Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] probleme démarrage hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
C'est laquelle ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
celle la rom officiel htc 1.66x

_HTC HD2_RUU_Leo_HTC_FRA_1.66.406.1_Radio_Signed_15.30.50.07U_2.06.51.07_Ship

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
tente là, mais je ne suis pas certain que le hspl soit le bon mais essaye...

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
sinon en rom bouygue j'avais téléchargé la rom ->RUU_Leo_S_HTC_FRA_Bouygues_3.14.483.1_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship , mais vu que je commence a comprendre un peut le fonctionnement mon HSPL n'est pas bon pour cette rom la ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Normalement non, tente avec l'autre su tu ne l'as pas déjà fait...

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
ok par-contre je refait un task29 ? et pour cette rom j'ai pas de radio a installer ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
bon bah c'est fait mais toujours pareil !

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Ton HD2 à un autre problème, parce que là tout a été tenté...

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
si je l'envoie en sav il vont prendre chère a ton avis ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Je n'en ai aucune idée... (mais compte tenu que tu souhaites le vendre) il ne faudrait pas que le coût soit supérieur...

J'ai eu avec celui que j'ai aujourd'hui 3 HD2, et jamais vu ça !

Je te proposerais bien de me l'envoyer pour que je tente le tout pour le tout, mais il y a l'envoi... Rolling Eyes

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
ou a moin qu'il y es quelqu'un du forum qui connaisse bien le hd2 qui habiterais a coté de lorient Wink

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Ce serais mieux pour toi je te l'accorde...

Il y a encore une solution : ce serait de le remettre avec la SPL d'origine et de le reflasher avec un Rom d'origine Bouygues. (virer le HSPL 2.08)

Mais je ne connais pas le SPL qui était à l'origine dessus. J'hésite entre le 1.66 et le 1.44 il me semble ?

tu peux essayer cette méthode :
Méthode n°1 : (flasher depuis la carte SD une rom officielle HTC contenant un SPL officiel)

- Télécharger une rom officielle HTC
- Renommer le fichier .exe de la rom en .zip
- Ouvrir ce fichier avec Winzip, winrar, ... sur le PC
- Extraire de ce fichier .zip le fichier "RUU_signed.nbh" dans un dossier du PC
- Renommer le fichier "RUU_signed.nbh" en "LEOIMG.nbh" (sans les guillements et en respectant majuscules/minuscules)
- Copier le fichier LEOIMG.nbh sur la racine de la carte SD qui doit etre formattée en FAT32
- Inserer la carte SD dans le téléphone
- Passer le téléphone en mode bootloader (voir ci-dessus) et suivre les instructions à l'écran

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
bonne question pour le SPL d'origine j'ai pas fait gaffe a ca [AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 686134294

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
peux tu essayer la méthode via la sd card ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
quand tu dit de copier le fichier sur la racine de la micro sd tu entend quoi ? je copie le fichier sur la sd ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Voilà ce que tu as à faire :
tu peux essayer cette méthode :


Méthode n°1 : (flasher depuis la carte SD une rom officielle HTC contenant un SPL officiel)

- Télécharger une rom officielle HTC
- Renommer le fichier .exe de la rom en .zip
- Ouvrir ce fichier avec Winzip, winrar, ... sur le PC
- Extraire de ce fichier .zip le fichier "RUU_signed.nbh" dans un dossier du PC
- Renommer le fichier "RUU_signed.nbh" en "LEOIMG.nbh" (sans les guillements et en respectant majuscules/minuscules)
- Copier le fichier LEOIMG.nbh sur la racine de la carte SD qui doit etre formattée en FAT32
- Inserer la carte SD dans le téléphone
- Passer le téléphone en mode bootloader (voir ci-dessus) et suivre les instructions à l'écran

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
donc j'ai copier mon fichier sur la sd j'ai paissé le hd2 en bootloader et la il me met :
LEMOING.nbh

RADIO_V2-
RCUST-
BOOTLOADER-
SPLASH1-
OS -
CONFIGDATA -

press power button
to start update image

press voldown button
to cancel update image

donc la je fait power ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Power oui

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
bah il a pas aimé a mon avis Wink il a chargé a peine a 40 % et c coupé ma mis un message" sotware update failed plaese try again " ensuite il met 0002802 not allow et ce remet en bootloader

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
et sur le bootloader il me met
HX-BC
SPL-3.03.0000 XE
MicroP(LED) 0x05
MicroP(TOUCH) 0x40

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
c'est la rom Bouygues celle avec ship.exe qui t'a servi pour extraire le fichier nbh

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
non la rom officel htc que j'ai prise sur le site

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Celle de bouygues de préférence ou l'autre, mais pas la rom custom,que je t'ai indiqué, celle là il faut éviter

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Bonjour j'ai suivi avec interet votre post j'ai pratiquement le même soucis que vous sur mon hd2 'impossible de faire un task29 (message d'erreur : error 262 : update error
si quelqu'un à une idée de deblocage je suis preneur
Merci

description[AIDE] probleme démarrage hd2  - Page 5 EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
@thydel82
je te suggère d'enlever la batterie, au moisn 15 min, et ensuite de recommencer...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre