Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
rayman95
macadam21
drabber69
cuba462
mohagunner
keitaro
az13a
Canard76
cooks
lololesage
tristesir01
dondabane
nOOb
darkvicious
sumonino
19 participants

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
IL n'en fallait pas plus pour me convaincre... smile je me lance dans la lecture :p

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
si t'es chaud je suis tranquille encore 2h normalement bounce

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Rêves pas! Pour utiliser apx flash tool il fut déjà ère entre mode apx? D'après le tuto non mais j'ai pas comme un doute.
En fait c'était écrit plus bas...

Bref je suis en V7 smile

Qu'est-ce qu'on fait maintenant? [TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 61393

Dernière édition par macadam21 le Sam 2 Juin 2012 - 9:06, édité 1 fois

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
je suis rentre en mode apx manuellement avec le trombone car le mode auto marchait pas
apres il faut juste respirer un grand coup et hop

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
JE suis passé par la méthode du tuto, plus simple que le trombone qui n'avait donné du fil a retorde la dernière fois :p

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
L'overclocking dont vous parlez plus haut, c'est avec setcpu qu'il faut rentrer ces paramètres?

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
oui tu l'as?????????????

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Oui je viens de le mettre, reglé=> quadrant 3700! Soit 1000 pts de mieux...
En bonus j'ai découvert que MX video player avait des drivers spécifiques au tegra2... Je peux enfin lire mes 720 en toute sérénité, et ca lit presque correctement mes videos de gopro.

Je suis refait, ma tablette aussi!

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
macadam21 a écrit:

Bref je suis en V7 smile

Qu'est-ce qu'on fait maintenant? [TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 61393


Tu recréais un nouveau post pour un tuto Wink

Je suis déçu mon PC démarre plus vite que ma tablette (bon ok, disque dur ssd dedans),

Au faite, moi aussi, je suis en V7, simple et rapide avec le logiciel balckthund3r et en mode automatique (sans trombone). Mais je pense que pour utiliser le logiciel , il faut une connexion internet et donner une autorisation (mon pare feu l'a signalé)
je pense que j'ai gagné 5-8s au démarrage
J'ai installé la nouvelle version de setcpu (3.05), test en 1.2Ghz
bon week end
Pour restauré les données à l'aide de titanium, il faut choisir uniquement les données qui sont écrit en vert ==>j'ai pu recuperer mon bureau , mes connexion blutooth , ect ..

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Je suis un dingue j'ai pas mis setcpu à 1,5ghz et ça a l'air de bien tourner ;-)

un tuto pour faire le quoi?. Tout est limpide :-D

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
bon alors tout le monde est en V7..............
ben pour le moment y a plus rien a faire que d'attendre que civ nous sorte une nouvelle rom, mais tant qu'acer nous sort rien, je crois qu'on va pouvoir se gratter.............
a moins que vu que vous etes en V7 vous pouvez faire un dual boot avec un linux ou peut-etre une autre rom
allez au boulot Very Happy

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
salut
J'aime pas trop linux et le multiboot sur une tablette, à quoi ca sert ?

Peut être que je vais la revendre et en acheter une autre Wink
J'ai ma sœur qui s'intéresse de plus en plus a ma tablette et quand elle aura un budget pour, elle me fera une proposition.

Ma mère a une zenithink c91 acheté en chine mais j'ai du la renvoyé en SAV des la 1ere semaine. Depuis cette intervention, je trouve que le tactile est moins réactif et surtout la 1er version recu , la mémoire interne était de 512, et après réparation, elle est passé en 1024. est ce que j'utilise le bon firmware ?, l'étiquette (ou code barre) m'indique la version standard c91, 1024 Mo correspond à la version c91 upgrade, d'où le dilemme.

Si je brique la tablette c91, ma propre tablette sera réquisitionné affraid
connaissait vous un bon forum pour m'aider à améliorer cette tablette ?
(voir en MP suivant le règlement)

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
salut
Si quelqu'un pourrait m'aider car je n'arrive pas avec ma packard bell liberty tab de suivre la méthode 2 !!!
L'installation se bloque à l'android avec un point d'interrogation
J'ai tout essayer, rien ne marche !
Pour info, ma tablette est en 3.2.1 !
quelqu'un peut m'aider svp ???

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Hello Udo,

J'ai rotté ma LT hier sans souci en suivant la méthode 2:
Telecharger et dezipper le fichier downgrade not stable
Mettre le fichier update.zip sur la carte sd et eteindre la tablette (j'ai utilisé une autre carte SD où j'ai placé le update zip, insérer la SD LT éteinte)

Rallumer la tablette en maintenant enfoncé power et volume bas
A la vibration relacher power et continuez a appuyer sur volume bas environ 5sec
L'installation de la rom commence, une fois l'installation terminer telecharger et installer iconiaroot (conseil charge le et installe le sur ta sd avec le update.zip) et rooté votre tablette.

Installer acer recovery(gratuit sur le Market) (je l'ai fait via le pc car la LT était vraiment trop instable, ensuite lancer Prg et sélectionner clockworkmod by thor2002ro)

ensuite tu choisis la Rom que tu préfères, perso j'ai la Lightspeed 4.1 (ice cream sandwich) il y a la liste des rom dispo dans ce forum (installée sur une sd)

Il ne vous reste plus cas installer la rom custom de votre choix, en démarrant en mode recovery) (power et volume bas)

voilà si ça va pas bhé contacte moi en pv et on fera la manip pas à pas Wink

Enjoy [TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 61393

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Salut Baloux

Je te remercie. C'était ma carte sd qui déconnait. Tout marche nickel ma Lt tourne avec lightspeed V8.

je te remerci encore une fois ! ca fait du bien d'avoir IOS sur tablette Very Happy

A plus

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Yep,

Parfois il suffit de rien, la lightspeed V8 ??? tu l'as trouvé où?

Trouvé, merci Wink

Dernière édition par baloux le Mer 13 Juin 2012 - 19:31, édité 1 fois (Raison : résolu)

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
OUAIS
Euh excuse moi c'est lightspeed 4.8!
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1520299
elle marche nikel c'est le top !

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Salut
Je pense que rayman95 va pouvoir me répondre.
Je suis en bootloader v7, la v8 est sortie, pourrais tu m'expliquer la procédure avec fastboot, il suffit de mettre le nouveau bootloader dans la carte sd et de choisir le menu fasboot ?
ou faut il refaire la procédure que j'ai décrite précédemment.
Ou alors tout bêtement avec CWM

Merci

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
nofic a écrit:
Salut
Je pense que rayman95 va pouvoir me répondre.
Je suis en bootloader v7, la v8 est sortie, pourrais tu m'expliquer la procédure avec fastboot, il suffit de mettre le nouveau bootloader dans la carte sd et de choisir le menu fasboot ?
ou faut il refaire la procédure que j'ai décrite précédemment.
Ou alors tout bêtement avec CWM

Merci


non tout simplement avec CWM a moins que tu veuilles te faire caguer a flasher avec nvflash mais depuis la V4 ou V5 l'interet c'est de flasher facilement avec CWM
tu as les 2 fichiers


A500 / A501 ICS V8 BL:

Green background:
Zip: http://skrilax.droid-developers.org/...s_v8_green.zip
blackthund3r's tool package: http://skrilax.droid-developers.org/...loader.a500apx
Update.zip for CWM: http://skrilax.droid-developers.org/...e_v8_green.zip

Blue background:
Zip: http://skrilax.droid-developers.org/...cs_v8_blue.zip
blackthund3r's tool package: http://skrilax.droid-developers.org/...loader.a500apx
Update.zip for CWM: http://skrilax.droid-developers.org/...te_v8_blue.zip

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
What's new avec la V8 par rapport à la V7 ?

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
pas grand chose dans l'absolu, tu peux changer la couleur et l'image de boot et ca


Patched Bootloader V8: (07/06/2012)
- based on latest Acer BL 0.03.14-ICS, it will pass 0.03.14-MUL to command line
- fastboot handler is completely build from source code
- fastboot:
- A) download command will no longer write downloaded data to cache,
this means that on using flash and boot command, cache won't be wiped
- B) more convenient bootloader flashing (reboots right away to new BL)
- C) you won't have to have cache partition sized larger than other partitions,
in order to flash them
- D) maximum data size that can be send with fastboot is 700 MiB
- revamped GUI, now with fullscreen bootsplash and custom font, and themable
- added fastboot oem sbk command, which will print sbk on the tablet
- several small changes

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
ok merci, je suis en v8, mais c'est tellement simple que j'avais des doutes.

Je ne savais pas que les liberty tab de packard bell étaient les sœurs de l'A500

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Salut nofic,
Juste pour info Wink http://www.generation-nt.com/acer-packard-bell-lenovo-europe-actualite-67569.html et de fait bhé la LT est la jumelle de l'A500.

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Salut
je ne savais pas ou j'avais zappé l'info, mais ce n'est pas surprenant , les forts avalent les faibles No . mais au début, j'ai cru que vous vous étiez trompé de section Wink

description[TUTO]downgrader de 3.2  vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter - Page 6 EmptyRe: [TUTO]downgrader de 3.2 vers 3.0.1 et 3.1 pour pouvoir rooter

more_horiz
Salut,
Alors moi j'ai un autre petit pbm avec ma A500.
Voici ma Build actuelle : Acer_AV041_A500_1.049.00_TWN_GEN1
Du coup, depuis la dernière maj en OTA vers ICS toute ma tablette est soit en anglais (ce qui est le moins pire des cas), soit en chinois, soit en taiwannais.
Pas possible d'avoir le français.
J'ai bien essayé de la rooter en suivant vos posts, mais il se passe rien sur ma tablette.
Et pour compléter le tout, je suis pas super douhé en la matière.
Vous pouvez m'aider un peu? Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre