est une ROM SD!

tu dois choisir une ROM avec une balise NAND, sinon les ROM Zip mais l'install est différente et un peu plus longue mais ca permet ensuite de faire des sauvegardes et des mises à jour plus facilement.

Sui tu veux l'équivalent c'est là : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37729-nandziprevolution-hd-v241-sl-v12-a2sdrmnetmdj-s104-09022011


Dernière édition par VM54 le Mar 15 Mar 2011 - 21:31, édité 1 fois

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
c'est bon j'ai relu le lien de ta signature pour android

mais il va falloir que j'installe une autre rom
celle que tu a a l'air bien mais j'en cherche une avec le style classique de HTC sense , et les screen de la MDJ froyo evolution il n'y a qu'un theme que je n'aime pas ^^

description[AIDE] android sur HD2 (+HTC sense) - Page 2 EmptyRe: [AIDE] android sur HD2 (+HTC sense)

more_horiz
il y a plusieurs themes dispos dans ces ROMs.

Mais prends le temps de regarder les différentes ROM dispos pour faire ton choix!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre