Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Si y'avait que le test encore...

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
J'ai exactement le même point de vue que toi Hawk 19.

J'attends les premiers tests ( et la dispo surtout aussi hein ... :p ).
Après si ces tests sont concluants pour le sensation, je ne sais pas si je le prendrais chez SFR.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Il ne m'a pas semblé voir ces deux tests de Gpsandco dans les pages du forum donc je les mets. Je trouve ceci assez complet, ensuite certainement que des tests avec des versions sorties dans le marché seront plus fiables. Fait sur le stand SFR.

Voici le test "général"

http://www.gpsandco.com/news/2011-04-29/id6729/Le-smartphone-HTC-Sensation-chez-SFR-a-partir-du-12-mai-a-99/

Voici le test appareil photo et prix (Suite du premier)

https://www.dailymotion.com/video/xigdyd_htc-sensation-appareil-photo-tarifs-et-disponibilites_tech

P.S 1 - Ça ne rame pas du tout et jamais et pourtant il les fait défiler les pages.

P.S 2 - Il dit clairement que ça sera plus gros pour la batterie que le DHD. Possesseurs d'un DHD exprimez-vous et technologie d'écran qui économise de la batterie et dual-coeur.

Dernière édition par nicolespagnol69 le Sam 21 Mai 2011 - 18:34, édité 1 fois

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Tes deux liens sont identique.

Sinon moi je vais attendre un peu je pense, les tests, les retours utilisateurs sur la batterie ( car souvent dans les tests, les retours sur la batterie ne sont pas toujours vrai ), et la possibilité de l'acheter sans le customing operateur.

Sinon :
http://theworldgadget.com/gadget/gadget/review-htc-sensation.html

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bon finalement je vais le prendre ce Sensation.
J'en suis toujours a mon HTC HD 8282 [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 61393
Il est toujours comme neuf au passage....

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
D'autres vidéos récentes :
https://www.youtube.com/watch?v=TqM2lZqivds&feature=relmfu

https://www.youtube.com/watch?v=36idp8vRCjk&feature=relmfu

https://www.youtube.com/watch?v=_gf88H8juFg&feature=relmfu
( celle la m'a un peu refroidi à 2min09, avec la Free Memory... )

https://www.youtube.com/watch?v=JBJT_n6u7Wk&feature=relmfu

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Putain il est terrible !! J'ai trop hâte !!! Trop bien tes vidéos !!! Il déchire !!! Il est top !! Il enterre tout les autres!! C'est trop de la balle !!!
Et le vibreur au fait ! Il vibre bien ?? Est-ce qu'il vibre moins que le GS2 parce que la... Je serais vert !!! Et le chargeur ?? Il charge bien le chargeur ?? Est-ce que les broches rentrent bien Dans les prises de courant ??
Enfin ça change rien, je le veut !!

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Pas très constructif ton commentaire ... Shocked

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bah si pour moi oui, je le branche le soir et je le met en vibreur le matin.. Donc sa m'interresse aussi ! Maintenant si il faut etre un fana pour etre ici faut le dire, car des qu'un commentaire est "basique" le mec se prend une réflexion a la con.. Alors bravo aux modos pour ce forum cr c'est un des seuls et qui est bien mais certain se prennent vraiment pas pour de la merde.. Alors que nou parlons juste d'une passion, d'un telephone !
A bon entendeur ... Salut !

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Sur le papier le sensation a tout pour être excellent, mais je partage la crainte qu'il soit un téléphone vite fait bien fait juste histoire d'avoir un dualcore en même temps que les autres ... Vivement les premiers test !

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Oui je suis d'accord avec toi, et je ne manquerais pas de donner mes impressions de novice ici.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Merci pour les vidéos.
Il donne envie.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Une pétition contre le verrouillage des bootloaders des terminaux HTC
http://bit.ly/kQdNIF

Partagé avec News Republic (http://fr.news-republic.com)

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Une petite question juste à titre d'information.

Y aura-t-il sur ce forum une aide si on veut mettre sense 3.0 sur le galaxy s II? et si on met sense 3.0 sur le galaxy S II je suppose que ca fait sauter la garantie direct?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
nicolespagnol69 a écrit:

et si on met sense 3.0 sur le galaxy S II je suppose que ca fait sauter la garantie direct?


Oui ca fait sauter la garantie logiciel puisque pour installer sense 3.0 il faudra rooté et flashé le tél.

Pour revenir dans le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=CT-XBHFzqe0

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Sympa la vidéo, mais il montre tous le même truc qu'on à déjà vu 10 fois,.

Les sms, les mails, les photos, l'integration de facebook, le nouveau calendrier, c'est aussi ça que je veux voir !

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Vivement un test complet pour voir ce qu'il vaut par rapport a un gs2 Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
sa me tue que le bootloader soit verrouillé .. le sgs2 a l'air bien , mais touch wizz c'est juste affreux ..

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
En même temps ?

Ils ont presque 6 mois de retatd sur LG et Samsung, je pense au contraire qu'ils ont bien prit le temps de peaufiner avant de se lancer dans l'aventure, contrairement aux deux autres cités Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Je ne pense pas que le SENSATION soit un téléphone vite fait. Certes peut être des bugs dans le Sense 3.0, mais c'est une toute nouvelle version, pour le 2.0, ct pareil et cela vite corriger.

Je pense qu'il sera un très bon téléphone et si cet été HTC sort le SENSATION et le EVO alors qu'avant ct en fin d'année, c'est qui sont devenu important et doivent en sortir. Sans doute qu'en fin d'année il y aura d'autre modèle, mais ça il va falloir s'y habituer.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Caramel a écrit:
En même temps ?

Ils ont presque 6 mois de retatd sur LG et Samsung, je pense au contraire qu'ils ont bien prit le temps de peaufiner avant de se lancer dans l'aventure, contrairement aux deux autres cités Wink

Pas tout à fait daccord, car entre galaxy 1 et 2 pas de modele
alors que HTC entre le DHD et Sensation, il y a le désire S, le black, et le incredible S ... ce serait plutot le contraire!

Sinon, je viens de visionner pléthore de vidéos et en gros:

les plus en vrac : fluidité d'utilisation, qualité des matériaux de l'appareil, la balance des blancs, sa définition, son ecran 4,3 pouces (pour certains ce sera un point négatif),

les moins qui risquent de poser probleme : la mémoire de 1Go, pas de bouton déclanchement direct photo, sa RAM de 768 Mo, sonj GPS en deça du GS2 (HSDPA 14.4 Mbps, HSUPA 5.76 Mbps) (pour le galaxy S2 : HSDPA 21 Mbps
HSUPA 5.76 Mbps), son poids (mais bon, c'est de l'alu comparé au Galaxy, on ne peux pas demander le beurre et l'argent du beurre)

pas de précision (objective) : batterie (autonomie), test de l'appareil photo et vidéo (on voit beaucoup de test sur les possibilités de l'appareil avec son éditeur, ses effets etc ... mais aucune réelle critique sur le résultat des photos obtenus ou vidéos.

Patrick

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
LE point négatif qui revient à chaque fois, c'est la RAM (768Mo pour le Sensation et 1Go pour le SG II) mais si je ne m'abuse, la RAM sert à faire tourner le tout. Alors en effet, le SG II en a un peu plus, mais si tout tourne bien avec 768Mo, rien ne sert d'avoir 1Go non? Le seul souci d'avoir 768Mo au lieu de 1Go est si le téléphone regorge d'applications, de mails etc... ca risque de ramer un peu. Je suis dans le faux?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
nicolespagnol69 a écrit:
Le seul souci d'avoir 768Mo au lieu de 1Go est si le téléphone regorge d'applications, de mails etc... ca risque de ramer un peu. Je suis dans le faux?


Uniquement si elles sont lancées en même temps.C'est comme sur un ordi : actuellement, 4 Go de RAM ne servent strictement à rien en temps normal - par contre, si tu fais _en même temps_ du Photoshop, de la retouche vidéo et un jeu vidéo balèze, alors là, lui, ce sera bien plus confortable avec 4 Go qu'avec 2 Go. Mais, sur un smartphone, 99% des gens de pourront jamais voir la différence entre 768 et 1 ou 2 ou 4 Go de mémoire vive (principalement parce qu'il n'y aujourd'hui pas d'utilité à lancer 50 programmes différents en tâches de fond) .

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
nicolespagnol69 a écrit:
LE point négatif qui revient à chaque fois, c'est la RAM (768Mo pour le Sensation et 1Go pour le SG II) mais si je ne m'abuse, la RAM sert à faire tourner le tout. Alors en effet, le SG II en a un peu plus, mais si tout tourne bien avec 768Mo, rien ne sert d'avoir 1Go non? Le seul souci d'avoir 768Mo au lieu de 1Go est si le téléphone regorge d'applications, de mails etc... ca risque de ramer un peu. Je suis dans le faux?


C'est ça, vous ramer avec votre DHD ? Non et pourtant c'est aussi 768Mo de ram. Arrêtez de vous faire dessus pour la ram, ça ne sert strictement a rien d'avoir 1Go, peux être aussi que le SGII gère moins bien ça ram ou en a besoin de plus pour l'interface, etc...

C'est comme dans un PC, toujours bien d'en avoir suffisamment, mais bon c'est mieux 6Go ou 24Go ? vous allez me dire 24, mais si votre PC n'en utilise que 4Go, ça sert à rien.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 3 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Ok. C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai vu des tas de tests écrits et vidéo pour des HTC ayant 512Mo et ca tournait à fond sans lags donc là 768Mo no souci. Merci pour les comm htc-dev Powaa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre