Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
gohan322
Pow
dani07
dorzyo
guyzmo45
sindri01
ludo91100
moufi
Blanco68
jamesbond
Dender
lagadig
triseaux
A850
V8Ben
webcapitain
neoxtra
billjoke
castellano06
Caramel
nkILL
Ploppyx
Abyssale
gunt
elimo
pialb
Clenobi
willousub
pimpon60
magarama
Igloo35
ophoebus
neokiller
FoleY
canouna26
bart02380
Essai93
henry972
mass25
tonythrash69
mr.tux
Iceval
sapeur3873
Kyven
PizzaMaChe
tchoper
Azu
JohnCaffey
xtb62
Reporter
lerameur
Snipper-Ice
Titi66200
57 participants

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Ok. J'étais pas sûr, je voulais pas flinguer mon installation.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Salut,
Petite demande de précision Wink
Je suis avec la version Xbmob Yuki V1 en 7740. Quels sont les modifs entre la Xbmob Yuki v1 et Xbmob Yuki v2.1? dois je tout refaire ou passé juste de 7740 à 8107?
Merci!

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Salut et un grand merci à Titi66200 pour son Tuto au poil !
Cependant j'ai une question, j'ai fait l'installation sur la carte µSD d'origine (Sandisk 2 Go) et j'aimerais la changée par un modèle compatible.

Question 1 : comment je vais devoir procéder pour transférer les données (de la ROM) depuis l'ancienne carte µSD vers la nouvelle µSD

Question 2 : J'ai cru comprendre que la ROM était Updatable je peux dire à mon pote d'installer Zune et de faire les MàJ normalement ?

PS : Désolé avec toutes ces questions, je suis un noob en WP7 Rolling Eyes

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
@mr.tux
1) Les données de la rom sont dans la NAND donc restent même sans SD.
2) Oui Updatable par ZUNE.

@Iceval
"Je suis avec la version Xbmob Yuki V1 en 7740" tu veux dire la v2.
La seule différence entre la v2 et la v2.1 est le driver Multitouch.
Pour installer la version 2.1 il faut tout réinstaller. Pour mettre à jour la version 7740 c'est avec WP7 Update cab Sender (Pas de pertes de données).

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Merci Titi66200!
Bon ben c'est génial, je vais pouvoir dire à mon pote de mettre une nouvelle µSD et le Zune de base.
Merci encore pour ton super Tuto il est vraiment très bien fait et très détaillé Very Happy

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Merci.

Pour info si c'est pour ton pote il faut qu'il installe :
Windows Phone SDK 7.1 et Zune 4.8.2345 si il veut installer des applications sur son HD2 avec le PC.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Titi66200 a écrit:
Merci.

Pour info si c'est pour ton pote il faut qu'il installe :
Windows Phone SDK 7.1 et Zune 4.8.2345 si il veut installer des applications sur son HD2 avec le PC.

Ok, merci de l'info je télécharge ces version et je lui passe alors ^^

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Merci titi bon bah je suis partie pour tout réinstaller! cheers

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Bonjour
Je suis actuellement sur Android 2.3.5 avec Sense 3.5
Je me tâte à switcher sur Mango pour le tester.
Est ce que je peux avoir des retours de personnes dans mon cas qui l'ont fait?

Bravo pour ce tuto,
Je dois appliquer toutes les étapes de ce dernier? (y compris les ROM? ou juste la multitouch?)

Merci

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Si tu te lances:
Il faut suivre toutes les étapes surtout si tu viens d'Android.
Pour la Rom c'est la v2 ou la v2.1 au choix.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Mon avis vaut pour ce qu'il vaut, mais j'ai un HTC Desire (Leedroid 3.3.3), ma copine un HTC Sensation (ROM Stock) donc je suis familier du monde Android.
Je viens d'installer Mango sur HD2 grâce à ce superbe Tuto de
Titi66200.
Il n'y a pas photo, la ROM est très réactive et je trouve le multitouch précis.
Bon en plus d'être très lisible (WP7) elle peut être mise à jour.
Maintenant c'est un autre monde comparé à la surcouche Sense, l'interface de WP7 est très épurée il faut s'y faire.
Je pense que le plus dur c'est de ne pas avoir la possibilité d'installer ses applications favorites.
My 2 cents,
@+

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
tonythrash69 a écrit:
Bonjour
Je suis actuellement sur Android 2.3.5 avec Sense 3.5
Je me tâte à switcher sur Mango pour le tester.
Est ce que je peux avoir des retours de personnes dans mon cas qui l'ont fait?

Bravo pour ce tuto,
Je dois appliquer toutes les étapes de ce dernier? (y compris les ROM? ou juste la multitouch?)

Merci

Si tu switches, oublie tes habitudes prises avec Android. C'est RADICALEMENT différent. Oublie les bidouilles et autres personnalisations. Mais sois le bienvenu dans le monde de la stabilité, de la fluidité. Perso, j'ai jamais vu mon HD2 aussi véloce. T'as vraiment l'impression qu'il est fait pour cet OS. Avec une interface simple, claire, réactive. Pas de lag, rien. Franchement, je ne pense pas le remettre sous Android avant un bail...

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
mr.tux a écrit:
Je pense que le plus dur c'est de ne pas avoir la possibilité d'installer ses applications favorites.
@+


Merci à vous 3.
Effectivement c'est une de mes craintes et je ne trouve pas de site qui donne une liste des applications existantes. J'utilise rien de bien spécifique, mais veux absolument gmail (contacts, mails, calendrier) et synchro possible. Foursquare, Facebook, RATP, SNCF direct et horaires & résa, TCL (lyon), Google maps (que vaut Bing?) et pouvoir synchroniser une autre BAL sans interférer avec Gmail.

Ah oui, aussi pouvoir synchroniser tous mes contacts (surtout les nouveaux avec mon compte Gmail).. sans passer par Office...

Un grand merci

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Va déjà faire un tour en section wp7...

Ensuite en cherchant un peu tu trouvera toutes les applis que tu mentionnes, l'intégration Gmail est parfaite ainsi que Facebook et Twitter dans tes contacts...

Very Happy

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
et possible de gérer plusieurs boites mails sans qu'elles se mélangent?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Oui, tu peux gérer plusieurs comptes.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Bon alors je vais m'y lancer.
Avant une petite question sur la ROM 2.1 Multitouch


il est écrit dans le tuto :

"La radio de la V2.1 étant 5.51T.09.29a, elle n'est pas compatible. T-mobile (USA).
Il faut télécharger et décompacter une Radio de votre choix 5.51 , 5.52, 5.61, 5.69, 5.71.
Ouvrir le dossier "HD2_Updatable_XBmod_Yuki_v2.1" puis ouvrir le fichier "Data.zip" copier le fichier "Part00.bin" de la radio téléchargée dans le "Data.zip" ce qui remplacera l'ancien. Puis lancer DWI.EXE. (Mode Administrateur)."

J'ai actuellement une radio 2.15 sur Android. Le tuto préconise cette radio, alors que cette section sur la rom 2.1 parle de Radio 5.51, 5.52, 5.61.. c'est quoi?

Du coup je fais quoi?

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Il y a en fait 2 rom radio la 2.15 la rom du HD2 et la 5.xx celle de WP7.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
La 5.51 c'est la radio que tu changes dans le data zip zt qui va s'installer avec la 2.1.

Dernière édition par tchoper le Sam 7 Jan 2012 - 8:14, édité 1 fois

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
OK !
Quelle Radio me conseillez vous, la plus stable ou je ne sais quoi?
dois je réinstaller la radio 2.15 à la FIN du tuto? (donc des MAJ cab?) ou juste après la 1ère installe de la ROM

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Tu suis le tuto jusqu'au bout et ensuite tu installes la 2.15 et les xap que tu veux.

Prends la radio de Titi.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Perso la 5.51.
Pour la radio 2.15 elle sera installée automatiquement.

Dans le tuto:
Installation de la Rom Wm 6.5Officielle HTC
Installer la Rom Officielle HTC: RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U.exe. et démarrer son installation. (contient la 2.15.50.14)

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Je suis moi même partie d'une Rom custom 3.14 HD2 sous WM6.5 et effectivement la radio s'installe avec... ou bien à part avec le task 29.

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
Tu m'étonne 5.51 comme le pastagasss Very Happy

J'ai lu votre tuto, et je vois que c'est assez complexe, pour un noob comme moi

J'ai un vieux PC window xp, et je me demandais si je pouvais tenter la procédure, mais je ne veut pas y passer la soirée , c'est normal non ? ma femme n'aime pas trop que je stagne au meme endroit affraid

J'ai dejà le phone sur du Android avec CLK ,et le HSPL2.08 , jusque là c'est bon, mais faut il reprendre tout depuis le début ?? study

merci à vous et bon week, ici sa vente grave !!!! faut s'accrocher aux arbres

description[ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2) - Page 3 EmptyRe: [ROM]installation détaillée ROM 8107 avec les fichiers cab (partie 2)

more_horiz
OK, et une dernière question sur le HSPL / SPL.
Je suis en SPL 2.08 HSPL
c'est le bon?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre