Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je prends le Sensation et ma copine le Galaxy II dans un mois, donc la comparaison je vous la raconterais !

Vous pourrez me donner des tests à faire pour comparer, avec joie smile

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Le test est très bof et en plus avec quelques erreurs comme :
"une caméra en façade de 2millions de pixels pour le HTC contre 1,2 pour le Samsung a" alors que c'est le contraire Wink
En plus dans multimédia il n'a pas mis que le Samsung pouvait lire 99% des formats audio/vidéo qui existe alors que pour le HTC il sera limité dans les formats vidéo et audio on sait pas.
@nicolespagnol69, actuellement y a pas de portage de HTC Sense, mais sur le galaxy S1 y'en a un donc pourquoi pas, sinon oui le bootloader est déverrouillé.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
C'est sur que le sense sera porté sur le SGSII. Le sense 2.1 a deja été porté sur le nexux S depuis pas mal de temps.

Et de toute les manière, même sans portage du Sense, je pense que beaucoup s'en passeront car on est déjà gâté avec les Cm7 et les MIUI. Bref je m'arrete la car sinon sa va partir en débat entre les pro et "anti" Sense.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Pardon je ne suis qu'un "simple" utilisateur qui tente d'apporté sa pierre a l'édifice... Je pensais que cette comparaison n'était pas mauvaise car pour les gens comme moi, et on es majoritaire, cela répond a pas mal de nos "simples" questions de "simple" utilisateur.
Merci de vos retours éclairés.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Uuuuuuunnnbooooooooooxiiiiiiing :
http://www.slashgear.com/htc-sensation-unboxing-first-impressions-video-20153278/

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
merci !! bounce

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
hello , il me tente bien mais j'aimerais voir aussi ce que vaut je evo 3d par curiosité...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Ya rien de nouveau sur le Evo 3D niveau caractéristiques voici le lien pour les caractéristiques http://www.touchmobile.fr/11103-htc-evo-3d-les-caracteristiques-officielles.html ya que la 3D qui fait son apparition mais comme dit dans un autre post, la 3D est un argument commercial plus qu'autre chose pr l'instant...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
alala il sort quand chez vous ? sfr ??? des news ??

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
SlyE81Sport a écrit:
Beaucoup de commentaires sur cet article dénonce ce test, soit-disant qu'il ne prendrait pas en compte l'architecture du Sensation, apparement le test n'est pas fiable ...


Si on veut se rassurer c'est ce qu'il faut dire, mais moi je ne mange pas de ce pain là car bien souvent et après la sortie (2/3 mois) de l'appareil critiqué, on s'aperçoit que les défauts sont souvent fondés! Wink
Concernant l'architecture c'est justement ce qui est critiqué dans le test!
Concernant l'APN je doute que la qualité soirt au rendez vous, la dégradation de celui ci depuis les 3 dernieres générations ne fait que confirmer ce probleme. Sad même si personnellement je m'en fous car je préfère toujours avoir un petit lumix à porté de main! Very Happy

Pour ce qui est du samsung S2 les tests sont dithyrambiques avec preuve à l'appui!

=> [test de touchwiz.. bah c'est môche... c'est rapide (Galaxy S2) mais c'est vraiment pas beau..]

Ce que je veux c'est un appareil pratique, assez puissant, rapide, avec bon gps et batterie convenable (utilisation rando et carte ign): le samsung semble être pour l'instant le seul qui me convienne, seul la fragilité des samsung me fait hésiter. Pour le choix du moteur de a navigation (touch!) il y a toujours moyen avec android de configurer a sa sauce. Mon HTC diamond, ne ressemble absolument plus a ce qu'il était a reception! Wink perso c'est pas un probleme, ce le serait avec un iphone, pas sous android! Wink
Patrick

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
bonjour
perso je vais attendre de l'avoir en main (les retour commence a arriver)
j'ai trouver cette vidéo qui pourrait vous intéresser
http://www.slashgear.com/htc-sensation-vs-samsung-galaxy-s-ii-video-20153280/ (SG2 contre sensation)
et encore
https://www.youtube.com/watch?v=JBJT_n6u7Wk (navigateur web)
bonne journée

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Dans la vidéo de comparaison entre SGII et SENSATION, le SGII le bench est lancé quand même avant et juste pour dire que le SENSATION la rattrapé quelque chose de bien !

Dernière édition par Hawk19 le Sam 21 Mai 2011 - 8:39, édité 1 fois

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
c'est ce que j'avait remarquer ! [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 63953
et les premier retour sur l'autonomie sont pas trop mauvais si j'ai bien compris study (bien que ça date que d'hier beaucoup trop récent) ce qui est un critère plus important pour moi ,vue mon utilisation que ce soit SG2 ou Sensation je prend ! (le look htc m'a toujours accrocher)

bonne journée a tous


Dernière édition par cyriljullian le Sam 21 Mai 2011 - 8:50, édité 5 fois (Raison : JE GALERE AVEC MON VIEUX HTC)

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Même si au bout le SGII a un meilleur score, plus lent en calcul mais meilleur ? Mouai... J'attends de voir avec les logiciels de bench mis à jour...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Fan d'HTC depuis longtemps, je ne veux pas tomber dans la fanboy attitude.
Plus le temps passe, plus je me pose de question sur le Sensation.

Des retards inexpliqués, des benchs qu'on dit pas probant, ...
On a même le sentiment que le constructeur l'a sortie à la va vite, juste pour se positionner sur le marché actuel, mais sans trop y croire ( pourquoi ne pas avoir mis 1 go de ram ? )

Trop d'incertitudes qui me font de plus en plus douter de mon choix.
Du coup, je me demande si je ne vais pas voter pour le galaxy sII, et le customiser pour virer cette immonde interface.


Dans l'idéal, j'aurai préféré un mélange des deux smartphones...


PS : c'est le gorilla glass qui fait cet effet de film plastique sur les vidéos du Sensation ?
Je n'ai pas trouvé une seule vidéo de jeux tournant sur le sensation aussi...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
ZeroCooL a écrit:
En ce qui concerne le post de "Patato_57" je ne ferai aucun commentaire, en plus il ne c'est même pas présenter...il fait fort pour un premier post!


Euuuuuuh! je tu me relis bien, et même si c'est pas sur un post dédié "présentation", je me suis bien présenté: je donne ce que je possède comme tel (un HTC), et ce que j'attends des nouveaux modeles!
Concernant mon intervention, ce n'est qu'un résumé de ce qui est annoncé dans la vidéo, avec mes interrogations!
Après si tu veux d'autres infos, poses des questions je te répondrais sans probleme! (age, nbre d'enfants, mon métier, mes passions, ou .... à quelle heure je me couche etc ... )

A Rhendash:

Je suis entierement d'accord avec ta réflexion, et je pense que si nous sommes encore sur ce thread, c'est que consciemment ou inconsciemment Very Happy nous croyons encore que le HTC sensation est LE smartphone du moment!

De plus lorsque je vois ça :
[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 Htc_sensation_vs_samsung_gsii_review_sg_13

et bien ça me donne envie! Wink et oublié de dire que la lisibilité d'un écran est pour moi primordial surtout comme je le précisais précedemment qu'il va me servir de GPS en randonnée avec carte IGN 1/25000 .... donc précision de lecture indispensable! Wink

Patrick

Dernière édition par patato_57 le Sam 21 Mai 2011 - 13:17, édité 1 fois

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Présentation non obligatoire , mais appréciée.
Les beaux jours sont de retour , faites preuve de Zen attitude.
Merci.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bon, les choses ont été mise à plat, maintenant on arrête de se chercher / répondre / taquiner / ou quoi que ce soit...

Arrow Nous sommes dans la section du HTC Sensation et les MPs existent pour régler vos différents Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Zepiii a écrit:
Arrow Nous sommes dans la section du HTC Sensation et les MPs existent pour régler vos différents Wink

Perso, pour moi aucun soucis, et mon ton précédent était très cordial même si ça ne se remarque pas en lecture!
Concernant ma vie , mes moeurs! Very Happy , je ferai ça dès que j'en aurai l'occasion (j'ai 50 ans et beaucoup de chose à dire ... tant pis pour vous .... vous l'aurez voulu! Very Happy
Y en a qui vont regretter! Very Happy ..... j'décooooonne , j'essaierai de faire simple .... si vous êtes gentils avec moi! Very Happy

Ce que je n'apprécie pas c'est juste le fait que l'on mette en doute mes propos alors que j'essaie juste d'être objectif! et croyais moi, pas toujours évident surtout pour un passionné comme moi! Wink

Concernant la photo dans mon post ci-dessus, j'ai oublié d'y rajouté ma remarque qui est la suivante! Very Happy

Balance des blancs du HTC superbe!

Patrick

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Oui, le HTC a une meilleure résolution quand le SG II a une plus grosse RAM mais bon entre 768 Mo et 1Go sur les tests on voit pas la diff

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
nicolespagnol69 a écrit:
Oui, le HTC a une meilleure résolution quand le SG II a une plus grosse RAM mais bon entre 768 Mo et 1Go sur les tests on voit pas la diff


Il ne nous manque plus que la comparaison des processeurs ( avec des vrais tests concrets, en jeu par exemple ).
Car honnêtement, pour moi si les processeurs du HTC s'avére autant performant que le dual made in samsung, je prendrai le HTC sans hésiter.
Maintenant, si leurs processeurs asynchrones ne sont pas encore au point et qu'ils ont sorti leur mobile à la va vite, ils risquent d'en payer les conséquences... et ca me ferait chier car c'était ma marque de référence ( le bootloader verrouillé ne me dérange pas vraiment car j'en ai un peu marre de flasher à tout va, et sense 3.0 m'a l'air bien sympathoche ).

PS : la luminosité du galaxy n'est pas réglé sur la photo comparative.. c'est pas possible autrement quand même, surtout lorsqu'on le regarde dans la vidée.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Les tests vont sans doute arriver cette semaine, et je suis d'accords avec toi pour le bootloader, déjà j'ai plus le temps de flash et marre aussi ^^

Et dans tout les cas, il y aura bien une solution un moment donné. Après tu a vu la vidéo de présentation qui à été donné, le SENSATION a un mauvais score, mais pourtant le bench est lancé après le Samsung et le HTC termine avant, faut m'expliquer...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Et dans tout les cas, il y aura bien une solution un moment donné. Après tu a vu la vidéo de présentation qui à été donné, le SENSATION a un mauvais score, mais pourtant le bench est lancé après le Samsung et le HTC termine avant, faut m'expliquer...


Clair, j'ai vu ca Very Happy

J'ai des antécédents négatifs contre samsung ( problème de batterie, MAJ trop longue à arriver, ... ).
L'interface du galaxy et son écran de débrouillage sont d'un laid...
son côté plastique et son apparence cheap...
Tout ca, ca me refroidit...

Si les processeurs du Sensation assure, je saute dessus smile
Pour l'instant, rien de négatifs n'est sorti des préviews/comparatifs, à part les bench qu'on soupçonne de ne pas être adapté.


description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Si je devais dire ce que je n'aime pas chez Samsung et sur lequel j'ai pas besoin de plus m'expliquer:

Les -:

- Interface copié de l'iphone, mais s'il y a eu des modifications et à ce moment la je préfère le dire, autant prendre l'original.
- J'aime pas la fabrication, c'est pas, parce que c'est Samsung ou XY, je paye pas 600€ un truc en plastique.
- Ensuite c'est très carré comme forme, dans le genre je copie rapidement la forme factor du HD2 en plus fin... Et j'ai envie de changement (pour moi perso)
- Marque trop grand public, un bas de gamme et haut de gamme n'ont pas de différence sauf le hardware, le design est trop similaire entre les deux.
- Et puis comme dis avant, des soucis aussi.

Les +:

- La ram (c'est juste pour dire qu'entre 1Go ou 768Mo, ça changera pas mais vraiment pas grand chose...)
Android 2.3.3 ferme les processus que vous utiliser plus, donc la ram est toujours libéré, comparé avec votre DHD, même avec pleins de truc, je dépasse pas les 300Mo de ram utilisé alors bon...
- Le proco ? Je vois pas vraiment de différence.

Ou c'est pareil:

- L'écran, même si pour moi le SLCD ou Super amoled ça me change pas grand chose

C'est tout pour moi.

Pour le SENSATION:

Les +:

- Sense 3.0 évidement
- Qualité de fabrication, SAV, etc de HTC.
- Écran comme je l'ai dis c'est quifquif, sauf que la nous somme en qHD
- J'aime pas dire ça mais quand même ça joue un peu, c'est du HTC, après 3 ans chez eux avec 3 modèles différents, j'ai rien à dire, c'est pas parfait, mais ça convient très bien donc voila.
- proco ?

Les -:

- Ram ?
- Bootloader ?
- Bench (Même si je pense très fort qu'il y a un soucis dans les résultats, c'est pas possible)

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 2 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
moha a écrit:
Le problème de ton Test c'est que l'auteur a fait un test en ce basant sur les donnée papier, ce qui n'est pas vraiment objectif ...

Ce qui fera la différence c'est la batterie, la prise en main, le son, l'ecran ... et tout ceci en vrai, non pas sur papier.

C'est sur que l'interface HTC l'emporte largement, mais communauté de bidouiller que nous sommes, sa ne change pas grand chose. Car la plus part mettrons des ROM Customs, et même les utilisateurs du Samsung il pourront surement pouvoir flasher des rom avec le Sense 3D.

Voici un test du SDS II :

http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pda&id=457

Vivement un test du Sensation !


+1 il est bidon le test Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre