Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+52
scherc512
fabmauv
nemogm
oneil241
Titibondon
alexd83
ldonnay
syonx
kmarkw
grafikastudios
felynx
guilltes
skwyz
marc
mexv
tt0410
Yamy
Z80
Sai
Mickael
cehes
pim
cartman
Osarcorsica
TM
Devilbilly
dapez
Wallas
darkblue68
Pp79
kristof95
ano
mikl10
toutatis
lukymat
anotherbitethedust
julien31700
6gar
Kricek
Judebox
Sebastien
Guantanamo
D4l3x
did32
doudouhightech
Lommag
Alex-83
ronio
Jejebond
Roupette
pimoos57
miammiam
56 participants

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
dapez a écrit:
Bonjour Miammam,

Je sais pas si tu as encore le temps, mais pourrais-tu corriger à nouveau les fautes de français que je t'avais déjà communiquées sur ta ROM précédente, à savoir :

- dans le comm manager : remplacer les 2 occurrences de "Envoie" par "Envoi"
- dans les notifications "nouvelle" par "nouvel"

Merci d'avance
cdlt
dapez

c'est bizarre je n'ai pas traduit cette partie, c'est du HTC officiel....

EDIT: dans les notifications "nouvel" est déja présent!

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
miammiam a écrit:
c'est bizarre je n'ai pas traduit cette partie, c'est du HTC officiel....

EDIT: dans les notifications "nouvel" est déja présent!


C'est une demande que je t'avais faite pour le 2.3 ou 2.4 je sais plus. Tu avais bien remplacé Envoie par Envoi smile

Pour "nouvel", c'est vrai que j'ai pas vérifié sur la 1.1 ne l'ayant pas installé.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
miammiam a écrit:
La 1.3 va être ÉNORME, je vient de passer près d'1 heure avec Bich0n, qui m'a aidé a optimiser les caches et services et je peut vous dire que j'ai jamais vu manila aussi rapide...

Il y a aussi un gain de 5-10% de Ram dispo...

pour le clavier 2.1 c'est une version "Test" donc je ne sait pas si il sera présent sur la 1.3(l'idéal serai une nouvelle version d'ici la).

Chouette !
Et merci à BiCh0n pour son aide.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Bonjour,

Alors, il n'y a personne pour faire des retour sur cette version 1.3s.
Est-elle vraiment plus fluide ?
Quel version du clavier a été retenu ?

Etant partis en week end je la testerait lundi mais je suis impatient.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
le tout récent clavier a été retenu...

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
salut moi j'ai un problème avec le verrouillage du tel ,il clignote quand le tel est verrouillé .

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Salut à tous et encore merci miamiam pour le boulot que tu fait sur tes ROM.
Bon, je viens de tester ta Moon 1.3 S et effectivement, même problème sur le mien, l'écran se met à clignoter lorsque l'on verrouille le téléphone.

De plus, petit question, je suis passé directement de la Mia 2.4 à la Moon 1.3S et je me rend compte qu'il n'y a plus le clavier standard de Windows Mobile. Je m'en sert pas énormément, mais à ma connaissance, c'est le seul qui permet de faire un CTRL+C/CTRL+V pour faire un copié collé lorsqu'une appli ne le permet pas directement via le menu contextuelle et ça reste bien pratique.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Devilbilly a écrit:
De plus, petit question, je suis passé directement de la Mia 2.4 à la Moon 1.3S et je me rend compte qu'il n'y a plus le clavier standard de Windows Mobile. Je m'en sert pas énormément, mais à ma connaissance, c'est le seul qui permet de faire un CTRL+C/CTRL+V pour faire un copié collé lorsqu'une appli ne le permet pas directement via le menu contextuelle et ça reste bien pratique.

+1 pour le clavier c'est vrai qu'il est super pratique

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Bonjour, rom super rapide. Merci

Problèmes rencontrés : les images ne se téléchargent pas lors de la réception de mails depuis connexion SL2SFR - fonctionnait parfaitement avec la rom 2.3 - Les images se chargent normallement en Wifi.

Un détail ... Sur l'onglet "Paramètres" la ligne de séparation entre "communication" et "Personnaliser les onglets" n'apparait pas. Elle est visible lors du défillement.

Depuis plusieurs versions de rom, le navigateur "Internet Explorer" affiche les pages avec une visualisation très petite. le mode "Zoom avant" est désactivé, puisqu'il affiche apparament la page dans sa taille max. Y a-t'il une solution pour régler la taille d'affichage ?

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
bonjour a tous

1.3S semble parfaite pour moi, un seul petit souci : lors de la saisie de textes (sms,mail) les mots proposés en mode T9 ne sont pas possible a sélectionner.. Ils apparaissent dans une liste mais elle est comme "grisée"
Avez vous le meme souci ?

Bonne journée et félicitations au cuistot Very Happy

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
mêmes remarques que vous sur la ROM. mêmes Bugs.

Bon courage et merci encote

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Bonjour,

Le bug remonté par Pimoos57 concernant le clignotement en mode verrouillage lors de l'appui prolongé de la touche "raccrochée" est également présent lors de l'appui bref 2 fois pour couper une connexion wap par exemple. la fonction est désactivée.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Bugs confirmés(avec appui long), je regarde ca pour fixer.

autres problème que j'ai remarqué(impossibilité de changer le retro-eclairage), je suis aussi dessus!

Je vous tient au courant. Wink

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Very Happy Eh oui, cuistot.. jamais de répit, meme pas pour les vacances, les dénicheurs de bugs sont sur le pont !!!

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
En tout cas ce bug ne se présente pas lorsqu'on choisit de verrouiller son téléphone avec un code. Sinon elle est très rapide stable, chapeau encore une fois et puis bonne nouvelle le partage Internet fonctionne à nouveau avec mon Macbook (ce qui n'était pas le cas le version 1.2)
Merci pour tout Mia smile

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Devilbilly a écrit:
Salut à tous et encore merci miamiam pour le boulot que tu fait sur tes ROM.
Bon, je viens de tester ta Moon 1.3 S et effectivement, même problème sur le mien, l'écran se met à clignoter lorsque l'on verrouille le téléphone.

De plus, petit question, je suis passé directement de la Mia 2.4 à la Moon 1.3S et je me rend compte qu'il n'y a plus le clavier standard de Windows Mobile. Je m'en sert pas énormément, mais à ma connaissance, c'est le seul qui permet de faire un CTRL+C/CTRL+V pour faire un copié collé lorsqu'une appli ne le permet pas directement via le menu contextuelle et ça reste bien pratique.


Hello Devilbilly, intervention intéressante, mais comme pour tous les nouveaux venus une petite présentation s'impose dans la section appropriée smile

Sinon, en attendant que miammiam rajoute de nouveau le clavier WM de base (si compatible avec le nouveau EZinput de HTC), tu peux installer et utiliser en clavier secondaire FingerKeyboard qui possède des touches spéciales couper, copier et coller.

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
J'ai aussi le bug du SMS : quand j'ecris un message et que je veux taper les premieres lettres du destinataire (et non un umero), il me propose rien dans la liste deroulante (qui n'apparait meme pas d'ailleurs).
Autre chose, quand je lance opera et qu'il reste ouvert en tache de fond, je ne le retrouve pas dans les programmes ouverts au niveau du program manager (je parle de l'icone en haut à droite de l'ecran manila, à cote de la jauge de la batterie). J'aime bien basculer entre les programmes grace à ce manager, et je n'y vois pas opera.
Merci pour tout ce travail !

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
les optimisations faite dans la 1.3s provoque certains bugs dont certains que vous avez cité, bichon et moi somme sur le pont, la 1.4s sortira des qu'on aura une solution et que j'aurais le temps de cuisiner, en attendent rester ou revenez sur la 1.2, autre point, le nouveau clavier(qui est en version test) sera enlevé sur la 1.4s et je vais regarder pour y intégrer le clavier windows.

merci pour vos retour et mnt pour votre patience Wink

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
@miammiam

C'est bien dommage que ce clavier disparaisse.. Je le trouvais bien, tu penses que ce souçi de mots qui apparaissent dans une liste qu'il est impossible de sélectionner ne peut se résoudre ?
Merci de ta patience, bonne journée Very Happy

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Osarcorsica a écrit:
bonjour a tous

1.3S semble parfaite pour moi, un seul petit souci : lors de la saisie de textes (sms,mail) les mots proposés en mode T9 ne sont pas possible a sélectionner.. Ils apparaissent dans une liste mais elle est comme "grisée"
Avez vous le meme souci ?

Bonne journée et félicitations au cuistot Very Happy

Les seuls mots sélectionnables sont les 4 qui sont proposés sur la ligne. La liste plus élaborée, accessible par la flèche, ne sert effectivement pas à grand chose : aucun mot ne peut être sélectionné.
J'avoue que j'avais des réserves sur ce nouveau clavier mais à l'usage, il est très pratique et bien conçu.

Sinon, c'est vrai qu'elle est plus rapide la 1.3 S !

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Roupette a écrit:

Hello Devilbilly, intervention intéressante, mais comme pour tous les nouveaux venus une petite présentation s'impose dans la section appropriée smile


C'est corrigé Wink

Roupette a écrit:

Sinon, en attendant que miammiam rajoute de nouveau le clavier WM de base (si compatible avec le nouveau EZinput de HTC), tu peux installer et utiliser en clavier secondaire FingerKeyboard qui possède des touches spéciales couper, copier et coller.


Etant donné que je part en vacance sous peu, j'ai réglé le problème de manière plus brute, je suis revenu sur la miammiam 2.4 en attendant une Moon 1.4S cheers (en fait j'ai surtout besoin d'une ROM stable pour la semaine à venir, donc pour le moment, ce sera la 2.4)

Encore merci pour tous le boulot effectuer sur les différentes ROM et les temps passer pour les mettres aux points

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Salut,

je te suis depuis qq temps car ton travail me plait bien et je devrais pas tarder à changer ma rom orange toujours d'origine (si, si, il en existe encore c'est collector maintenant !)

Si tu pouvais compléter la présentation de ta rom avec les différences de philosophie rom "mia" et rom "moon". La moon est juste une suite de la mia ou complètement autre chose ? Au début de ton fil moon j'ai l'impression que la philosophie est la même que la mia, dans ce cas pourquoi la rupture de nom ?

Merci

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
même philosophie en effet mais nouvelle base construit autour des demandes des membres, donc plus communautaire que la mia...

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
miammiam> Serait il possible d'intégrer le nouvel onglet du TF3D "Manila TV Player" ?
Merci !Wink

description[ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56] - Page 8 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM]==>Moon-V1.8 S[20 Août][SPL 1.56]

more_horiz
Judebox a écrit:
miammiam> Serait il possible d'intégrer le nouvel onglet du TF3D "Manila TV Player" ?
Merci !Wink

Ca me paraît difficile car il faudrait que le process d'installation détecte ton opérateur pour injecter les bons flux TV.
Le mieux serait de disposer d'un CAB unique pour Orange, SFR et Bouygtel qui automatise toute l'installation (lecteur, logos, flux et fichiers manila). Comme ça, seuls qui sont intéressés (comme moi) l'installeraient et ça laisse la Moon "light".

La Moon 1.4 S me semble plus rapide que la 1.3. Elle mérite bien son S !

J'ai quand même eu un plantage après avoir lancé Cleanram. J'étais dans la rue, la page Résultat s'est affichée et a tenté de passer en mode paysage. La rotation était incomplète et j'ai seulement pu éteindre l'appareil : les touches et l'écran ne répondaient pas, hormis les vibrations.
Par prudence, ce serait bien de rajouter par défaut htcaddicts_cleanram dans les exceptions de Changescreen.

Et si c'était possible de rajouter dans la Moon Nitrogen 1.1, ce serait parfait !
Vivement qu'Opera 9.7 et le nouveau clavier HTC sortent pour qu'ils soient intégrés dans la Moon.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre