Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM-ZIP] Stock Opérateur

power_settings_newSe connecter pour répondre
+62
hunterkiller
kiki222
ivansnake
fgth90
elmika
leptitking66
zoxi84
vad91
zentux
kaandji
59pif59
pierre.uknow
secaplus
mementomori_59
4oohz
black-dragon
adlouni
gsm0607455890
knet08
noanadire59
bzhmobile
Denisdeb
hubert090
dislok
tartaface
abder29
pluko
mohane01
david.bernard10
ExxoceT
nicolachh
phicro0369
guillaume72
LeSScro
clemiii
jeanmarce
PafLeChien
Flow-Wolf
absmafia
lunateone
jaky56700
clmdm
VM54
drain
philis25
armahero
20cent
nicolala0001
ren42
vcornely
unaigleetdeuxfaucon
naruz
poggus
nino31000
liop
popeyefd
darkaventure
vic69
guy11
colonel59
fred60fr
Jedi.6
66 participants

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
quand tu joue avec le hboot lock/unlock ou quand tu réinstalle un recovery officiel tu a toujours un risque d'une réinitialisation de la SD.
Pour une clean install d' une nouvelle ROM un 'wipe data/ factory reset' est suffisant. Pas la peine de supprimer tout le contenu de la SD
Si tu parle des dossiers créer par des applications spécifiques, perso je les supprimes seulement pour faire du ménage sur la SD (quand je n utilise plus une application) ou en cas de bug

Edite:
Pour réinitialiser la SD: Paramètres -> Mémoire -> Effacer la mémoire du téléphone

Dernière édition par migascalp le Dim 7 Oct 2012 - 19:23, édité 1 fois (Raison : Edite)

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Ah ok merci par contre il vaux mieux que je flash le boot et le recovery avant ou peu importe?

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonsoir Nino,

Tu dois d'abord suivre le point 5) pour installer le boot.img et ensuite tu passes au point 6) pour installer le recovery.img.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonsoir migascalp , je reviens vers toi car j ai donc réussi à unrooté mon one x par contre deux questions se posent à moi:la première est que lorsque je l allume en recovery il est inscrit relocked et non pas locked comme à l origine.La deuxième est que j ai mis la ROM 1.29.... Et le tel ne m affiche aucune mise à jour dispo donc en cherchant un peu je suis tombé sur un autre tuto pour le reverouilage et le type installe une RUU après avoir fais le boot img et le recovery.Faut il donc le faire pour avoir les mises à jour ou est ce moi qui est fais une mauvaise manip. merci d avance de ton aide

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonsoir Ninon,

1) C'est normal que ce soit inscrit "RELOCKED" au lieu de "LOCKED", tu ne pourras jamais changé ça, tout le monde là.

2)Si tu as un téléphone SFR alors regarde ce tuto pour mettre la dernière version à jour (la "2.17").

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
oui, c'est une rom stock HTC sans surcouche 2.17.401.2 Wink
c'est la dernière version officielle disponible.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant cette méthode :
J'ai installé la 1.26 dans le post, puis effectué les OTA envoyées par SFR jusqu'à la version actuelle (sans relocker le bootloader). Tout fonctionne parfaitement. Par contre j'ai lu le post sur la méthode spécifique à employer pour mettre à jour le hboot.
Ma question est la suivante : les MAJ OTA envoyées par SFR et installées sans PB ont-elles mises à jour mon hboot ?
Si ce n'est pas le cas il faut que j'applique le tuto sur la MAJ OTA ?

Enfin, quel est l'impact de ne pas avoir le hboot à jour ?

Merci de vos réponses

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour Aigle,

Normalement oui les mises à jour OTA mettent à jour le Hboot.
Cependant la dernière mise à jour la "2.17" posait des soucis pour mettre à jour le Hboot donc Migascalp a crée un tuto à ce sujet.

Ne pas mettre le Hboot à jour ne pose pas de problème sauf pour les nouvelles roms customs Jelly Bean + Sense 4.5 qui nécessite le Hboot "1.23" pour fonctionner correctement.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Merci Colonel,

Donc rien de plus à faire si ce n'est attendre début novembre pour recevoir l'OTA JB par SFR qui devrait elle aussi faire une MAJ complète

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Mais de rien Aigle,

Oui c'est ça, et si ça ne veut pas se mettre à jour pour la prochaine mise à jour, ne t'inquiète pas Migascalp trouvera une solution comme il a fait pour la version "2.17" pour SFR.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Migascalp ne pourra rien faire sans le zip de l OTA

C est pour cela que je n est pas pu sortir la 2.17 Orange
J ai un téléphone pure HTC pas un téléphone opérateur
J ai bien essayé avec une rom opérateur. L OTA c 'est téléchargé mais d la fin g u droit à un message d 'erreur:
[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 2012-010
Bien sur, impossible de retrouver l OTA sur la SD

Si personne ne me donne d OTA, Je ne peux pas reconstruire les ROM!

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Bonjour,
J'utilise une ROM AR HD 9.7.2 Mon CID est VOD203
Je cherche à mettre à jour mon hboot en v1.28.
J'ai vu qu'il y avait une ROM SFR 2.17.
Permet-elle de mettre à jour le hboot en 1.23 ou 1.28 ?
Merci

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
La version du hboot en base 2.17 est 1.12
Pour passer en > 1.12 il va falloir que tu attende l OTA SFR pour JB

Edit:

Pour recevoir la prochaine MAJ tu dois repasser ton tel en ROM SFR + Recovery et relocker le bootloader

Dernière édition par migascalp le Mer 24 Oct 2012 - 14:08, édité 1 fois (Raison : edit)

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Migascalp si vous etes toujours a la recherche de l'OTA orange 2.17.73.2 , voici le lien : https://dl.dropbox.com/u/60475875/OTA_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_Orange_FR-B2B_2.17.73.2-1.29.073.11_release_276095ew7pl20qw740qqvn.zip

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Merci beaucoup pour le partage smile
Impossible de télécharger.Aussi bien sur le PC que sur le One Sad
Je retenterai plus tard

Edit:
Avec le nom du fichier j ai pu le télécharger directement chez HTC
http://fotadl.htc.com/OTA_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_Orange_FR-B2B_2.17.73.2-1.29.073.11_release_276095ew7pl20qw740qqvn.zip

Encore merci &
@+

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Salut

Je n'ai plus de tactile( grosse galere je ne le souhaite à personne) donc je le renvoi au SAV orange( les jour prochains) avec la RUU adaptée à mon opérateur (j'ai réussi soupir^^)...
Ma question je ne sais pas comment effacer le stockage SD car le ONE X n'est pas reconnu via USB... est-il possible de supprimer autrement (sans tactill bien sur ) ?
Merci et bon courage

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Formate depuis le recovery cwm
Si tu a flasher le recovery officiel essai en bootant sur le recovery cwm

Code:

fastboot boot recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz

Post 1 MAJ ajout de la ROM Orange 2.17.73.2

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
migascalp a écrit:
Formate depuis le recovery cwm
Si tu a flasher le recovery officiel essai en bootant sur le recovery cwm

Code:

fastboot boot recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img


j'ai remis le "recovery" d'origine poue le SAV...

Pour mettre celui que tu me dit il faut que je le télécharge... copier/coller dans le fastboot PC puis les fastboot: eom reaidcid .... et les suivants ?? c'est bien ca ???

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Tu copie 'recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img' dans ton dossier fastboot. Ensuite tu essai la commande fastboot de mon précédent message.Si tu a un message d erreur tu débloque le bootloader et tu réessaies.

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
bon je vais pas avoir le temps de passer des heures dessus
Tampis pour mon stockage après tout se sont que des photo de la music; film et quelque programme d’installé... Par contre en mode bootloader c'est marqué ***RELOCKED*** est-ce que sa passe d'après vous le SAV ?

Merci

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Normalement oui, du moins j’espère pour toi

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
Pas vue beaucoup de retour là-dessus. Mais si le problème est vraiment matériel, il devrait être accepté en SAV.

Tiens nous au courant

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
j'ai appelé service orange vendredi et mon HTC one x (nouveau) est dans un relais en attente...
ils vont y trouver un tactile HS j'en suis pratiquement certain... en espérant ne pas avoir de retour sur les programmes de ROM (zip) et le ***RELOCKED***...
Je le change demain après-midi... je verrai bien le retour des vérifications par mail ^^...
Je vous tiendrais au courant si vous voulais...
a++

[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 56749 encore a tous pour vos travaux :merci:

description[ROM-ZIP] Stock Opérateur - Page 3 EmptyRe: [ROM-ZIP] Stock Opérateur

more_horiz
J'ai bien reçu mon oneX lundi soir, mais j'ai merdé sur une étape final qui m'ai fatal car depuis 2 jour j'essai de le recharger avec fastboot et un très bon moyen de charger par connexion et déconnexion le soucis la RUU orange que j'ai essayer de fastbooter me donne l'info erreur 140 bootloader mauvais bla bla c'est la cata... je suis bloquer car en plus pas de backup plus de recovery la total quoi je dois être patient ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre