Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Oui oui, root, Superuser, nightlie actuellement, 4ext recovery
J'essaye de changer la radio, d'abord Wink , mais le splash du boot pour l'instant j'ai pas réussje dirdirais la suite à ce soucis et si sa marche Les explications qui vont avec Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
bonjour a tous g fait le tuto hier soir et moi aussi g cette ligne en rose

pour info : pour les unkown device ou les device not found il faut brancher le htc au pc puis l'alumer le pilote s'instale au demarage du htc j'ai bloker 2 heure sur ce probleme pour 30 minute du tuto avant de comprendre.
si cela peut aider Very Happy

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Merci, comme quoi on apprend tous les jours, splash change , je me suis mis directement en bootloader et sa a fonctionner Very Happy
Par contre toujours aahk en rose dans le bootloader, intriguant !

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Il faut croire que cette mention est nouvelle avec la dernière version de AAHK. Peut-être l'info confirmant que la procédure a été effectuée en totalité et avec succès.

Si c'est le cas, ce serait super. Il suffirait de demander aux utilisateurs de vérifier la présence de cette ligne rose pour s'assurer que tout a été fait dans les règles Wink

@costelo: merci de ton info [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 750705
J'ai ajouté cette précision dans le premier message, dans le point relatif à l'installation nécessaire des pilotes

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
de rien avec plaisir g une petite question

[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 Img_2013

sur ma capture j'ai pas les meme ecrit que snach21 est ce normal ??????

ou me suis je planter [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 69699

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Tu étais en hboot lorsque tu as pris la photo, tandis que snach21 était en fastboot Wink

HS: Ton écran est cassé??

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
ok merci sympa c'est ce que je penser mais j'en etais pas sur oui il est raide je vient de le recup le htc je penser le changer mais faut le desoser
me pencherer dessus +tard si g le courage et que le htc survie au flash de la rom [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 69699 [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 69699

et la difference entre fastboot et hdboot c'est quoi? la manip pour rentrer dans le fastboot????

et est ce normal que pour rentrer dans le hdboot je suis obliger d'enlever la batterie de l'htc sinon se mets en boot rapide (demarage normal)

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
ok je vient de comprendre et de voir surtout dans le hdboot ya le fastboot lol [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 69699 [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 69699 desoler de faire question reponse si je prendrais le temps de bien regarder aussi [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 69699 [tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 69699

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@costelo: je vais jouer les rabat-jois Sad désolée d'avance...

Lorsque tu veux ajouter une info et que tu as posté un message juste avant et qu'il n'est pas suivi d'une réponse d'un autre membre, inutile d'ouvrir un nouveau message. Utilise le bouton Modifier de ton post, ajoute la mention "EDIT:" et ajoute tes précisions smile

EDIT: j'ai oublié de préciser que cette demande n'est pas dirigée contre toi.. c'est juste pour éviter que les topics ne se remplissent trop vite. Et parfois, les messages consécutifs peuvent être considérés comme du spam.
Vu que tu es nouveau ici, autant prendre tout de suite les bonnes habitudes locales Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
ok merci de l'info ce sera fait

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
oui c'est appui sur power une fois dans le bootloader Wink

Parcontre,je n'ai pas la ligne "systeme info" dans le hboot,alors que sur le mien je l'ai Shocked
Donc pas possible de définir si on est CID 111111111
Mon premier DHD je l'ai flasher avec l'ancienne version de aahk,d'ou le fait maintenant d'avoir ce fameux ****aahk**** en rose en haut avec la derniere version peut etre
Faudrais poser la question au dev,si Pnoire pourrais le voir,car je crois que tu étais en contact y a peu de temps avec lui Rolling Eyes
Sa serais juste pour confirmer la manip actuelle pour les prochains et derniers utilisateurs,car comme à dit Pnoire,le soft et le suivi s'arrete bientot !!

Donc costelo,si tu dopit changer d'ecran depeche toi,si tu doit intervenir par le sav ou toi meme,et perdre le systeme actuel sur ton phone !!!

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
@snach21: si tu n'es pas certain pour le SuperCid et le S-OFF radio, essaie easy_radio_too http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=475108&d=1293557005

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Merci Pnoire, déjà tester ce week, et un message d'erreur à l'arrivée
Je reproduit ça ce soir et t'indique le message que j'aurais Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Je n'ai pas le temps de tout relire, mais est-ce que tu avais testé le changement de radio? C'est le test le plus fiable finalement. Le changement de splash boot est plus aléatoire Wink

EDIT: Si vous avez JellyBean sur votre téléphone, les outils ADB, Fastboot, etc.. du SDK ne fonctionnent plus. Le téléphone sera vu comme déconnecté/offline! Il faut mettre votre SDK à jour.

Naturellement, pas de problème avec les anciens outils si les commandes sont exécutées alors que le téléphone est dans le bootloader Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
OK je teste la radio d'abord Wink et fait un retour
Merci pour l'informatiion du sdk Wink

Hs, si tu peu mettre la manip du recovery 4ext, car costelo n'arrive pas !
Je l'ai en mp, mais difficile de lui indiquer au juste
Et justement, je me demandais pourquoi pas de topic sur le 4ext ?
J'ai pas trouvé encore, ou loupé le truck
Fin hs

Édit, sinon je le ferais avec les informations qu'on connaît déjà

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
la manip du recovery 4ext? tu veux dire le remplacement du recovery actuel par 4ext? Pour le topic, il faut d'abord que je vérifie s'il n'y a pas déjà un tuto pour changer de recovery dans la section Android général car la méthode restera la même quel que soit le recovery choisi

Pour 4ext:
- Télécharger l'appli 4ext (prendre la version gratuite: 4ext updater)
- L'installer sur le téléphone
- L'ouvrir, lui accorder les droits demandés
- Laisser l'appli vérifier les mises à jour et installer le recovery

A partir de GingerBread, télécharger l'appli Quick Boot qui permet de redémarrer dans le recovery sans avoir à éteindre le téléphone.

Une fois dans le recovery, le full wipe indispensable avant tout flash de roms customs se fait par Wipe & Format/Format all partitions except SDCard

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
en faite j'explique mon probleme mais je pense ne pas etre dans le bon topic

quand j'ai instale 4ext v 2.4.4 nikel mais quand g voulu faire la MAJ du recovery message me dit vous n'avez pas la derniere versionde 4ext et m'enmene sur le market mais me montre la version payante 4ext 2.4.6

donc je l'est trouver sur la toile et je l'est instale mais quand je fait la maj du recovery il me dit de prendre la Maj v1.0.0.5 rc9.zip en test build donc g fait
et maintenant me dit le recovery est a jour
par contre si je reste apuyer sur le bouton alim et que je vais sur redemarage g pas l'option recovery est ce normal ???


mais moi g instale 4ext recovery controle et non update???????

et j'ai instale Quickboot ca c'est ok g test ca marche

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
oui, c'est normal si tu es encore avec une rom officielle. Seules certaines roms customs offrent l'option Reboot recovery dans le menu du bouton d'alimentation.
Pour les autres roms, il faut soit éteindre le téléphone, redémarrer dans le bootloader et choisir Recovery, soit utiliser Quick boot smile

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Merci Pnoire Wink j'ai que mon mobile sous la main !
Cool costelo Very Happy

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
super vous etes trop sympa desoler de vous embeter
pouce en l'air un grand merci

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Hello,
Je voulais tester la méthode AAHK mais hélas, il semble que les sources ne soient plus disponibles sur leur site...
http://tau.shadowchild.nl/files/aahk-11092012.zip

Qq1 peut-il m'envoyer la dernière version que je me lance dans cette aventure avec mon DHD en 2.3.5 (surcouche 3.0sense) et le noyau 2.6.35.10-g931a37e ?

Merci pour votre aide,

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Essaye ça
http://db.tt/Y2LU1WG0
Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
bonsoir,
après avoir lu plusieurs fois ce tuto, j'ai décideé de rooter mon HTC,
mais, voila mon souci,
pourriez vous m'aider SVP
jarrive pas lancer tool aahk, après decomprreser ,
afficher comme ça, mon PC est Win XP


cho Ace Advanced Hack Kit
echo.
echo attn1 2011/2012
echo portions of Windows script by shad0wf0x
echo Goldcard integration courtesy of Revskills and Genepoole
echo.

set rmode=%1
if "%rmode%"=="" set rmode=adb
if /i "%rmode%"=="fastboot" set rmode=fastboot

setlocal enableextensions
cd /d "%~dp0

set fmeth=fastbootRUU

echo test > %windir%/atest.txt
if exist %windir%\atest.txt goto :adminok
echo.
echo.
echo *** ERROR ERROR ERROR ***
echo.
echo.
echo Not Administrator
echo.
echo * or *
echo.
echo Job not started as Administrator
echo.
echo.
echo *** ERROR ERROR ERROR ***

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
L'erreur me semble clairement signalée. Il y a un problème de droits. Est-ce que tu te trouves bien dans une session disposant de tous les droits d'administrateur?

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 22 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Merci pour ta reponse. mais expliques moi comment pour lancer aahk correctement,? Je trouve pas " run as administrator" en cliquant droit comme tuto
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre