Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+72
Alex-83
ledut
bilnay
kristof95
doudouhightech
dahwoud
skiner
The_Trader7
laurent071
Osarcorsica
Sony
Laurent.68
cartman
did32
patrick5738
jujukab91
bvv
alexd83
klee
tequiluz
tarmacmaster
boleofr
babine
Zepiii
inz0
vespagim
lecafre
hankv2
Sharp
roan67
julien31700
danny92
montmi
Judebox
duckxks
Titibondon
Mickael
titopheroger
Sai
AlexFulHD
dapez
gismoboss
zidane7601
pim
lukymat
da-soft
anakill
fox00
lm075
onbo6243
krissdogg
anona
Kebra91
grafikastudios
Nico
Popeye
toutatis
marc
ovuka78
Mister TiZi
pimoos57
6gar
raf67
foyus
Hdhd
syonx
miammiam
mikl10
ronio
anotherbitethedust
D4l3x
Roupette
76 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Si ça vient de la Rom officielle Fr de Topaz alors PushInternet devrait peut être marcher... c'est bizarre...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
miammiam a écrit:
non toujours pas...

Tu devrais peut être te tourner vers Mania.
Je crois qu'il a crée un cab pour activer le push internet sur sa dernière rom

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
miammiam a écrit:
Ajout version 2.1
bon flash à tous!!!



Merci t'es un chef !!! cheers

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Sharp a écrit:
Si ça vient de la Rom officielle Fr de Topaz alors PushInternet devrait peut être marcher... c'est bizarre...


bas j'ai fait des essaie mais ca ne fonctionne pas...

Judebox a écrit:
miammiam a écrit:
non toujours pas...

Tu devrais peut être te tourner vers Mania.
Je crois qu'il a crée un cab pour activer le push internet sur sa dernière rom

apparemment aucun coocker fr ici n'arrive a faire fonctionner le push...

Edit: j'essaye de contacter Mania pour voir...
Re edit: bon bas finalement j'ai trouvé une solution!

Dernière édition par miammiam le Jeu 28 Mai 2009 - 3:24, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Ajout du cab pour activer le push internet!!!

j'attends vos retours Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 Emptynçaise du

more_horiz
miammiam a écrit:
non ce ne sont pas les mêmes appareils...et sur ma rom la plupart des OEM viennent du topaz officiel fr.


J'étais pourtant persuadé que le Diamond 2 est la version française du topaz; il doit y avoir quelque chose qui m'échappe?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
bas oui c'est ca...
mais la plupart des oem de ma rom sont déjà issu de la derniere rom du diamond 2(topaz)...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
OK chef Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
miammiam a écrit:
Ajout du cab pour activer le push internet!!!
j'attends vos retours Wink


super, bravo et merci !
je teste ça de suite.

Jeu 28 Mai - 0:18
Jeu 28 Mai - 3:23
Jeu 28 Mai - 6:22

tu ne dors jamais toi ? :o)

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Sur.........miammiam dort à cette heure-ci. Sleep

Le taux d'occupation mémoire a changé ou a été amélioré avec cette ROM ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
lukymat a écrit:
miammiam a écrit:
non ce ne sont pas les mêmes appareils...et sur ma rom la plupart des OEM viennent du topaz officiel fr.


J'étais pourtant persuadé que le Diamond 2 est la version française du topaz; il doit y avoir quelque chose qui m'échappe?


En fait, ce n'est pas vraiment ça, pour faire simple : Topaz est au Diamond 2, ce que Blackstone est au Touch HD (et Raphael au Touch Pro, etc..), c'est à dire le nom de code défini par HTC pour désigner le produit en interne. Diamond 2, Touch Pro, Touch HD sont des noms plus explicites destinés au marketing et au grand public.

Du coup, c'est les mêmes noms pour tous les pays smile

...Mais je trouve la question de Lukymat intéressante : miammiam, existe-t-il un dump d'une ROM française officielle du Topaz/Diamond 2 (J'imagine que oui puisque tu parles des OEM officielles françaises)? Et si tel est le cas, ne serait-il pas plus pratique pour toi d'en extraire toutes les OEMs, TF3D inclus, pour avoir une traduction officielle définitive (bien que ta traduction soit très bonne smile mais ça t'éviterait d'avoir à remodifier les petits oublis).

-------------

Sinon , miammiam, j'ai hate de tester ta ROM, et suis content de voir que tu as fini par céder à l'appel de ChangeScreen ^^

Juste un petit partage d'expérience sur la rotation de Manila (pour ceux qui souhaiteraient la gérer par ChangeScreen), que je voulais tellement il y a 2-3 semaines....

...après 2 semaines d'utilisation (avec ChangeScreen justement) je dois dire que j'ai vite déchanté :s Si c'est très pratique pour la rédaction de sms via Manila (clavier en paysage, en penchant son appareil comme dans outlook), ça devient vite lourd dans l'utilisation de tous les jours pour le TouchFlo! :/

En effet, on ne sait jamais dans quel sens va être le TouchFlo quand on sort le tel de sa poche, ou même quand on le prend alors qu'il était posé sur une table...
...ce ne serait pas gênant si la rotation était immédiate, mais pour Manila, c'est loooong, très loong (j'exagère mais quand on doit le faire tourner 40 fois par jour au moins, on se rend mieux compte)... donc en pratique, on perd beaucoup de temps pour utiliser son interface d'accueil et ce n'est pas vraiment "viable".

Ma solution : déjà connue mais avec quelques particularités quand même, je conserve ChangeScreen pour tourner toutes mes applis, tels que Outlook, l'explorateur, Word, la calculatrice (que j'ai virée de la WhiteList), GoogleMaps, et plein d'autre encore.
...Mais pour Manila, je le mets en exception avec tout décoché... pourquoi? Parce que ça me permet de le faire tourner avec un appui long sur la touche décrocher smile

...Du coup, pour un sms très long, ou on sent que ça va petre galère de tout se taper en portrait, on a toujours la possibilité de faire basculer l'interface de Manila pour les sms en paysage avec un appui long (un poil trop long d'ailleurs, mais ça c'est un autre souci).

Voilà, si ça peut vous aider car la gestion de la rotation pour le HD est un peu prise de tête smile


L'analyse de comptoir de bistrot : le problème mon bon m'sieur, réside quand même dans le fait qu'HTC n'a pas été fichu de distinguer son joli gestionnaire de contact, de son interface d'accueil (le TouchFlo), d'ou deux soucis :

- le premier qui nous intéresse, le gestionnaire des contacts fait partie du même exécutable que le TouchFlo : manila.exe !!! ...Donc, si on autorise la rotation, tout tournicote [ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 572939 [ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 19113 (...le tourni, désolé) ...or la rotation du TouchFlo (onglets principaux), n'a absolument aucun intérêt, seul la rotation pour les sms est intéressante en fait.


- le deuxième qui n'a rien à voir avec la rotation, mais qui est bien barbant : tchao au multitâche! Sad manila.exe, n'étant pas visible dans le gestionnaire des tâches, il en est de même lorsque l'on écrit un sms avec le nouveau gestionnaire de contact (très joli et très réussi malgré tout). Donc vous n'avez pas intérêt à vouloir regarder l'heure par exemple (que vous ne pourrez pas voir dans la barre des tâches, car pour Windows on est toujours dans la page d'accueil, càd le TouchFlo, haha au secours!!), ou faire n'importe quoi d'autre, car si vous quittez le pavé du message avant de l'avoir envoyer, c'est perdu! affraid Et oui, joli régression, on se croirait sur l'iPhone :s

Voilà, rien de critique,ni de bloquant, ça reste énormément plus agréable de visualiser et de rédiger ses sms dans cette nouvelle interface, mais ses régressions par rapport à outlook sont un peu frustrantes.
...en parlant de ça, HTC a décidé de ne pas implémenter le copier coller dans ses jolies interfaces en général, mais pas de panique, il y a aussi une solution (que vous devez surement déjà connaitre mais bon) il vous suffit de sélectionner le clavier par défaut Windows, puis Ctrl+X,C ou V, suivant ce que vous voulez faire (évidemment, c'est moins pratique qu'un clic long+copier ou coller :s), ouf!

Voilà, désolé, c'est un gros pavé mais fallait que ça sorte lol Espérant avoir été utile avec mes solutions, et ne pas vous avoir trop barbé avec mon analyse de bistrot lol

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Roupette a écrit:

Juste un petit partage d'expérience sur la rotation de Manila (pour ceux qui souhaiteraient la gérer par ChangeScreen), que je voulais tellement il y a 2-3 semaines....

...après 2 semaines d'utilisation (avec ChangeScreen justement) je dois dire que j'ai vite déchanté :s Si c'est très pratique pour la rédaction de sms via Manila (clavier en paysage, en penchant son appareil comme dans outlook), ça devient vite lourd dans l'utilisation de tous les jours pour le TouchFlo! :/

En effet, on ne sait jamais dans quel sens va être le TouchFlo quand on sort le tel de sa poche, ou même quand on le prend alors qu'il était posé sur une table...
...ce ne serait pas gênant si la rotation était immédiate, mais pour Manila, c'est loooong, très loong (j'exagère mais quand on doit le faire tourner 40 fois par jour au moins, on se rend mieux compte)... donc en pratique, on perd beaucoup de temps pour utiliser son interface d'accueil et ce n'est pas vraiment "viable".


Depuis le temps que je le dis.. ne pas mettre la rotation du manilla. C'est super lourd.. même durant les appels en main avec les oreillettes, je veux cliquer sur "terminer appel" et vlan, le voilà parti ailleurs..

Par pitié, retirez-là de la version 2.2..

Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Attends rien à voir lol, le dialer c'est pas Manila et miammiam a reglé ce problème depuis la 2.0 ^^
Sinon pour info, autoriser la rotation de manila, ne fait pas tourner le dialer, ce sont deux applis bien différentes.

De toute façon, par défaut Manila ne tourne pas avec l'accéleromètre (pas coché dans ChangeScreen) dans la 2.1 donc pas de soucis, miammiam propose juste de l'activer pour ceux qui veulent dans ChangeScreen (car il a autorisé le mode paysage de Manila dans la BDR, ce qui ne veut pas dire du tout que c'est geré par accèleromètre, mais que si on met son téléphone en mode portrait, avec le clic long sur la touche décrocher ou de n'importe quelle autre manière, Manila s'affichera correctement en paysage).
C'est un peu spécial, mais miammiam expliquera ça sans doute mieux que moi smile

Dernière édition par Roupette le Jeu 28 Mai 2009 - 15:40, édité 1 fois

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Ah merci pour ces précisions. Il faut que je reflash(e), car j'étais en 1.9..

ChangeScreen , c'est dans les paramètres avancés ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
anotherbitethedust a écrit:
ChangeScreen , c'est dans les paramètres avancés ?

Non, ça doit être dans les programmes.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
en effet la rotation est desactivé par défaut(pour tf3d) et changescreen ce trouve dans les programmes, quelqu'un a t-il essayé le push internet?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Bien dormi miammiam ? lol!

Je peux essayer le cab du push internet sur la 1.9 ou ça ne va pas le faire ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
hum ça doit le faire....

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Ajout du fix des date de facebook dans manila sur la 1er page Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Le Push marche tres bien chez moi sur la 2.0 je vous tiens au jus si je vois des bugs. Mais perso je vois pas trop l'utiliter (perso hein...) Rolling Eyes

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Bah si tu peux accèder à la page de "Le monde" par exemple, fraiche de moins d'une heure, en 2 secondes au lieu d'une minute et quelque de chargement, c'est plutôt sympa je trouve smile

Je test ce soir.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
c'est utile si comme moi tu a ton agenda professionnel en ligne et que tu y accède plusieurs fois par jours Wink....

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
syonx a écrit:
Le Push marche tres bien chez moi sur la 2.0 je vous tiens au jus si je vois des bugs. Mais perso je vois pas trop l'utiliter (perso hein...) Rolling Eyes


Super, bravo miammiam Wink

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
je flash [ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 532323

description[ARCHIVE]Messages Archivés 2 - Page 10 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 2

more_horiz
Merciiiii
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre