Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
TraxX
Liell
Nosito
woofi
batou37
bbbrunooo
Jul0054
jjlamouroso
Mr Unit-E
cide.xps
db77
decibels
mrp
gogy
karlak169
youfess
yoan69x69
jejeclem
Bamlot
miniskull
Mahtan
bryan26800
Diap
capic
bao091
zozoreille
david.d4
slefevre
durion62
DroidXAce
luudo
lacjm
shasurf
didiercoolman
berni30
clemiii
lesprate
BBK
bruno88
waikiki42
aiglegris91
mohican22
alpacino3012
C.B
Ju973
brolee93
rachid590
skoblar
naonilio
matrix83
cannonbal
jeanmarce
DEDO
blackpanther
legis
waumy
flicman78
ndric
Squall692
Erosennin
Pi-Stash
travis75
dadada72
Gill
68 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Tant mieux pour toi. ça ne fonctionne pas pour moi. Wink
D'où mon post. Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
bonjour le monde

@Gill: Tu n'es pas le seul qui n'a pas pu mettre Chrome à jour. Perso, j'ai fini par désinstaller la beta1 et installer la nouvelle. Ca a marché.

@Tous: une version test7 de la rom est disponible dans le dossier des tests (message 1).

Changelog
Annulation de certains changements effectués dans la test OMX, seront intégrés à la prochaine version
Correction du problème avec le micro (libs)
Quelques optimisations ajoutées

**Edit"""
Attention! Ne vous fiez pas à l'ordre des tests dans le dossier. Les fichiers sont par ordre "alphabétique". La dernière de la liste (testOMX) est en fait l'avant-dernière postée. Pour savoir précisément quelle est la plus récente, vérifiez dans le Changelog

Dernière édition par pnoire le Sam 25 Fév 2012 - 15:39, édité 1 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
j'ai pas tout suivi, mais la rom a encore un bug de prise de photos couper. avais vous un p'tit apk ou autre comme solution ?

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
le problème n'est pas entièrement résolu. Pour la photo c'est 'angel camera' le mieux et pour la vidéo 'vieocam illusion'

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
téléchargable sur le market ? ou tu aurai des lien pour dl l'apk ?

edit : s'est sur le market ... merci Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
batou37 a écrit:
j'ai pas tout suivi, mais la rom a encore un bug de prise de photos couper. avais vous un p'tit apk ou autre comme solution ?


Comme te l'as suggéré AigleGris: Angel Camera et si tu veux utiliser le mode Fine et la résolution la plus élevée de Angel Camera, il y une astuce que j'ai publiée il y a un jour ou deux.. ou plus .. smile

En remplaçant dans le fichier " build.prop " le nom HTC Desire HD par Inspire 4G ou par GT-I9250 , on obtient des photos parfaites en fine mode / résolution maximale.

Mais cela ne vaut que pour Angel Camera, ne permet pas d'utiliser toutes les options (zoom --> horreur!) et on n'est pas encore bien au clair des répercussions que ce changement de "model" peut engendrer (Market, etc)

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
ok merci de ces réponses .
car j'ai essayer d'autre roms en 4.0.3 mais toujours le même soucis de la cam , a par Collective Rom qui a crée un mod très ressemblant a angel caméra.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@batou37 Il s'agit bien de Angel Camera dans la Ascension. C'est juste un lanceur, mais quand tu choisi le mode photo, ça te lance Angel Camera.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Ce qui est vraiment amusant avec Angel Camera et l'appareil de photo natif, c'est la manière dont ces applications réagissent selon le modèle inscrit dans le build.prop

Si c'est Inspire 4G ou GT-I9250 (Nexus):
Angel: la photo en mode Fine et fine size maximale est parfaite! pas de glitch

Natif: la photo est aux 3/4 excellente. + ou - 1/4 est une reprise d'un bout de photo ou des stries.

Si c'est HTC Desire HD qui est dans build.prop
Angel: la photo en mode Fine et fine size maximale est ... un artefact et uniquement un artefact, pas trace de ce que l'on a photographié Very Happy

Natif: la photo est aux 3/4 excellente. + ou - 1/4 est une reprise d'un bout de photo ou des stries.
Comme si Angel, en découvrant qu'il s'agit de DHD, perd ses paramètres ("Pouahhh... du DHD... j'ai pas les infos qu'il me faut Very Happy

***********EDIT*************
@Gill et à tous ceux qui ont des problèmes pour installer Chrome parce que build.prop ne contient pas les bonnes infos sur la version Android:

Télécharger cette version patchée --> http://www.mediafire.com/?4df8r5djnahde60

1. Désinstaller Chrome
2. Utiliser le patch

Attention: Naturellement, cette version patchée est signée, vous ne pourrez donc pas utiliser le Market pour faire les futures mises à jour. Il faudra un nouveau patch.

Source: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22937278&postcount=1

Remarques:
1. Pour les Suisses qui n'avaient pas Chrome Beta dans le Market, c'est désormais corrigé. Nous figurons sur la liste des pays dignes de recevoir ce navigateur par le biais du Market smile.

2. Pour les mêmes Suisses et toutes celles et ceux qui auraient installé la version précédente par le biais d'une apk, commencez par désinstaller Chrome puis essayez d'installer la version du Market. Le build.prop dans cette rom est configuré pour que notre DHD soit reconnu comme disposant d'ICS.

Si vraiment cela ne fonctionne pas, alors recourez au patch.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
merci jul 0054 je vais me renseigner sur le probleme sim pour free mais ce qui me semble bizarre ce qu avec les autre rom 2.3.5 ou 2.3.7 sa fonctionne le data mais pas avec la ics peut etre souci de roms a appronfondir les freenaute a vos essaie

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Nouvelle version test

3.0.test8OMX
Ajout du Market provenant des Gapps les plus récents 20120224 pour corriger le problème rencontré par certains utilisateurs pour acheter des applis
Ajout des vraies libs et pilotes OMX
Le micro ne fonctionne pas pour l'instant, sauf pour les appels
Ajout de patchs ici et là

Remarque:
LC a implémenté les nouvelles libraires et les pilotes OMX définitifs. Cependant, ce n'est pas concluant. Lags des vidéos HD dans la Galerie, problème à la lecture de vidéos Youtube en basse résolution.
Quant au micro, sa désactivation temporaire est conséquente aux tentatives de régler les pilotes OMX.

Bref, cette version test est plutôt destinée aux devs qui pourraient donner un coup de papatte à LC.
Nous, les utilisateurs-trices devrions plutôt en rester à la test7 Wink

Pour ceux qui ont une "Erreur. Reessayez plus tard", lors de la tentative d'acheter une appli sur le Market, utilisez provoirement le Market sur le Web.

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@pnoire

Je voulais savoir comment on changer le nom dan le dossier build.prop ??
Merci d'avance pour ta réponse Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
@clemiii: c'était à la page 48.. mais puisque c'est toi, voici le copier-coller Wink


@tous: petit jeu avec l'appli Angel camera:
0: Prenez quelques photos en activant Fine et en définissant Fine mode pic à la résolution maximale (3264x2448)
puis
1. Modifier le nom de l'appareil dans /system/build.prop --> ro.product.model Remplacer HTC Desire HD en GT-I9250 ou en Inspire 4G (semble encore mieux)
2. Enregistrez la modif et redémarrez l'appareil
3. Prenez des photos avec Fine actif et menu - Fine mode pic size au maximum (3264x2448)

***Edit***
Précision complémentaire: pour pouvoir modifier le build.prop, il faut disposer d'un gestionnaire de fichier qui permette de monter le système en R/W et, éventuellement, changer les permissions sur le fichier.
Il vaut également mieux avoir busybox installé.

Gestionnaires qui ont les fonctionnalités: ES Explorer, Root explorer, et sans doute d'autres

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 2325459160 Very Happy merci beaucoup pnoire surtout pour les précisions et de l'avoir remis pour moi ^^
Au fait j'ai depuis hier ICS de façon officielle sur ma transformer prime et je doit dire que ICS même avec une rom officielle c'est vraiment de la bombe affraid

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
clemiii a écrit:
[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 2325459160 Very Happy merci beaucoup pnoire surtout pour les précisions et de l'avoir remis pour moi ^^
Au fait j'ai depuis hier ICS de façon officielle sur ma transformer prime et je doit dire que ICS même avec une rom officielle c'est vraiment de la bombe affraid


Mon ami a aussi une Transformer Prime. C'est assez génial.. sauf que je m'y sens un peu perdue question paramètres. Ils sont vraiment restreints chez Asus. Shocked

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Lol ça c'est clair ils ont mis le strict minimum mais bon vu les mises à jour constante et le suivi d'Asus on a pas vraiment le droit de se plaindre ... Rolling Eyes
Heu par contre j'arrive pas changer le nom dans le dossier build.prop quand je veux enregistrer il me met erreur ... peut etre que je le modifie pas avec le bon logiciel ??(j'utilise le es éditeur de notes)

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
clemiii a écrit:
Lol ça c'est clair ils ont mis le strict minimum mais bon vu les mises à jour constante et le suivi d'Asus on a pas vraiment le droit de se plaindre ... Rolling Eyes
Heu par contre j'arrive pas changer le nom dans le dossier build.prop quand je veux enregistrer il me met erreur ... peut etre que je le modifie pas avec le bon logiciel ??(j'utilise le es éditeur de notes)


J'utilise root explorer, il me suffit de monter le dossier system en R/W, puis d'éditer le fichier avec Open in Text Editor.
Possible qu'avec ES tu doives non seulement monter le répertoire en R/W mais également changer les permissions sur le fichier lui-même et le mettre en R/W.

Est-ce que busybox est installé chez toi? Il me semble que j'avais rencontré un problème similaire avant de l'installer. Autrefois, on n'avait pas à y penser, TB l'installait d'office, mais ce n'est plus le cas affraid

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Oui oui busybox est bien installer ... j'ai bien suivis vos instructions maîtresse pnoire ^^lol je vais essayer avec root explorer et je te tiens au courant Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
clemiii a écrit:
Oui oui busybox est bien installer ... j'ai bien suivis vos instructions maîtresse pnoire ^^lol je vais essayer avec root explorer et je te tiens au courant Wink


root explorer est payant, je crois.
Attends, je réinstalle ES explorer, je teste et je te redis

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Ca y est c'est bon !!! Il me semblait que j'avais déjà mis mon fichier système en R/W mais visiblement non donc erreur de ma part [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 493295 Neutral

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
clemiii a écrit:
Ca y est c'est bon !!! Il me semblait que j'avais déjà mis mon fichier système en R/W mais visiblement non donc erreur de ma part [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 493295 Neutral


OK smile Si par hasard, tu rencontrais des problèmes inhabituels (je n'en ai pas encore rencontré), il est possible que ce changement de nom de modèle puisse être le coupable

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
pnoire a écrit:


OK smile Si par hasard, tu rencontrais des problèmes inhabituels (je n'en ai pas encore rencontré), il est possible que ce changement de nom de modèle puisse être le coupable


Ok en tout cas encore merci pnoire pour tes réponses et ta disponibilité je te tiens au courants si je rencontre des problèmes mais en tout cas quel bonheur de retrouver son appareil photo au maximum de ces capacités

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Salut, je viens d'installer cette ROM et je la trouve géniale ! Néanmoins j'aimerai savoir si une autre appli' est disponible pour pouvoir filmer, et également comment puis je faire pour remplacer la touche " :-) " du clavier par "Entrée" ...
Je vous remercie de votre attention !

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Pour faire des petites vidéos il y a "videocam illusion" sur le market. Ça lague un peu mais ça peut rendre service en attendant..
Pour le clavier regarde du coté de swiftKey qui a une panoplie de smileys..

description[ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.0.3 / NO SENSE] IceColdSandwich

more_horiz
Merci smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre