Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] Rooter le HTC wildfire S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
euskadimac
tchipp
ym58
stl31500
imer
Scofield
titoun
mbs40
Nem
Karting06
arnaud_alias_nono
silverman
stanip
Chapi
buythismobile
Jedi.6
KillChief
21 participants

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Bonjour,

Perso, j'ai pu obtenir un XTC Clip, un vrai!

Je vous propose donc, en Bretagne, pour quelques euros de passer votre Wilfire S en S-OFF pour le root.

Cela vous évite d'investir dans un matériel qui ne vous servira qu'une fois et moi, je ne vous cache pas, que cela me permettra d'en rembourser une partie.

http://tchipp.blogspot.com/2011/10/rooter-htc-wilfire-s-en-bretagne-rennes.html

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Bonjour,
j'ai moi aussi une version SFR et j'essaye tant bien que mal de comprendre comment faire pour implémenter une ROM htc nu
android 2.3.3
htc sence 201
numero logiciel 1.33.163.2
je suis pas blond mais là j'avoue j'ai du mal lol

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
@euska
suis 'au pied de la lettre' l'excellent tuto de chapi :
forum.frandroid.com/topic/77302-bien-configurer-le-wildfire-s-depuis-le-s-off-jusqua-lutilisation-procedure-pas-a-pas/

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
@ym58
sans le XTC clip c'est pas la peine en gros ??
donc je m'assois sur ma ROM SFR lol

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
yes sir : au jour d'aujourd'hui IL N'Y A PAS d'autre solution que le XTC Clip pour passer un WFS en S-OFF.
et les espoirs que l'on avait de disposer d'une solution 'soft' s'amenuisent au fur et à mesure que le temps s'écoule (le WFS ne semble pas être un produit qui branche les développeurs).

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
dans le market j'ai vu des app pour être superuser, je présume ca nous sert a rien ?
par contre grâce a une app je peux envoyer mes app vers la SD, c'est déjà ca de pris au moins

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
pas 100% sûr de ce que j'avance (les autres lecteurs me corrigeront) mais je pense que c'est juste une question de vocable : être SU c'est justement ce que va te permettre le tél après qu'il ait été passé S-OFF.
et tu ne peux ROOTER ton tél que si tu as les privilèges SU (donc S-OFF) ...
et aujourd'hui, je confirme : aucune autre solution que le clip pour le WFS.
tu es situé où ?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
dans le VAR

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
pas génial, j'ai entendu des solutions sur Paris/RP et Bretagne mais pas dans le huit-trois.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Bonjour à tous,

Je possède un WFS dont la carte SIM va être activée début novembre.
Il doit être en S-ON (je dis bien "doit" car la manipulation qui consiste à maintenir enfoncé les boutons Vol - et bouton On/Off ne marchant pas, je n'ai pas pu le vérifier)

J'ai cru comprendre que pour le rooter, il fallait le mettre en S-Off. Pour ce faire, un seul moyen le XTC clip. Trop cher à mon goût.

Faute de pouvoir le rooter, je voudrais juste virer les applications NRJ mobile qui ne me servent à rien et qui prennent de la place niveau mémoire interne.
J'ai vu qu'il fallait créer une Goldcard.
J'ai donc cherché sur le forum et je suis tombé sur le tuto de Nvidia.

J'ai plusieurs questions :

1) Dans le tutoriel de Nvidia, il ne parle pas du HTC WFS, est ce que cela marche aussi pour ce modèle ?

2) Comment voir la ROM actuellement installée sur mon WFS ?
Je suis allé dans paramètres>à propos du téléphone>informations logicielles et j'obtiens ça :
Version android 2.3.3
Version htc sense 2.1
Numéro logiciel 1.64.496.2
Version du noyau 2.6.35.10-ga0a53ee
htc-kernel@and18-2 #1
Thu Jul 14 19:49:09 CST 2011
Version de bande de base 47.10c.35.3030H_7.47.36.19M
Numéro de Build 1.64.496.2 CL 108742 release-keys
Version du navigateur WebKit/533.1


3) Pour ne prendre aucun risque, avant de commencer toute manipulation, je voudrais tout sauvegarder sur mon WFS, comment faire ? Est ce que mes applications seront effacés si j'installe la ROM officielle dite nue? (J'ai acheté fruit ninja payant...)

4) Où suivre les avancées des développeurs en ce qui concerne le root du WFS sans XTC Clip ?

5) Où trouver la RUU de chez nrj mobile pour un éventuel SAV?
J'ai trouvé ceci : mais ça ne convient pas n'est ce pas ?
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074445


6) Une fois la Carte SD transformée en GoldCard, peut-on toujours s'en servir normalement comme une carte SD banale ?


Cordialement, Masioka23

PS : finalement il me semble que j'ai réussi à créer une Goldcard
Ensuite, j'ai lancé RUU_Marvel_HTC_Europe_1.33.401.2_Radio_47.10.35.3029H_7.46.35.08_release_185724_signed

Et il me propose donc de passer de la 1.64.496.2 à la 1.33.401.2.
Donc je rétrograde c'est bien ça ? est ce utile? je suis perdu...


description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Oui c'est utile si tu veux rooter ton WS et passer en rom custom ou origine HTC rootée Wink

Pour le SAV, le lien que t'as trouvé pour le RUU est bon. Tes apps achetées, tu peux toujours les récupérer sur le market grâce à ton compte gmail. Ce n'est pas conseillé (enfin je me rappelle plus) mais tu peux utiliser ta carte sd comme une carte banale. Pour suivre les avancées de xtc clip ? (directement sur leur site ou sur ce forum) A mon avis, pas besoin sauf si tu te prends un autre appareil HTC ou autre.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
+1 avec Eros

Ça te permettra d'être root.

Ensuite tu mets la rom custom (format ZIP) de ton choix en la flashant par le recovery. Si tu remets une RUU, tu perdras à nouveau le root.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Merci à tous lès deux pour vos réponses rapides smile
Où trouver cette rom origine HTC rootee?
Et comment ça rooter, je ne vous suis plus là :s
Je pensais que le Root n'était pas possible sur Wfs sans le xtc clip :/

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Pour la rom HTC rootée, peut être que ça n'existe pas pour WS mais fais une recherche quand même sur xda dans la section WS Development (section rom custom). Donc, roote le avec le xtc clip Wink. Après pour installer une rom custom, Ludo t'a montré le chemin à suivre Wink

Jette un coup d'oeil sur ce soft de Volupia (reconnu par le Wildfire 1), ça pourrait aussi t'aider au cas tu où : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48633-soft-umt-ultimate-multi-tool-downgrade-sim-unlock-s-off-flash-radio-goldcard-etc

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Okay smile

Donc si j'ai bien compris, j'installe ça :
RUU_Marvel_HTC_Europe_1.33.401.2_Radio_47.10.35.3029H_7.46.35.08_release_185724_signed

Ensuite, j'installe ceci pour être root (trouvée sur xda)
[ROM][2011-09-04] PASO-0.2_Marvel-1.35.707.3 for Wildfire S (rooted)

Et ensuite je peux installer la rom custom de mon choix en la flashant par la recovery? J'ai regardé ce tuto de Dedo :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12?highlight=recovery

Est-ce celui là que je dois suivre pour réussir à installer la ROM?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Là je pense que t'es downgrade (rétrograde) en installant ce RUU, maintenant tu rootes ton WS... Bah, une fois que t'es rooté, tu peux installer n'importe quelle rom custom (très souvent déjà rootée comme celle que tu as choisie)... Oui mais je sais pas si ce tuto marche avec le WS, en tout cas il te faut un recovery puis flash des zip (roms) Wink !

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Désolé mais je ne comprend pas comment le rooter... :s

Est ce que le fait d'être d'installer une rom custom déjà rootée me fait "devenir" root?

Où est ce que tu veux dire qu'après avoir installé la RUU et donc downgradé, il me faut l'xt clip pour être root?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
D’après ce que j'ai pu lire, tu ne peux pas être root sur Wildfire S sans le XTCClip. Donc la seule chose que tu peux faire c'est mettre une autre rom RUU. Le downgrade te sert à rien sans XTClip.

Mais d'autres vont te répondre car à cette heure ci, je ne suis plus trés bon Very Happy

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Je viens de parcourir les précédents posts à propos du root du WS. Et ce que j'ai compris, c'est que sans le XTC Clip, tu peux pas rooter ton WS. Apparemment, il est pas gratuit ce XTC Clip. Ce WS a l'air spécial, on dirait !

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
XTC Clip une trentaine d'euro si je m'abuse.
Il y a aucun développeur qui s'est penché sur le Wildfire S. C'est pour ça qu'on ne peut pas le rooter gratuitement. Par contre, le Wildfire....

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
@ Masioka23
Je me permets de te rappeler la lecture de ce tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52450-tuto-bien-configurer-le-wildfire-s-depuis-le-s-off-jusqu-a-l-utilisation-procedure-pas-a-pas
Tu trouveras sans doute les réponses aux questions que tu poses.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
J'ai lu ton topic Chapi, maintenant je suis à la recherche d'un xtc clip. J'ai d'ailleurs créé un topic pour ça dans le bistrot du forum.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S - Page 4 EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Chapi au secours !

J'ai effectuer la manip pour mon wildfire S avec cette RUU : RUU_Marvel_S_HTC_Europe_2.26.401.3_Radio_47.23e.35.3038H_7.57.39.10M_release_261695_signed

Terminé avec succès mais le téléphone n'arrive pas à redemarrer (ecran noir puis clignotement, ecran noir puis clignotement...)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre