Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+107
tortuedemer
DJStef
hueter
killkai
Eddy65
beber'
ovuka78
clad7777
Nsf
NETZO97
Golgautier
Guiss
Xamamule
drikal
mousshd
moha
f1ioi
phchrono
tch92
cobra
imothep77
shizo136
Karnox
motus_&
chriscom HD
lagunadub
ramonz
kmarkw
cece93lixa
Sh4doW
Nico
alex_98
supercoutch
lmr2003
Cab
marco31260
jeff34
Oulanos
Pedrolane
bvv
booba971
ThierryD37
foxtrott
jules
flëau
geforst
Sphaxx
Gill
heady
Ch'Grand
largoflorian
Titek
dahwoud
steon
simd
lefred17
piccolo.djoe
derko
Djems
Damage inc
jb
jujukab91
vinzsou
Hdhd
onthenight
Baarf
ozora_reiji
Tof_54
Hawk19
yasshd
AdaMS
roan67
Mickael
levdave
delija
aboss
yopaz
al73
Meven
pix666
tatou
Zepiii
inz0
clad666_jack
zincou
jmm.romo
sbibif
ckforall
kevin39
Sony
Styblue
bug.menot
djigane
ldreamer
brolee93
JuJuGa
Judebox
fredfer
Oumpahpah
SiSMik
cyberpiv
xano
Noch79
PB91
Jejebond
keniny
mania26
111 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
C'est le Manila 2.1 finalement ou est-ce que tu es revenu au 2.0 ?

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
mania26 a écrit:
je "recolorise" le manila 2.1, je teste et j'envoie la V3.0 ! smile

Du coups je pense que la 3.0 aura le manila 2.1 !!

Franchement, avoir le Manila en bleu (ou autre) ne me gênerait pas et je pense que d'autres seront d'accord avec moi : ça changerait un peu du noir et blanc. ^^

Pour le coup, j'ai vu dans ton message initial que tu avais finalement mis le 2.0... pourquoi ce choix ? Et quelles différences entre le 2.0 et 2.1 au final ? ^^

Ah, aussi ! Je me demandais ce qu'était le Mania G-CONTROL... tu l'avais déjà évoqué dans un ancien fil de discussion mais sans approfondir donc j'aimerais avoir des précisions, si cela ne te dérange pas !

J'adore les rotations de l'écran mais ChangeScreen se ferme tout seul dès que je passe un appel, alors si tu as trouvé la solution à mes problèmes avec ton G-CONTROL, ça m'arrange, héhé ! ^^

Merci de tes prochaines réponses.

Dernière édition par JuJuGa le Mar 26 Mai 2009 - 8:58, édité 2 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut tlm,

Concernant le thème Manila, je vous invite à utiliser Tuto FR Max TF3D Theme Maker, qui devrait fonctionner avec toutes les versions de Manila.

@ admins et modos
Pourriez-vous uploader la ROM sur la taverne ? (c'est le seul qui passe depuis mon taf :P)

@mania
J'ai du mal à suivre ton rythme effréné, mais j'ai hâte d'essayer ta nouvelle ROM

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour mania je voulais juste que tu me rassure sur un point . Je possède déjà la dernière rom radio 1.14.25.24 mais doit-on tout de même là réinstaller juste après l'installation de cette new rom extra 3.0 ?
Merci pour ta réponse et bonne continuation ce n'est que du bonheur ... :HD: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 493295

Edit fredfer : Ne soit pas "sorry", c'est une question légitime contrairement à beaucoup de commentaires... [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 459461

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour à tous!
J'ai flashé, puis installé tous mes programmes.

Premier constat: ça va très très vite, tout est fluide. Impeccable!

Niveau de ram au démarrage: 40%... Je trouve ça un peu haut. En fait, je m'attendais à démarrer vers les 35%.

Le nouveau clavier est génial! Super réactif. Nickel, j'adore smile

J'ai enlevé le nouveau menu démarrer. je suis de ceux qui préfère l'ancien. En plus, le nouveau menu démarrer est un peu lent. On appuie deux fois sur "démarrer", on attend, rien ne se passe... En soudain le menu apparaît et disparaît (hé oui, double pression). Mais une fois le menu démarrer lancé et tout va bien. Donc, il faut s'habituer. Je suis trop fainéant et ai préféré mettre l'ancien.

Le nouveau navigateur Opera est tip top: très rapide, très agréable à utiliser.

Le problème d'Opera qui reste activé en fond de tâche me semble réglé. Au lancement d'Opera, je n'ai plus de 2ème onglet qui s'affiche. Cela prouve bien qu'à la fermeture, celui-ci ce ferme bien

En ce qui concerne l'album photo: Je ne vois pas de différences d'avec l'ancien....
- Pour le zoom: double clic et donc pas de mouvement pour zoomer progressivement et dézoomer. Dommage!
- Les photos s'orientent automatiquement en plein écran, très utile. Par contre selon si on tient l'appareil en potrait ou en paysage, il faut changer de manière de passer la photo... Faut prendre le coup de main!
Mais je peux surement éviter la rotation avec Changescreen...

Pour le reste, je n'ai pas encore testé. Je vais m'y mettre en profondeur.

Mais après quelques minutes d'utilisation je conclu:
ROM très très fluide, rapide, stable.
Mais je ne peux pas encore voir de très grands changements avec la V.2.3 sur laquelle j'étais.

je repasserai si jamais je trouve d'autres particularités à cette ROM

Mania, merci beaucoup pour ton travail, je suis fan!

J'attends d'autres retours, car je sais que souvent les meilleures observations viennent des autres!

Dernière édition par keniny le Mar 26 Mai 2009 - 11:49, édité 1 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je viens de l'uploader sur la taverne smile


mania formula 3.0

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Re install des applis en cours, pour l'instant tout se passe bien. Une question: au boot, ça aafiche v2.4 au lieu de v3.0? Par ailleurs, j'ai l'impression que mon écran est plus lumineux. pour le reste, Wifi ok, 3G ok, activsync ok, facebook ok... ça fait plaisir de flasher quand on sait que cela en vaut la peine!!! Merci

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Très bonne rom rien à redire un miroir megaupload pour ceux qui on un problème avec rapidshare.http://www.megaupload.com/?d=R3XUQ35W

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut à tous,

Pour moi cette ROM est niquel je viens de la flasher, en revanche j'ai un problème depuis le 2.3 TOPAZ si je dis pas de bétise.
C'est que Opéra ne veux plus m'afficher mes pages web ? Il me dit impossible d'accéder à tel ou tel page. Et c'est pas ma config wap puisque j'ai essayé avec le sl2sfr et le wapsfr et pareille, alors que je reçois mes mails et avec IE ça fonctionne... donc je sais pas ?
Quelqu'un à une idée ? J'ai l'impression que c'est depuis le nouveau Opéra pour moi.

Merci.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@Sty,

T'as téléchargé les useragent en première page ???

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ah non effectivement, je test cela tout de suite !
merci de la réponse je vous tiens au courant Wink

Edit : En effet ça fonctionne merci bcp Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Petit retour zepiii va etre content

fludite et rapidite au rdv le contraire aurait ete etonnant
gestion ram parfaite apres install de mes soft est un coup de cleanRam en level 3
tenez vous bien ram a 32% encore mieux que le fabriquant (36%)

superbe rom merci beaucoup Mania

je releve une seule chose pour l'instant
la nouvelle rotation n'a qu'une position portrait et une seule en paysage
le TF3D pivote vers la gauche a merveille en 4 a 5s normal
l'album lui a le zoom en payage dans cette position tres tres lent alors que quand il est tourner vers la droite il est super rapide

y a t-il moyen de configurer le sens de rotation

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
euh ...
Impossible de faire fonctionner l'accéléromètre chez moi.

TF3D tourne bien si je prend l'HD horizontalement mais impossible de la calibrer et teeter ne fonctionne pas :o)

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Et G-SENSOR est en anglais

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
kevin39 a écrit:
euh ...
Impossible de faire fonctionner l'accéléromètre chez moi.


Yep bonjour Mania et bravo encore

+1 pour moi pour le senseur (enfin le calibrage pour être précis... les curseurs ne bougent pas !)

Bon courage @+

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
non je voudrais avoir le mode paysage qui pivote vers la droite vu que le zoom de l'album fonctionne beaucoup mieux de ce cote la

je regarde dans le registre mais rien trouve encore

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bon alors pour un petit retour rapide:

Rom fluide, stable...et rapide...
Tout fonctionne pour l'instant à par l'accelerometre ! Impossible de le faire marcher !
Sinon, la ram se déteriore assez vite quand même...En faisant joujou avec mon HD et en installant rien, juste en paramétrant, je suis à 48 % de ram, correct mais pas génial !
Je trouve aussi que le menu démarrer est un peu lent à se lancer mais ça passe...Pour opéra, j'ai dû activer changescreen et malgré les réglages, opera tourne dans un seul sens...Ai-je loupé quelque chose...?

Niveau conso batterie, je vous dirais ça demain !

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pour l'instant, le seul bug vient donc du G-Sensor ?
D'ailleurs qu'est-ce que le "Mania G-CONTROL" ajouté à la 3.0 ?
Il y a aussi les nouveaux drivers du G-Sensor du Rhodium qui ont été ajoutés...

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bug constate sur g sensor qui ne marche pas

edit du coup teeter ne marche pas

Dernière édition par sbibif le Mar 26 Mai 2009 - 16:02, édité 1 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Il en va de même pour moi... donc 1er bug génant constaté...

Sinon j'ai eu un gros ralentissement sur bubble breaker (genre 20 secondes) et j'aurai aimé la voir tourner plus souvent en dessous de 40%...

Mais sinon c'est top.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Un autre bug, penchez votre téléphone en paysage en plein appel... bug d'affichage.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
sbibif a écrit:
bug constate sur g sensor qui ne marche pas

edit du coup teeter ne marche pas


Bonjour,

Tout rentre dans l'ordre si vous utiliser :
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3364297&postcount=16

courage elle est superbe cette ROM : Very Happy

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Donc pour l'instant très bonne ROM vraiment très réactive, très fluide, démarrage très rapide aussi.

Par contre donc bug au niveau du bureau a distance qui n'arrive pas a ce connecter en 3G, puis un nouveau bug dans Opera qui bascule que dans un sens.

Voila pour l'instant les première impression.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
En fait zincou je ne crois pas qui il ai de bug dans opera MANIA a ecrit dans sa presentation de la V3

Avec le nouveau driver SENSOR, l écran tourne que dans un sens pour le portrait et le paysage ! Finie le téléphone a l'envers lors d'un appel ! smile

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 2 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.0d du 10/06 NEW NEW [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
quelqu'un sais a quoi sert touch incall screen tweak et comment
il est completement en anglais il aurait pu etre en chiois ou russe pour moi c'est kif kif
d'avance merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre