Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  Empty[AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
Salut, j'ai craqué et je viens d'aller chercher le one x mais j'ai une question (pour le moment), l'edge est activé c'est cool car je peux utiliser internet ou gps quand je veux ou je veux, cependant j'aimerais savoir si lorsque je n'utilise pas internet, que je suis entrain de jouer ou envoyer des messages, si l'edge est toujours en fonction et me pompe du crédit ? car je n'ai pas trop envie de vider ma carte alors que je ne fais rien, et est ce possible de le couper quand je n'en ai pas besoin ?

merci

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
Bonjour
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
Salut,

Si tu ne désative pas la DATA, oui le EDGE/3G reste toujours actif biensur aprés sa dépent de tes programmes si ils utilisent ou non le DATA.

Tu peux désactivé le data en allant dans Parametre -> Reseau mobile. Là au moin tu est sur que sa ne te "pompe" pas de la DATA
Tu peux aussi régler les eventuels programmes qui de synchronise en arriere plan dans Parametre -> Comptes et synchronisation. Là tu peux faire tes reglages, si tu veux synchronisé facebook toutes les heures ou autres par exemples ...

Et dernier point, tu as un QUOTA sur ton abonnement mensuel ?
Si oui, pour mesurer ce que ton telephone consomme en DATA, tu installe ce programme qui est TOP : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.rgruet.android.g3watchdog

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
oups désolé pour la balise j'ai du mal à mis faire ^^

je n'ai pas de forfait mais une carte prépayé sans minute internet :/ je vais donc désactiver le data a chaque fois car je ne sais pas trop si les widget que j'ai mis pompe, j'ai la meteo, bourse,... il me semble avoir mis synchro manuel lors de la première mise en marche j'irai voir, merci smile

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
C'est pas top la carte prépayé surtout pour ce genre de telephone, pourquoi tu prendrais pas un forfait sosh (orange low-cost) a 15€/mois avec 2h d'appels et la DATA a 1Go.

C'est ce que j'ai pris et j'en suis tres content, sinon aprés tu as le wifi mais bon tu peu n'utilise pas toutes les fonctions du One X sans la DATA.

C'est chez qui ta carte prépayé ?

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
Petite précision, pour les MMS tu dois avoir la connexion DATA activée Wink

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
[AIDE] Connexion edge sans forfait  2325459160 pour les MMS, pas d'image sans datas....
et [AIDE] Connexion edge sans forfait  2325459160 pour Sosh pour le coup...

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
je ne peux pas prendre d'abonnement car en Belgique il n'y a rien de vraiment avantageux :/
je vais changer de formule et en prendre une avec 100mb, c'est pas énorme mais déjà, en attendant je desactive le data et l'active quand je veux

Ps: par contre je le désactive ou ? je ne vois rien dans paramètre réseau mobile
ps2: la synchro auto est désactivé donc je ne devrais pas avoir de problème non ?

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
Déjà, avec la syncro désactivée, tu vas limiter la casse.

dans les paramètres du réseau mobile, c'est la première ligne: Données activées. il faut que ce soit décoché.

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
ok merci smile

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
YAPADEKOI! Wink

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
Tu peux mettre aussi un widget par exemple sur la page d'accueil ou sur une autre fenetre, juste en appuyant sur le bouton cela desactivera/activera la DATA.

Et meme en prepayé tu n'a pas d'option "internet" ? Je sait que en France mobicarte (orange) tu as l'option "Internet Max" jusque 250mo aprés debit réduit pour 9€/mois.

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
Le Widget intégré s'appelle "Contrôle de l'Alimentation" Wink

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
[AIDE] Connexion edge sans forfait  2325459160 xD

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
[AIDE] Connexion edge sans forfait  63953

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
non pas de forfait avec ma carte actuelle :s merci pour le widget je vais faire ça

description[AIDE] Connexion edge sans forfait  EmptyRe: [AIDE] Connexion edge sans forfait

more_horiz
YAPADEKOI! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre