Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
nefiklyd
ludskyrider
LudoA12
kashtoi
interestkuz
sinequoinone
Sandmann
tonyynot
morpheus229
VM54
j333t
trob
McGeer
banzai
splash37
Litderose
yohaskan
disuko
Tagada
rhcpdu13
Zepiii
xav63800
foulke
27 participants

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Voilà encore une nouvelle ROM !
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57821-rom-237-no-sence-12032012-icebread-v04-sd-card#846355

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Et la version française existe ?

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
oui! il suffit de changer la langue dans les paramètres.

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Pour la ROM Nand, ça avance plus beaucoup là.. Y'a de moins en moins d'HDistes... Moi non plus, j'ai aucun honneur, je le garde juste en attendant le SGS3...

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Oui c'est en standby :/ ... apparemment fagyi va s'y coller quand il aura une version vraiment abouti... faut etre patient ^^

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Des nouvelles toute fraiche de notre ami fagyi !!! htc-dev Powaa

I just post here that you look what i make now on this week.

Ok guys few info from progress. now im holding all SDCARD BUILD but i help for you if you need!

Now i can booting with fagyifroyo and tiadroid with nand and with sim and i have signal, its good.

Good work for this all my friends who is working on this first of course big thanks ACL / Tiad8 !

Seems to i need modify the boot.img because we need flash all time if we want boot again.
Recovery.img i need remapping for keymaps and touchscreen! + adding Wifi support + few strings which like blackstone.
build its has a big update and a good things that Blackstone has a working ODEXED NAND.

First i need right keymaps and touchscreen because without this i and you still dont know testing!
i think battery its really amazing with signal enable!

I think i can figure out more better for blackstone! I think after you can use with light daily usage without few funkcion. if its done after i would like to say that IceBread on Blac NAND its possible! HOPE HOPE

No ETA
patience

Read more: (Nand testing) http://tiad8.com/nand-test-forum/705-nand-testing-tiadroid6-blac-nand-2-2-2-2011-12-21-a-26.html

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Ah, t'as été plus rapide que moi. Very Happy
Depuis hier, il a progressé : SD card marche, l'USB, la caméra aussi.
L'audio marche comme sur les kernel à partir de SD : il y a parfois des coupures. Un autre gars va regarder car je crois qu'il y a des patchs pour ça.
Il reste plus qu'à avoir le Wifi, mais là ça risque d'être un peu plus compliqué...

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
c'est bien beau tout ça mais pourquoi est-ce que ca bloque autant pour la gestion des batteries ?
chaque version que j'ai pu tester ce problème majeur était toujours là

et personnellement, entre choisir un vieux WM6 qui tient une semaine en veille et un autre plus récent qui tient a peine 24h, bein je reviens a mon vieux WM6

Enfin, bon ouais sinon c'est une bonne nouvelle, bien que pour moi cette histoire de batterie me semble prioritaire

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Pour le moment, les seules roms disponible et fonctionnelle sont celle à mettre sur la sd, donc qui demande a booter sous wm, et "émuler" android via la sd.
Ce qui forcement consomme en ressources puisque tout le coeur de travail se passe sur la sd.

Pour les version nand, tout n'est pas au point, et on est encore loin d'une version stable et utilisable. Mais tout laisse a penser que la batterie sera bien meilleure que sur la sd. Mais honnêtement je ne pense pas que l'on puisse dépasser wm, qui lui a ete vraiment prévu pour notre HD. Mais bon!! A voir, je reste TRES optimiste!

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Tu supposes que le fait que le coeur de travail se passe sur la sd explique cette surconsommation x7 ?

celà me semble beaucoup , j'imaginai plutôt un gain en vitesses d’accès écriture/lecture, donc de réactivité.mais pas que ça joue autant sur la batterie si c'est en SD ou en Ram

mais ce n'est qu'une hypothèse et je n'ai lu aucune info concrète sur ses fuites de batterie. si quelqu'un en sait plus...

J'ai peur que d'ici que nous ayons un jour la fin de ce problème. notre téléphone auras été changé par un plus récent, vu que notre model commence a se faire vieux

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Non mais quand tu tournes sous android, y'a windows qui est toujours actif en arrière plan, et je pense que c'est ça le plus gros problème. Parce que si windows est toujours a fond sous android, ça pose certains problèmes!

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
oui il y a de ça aussi, mais d’après ce que dit fagyi c'est surtout que l’accès à la sd se fait en permanence d'ou la surconsommation. Il y a aussi d'autres facteurs venant des kernels, pas encore assez évolué pour permettre une meilleure gestion de la consommation. Bref sur la sd je ne pense pas qu'il y ai vraiment de miracle, comparé à une installation en natif (nand), ou alors chercher des développeur fous et leur fournir nos vieux touch hd, et là je suis sur qu'ils pourraient nous surprendre^^

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Ouais mais bon, déjà qu'on fasse tourner android dessus ça tient du miracle, ce natel a bientôt 4 ans, alors qu'on évalue qu'un appareil mobile commence à devenir obsolète après 6 mois! Perso celui qui va me surprendre(j'espère), c'est le SGS3! :P

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Ah mais faire tourner android sur notre bon vieux touch hd releve du miracle et on peut en etre fier! cela redonne une seconde vie! faut en profiter!

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
et ben, ça fait du bien de voir que ce fil bouge encore smile
J'ai toujours mon hd. Franchement, j'aimerais y faire tourner une super rom Android [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 61393

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Alors si t'es débrouillard et que t'as du temps devant toi, je te conseille de faire un tour ici, et si t'as des questions concernant l'installation d'une rom dis-moi! Perso j'ai Neofroyo v0.1... Aprèèèès :P

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Blackstone NAND NEWS

Ok guys i have few News from Blackstone Nand progress.

First of all, Im holding Froyo Nand build because i dont like froyo but maybe coming later.
I successfuly create one latest boot.img for Blackstone and updated recovery which is working nice!
So this boot.img amazing, i can booting :

ICEBREAD V0.4 - OHH YEAH BABY
ACL's OMGB
Fagyi's OMFGB



Few info what works now on IceBread V0.4 NAND:

-sdcard mounting
-signal
-sms ( in/out)
-phone ( in/out )
-hardware keys like blackstone with all boot
-touchscreen like blackstone with all boot
-audio
-app install from sdcard and run
-superuser
-root
-usb
-camera
-all system app
-bootanimation so partially working 3D
-gapps just i dont know sign in because i still dont have internet so far.

Working on it very hard this weekend that we have internet : 3G or Wifi

All the best!
fagyi

Read more: http://tiad8.com/htc-touch-hd-nand-android-development/489-news-nand-news-2.html#ixzz1qcBH30dQ

smile

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
pinaize...ca avance plutôt bien
j'croise les doigts pour une amélioration de la batterie...

juste un soucie avec une Nand, par rapport à une rom, c'est que je pouvais toujours revenir en un reboot à WM6 si y'avait un problème.

mais là...:s
faudra refaire un restauration complète du système
ou alors faire tourner une rom WM6 en virtuel ...sous une Nand Android Very Happy


description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
premiere version nand dispo !! version béta bien entendu !
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58725-rom-237-no-sence-07042012-icebread-nand-v01-fr-nand#875524

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Wah c'est super cool que le projet soit toujours actif et en plus ça évolue plutôt bien. Vivement que le wifi et la 3G fonctionne!!!!
Quelqu'un a testé cette ROM???
Very Happy

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
whaou !
J'avais raté ce scoop !
Merci pour l'info.
Manque plus que le Wifi, et je flashe !

(j'aimerai bien le GPS aussi, pour la navigation, le geocaching et la rando...)
Edit le GPS a l'air OK : il manque donc pour moi que le wifi.
Ca bosse dur. Une version 0.2 est dispo.


@rhcpdu13, il semble que tu aies tenté ? Ca donne quoi ?

Dernière édition par foulke le Mer 18 Avr 2012 - 11:32, édité 2 fois (Raison : Le GPS est indiqué comme OK !!)

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
hello, j'ai testé effectivement!

Ca boot bien, la rom est très réactive, mais il manque encore pas mal de fluidité comparé aux versions sur sd. encore de gros boulot à faire sur le kernel. Notre ami fagyi y travaille durement!

Sinon niveaux stabilité ca m'as l'air très correcte, pas assez de recul encore avec la batterie.

J'attends surtout que le wifi ou la 3g soit implanté pour vraiment utiliser les possibilités de la rom. mais ca avance!! c'est beau de voir mon hd boot direct sur android loool

Je t'invites à aussi la tester histoire de faire remonter à fagyi les problèmes rencontrés, au plus on en a, au plus ca avancera! Wink

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Bonjour,

Je voudrais installer cette rom, le probleme c'est comment faire pour revenir a une autre rom ou l'actualiser ensuite si ils arrivent a mettre le wifi?

Merci pour les infos Wink

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
@Kashtoi, a mon avis c'est comme toutes les ROM Winmo, Il faut reflasher tout. As-tu déjà flashé une ROM ?

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! - Page 5 EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Bonjour,

En fait je suis passé sur Iphone. Mais en faisant quelque recherche par curiosité vu que j'ai encore mon HTC HD je suis tombé sur ce topic.
A l'epoque j'avais installé Android sur une carte mémoire mais ca buguait pas mal et j'avais conservé la rom d'origine.

Hier je me suis amusé a faire un Hard Spl et a flashé mon HTC avec une rom Energy

Mais jme suis dis que si je flashé directement le HD avec une rom bootable Android, comment faire ensuite pour le reflasher en le connectant via window sync?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre