Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM-ZIP] Stock Opérateur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
hunterkiller
kiki222
ivansnake
fgth90
elmika
leptitking66
zoxi84
vad91
zentux
kaandji
59pif59
pierre.uknow
secaplus
mementomori_59
4oohz
black-dragon
adlouni
gsm0607455890
knet08
noanadire59
bzhmobile
Denisdeb
hubert090
dislok
tartaface
abder29
pluko
mohane01
david.bernard10
ExxoceT
nicolachh
phicro0369
guillaume72
LeSScro
clemiii
jeanmarce
PafLeChien
Flow-Wolf
absmafia
lunateone
jaky56700
clmdm
VM54
drain
philis25
armahero
20cent
nicolala0001
ren42
vcornely
unaigleetdeuxfaucon
naruz
poggus
nino31000
liop
popeyefd
darkaventure
vic69
guy11
colonel59
fred60fr
Jedi.6
66 participants

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour,

En première étape il faut copier la ROM et flasher.
Pourrais-tu détailler 'flasher'. Il faut le faire via fastboot ?
Il faut que le tel soi rooté ou relocké ?

Merci,

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour Popeyefd,

Non, il faut installer la rom via le Recovery comme suit :

1) Aller dans le Recovery via le Bootloader, et copiez le fichier ZIP sur votre carte SD via "Mount et Storage/Mount USB".
2) Après faîtes le Wipe Data Factory Reset + le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache.
3) Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis la rom, Sélectionnez-la via "Power" et flashez-la.


pas besoin que le téléphone soit "root" et pas besoin de relocker le bootloader à cette étape.
C'est indiqué qu'il est préférable de relocker le bootloader à la toute fin du tuto c'est à dire après avoir flashé la rom, le boot.img et le Recovery.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour,

Merci beaucoup pour les précisions.
J'ai fait les manips hier soir et tout est nickel.
J'étais bloqué en 1.28.163.9 depuis des mois suite au rootage de mon htc et voilà maintenant c'est résolu.

Vraiment un super tuto.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonsoir Popeyefd,

Mais de rien et content que ton soucis soit résolu cheers

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Juste pour info, j'ai reçu aujourd'hui mon HOX chez bouygues et la ROM est la 2.14.401.
Ca vous dit quelque chose....

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Tu es sûr de la version de la rom ?
Car bouygues devrait avoir la même version que la mise à jour HTC donc version 2.17.401.2

Regarde dans "Paramètres/A propos/Informations logicielles".

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Pardon c'est une faute de frappe.
La ROM est la bonne

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Ok donc tu as bien la dernière mise à jour en date "2.17.401.2" ?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Oui

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Ah ok, parfait je me disais aussi, le nom de la version était bizarre Very Happy

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour à tous , j.ai une petite question : est il possible de remettre la ROM Sfr à partir du one x car je n'ai qu'un iPad? Merci d avance

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour Nino,

Ton Ipad a un port USB ?
Parce que ça va être très compliqué, tu dois avoir "fastboot" pour installer le boot.img et relocker le bootloader.

Donc je te conseil d'attendre d'avoir un PC sous la main.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz

Post 1 MAJ ajout de la ROM SFR 2.17.163.4


Dernière édition par migascalp le Dim 28 Oct 2012 - 16:58, édité 2 fois

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bravo il y a de l'idée dit donc smile

Mais le défaut de ta méthode est que le hboot n'est pas mis à jour à la différence d'une RUU.. dommage moi ce qui m'intéresse c'est que la maj du hboot... Car pas de JB sans maj du hboot pour les téléphones opérateurs sniff.... même sur rom custom....

Sinon pour ma culture, pouvez vous m'indiquer votre version de hboot telle qu'indiquée dans le bootloader ? c'est pour déterminer une fois pour toute si une OTA peut mettre à jour le hboot (pour moi non c'est impossible à cause du S-ON mais je voudrais avoir confirmation de personnes sur roms SFR), merci.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
La mise à jour du hboot n est pas vraiment l objet de se thread contrairement à celui-là Wink

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
bonjour, je viens donc de remettre la rom stock sfr sur mon one x par contre est il possible de m'indiquer comment faire le reboot et le recovery car je ne sais pas comment faire les manips
merci d'avance

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Pas compris
Peux tu détailler ton problème stp

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
beh en fait pour flasher le boot et le recovery faut il que je passe par mon pc ou autrement ?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
commande fastboot = PC
Comment t avais fait pour remplacer ta ROM SFR?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
beh je l'avais fais sur un mac mais alors que faut il taper dans l invit de commande?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Tu dois avoir un dossier fastboot sur ton pc (point 1 de ce TUTO) et suivre les instructions du post 1 ici

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
cest ce que je fais mais lorsque je tape la commande ca me marque waiting for device

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Le tel n est pas reconnu par le PC?
T a installer les pilotes HTC?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Ça doit être ça alors je vais essayer alors merci bien. Wink

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 2 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Par contre une autre petite question ,même avec la ROM sfr il me reste toujours les fichiers sur la sd.Vont ils s effacés en faisant le recovery et le boot img ou faut il les supprimer à la main?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre