Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] Rooter le HTC wildfire S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
euskadimac
tchipp
ym58
stl31500
imer
Scofield
titoun
mbs40
Nem
Karting06
arnaud_alias_nono
silverman
stanip
Chapi
buythismobile
Jedi.6
KillChief
21 participants

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Pour le moment, il n'y en a pas.

La seule solution c'est passer S-OFF avec l'XTC Clip et flasher une nouvelle ROM depuis le bootloader.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Bonjour,


J'ai un HTC Wildfire S avec megasurcouche SFR qui me bouffe toute la mémoire interne.

Après quelques recherches, j'ai appris que pour supprimer ces applications, il faut flasher la rom et mettre celle de HTC.


J'ai quelques questions à ce propos:
- avec la ROM HTC, je bénéficierai des "mises à jours logicielles" que je peux trouver via les paramètres du Wildfire?
- par rapport à l'avant dernier commentaire: j'ai Android 2.3.3, HTC Sense 2.1, numéro de logiciel 1.33.163.2. Le tuto que vous présentez sera compatible avec mon Wildfire?

Il y a-t-il un inconvénient à flasher son smartphone?


Merci pour vos réponses ^^


(S'il vous plait, si mes questions sont stupides, soyez indulgent. Mon premier smartphone il y a plus d'un an a été un WebOS, et jusqu'à il y a quelques semaines, j'étais encoure sous WebOS.
C'est mon premier smartphone Android, et ça sera mon premier "bidouillage" de smartphone. )

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Tu peux suivre le tuto cité plus haut, tu mettras à jour ta ROM sans surcouche SFR. Pour les mises à jours elles se feront. Je le sais car j'ai été exactement dans le même cas que toi. Et j'ai réussi cela avant d'être passé S-OFF.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Merci pour la précisions sur les mises à jours Wink

ça fait 2h que j'essaye, et je n'y arrive pas Sad

J'ai créer la goldcard, non sans mal (j'ai rien compris au tuto de Android Modaco, après avoir passé plus 30 minutes sur le premier tuto, je suis passé à un autre qui parlait de GoldCard Tool v0.0.7

J'ai installer tout ce qu'il fallait installer, j'ai crée mal goldcard

J'ai tout fait comme il fallait, j'ai réussi à obtenir ma goldcard, j'ai télécharger la ROM HTC officielle, je l'ai mise sur ma carte SD

j'ai allumé mon HTC avec la touche volume vers le bas enfoncée

il me sors quelque chose comme "SD checking loading
loading ... [PD9...zip]
ni image!
loading ... [PD9...zip]
ni image!
loading ... [PD9...zip]


une petite barre bleu se complète en haut à droite de l'écran, puis elle devient marron et il ne s'affiche plus que "loading ... [PD9...zip]"

Et puis après j'ai beau redémarrer, j'ai toujours les applications sfr.


Je comprend pas ce que je fais mal! :s





description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Je te conseille de plutôt passer par le fichier exe plutôt que de flasher depuis la carte SD, en connectant ton téléphone à ton ordi avec le cable USB qui va bien. Pense à vérifier la charge de ta batterie (ils préconisent 30% au moins).
Je te redonne le lien : http://www.filefactory.com/file/cbd7165/n/RUU_Marvel_HTC_Europe_1.33.401.2_Radio_47.10.35.3029H_7.46.35.08_release_185724_signed.exe

Tu lances le fichier sous windows et tu te laisses guider par les instructions. C'est archi simple, tout est en français et ça dure environ 10 minutes.
Si il y a un souci, c'est sans-doute ta Goldcard qui est défectueuse (en général il suffit de la refaire, mais parfois des cartes SD ne peuvent être converties en Goldcard). La mienne, je l'ai faite avec la carte SD d'origine vendue avec le téléphone.
Attention, tu ré-initialises le téléphone et tu perds toutes les données qui sont dedans (SMS, Contacts, etc...).

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Ton souci peut aussi venir de la version de ta ROM. Si c'est une 1.30.401.0, il est logique que la mise à jour ne se fasse pas.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Effectivement, j'avais 1.30

Je télécharge la version 1.33 et je réessayerai

merci pour le lien Wink

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Prends celle là : http://www.filefactory.com/file/cbd7165/n/RUU_Marvel_HTC_Europe_1.33.401.2_Radio_47.10.35.3029H_7.46.35.08_release_185724_signed.exe

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
merci pour le lien Wink

https://2img.net/r/hpimg4/pics/802049Capturer.png


j'ai déjà refait la goldcard :s (4 fois)

je désespère là :'(


la goldcard a été faite avec goldcard tool 0.07
j'ai essayé la méthode sans cet outil http://android.modaco.com/topic/305672-creating-a-goldcard/ vraiment j'ai essayé, et longtemps, mais j'ai pu.
je me suis arrêté à l'étape "Enter 'adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid' and press enter. "
rien à faire, l'invite de commande ne reconnait pas "adb"

je peux pas utiliser goldcard tool?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
adb est un utilitaire qui permet via l'invite de commandes (menu démarrer/accessoires/invite de commandes) d'effectuer des tâches en entrant des commandes sous forme de texte.
Tu le trouveras là : http://www.mediafire.com/?dhnxdavhpxwvwne

Après il se peut que ton outil de création déconne ou soit mal paramétré.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Chapi a écrit:
Après il se peut que ton outil de création déconne ou soit mal paramétré.


Quel outil?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
voila tout ce que j'ai téléchargé depuis cette après midi pour mon Wildfire
https://2img.net/r/hpimg4/pics/757051Capturer.png

le dernier "truc", qui ne provient pas de ce forum, mais d'un autre en anglais qui indique comment flasher la rom, lorsque je l'ai mis sur la carte SD, que j'ai fait la méthode "allumer avec le volume vers le bas", tout c'est passé comme les autres fois, sauf qu'à la fin j'ai un message supplémentaire

"CID incorrect!
Update Fail!
Press to reboot."

on en revient encore au CID, et à la goldcard.
qu'est-ce qui peut faire que ma CID est fausse?
(qu'es-ce que c'est d'ailleurs que la CID?)

- est-ce parce que j'ai utiliser une carte SD (formatée FAT32 comme demandé) qui n'était pas celle qui équipée le Wildfire S?
- est-ce parce que j'utilise goldcard tool?

demain j'essayerai l'autre méthode pour la goldcard ( :'( ) en espérant que ça marche ...

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Il semble que ce serait bien ta goldcard qui soit défectueuse.
Le CID est un numéro qui se trouve sur la card SD. Pour que la Goldcard fonctionne il faut la créer en fonction de son CID.
Je rappelle que certaines cartes SD ne peuvent être transformées en Goldcard. Je n'en connais pas la raison mais le fait est là. Il se peut que celle que tu utilise soit dans ce cas. Dans un premier temps, j'essaierais avec la Micro SD d'origine et je flasherais le téléphone avec. Puis si tu veux plus de stockage, tu peux mettre une autre carte ayant plus de capacité.
La Goldcard ne sert qu'au "flashage".

Personnellement, j'utilise une une micro SD classe 4 (c'est une carte de qualité moyenne) de chez SanDisk. Elle est convertie en Goldcard et reste également dans le téléphone comme carte de stockage pour mes données. Je n'ai pas eu de difficultés avec. Les cartes Kingston ont la réputation de ne pas poser de souci pour les Goldcards.

Bon courage.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Hier j'ai essayé avec une carte Kingston, aujourd'hui avec une Scandisk qui équipait le Wildfire S.

Aucun changement, même code erreur

ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT

Dans le fichier lisez-moi, voila ce qui est inscrit pour mon code erreur

Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sont compatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correct pour mettre à jour.


C'est quoi le RUU?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Le RUU c'est le fichier que tu lances sous windows pour faire ta mise à jour.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Bonjour, sur un autre forum,
j'ai lu ceci au sujet de sfr:
Personnellement ça n'a pas totalement marché, mais j'ai trouvé l'astuce tout seul (après une heure de recherche :s)
le Get CID en MMC1 et MMC0 ne me donnait pas le bon CID
j'ai du passer par le MMC2 et pour ca j'ai du faire dans l'invite de commande :
adb shell
cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid
cela me donne un numero qu j'ai ensuite inversé ici : http://hexrev.soaa.me/
ensuite on peut suivre la procédure correctement.
savez vous pourquoi j'ai du chercher le CID dans le MMC2 ? est ce que c'est parce que je suis chez SFR ?
Si d'autre on eu le même problème, est il possible de faire remonter l'info au devellopeur du GoldCardTool pour qu'il rajoute l'option mmc2 ?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
lorsque j'utilise l'invite de commande, et que je tape ce qu'il faut taper, il me sort ce carré
https://2img.net/r/hpimg4/pics/944352bug.png

Sur goldcard toll

j'ai le numéro mmc0 ne me donne aucun résultat

mmc1 me donne ça

CID: 1B534D303030303010B1B3C1C1008182
Reversing CID
CID: 008100C1C1B3B11030303030304D531B

et le site pour générer la goldcard est indisponible actuellement Sad


description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Je pense que tant que tu n'as pas exploré toutes les possibilités, il reste de l'espoir.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Toujours inaccessible ... il n'existe pas un autre générateur de goldcard? [aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 73683

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Le site rame à mort ce matin ... mais j'ai réussi à avoir ma goldcard ... et c'est bon, j'ai ma ROm HTC officielle [aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 888140

Un immense merci à Chapi pour sa patience, et un autre immense merci à mbs40 (il fallait bien mettre la CID à l'envers!).



J'invite vraiment ceux qui ont une surcouche SFR à passer à la ROM officielle.
je suis passé de 29-30 Mo libres/150 dans le stockage interne, à 97 Mo libres!




Une toute dernière question:
est-ce que je peux remettre ma carte SD d'origine (puisque ma dernière tentative pour la goldcard a été faite sur mon ancienne carte SD), ou je dois garder cette carte SD avec sa goldcard?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Pour ta carte SD, tu peux faire comme bon te semble. Personnellement, je mettrais la plus grande capacité de stockage (on en a jamais trop).
La Goldcard ne te servira que pour le "flashage".
Le mieux est d'avoir une carte de capacité suffisante et transformée en Goldcard. Cela évite des manipulations supplémentaires et pas forcément pratiques.

Content que tu y sois arrivé. Je pense que cela incitera d'autres personnes à faire de même.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
J'ai réussi aussi de mon coté avec la manip de base , cid en mmc1 alors que je suis chez sfr.

J'ai gagné 45 Mo sur la mémoire interne avec les mêmes applis installées.
C'était mon but ;-)

à bientôt

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
J'attend mon Wildfire S avec impatience, encore deux jour!!

Je suis allé faire un petit tour sur le HTC Development Center par ici : => htcdev bootloader

Il semblerait que l'utilitaire de déblocage du bootloader soit dispo, si ça peut aider certain... j'essayerai fin de semaine.

A+

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Pas encore dispo pour le Wildfire S (Marvel de son nom de code).

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 2 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Bonjour à tous,

Heureux détenteur d'un htc wildfire S "orange" depuis 2 jours, je parcoure le forum à la recherche d'info, j'ai lu que la version de ma rom est la 1.36.73.3. il me semble ...

Apparemment je ne pourrai pas flasher le téléphone avec une version antérieure.

Ou serait il possible de trouver une version supérieure si elle existe évidement ?

Merci d'avances
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre