Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+95
lamdung
nicolas.vidal
COSTELO
cena62
patochelille
erwann67
mooxa.djey
darius22564
Momnoop
HTCBatMan
pasnecessairement
brascoj
Anihi
olive.sub
bbert79
crashback59
jluigi
deadzone
somasha
loic46
nicobaba13
bekkaye
spestlrosh
snach21
chineau
Onizuka59
acroaste79
LudoA12
Flow-Wolf
Ging
pYcOoZ31
chris7583
seymour
karimdaky
sebtyper
tpiresgo
mifille
PhiloMen
Charly66
beepee
snico06
sylv39
xavdu34
Dany32
Philmanray
Mr Ventura
paldachlyo
Blubster
gnarf35
DanteSeb
pattaf
centrale
malkom69
Rodrims
gestapo501
Stef2603
brac23
mahado
laureen1729
Grom69
jef49
maxxwell
DEDO
neophus2199
tamine05
gui270986
bma034
calissai
bcool72
jackpot63
youch13
sebrbo
statX
snypi
nexus06
pascaltex
lekisscoolfr
UZZU
fouineur74
mam1972
zmil
rico37
elmusicos59
yus32
patmon
skalap322
zacouil
chevelu03
WSUP
Roster42
4oohz
mysticlolly
selwyn
davidba
yoan69x69
99 participants

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Laisse tomber ma proposition de contacter le dev,c'est mort pour ta version de rom Sad

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour,un peu de nouveau ICI

Pour ceux à qui sa interresse ce qui se dit sûr XDA Wink


ATTENTION!

THIS IS THE FINAL EDITION. . DES AUJOURD'HUI CET OUTIL EST INCOMPATIBLE Cela fonctionne sur DISPOSITIFS stock seulement. Disclaimer (emprunté à Cyanogemod): Utilisez cet outil à votre propre discrétion. Je ne suis pas responsable des dispositifs briques, morts cartes SD, la guerre thermonucléaire, ou vous faire virer parce que l'application d'alarme a échoué. S'il vous plaît faire des recherches si vous avez des préoccupations au sujet de fonctionnalités incluses dans cet outil avant de l'exécuter! Vous avez choisi de faire ces modifications, et si vous pointez le doigt vers moi pour gâcher votre appareil, je vous riront au nez. Dur. Beaucoup. / DÉVERROUILLAGE le bootloader USINE l'appareil et vous allez perdre des données Présentation Maintenant le kit Hack est parti pour de bon, S-OFF n'est pas une tâche facile à réaliser. Toutefois, un accès root peut être acquise déverrouillage du bootloader avec l'outil HTCDEV. Si vous êtes assez habile, vous pouvez gagner S-OFF en suivant ce: http://tau.shadowchild.nl/attn1/?p=411 Cet outil SERA PAS S-OFF, vous superCID ou unlocksim votre appareil, mais vous aider à déverrouiller le bootloader, le flash et le flash de récupération MCG SU pour obtenir les privilèges root. Instructions

Parcontre,un des devs ,celui du topic,"Glevitan" semble avoir lacher le fil,problèmes avec quelques membres,mais les liens restent actifs! Very Happy

Maintenant,je sais pas si faut debloquer le bootloader d'abord,ou si l'outil du topic le fait
Bonne journée

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Pas vraiment conseillé cette méthode actuellement car:

- utilisation de l'outil HTC pour déverrouiller (cela va laisser des traces et anéantir la garantie)

- pas de S-OFF, donc obligation d'extraire le fichier boot.img du zip de la rom et de le flasher avec la commande fastboot à chaque fois que l'on souhaite flasher une rom

- pas de support du contributeur qui a créé le tuto puisque Glevitan a abandonné, donc gros risques de rester en rade avec un téléphone inutilisable.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Re: donc toujours au meme point: que faire attendre ou essayer avec AAhk
tu as essayé toi?

Dernière édition par mikafay le Mar 26 Mar 2013 - 23:46, édité 1 fois

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Tu la joues à pile ou face smile

Je te propose d'abord de lire attentivement les 2 premiers messages de ce topic. Tu pourras déjà te faire une idée plus précise de "l'aventure" smile

Ensuite, ce sera à toi de décider si tu veux te lancer ou pas.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonsoir ,je répond ici par rapport au post dans la CM10 ,j'ai 2 versions de AAHK ,celle d'ici , et une ancienne du 11/09/2012 au cas ou Rolling Eyes ,faite signe

maintenant,je crois bien que Pnoire à raison,et tout les avertissements à ce sujet,niveau Froyo,visionnary+ ...etc.. vaut mieux attendre une maj plus sûre d'un outil pour le downgrade ( à mon avis )

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
merci snach21 je prefere attendre du coup si la moitié des outils du dev. manque cela ne sert a rien de rester avec une tel inutilisable de plus son tel marche mais en safe mode d ailleurs je ne vois pas ce que ca change par rapport au mode normal.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Laissons mikafay décider en toute connaissance de cause... La nuit porte conseil !

En parlant de nuit... je vous abandonne pour rejoindre Morphée. Bonne soirée/nuit à tous Wink

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
bonne nuit pnoire moi je vais pas tarder a faire de meme mais pas besoin de la nuit pour les conseil je me repose sur toi je vais attendre c est plus pprudent

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour,

J'ai vu que le logiciel n'est plus utilisable j'ai réussi à le récupérer mais je vais devoir effectuer un downgrade et j'aimerai savoir si cela est aussi possible comment l'effectuer.

J'ai aussi aussi récuper PD98IMG. c'est grâce a celui la qu'est effectué le downgarde nan ? ce sont les fichier RRU dont vous parlé ?

En attente de réponse .

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut Godens,

Effectivement le PD98IMG sert au downgrade, mais encore faut-il que la version soit bien appropriée. Dans le cas contraire tu pourrais te retrouver avec un téléphone non utilisable.

Pour notre part, l'outil étant abandonné, nous ne pouvons plus en assurer le support.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Bonjour,

Merci je l'ai bien compris mais j'ai tenter ma chance
Cependant car il y'a un mais je suis aujourd'hui en 2.3.3 et Hboot S-off RL
et j'ai pas été rooter et je ne peux rien faire sur mon recovery !

Comment puis-je installer clockwork recovery .
J'ai essayer avec l'outil AAHK dans les options : installer clockwork mais ca ne marche pas lorsque le téléphone reboot en fastboot pour installer clockwork.Il y'a un problème driver.

Je précise que je suis sous windows 8 et que je n'ai pas installé les drivers fournis dans l'outil AAHK car il ne marche pas, j'ai utilisé ceux fournis par htc sync et essayer d'autre trouvé sur internet.

Avez vous des solutions possible pour m'aider à rooter mon téléphone.
car une fois rooter je pourrais alors enfin mettre de belle roms et fluide ^^

EDIT : je viens de lire qu'il faut refaire un deuxième fois s-off avec l'outil pour être root ? est-ce vrai ?

En attente de votre réponse.Cordialement

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Salut,

Puisque AAHK a dû ramener ton téléphone à une version plus ancienne, il est clair qu'une fois le nouveau système installé et paramétré il faut relancer AAHK pour qu'il termine la procédure.
Généralement, il vaut mieux utiliser les pilotes fournis avec AAHK. Les pilotes HTC Sync ne sont pas vraiment appropriés pour les commandes adb et fastboot exécutées par l'outil.

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
Ok je te remercie je test ça au bureau sur un bon vieux windows XP

EDIT : c'est bon téléphone rooté smile un grand merci à toi et à ce superbe forum

Une petite question maintenant : quel rom me conseil-tu et comment l'installer j'avoue que je sais comment faire mais au vue des problème sur htc désire vu sur le forum je cherche une rom super fluide et stable. A tu des conseil à me donner ? et un bon tuto à suivre ?

description[tuto] Downgrader et rooter son telephone  avec AAHK (obsolète) - Page 24 EmptyRe: [tuto] Downgrader et rooter son telephone avec AAHK (obsolète)

more_horiz
A tous ceux qui souhaitent rooter et avoir le S-Off sur leur DHD, j'ai mis en ligne une nouvelle méthode "manuelle": Guide-complet-pour-rooter-dhd-et-deverrouiller-le-bootloader-s-off

C'est le développeur de l'ex-outil AAHK qui est à l'origine de ce tuto, je l'ai complétée par la description des préalables (déverrouillage, installation d'un recovery et flashage d'une rom rootée).
La procédure permettant le S-OFF est réservée aux utilisateurs avertis, un bon nombre de commandes sont à saisir. A utiliser en connaissance de cause car rien ne dit que vous ne vous retrouverez pas avec un téléphone inutilisable.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre